Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie compte produire plus de 500.000 véhicules par an d’ici deux à trois ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie compte produire plus de 500.000 véhicules par an d’ici deux à trois ans

    L’Algérie vise à développer une véritable industrie automobile pour produire 500 000 voitures par an dans les deux à trois années prochaines, selon Abdelkrim Mustapha, Directeur du développement industriel et technologique, département du ministre de l’Industrie chargé du dossier du montage automobile.

    « Nous avons vu la naissance de la première voiture algérienne il y a trois ans et nous avançons dans cette industrie et le rythme de production est en progression. Nous avons produit plus de 100.000 voitures l’année passée et nous voulons dépasser le seuil des 500.000 voitures dans les deux à trois prochaines années », a déclaré à la télévision publique Mustapha Abdelkrim.

    Un objectif que l’Algérie peut atteindre grâce à la mise en place par le gouvernement des « incitations nécessaires aux investissements dans ce domaine », selon Mustapha Abdelkrim qui annonce que, même si la première phase est celle du montage de voiture, « l’objectif est la fabrication proprement dite ».

    Pour arriver à cette phase de fabrication réelle de voitures en Algérie, le gouvernement compte sur le nouveau cahier des charges relatif au montage automobile qui fait que « l’industriel algérien est tenu d’augmenter son taux d’intégration en produisant localement ses pièces détachées », a expliqué Mustapha Abdelkrim.

    À terme, ces industriels pourront exporter les pièces de rechange qu’ils fabriquent en Algérie vers les usines européennes. « Il y a des sociétés qui ont obtenu des contrats d’exportation de voitures vers des pays voisins, notamment africains », a affirmé M. Abdelkrim, sans citer de noms.

    A.News

  • #2
    Oui mais..

    Oui mais a quel prix et quelle qualité ????????
    Le Sage

    Commentaire


    • #3
      Les voitures importées sans roues sont aussi considérées made in bladi ?

      Commentaire


      • #4
        overcloker je t'attend sur ce topic !!

        Commentaire


        • #5
          ya weddi on a perdu nos dents (ta7ou snanna) dans l'industrie auto, et quand tu expliques des choses basiques et tu démontres la grandeurs de l'arnaque, tu es un mkhazni aigri....


          laisse les croire leurs propagandes, heureusement qu'il y a des algériens qui les remettent à leurs places....


          t'imagines si je lis, le groupe akwa de l'homme d'affaire akhenouch va construire dès 2019 des Audi pour le compte du groupe VW, je lui tomberais dessus comme pas possible...mais bon...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Pourquoi quand on parle de la productivité en l'Algérie , on remet toujours en doute la qualité des matériaux sans même avoir de preuves ?

            Commentaire


            • #7
              Nous avons produit plus de 100.000 voitures l’année passée et nous voulons dépasser le seuil des 500.000 voitures dans les deux à trois prochaines années
              l'algerie peut atteindre meme 5 millions de voitures cellophanées d'ici la fin d'année, ce n'est pas les visseurs et monteurs de roues qui manquent.

              Commentaire


              • #8
                Est ce que le Maroc a peur de la concurrence ?
                Je vous garantie que les voitures made in Algeria sont pour la consommation algeriennes.
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Est ce que le Maroc a peur de la concurrence ?
                  Le Maroc a un libre echange avec l'UE, les USA, la Turquie et plusieurs autres pas, c'est dire qu'il n'a jamais peur de la concurence...80% des voitures vendu au Maroc sont importes.

                  Commentaire


                  • #10
                    ya weddi on a perdu nos dents (ta7ou snanna) dans l'industrie auto, et quand tu expliques des choses basiques et tu démontres la grandeurs de l'arnaque, tu es un mkhazni aigri....
                    Over,

                    De quelle arnaque parles-tu ? Du fait que les usines font du SKD en important des kits ?

                    C'est pourtant dans le cahier des charges. Cette phase est indispensable dans un pays où la formation dans l'industrie automobile est quasi inexistante.

                    Quand Renault passera au CKD avec tolerie et peinture (ce qui permettra l'intégration des pièces en amont) en 2019/2020 avec 100000 voitures produites est ce que tu parleras encore d'arnaque ?

