Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Traitement des migrants : le Mali rappelle son ambassadeur d’Alger

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Traitement des migrants : le Mali rappelle son ambassadeur d’Alger

    L’ambassadeur et le consul général du Mali en Algérie ont été rappelés par leur pays pour consultation sur la situation précaire de leurs ressortissants, rapporte la BBC ce jeudi. 1.441 Maliens ont été expulsés d’Algérie entre les mois de janvier et mars de l’année en cours, dans des conditions qualifiées par les autorités maliennes de « très difficiles ».
    Cité par la même source, le ministre maliens de l’Extérieur et de l’Intégration africaine Abdramane Sylla a décrit cette situation de « traitements pas tout à fait acceptable ».
    Selon le ministre malien, ces traitements sont la raison ayant poussé le gouvernement du Mali à rappeler ses représentants diplomatiques pour consultation.
    Par ailleurs et dans le même cadre, Abdramane Sylla a demandé à ses concitoyens qui ne se sentent pas en sécurité de quitter l’Algérie.
    TSA



    === MODERATION ===
    Topic fermé car l'info est signalée comme fausse.

  • #2
    Si on devait rappeler tous les diplomates en postes dans des pays qui refoulent les Algériens, on aurait les Ambassades vides. Que ça lui plaise ou pas, l’Algérie est souveraine dans son territoire et n’a pas à payer la facture de l’interventionnisme européen et khalijis dans le Sahel : donc soit, ils les gardent chez eux, soit il leur paie un billet d’avion pour Paris ou Dubai.

    Commentaire


    • #3
      il faut honorer ses engagements. L'Algérie a signé des conventions internationales concernant le droit d'asile.
      Plus que ça, il y a l'humanité.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Bachi,

        Le droit d’asile prévoie qu’un pays est dans l’obligation de renoncer à sa souveraineté nationale et de régulariser tous les migrants illégaux ?
        Dernière modification par Dandy, 19 avril 2018, 17h19.

        Commentaire


        • #5
          L'Algérie ne refoule que les migrants en situation illégale (clandestins). Les autres vivent le plus normalement du monde sur l'ensemble du territoire...
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Nous savons que tout ces migrants illégaux veulent rejoindre les pays occidentaux. Si 'union européenne offre des millions euros pour le Maroc dans ce cas l'Algérie doit dévier ces migrants en toute humanité vers le Maroc qui a leur tour feront le nécessaire.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              C'est honte par l'Algérie que de refuser refuge à des migrants qui fuient la guerre ou la misère.

              Commentaire


              • #8
                C'est honte par l'Algérie que de refuser refuge à des migrants qui fuient la guerre ou la misère.
                J'avais un ami soldat basé a a 50 km de Tamanrasset il y a de cela plus de 30 ans. Deja en ce temps des africains du Sahel entraient illégalement en Algérie alors la question que je vous pose qu'ont fait les différents gouvernements de ces pays pour améliorer les conditions de leur citoyens? Ou sont passe les aides ? Certes il y a des migrants qui nécessitent de l'aide mais il est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie. Je suis désole mais notre pays aident seulement ce qui ont le permis de résidence. Que pensez-vous des harragas algerien et leurs sort en espagne?
                Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                Commentaire


                • #9
                  Certes il y a des migrants qui nécessitent de l'aide mais il est difficile de séparer le bon grain de l'ivraie.
                  Tout le problème est là, effectivement.

                  Sous prétexte de refuge politique ou humanitaire, beaucoup d'indus immigrants tentent de s'infiltrer dans le lot, et particulièrement des éléments oeuvrant pour des réseaux criminels (prostitution, terrorisme, trafics en tous genres, etc.). Ajoutons à cela un contexte sécuritaire exécrable aux frontières, et nous avons là toutes les bonnes raisons pour être à la fois vigilants et intransigeants...
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    @El Hour1: " J'avais un ami soldat basé a a 50 km de Tamanrasset il y a de cela plus de 30 ans. Deja en ce temps des africains du Sahel entraient illégalement en Algérie alors la question que je vous pose qu'ont fait les différents gouvernements de ces pays pour améliorer les conditions de leur citoyens? ".

                    Vous argumentez comme l'extrême-droite européenne! Comment peut-on critiquer des gens qui fuient la misère du fait que des gouvernements corrompus aient dilapidé des aides financières?

                    L'Algérie doit être la terre de tous les gens fuyant la misère ou d'autres affres.

                    Commentaire


                    • #11
                      @fortuna: " Sous prétexte de refuge politique ou humanitaire, beaucoup d'indus immigrants tentent de s'infiltrer dans le lot, et particulièrement des éléments oeuvrant pour des réseaux criminels (prostitution, terrorisme, trafics en tous genres, etc.)."

                      A combien de pourcentage évaluez-vous des criminels parmi les millions de migrants?

                      Commentaire


                      • #12
                        A combien de pourcentage évaluez-vous des criminels parmi les millions de migrants?
                        Ce n'est pas à moi de le faire, mais aux services concernés.

                        Perso, je leur fais confiance...
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si le Pen(la fille) se présentait aux élections présidentielles algériennes, elle les emporterait haut la main.

                          Commentaire


                          • #14
                            @fortuna: " Ce n'est pas à moi de le faire, mais aux services concernés."

                            Mais alors pourquoi insinuez-nous que parmi ces migrants, il y a des criminels? A ce titre, des collègues d'origine italienne font le même procès d'égard aux migrants et je leur rétorque que "l'Italien" le plus célèbre au monde est: Al Capone (ce qui vrai au demeurant).

                            Le fait que je vous apprécie beaucoup (ce que vous savez depuis longtemps) m'autorise de vous avouez une certaine réalité face aux migrants.

                            Effectivement que la majorité n'est pas éligible au statut au droit d'asile, ceci n'empêche pas que nombreux envoient sur leur maigre pécule d'assistance publique de l'argent à leur famille de "là-bas". Ne sont-ils pas un précieux secours pour leur piété filiale?

                            Et puis en Europe, il est constant que des peuples soient plus solidaires avec des animaux que d'individus d'une autre peau.
                            Dernière modification par rago, 19 avril 2018, 22h00.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le fait que je vous apprécie beaucoup (ce que vous savez depuis longtemps)
                              Ha Ha.
                              Ça va suivre....
                              ...la déclaration...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X