Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDEO: Ils étaient si fiers de leurs origines... avant de découvrir que ... ?!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDEO: Ils étaient si fiers de leurs origines... avant de découvrir que ... ?!!

    Ils étaient si fiers de leurs origines... avant de découvrir que ... ?!!

    Une vidéo émouvante ...

    Un monde ouvert commence par une ouverture d'esprit

    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    c'est fascinant

    Finalement nous sommes tous plus ou moins citoyens du monde ...

    J'aimerais bien faire ce test : j'aurai certainement au moins 40% de technicité allemande oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      merci pour cette vidéo Pomaria...ça remet énormément de préjugés à leur véritable place. Nous sommes tous des citoyens du monde et il n'y a pas de"race pure"...
      Arrivée à bon port !

      Commentaire


      • #4
        un très beau message, dont beaucoup d'entre nous, ont besoin.

        vraiment, on fait pitié en nous voyant insulter l'autre personne d'une autre nationalité de tous les noms...

        alors que ca se pourrait qu''on est soit de très proches cousins,
        soit qu'on a rien à voir avec le pays d'origine dont on est si fier...
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Pomaria,
          Encore plus vrai entre marocains et algeriens...
          KechMarra centrum

          Commentaire


          • #6
            Merci pour la vidéo !

            J'aimerais bien faire ce test !
            Dernière modification par Mallow, 20 avril 2018, 13h11. Motif: La!
            PEACE

            Commentaire


            • #7
              ...merci pour le partage...c'est beau d'être "citoyen du monde"...
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                Ils étaient si fiers de leurs origines... avant de découvrir que ... ?!!
                bah avant de découvrir que certains pensent que ce test existe

                c'est une pub les gens... !
                Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                ou âachra fi âaynikom

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  je l'avais déjà vu cette vidéo, y compris sur FA. Mais c'est toujours émouvant de voir les émotions des personnes testées, émouvant.

                  peut être que les algériens ont des origines avec les blondes nordiques, ce qui expliquerait les attirances mutuelles, enfin plus d'un côté que de l'autre, suivez mon regard
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Tizi,

                    C est une magnifique pub soit, mais,le test existe reellement.
                    Always on the sunny side.....

                    Commentaire


                    • #11
                      akilou

                      Quand j'ai vu cette vidéo, je n'ai pas pu m’empêcher de le partager.

                      En effet, j'ai tout de suite pensé à ce que nous même, algériennes et algériens avaient tout de suite pensé du peuple marocain quand on a tous vu l'avalanche d'insultes de marocains sur pratiquement tous les réseaux sociaux et ce, tout de suite après la mort tragique de 257 personnes lors de l'avion militaire algérien. C'est mesquin, c'est odieux, c'est la pire des choses qu'aucun humain ne peut faire et espérer à son voisin.

                      Ici, je ne parle pas à la place des marocains, ni de leur égarement.
                      C'est à eux de le faire.

                      Mais, je parle ici de moi, qui connais très bien beaucoup de marocaines et beaucoup de familles marocaines que j'apprécie vraiment beaucoup,

                      et, je me remémore l'instant où j'ai vu ces réactions hystériques de ces énergumènes de marocains, comment j'ai osé penser une seconde et mettre tout le peuple marocain dans le même sac ?! alors que je connais très bien les marocains, parcequ'on a non seulement la même histoire, même culture, les mêmes affinités... et en plus, on est des cousins :22:

                      Maintenant voyant des algériens qui vivent en autarcie dans leur propre village, et qui ne connaissent ni étranger de leur village, encore moins d'un autre pays, comment ont-ils réagis face à cette avalanche d'insultes qui les a touché au fond de eux-mêmes.

                      La vidéo que j'ai posté en début de ce fil, nous donne quelques éléments de réponse à ce problème. Il faut absolument enlever tout nos préjugés, et toute généralisation abusive dans nos réflexions et nos analyses. C'est le maitre mot qu'il faut retenir ici.

                      Avant de finir mon HS, je publie ici le message d'une marocaine à propos du crash d'avion algérien

                      Dernière modification par Pomaria, 20 avril 2018, 14h06.
                      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tizi
                        c'est une pub les gens... !
                        salem/Azul

                        oui c'est une pub pour les tests ADN. Mais les personnes interrogées ici ne sont ni des acteurs, ni été préparé à ces entretiens.

                        Ils ont fait plusieurs entrevues et test. Puis ils en ont sélectionné les plus marquants et les plus porteurs de message.

                        De toute façon, le plus important ici, c'est le message qu'on passe ici: découvrir qui l'ont ai réellement, et qu'elles sont nos origines réelles, et casser nos préjugés mesquins.
                        A moins que tu ne sois pas d'accord avec çà ?!
                        Dernière modification par Pomaria, 20 avril 2018, 14h06.
                        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                        Commentaire


                        • #13
                          De toute façon, le plus important ici, c'est le message qu'on passe ici: découvrir qui l'ont ai réellement, et qu'elles sont nos origines réelles, et casser nos préjugés mesquins.
                          A moins que tu ne sois pas d'accord avec çà ?!
                          d'accord avec quoi ??
                          c'est un message universel qu'on se doit de respecter au quotidien pour l'ouverture de soi sur les autres etc... après de là à dire qu'on découvre nos réelles origines, c'est une grosse extrapolation...

                          on est tous humain avec nos differences ...khlass...
                          c'est la manière dont s'est présenté
                          elle date un peu cette video mais j'avais pas été touchée à l'époque...j'ai trouvé ça débile perso...
                          Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                          9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                          ou âachra fi âaynikom

                          Commentaire


                          • #14
                            que quoi?....7 min c'est beaucoup

                            Commentaire


                            • #15
                              POMARIA

                              ya weddi khatik les cons...y en a partout. Rien qu'hier j'etais au MCdo avec mes filles qui sont marocaines et algeriennes, y avait une energumene, cette fois ci algerienne qui essaye de laver le cerveau d'une jeune fille sur le Maroc...comme quoi le pays a été vendu, on est plus maitres chez nous, les pauvres, la prostitution...le pire c'est que ce meme con disait qu'il a visité le Maroc...etc en tant qu'algerien il ne peut qu'etre bien reçu...je le regardais, je me disais dans ma tête: pauvre con, jate m3ak lgue3da.
                              Les algeriens je ne les connais pas par internet, je vis avec eux, j'etais chez eux, et je ne peux dire que du bien...quelque part je me sens aussi algerien.
                              Dernière modification par akilou, 20 avril 2018, 18h48.
                              KechMarra centrum

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X