                    Je t'assures que si c'est usines ne passent pas au CKD (ce qui veut dire des usines beaucoup plus robotisées) avec augmentation sensible du TI dans les 5 ans après leur entrée en service comme s'apprête à le faire Renault et bien je serai à tes côtés pour parler d'arnaque...mais parler d'arnaque maintenant c'est au minimum ne rien connaître à la stratégie industrielle automobile DZ (mais ça j'en doute vu le nombre d'heures que tu passes ici chaque jour) ou au pire c'est faire preuve de trollisme malsain.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour

                      Pourquoi quand on parle de la productivité en l'Algérie , on remet toujours en doute la qualité des matériaux sans même avoir de preuves ?
                      Ce n'est pas spécifique à l'Algérie, c'est valable pour tout le monde tu ne multiplies pas une production automobile par 5 en 2 ou 3 ans ! C'est pourtant évident !

                      Commentaire


                      • #12
                        Est ce que le Maroc a peur de la concurrence ?
                        Je vous garantie que les voitures made in Algeria sont pour la consommation algeriennes.
                        Non c'est juste le ridicule de l'annonce qui est assommant. Il faut des infrastructures énormes pour multiplier par 5 une production en 2 ou 3 ans. Sachant qu'il faut au minimum 2 ans voir 3 ans entre le temps du premier coup de pioche pour construire l'usine et le jour où en sortira la première voiture sans compter le temps que prennent les études en phase projet ! Même une usine de grosse capacité comme celle de Tanger doit prendre plusieurs années avant d'ateindre la pleine capacité même quand sa production et à la fois destinée au marché local et à l'exportation dans le monde entier !

                        Over,

                        De quelle arnaque parles-tu ? Du fait que les usines font du SKD en important des kits ?
                        Il ne s'agit pas de production mais juste d'assemblage ! Les distinction est importante !

                        C'est pourtant dans le cahier des charges. Cette phase est indispensable dans un pays où la formation dans l'industrie automobile est quasi inexistante.
                        L'Algérie a depuis toujours fait de l'assemblage ! Elle n'a jamais développé la sous-traitance indispensable à ce type d'activité !

                        Quand Renault passera au CKD avec tolerie et peinture (ce qui permettra l'intégration des pièces en amont) en 2019/2020 avec 100000 voitures produites est ce que tu parleras encore d'arnaque ?
                        Tout dependra du taux d'integration, d'apres Madame Latifa Turki Liot president de l'association UPIAM, l'Algérie compte environ 16 sous-traitant dans le domaine automobile. Pour commencer à avoir des taux significatifs il faut au moins atteindre un volume 10 fois plus important de sous-traitant dont des sous-traitant de niveau 1 et 2

                        Je t'assures que si c'est usines ne passent pas au CKD (ce qui veut dire des usines beaucoup plus robotisées) avec augmentation sensible du TI dans les 5 ans après leur entrée en service comme s'apprête à le faire Renault et bien je serai à tes côtés pour parler d'arnaque...mais parler d'arnaque maintenant c'est au minimum ne rien connaître à la stratégie industrielle automobile DZ (mais ça j'en doute vu le nombre d'heures que tu passes ici chaque jour) ou au pire c'est faire preuve de trollisme malsain.
                        Justement dans la vidéo Madame Latifa Turki-Liot déconseille cette approche en se disant : "Eh bien dans 5 ans on verra" on ne pilote pas des projets en ce disant laisse couler on verra dans 5 ans quand ce sera fini. Par expérience j'ai fait construire ma maison eh bien sache que j'y allais tous les 2 jours pour voir l'avancement et faire mes remarques et ça m'a fait économiser du temps sur le délai de livraison et de l'argent sur les répartitions ou les extensions futures à mettre en place.

                        Voici la vidéo de son intervention c'est plein de bon sens:

                        Dernière modification par LockDown, 19 avril 2018, 16h03.

                        Commentaire


                        • #13
                          Citation:
                          Est ce que le Maroc a peur de la concurrence ?
                          Je vous garantie que les voitures made in Algeria sont pour la consommation algeriennes.




                          Tu veut plutôt dire de Renault qui fabrique au maroc

                          Commentaire


                          • #14
                            La rubrique humour a déménagé ??
                            La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                            Commentaire


                            • #15
                              Malheureusement oui ! Certains chiffres que pond la presse algérienne sont de véritables sketches ! Un non respect total envers le lecteur !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X