Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Algérie soumettra jusqu'à 170 MW d'énergie éolienne et solaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Algérie soumettra jusqu'à 170 MW d'énergie éolienne et solaire

    Source: PV Magazine 17-04-2018

    Grâce à cet appel d'offres, le gouvernement algérien a l'intention de déployer une capacité de production d'énergie renouvelable de 50 MW dans le sud du pays, où Sonelgaz utilise encore des générateurs diesel pour la production d'électricité et 100 MW à 120 MW emplacements non spécifiés.
    Le ministre algérien de l'Energie, Mustapha Guitouni, a annoncé que jusqu'à 170 MW d'énergie éolienne et solaire seraient proposés dans un avenir proche, selon le portail d'information gouvernemental Portail Algérien des Energies Renouvelables.

    Deux projets de 25 MW seront proposés par Sonelgaz, fournisseur d'électricité local, qui vise à remplacer la production d'électricité par des générateurs diesel dans le sud du pays, tandis que 100 MW à 120 MW seront vendus aux enchères, pour d'autres emplacements non spécifiés. Guitouni n'a pas dit si les appels d'offres à venir incluront des exigences de contenu domestique.

    Le ministre a toutefois rappelé que le gouvernement algérien avait adopté en avril 2017 le décret de mise en œuvre d'un appel d'offres pour l'énergie solaire de 4 GW, qui n'a pas encore été publié. Le décret était censé faire progresser le processus d'enchères et lancer la phase d'invitation à soumissionner (ITB).

    L'un des principaux aspects controversés de l'appel d'offres énorme était ses règles pour les exigences de contenu domestique, ce qui oblige les développeurs à construire des installations de fabrication de composants photovoltaïques dans le pays. Plusieurs doutes ont été soulevés par des experts locaux en énergie renouvelable et des entrepreneurs sur la faisabilité de l'appel d'offres.

    L'industrie locale des modules solaires a toutefois augmenté depuis. En avril, Zergoun Green Energy (ZEG), une société d'énergie solaire algérienne, a révélé son intention de construire une usine de modules photovoltaïques de 180 MW à Ouargla, dans la province homonyme du sud de l'Algérie.

    Une fois opérationnelle, la nouvelle usine rejoindra le club des fabricants de panneaux solaires algériens, composé actuellement d'une société franco-algérienne, Aurés Solaire, qui exploite une usine de panneaux photovoltaïques de 30 MW dans la zone industrielle d'Ain Yagout près de Batna, dans l'est algérien. , Condor Electronics, qui possède et exploite une usine de production de modules de 130 MW à Bordj Bou Arreridj.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X