Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Iran à l’Arabie saoudite : «Ne déclenchez pas une guerre, vous ne tiendriez pas 48 heures»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Iran à l’Arabie saoudite : «Ne déclenchez pas une guerre, vous ne tiendriez pas 48 heures»

    Au Moyen-Orient, la Russie et les Etats-Unis, appuyés par leurs soutiens européens inconditionnels, se livrent une guerre par procuration. Entre l’Arabie saoudite, alliée conjoncturelle d’Israël, et l’Iran, la guerre est quasiment ouverte. Téhéran avertit Riyad…

    L’Arabie saoudite ne tiendra pas «plus de 48 heures face aux capacités militaires iraniennes» en cas de conflit armé entre les deux pays, a déclaré hier, en effet, le général Redha Kharam Toussi, conseiller du chef d’état-major de l’armée iranienne.
    «Je m’adresse directement aux dirigeants saoudiens, et je vous demande, de ne pas faire de déclarations qui ne sont pas proportionnées à la taille de votre pays et à ses capacités militaires», a déclaré le général en soulignant que « l’Arabie saoudite ne tiendra pas plus de 48 heures face à nos capacités militaires, c’est la raison pour laquelle ses dirigeants ne devraient pas créer de guerre ».
    Concernant les pressions et les menaces américaines, le général iranien a affirmé que son pays «est dans une position qui lui permet de lutter facilement contre les États-Unis, son plus grand ennemi», ajoutant que la « stratégie (iranienne) consiste à faire face aux USA et non aux pays de la région».
    Le responsable militaire iranien répond ainsi aux déclarations que le prince héritier saoudien, Mohammed ben Salmane, a faites le 29 mars, au Wall Street Journal. Il avait alors appelé la communauté internationale à prendre des sanctions plus sévères contre Téhéran afin d’éviter une confrontation militaire dans la région d’ici 10 à 15 ans.
    En réalité, l’Arabie saoudite considère qu’elle fait déjà la guerre à l’Iran sur le terrain yéménite, puisqu’elle accuse régulièrement Téhéran d’armer et de soutenir les ‘’rebelles houtis’’ contre lesquels Riyad a engagé une guerre totale, n’épargnant ni civils, ni infrastructures civiles.
    L’Iran a toujours dénié ces accusations, soutenant que «les déclarations saoudiennes contre Téhéran sont irresponsables et belliqueuses et peuvent faire l’objet de poursuites judiciaires internationales. »

    Algerie monde info
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

  • #2
    L’Arabie saoudite ne tiendra pas «plus de 48 heures face aux capacités militaires iraniennes» en cas de conflit armé entre les deux pays,
    C'est l'évidence même. Je ne crois pas qu'il puisse y avoir une personne sensée pour soutenir le contraire.

    Le problème, c'est qu'une telle guerre a très peu de chances d'avoir lieu. La seule guerre où l'AS pourrait prétendre jouer un rôle contre l'Iran c'est celle où elle ferait partie d'une coalition comprenant Israël, les US et autres pays atlantistes...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Toute façon, tant que ça marche l Iran ne s arrête pas au Yémen et Syrie-Liban

      Ça pourrait encore marcher , comme ça pourrait retourner contre elle, vue qu Israël se prétend être visée

      Les grands acteurs sont encore USA et Russie
      La haine aveugle

      Commentaire


      • #4
        Les saoudiens n'ont pas fait de guerre depuis la bataille de BADR au temps du prophète Mohamed Salallah aleyhi oua selem

        Commentaire


        • #5
          fortuna : C'est l'évidence même. Je ne crois pas qu'il puisse y avoir une personne sensée pour soutenir le contraire.
          Sauf que derrière l'AS il y a les USA et tous les Occidentaux. Même le petit Koweit n'a pas été abandonné par ses maîtres.
          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

          Commentaire


          • #6
            Ce général doit réfléchir à deux fois avant d'attaquer l'AS.

            Commentaire


            • #7
              Awtil : Ce général doit réfléchir à deux fois avant d'attaquer l'AS.
              Occupe-toi de tes caporaux. Les Iraniens ne sont pas nés de la dernière pluie.
              La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

              Commentaire


              • #8
                fortuna
                La seule guerre où l'AS pourrait prétendre jouer un rôle contre l'Iran c'est celle où elle ferait partie d'une coalition comprenant Israël, les US et autres pays atlantistes...
                C'est seule la stratégie possible d'après certains analystes.

                Les occidentaux et Israel pilonnent depuis les airs et avec des missiles,
                et de la chair à canon Arabe avance sur les terres.
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  serkouf
                  Tu déteste les saoudiens à ce point.
                  Tu rêve si tu crois qu'une fois les iraniens auront mit la main sur le pétrole saoudien ils penseront à TOI.
                  Tu trompe si tu crois que les sunnites du monde entier laisseront l'Iran gérer la Mecque.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu déteste les saoudiens à ce point.
                    Je t'avoues quand même que j'hésite sur qui mettre en première position : israel ou arabie yahoudite.
                    Tu rêve si tu crois qu'une fois les iraniens auront mit la main sur le pétrole saoudien ils penseront à TOI.
                    Qui t'as dit que j'attends qu'ils pensent à moi de quelque manière que ce soit ? J'attends juste qu'il me débarasse des Al-Saoud, pardon Al-yahoud.
                    Tu trompe si tu crois que les sunnites du monde entier laisseront l'Iran gérer la Mecque.
                    Ca fait logntemps que j'ai compris que vous préférez que ce soit géré par les Al-yahoud. Ils font très bien le boulot.
                    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                    Commentaire


                    • #11
                      L’Iran à l’Arabie saoudite : «Ne déclenchez pas une guerre, vous ne tiendriez pas 48 heures»

                      Ce générale semble en déphasage de la réalité; en cas de conflit ce ne serait pas une guerre classique , mais une guerre avec des armes sophistiquées (missile, scudes, drones,etc...) . Les USA pourrons aligner une douzaines de portes avions pour défendre leurs protégés (leur poule aux œufs d'or), es-ce que les russes pourrons faire de même pour l'Iran ? es-ce dans leurs intérêts? ...telle sont les questions ...

                      La logique veux que tout se fait par intérêts, et en dehors de l’idéologie les russe n'ont aucun intérêts ou très peu pour défendre l'Iran comme le ferons USA en faveur de l'Arabie ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Les défilés militaires des pasdarans lui ont monté à la tête.
                        Peut-être c'est un accro des jeux vidéos.

                        Commentaire


                        • #13
                          serkouf
                          Je ne préfère rien du tout perso je m'en tape. je n'ai aucune raison de les détesté.
                          Allah a dit: il est avec vous là ou vous êtes. Donc je n'ai pas besoin d'aller jusqu'à l'AS.

                          Commentaire


                          • #14
                            ben c'est la mode, y a un algerien qui a divisé 48h par 2 , il a dit en 24 h l'armèe algerienne peut envahir le Maroc.

                            désolé pour le HS
                            La haine aveugle

                            Commentaire


                            • #15
                              Les américains ont mit des semaines pour rentrer à Bagdad malgré l'écroulement de l'armée de Saddam.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X