Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attaque chimique de Douma (Ghouta) les "preuves" de Macron

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attaque chimique de Douma (Ghouta) les "preuves" de Macron



    Les "preuves" de Macron commentées par l'ancien Commandant général de la Royal Navy et ministre de la Sécurité de Gordon Brown, et sur la BBC! On ne pourra pas nous dire que c'est de la "propagande russe", surtout si on considère que l'intervenant est un partisan des frappes et un pourfendeur déterminé de la Russie... En quelques minutes vous serez fixés sur les "preuves" qui ont fait entrer la France dans une intervention illégale, au sein d'un trio qui s'est baptisé la "communauté internationale"!
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    L'enquête de l'OAN ne révèle aucune preuve d'attaque chimique par arme chimique en Syrie


    OAN Investigation Finds No Evidence of Chemical Weapon Attack in Syria

    Un Américain, Pearson Sharp, a visité la ville déchirée par la guerre de Douma, à l'extérieur de la capitale Damas, à la recherche de preuves d'une attaque chimique. Cependant, les résidents nient les allégations d'une attaque, et disent qu'il a été organisé pour aider les rebelles à s'échapper.


    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

    Commentaire


    • #3
      Source: Russia Insider

      Un reporter de la chaîne de télévision américaine pro-Trump en Syrie "ne trouve aucune preuve d'attaque chimique à Douma"

      Pearson Sharp de One America News a obtenu un accès exclusif à l'endroit où l'attaque chimique aurait eu lieu à Douma et rapporte qu'après avoir interviewé des douzaines de personnes, les résidents ont convenu que l'incident avait été organisé par les rebelles pour les aider à s'échapper.

      Le rapport étonnant sur le terrain affirme qu'ils ont parlé avec environ dix résidents à environ un pâté de maisons de l'endroit où l'attaque aurait eu lieu et qu'aucune personne n'a entendu quoi que ce soit ce jour-là.

      De plus, l'équipage a visité un quartier général rebelle qui était détenu par Jaish al-Islam jusqu'à récemment.

      "Je dois descendre et j'ai exploré quelques-uns des tunnels de la région. J'ai marché dans certaines pièces où ils fabriquaient des armes - la fabrication d'armes. Il y avait des pièces entières remplies de mortiers et elles étaient empilées du sol au plafond. C'est choquant de voir combien d'armes les terroristes s'étaient entassés dans cette zone ", a déclaré Pearson.

      Ensuite, l'équipe d'enquête s'est rendue sur une place voisine où ce qui semblait être un convoi de secours syrien distribuait des articles de première nécessité comme de la nourriture, de l'eau et des vêtements. Il a estimé que la ligne pour recevoir l'aide était au moins un millier de personnes. Pearson a choisi des douzaines de personnes au hasard pour parler à la ligne.

      "Je suis allé au hasard des gens. Je sais que beaucoup de gens s'inquiètent du fait que les résidents interrogés soient des plantes - qu'il s'agisse d'agents russes ou d'entrevues par étapes », a déclaré M. Pearson. "Personne n'est venu vers nous, et nous avons interviewé probablement 30 ou 40 personnes dans toute la ville. Constamment, pas une personne dans la ville entière, dont nous avons parlé, a dit qu'ils avaient vu ou entendu quelque chose au sujet d'une attaque chimique. "

      Beaucoup de ceux à qui il a parlé ont affirmé qu'ils étaient très proches quand l'attaque aurait eu lieu. Un homme à qui il a parlé a affirmé qu'il se trouvait à moins de 50 mètres du site à ce moment-là et qu'il n'a vu aucune activité inhabituelle.

      "Tous m'ont dit que c'était la mise en scène des rebelles qui occupaient la ville à ce moment-là. Ils ont dit que c'était une invention, que c'était un canular, et quand je leur ai demandé pourquoi - ils m'ont dit que c'était parce que les rebelles étaient désespérés et qu'ils avaient besoin d'un stratagème pour aider l'armée syrienne à quitter l'armée syrienne. échapper ", a rapporté Pearson.

      Pearson a répété à maintes reprises que ce n'était pas son opinion ou sa propagande, mais plutôt ce que les résidents sur le terrain lui avaient dit pendant qu'il était en ville.

      "Les habitants m'ont dit que les terroristes avaient organisé cette attaque pour amener les puissances occidentales à attaquer l'armée syrienne", a affirmé Pearson.

      Une autre question que Pearson a posée aux résidents concernait leurs opinions sur Bashar-al-Assad, qui est considéré par les médias traditionnels comme un dictateur brutal qui terrorise son peuple.

      "Quand j'ai parlé aux gens qui vivaient dans ces villes, ils ont spécifiquement dit qu'ils aimaient Bachar al Assad, qu'il était génial", a expliqué Pearson. Il a également interrogé les résidents sur les soi-disant «rebelles modérés» et on leur a dit qu'il n'y avait pas de «rebelle modéré» et qu'ils mouraient de faim.

      Finalement, l'équipe est allée au point zéro où les produits chimiques auraient été touchés.

      "Il y avait quelques mortiers qui avaient explosé dans le béton, mais rien ne ressemblait à une attaque chimique. Lorsque j'ai demandé aux gens là-bas - il y avait des soldats là-bas, il y avait de la police militaire - ils ont dit qu'ils étaient stationnés là depuis un moment et qu'ils n'avaient rien vu ce jour-là », a déclaré Pearson.

      Pearson a également parlé à l'un des médecins dans un hôpital très proche de l'endroit où l'attaque aurait eu lieu, et il lui a dit que c'était un «jour de routine» et que c'était très poussiéreux ce jour-là.

      "Soudainement, de nulle part, ils ont dit qu'une bande d'inconnus avait fait irruption dans la pièce en criant qu'il y avait une attaque chimique. Ils ont amené des victimes présumées et ont commencé à les arroser d'eau. Donc, les médecins ont paniqué et ils ont attrapé des tuyaux et ont commencé à aider ", a déclaré Pearson. "Les étrangers qui ont amené les victimes filmaient tout."

      Le médecin aurait dit à Pearson qu'après que tout le monde ait été lavé, les étrangers ont emporté leur équipement photo et ils sont partis. Il a dit que pendant que les gens étaient là, il ne voyait aucune indication qu'il y avait eu une attaque chimique et que les gens qui entraient avaient l'air tout à fait normaux.

      Pearson a également parlé au chirurgien en chef de l'hôpital et qu'il n'y a eu aucun décès ce jour-là.

      En conclusion, Pearson a déclaré que bien qu'il n'y ait pas de preuve définitive, que ce soit une attaque ou non, il n'a pas pu trouver un seul élément de preuve qu'il y avait eu.

      Pearson aurait des images qui étayent ses reportages, mais il a du mal à les transmettre aux États-Unis pour la mise à jour en direct.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire

      Chargement...
      X