Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Claude Mangin une nouvelle fois expulsée du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Claude Mangin une nouvelle fois expulsée du Maroc

    Le goulag marocain et les prisonniers sahraouis

    Source:Maroc leak 16-04-2018
    Claude Mangin doit pouvoir entrer au Maroc pour rendre visite a son mari, Naama Asfari, prisonnier politique sahraoui.

    Le lundi 16 avril, pour la quatrième fois en moins de deux ans, Claude Mangin-Asfari a été refoulée du Maroc sans aucun motif ! Elle venait rendre visite à son mari Naâma Asfari, prisonnier politique sahraoui détenu depuis novembre 2010 et condamné à 30 ans de prison pour avoir défendu l’autodétermination du peuple sahraoui.


    Arrivée le lundi 16 avril à 15h à l’aéroport de Rabat, elle a été remise dans l’avion pour Paris le même jour. Ce refus d’entrée sur le territoire marocain constitue une atteinte constante et grave à son droit à une vie privée et familiale et au droit des prisonniers aux visites familiales. C’est aussi une violation du droit international.
    Claude Mangin-Asfari ne baisse pas les bras. Elle est décidée à poursuivre son action pour pouvoir rendre visite à son mari, qui a reçu récemment le prix des droits de l’homme de la Fondation de l’ACAT.


    Saluant son courage et solidaires de son juste combat, les associations sahraouies et de soutien à la cause sahraouie appellent à participer au
    Rassemblement mardi 17 avril a 16h30
    Place des Invalides (près du métro)
    pour exiger que Claude Mangin-Asfari puisse enfin entrer au Maroc pour rendre visite à son mari conformément au droit international
    L’expulsion de Claude Mangin-Asfari du Maroc illustre bien la situation au Sahara occidental occupé illégalement et colonisé par le Maroc depuis 1975. Les manifestations pacifiques y sont réprimées avec violence, les délégations étrangères interdites, les militant(e)s sahraoui(e)s arrêté(e)s et condamné(e)s à de lourdes peines de prison à l’issue de procès inéquitables. Face à cette situation qui s’aggrave, les associations demandent en cette journée internationale des prisonniers politiques :
    • la libération des prisonniers politiques sahraouis
    • l’extension du mandat de la mission des Nations unies (Minurso) à la surveillance du respect des droits de l’homme au Sahara occidental
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Ce cas va aussi desservir la candidature marocaine pour la coupe du monde de foot de 2026 du fait que le règlement de la FIFA exige le respect des droits de l'Homme, ce n'est pas le cas en dictature marocaine.

    Tout prisonnier politique est en droit de recevoir des visites et de surcroît lorsqu'il s'agit de son épouse ou ses enfants.

    A défaut, alors que le Maroc impose la réciprocité aux visas envers les ressortissants français et dont l'Hexagone requiert ce document aux Marocains.

    - «Au titre de (quel) droit humanitaire» Claude Mangin et ses soutiens parmi les preux chevaliers des droits de l’Homme à géométrie variable peuvent-ils s’autoriser à piétiner le droit des autres, à leur tête, celui suprême, à la vie?

    Mais passons, car ce prétendu «droit humanitaire» peut-il s’exercer au détriment du principe sacré de la souveraineté de l’Etat marocain? Il faut préciser que Claude Mangin a plusieurs fois débordé du «cadre humanitaire» lors de ses séjours au Maroc où elle a rendu visite à son époux. Membre de l’«association des amis de la RASD» et du «Comité pour le respect des droits de l’Homme et des libertés au Sahara occidental» (entités pro-Polisario basées à Paris), elle complote contre le Maroc depuis début 2000, avec l’Algérie et la représentation du «Polisario» à Paris, et mobilise des ressortissants étrangers pour des actions de protestation au Royaume-.

    Le 360.ma

    Commentaire


    • #3
      Le goulag marocain devient de pire en pire. Ils veulent détrôner le goulag soviétique. Je crois que le Maroc est a mi chemin du triomphe.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire


      • #4
        Notons que cette femme est intelligente en se rendant au Maroc à l'instant même où se trouve la Task force de la FIFA afin de visiter les installations marocaines et prendre la température sur le droit de l'Homme.

        - La dernière trouvaille de la Task Force pour torpiller Maroc 2026

        Faire partie d’une institution mondialement connue confère-t-il tous les droits? Les cinq membres de la Task Force de la FIFA se sentent visiblement investis de tous les droits. Ils n’agissent pas comme des experts, mais comme des inquisiteurs, pointant du doigt méchamment ce qu’ils jugent non conforme à leur morale.
        (...).
        Concernant les questions liées aux stades et infrastructures, elles sont légitimes, mais le ton agressif avec lequel elles sont posées porte à croire que la Task force prend au pied de la lettre sa dénomination qui vient d’un registre militaire. Et ce commando semble hélas avoir pour mission de torpiller la candidature marocaine, et il s’y emploie avec une maladresse et une agressivité qui révèlent clairement ses intentions et sa partialité. Le ton de la confrontation a été en tout cas donné, d’emblée.

        Mais, il y a plus surprenant: les interrogations sur le droit des minorités sexuelles. Certes, l’article 489 du Code pénal marocain criminalise «les actes licencieux ou contre nature avec un individu du même sexe». Mais ce qu’oublie le membre de la Task force, c’est que cet article fait polémique au Maroc et que nombre d’associations appartenant à la société civile non seulement défendent les libertés des minorités sexuelles, mais demandent l’abrogation de cet article-.

        Le 360.ma

        Commentaire


        • #5
          Ils veulent détrôner le goulag soviétique
          Rassurez vous, ils vont avoir du mal à détrôner le goulag soviétique et ses deux millions de morts.

          Commentaire


          • #6
            Relevons le lapsus (involontaire?) de la presse électronique marocaine qui qualifie l'époux de cette femme par "L’épouse d’un prisonnier sahraoui expulsée du Maroc pour la quatrième fois".

            Faut-il en déduire que ce prisonnier n'est pas marocain alors que soi-disant le Sahara Occidental appartient à la dictature marocaine?

            Commentaire

            Chargement...
            X