Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est l ecrivain iconique en Algerie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est l ecrivain iconique en Algerie?

    Bonsoir a tous

    Si vous aviez a nommer un et in seul ecrivain Algerien a des etrangers qui serait il? et quell livre?

    Mon prof (anglais) nous a pose cette question ce matin, j etais la premiere a repondre donc j ai dit le premier qui m est passe en tete, Mohammed Dip Dar sbitar.
    Il va lire le livre ce qu il parrait.

    Est ce que j ai bien repondu? je pense que oui.
    Dernière modification par Penthy, 19 avril 2018, 20h53.
    ..... ish.

  • #2


    Hehoo y a quelqu un? :22:
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      Mohammed Dip
      Chkoune hada Mohammed el ghemmass?
      You sloope so down!
      C'est Mohammed Dib.

      Commentaire


      • #4
        Hi Boubibtis

        Chkoune hada Mohammed el ghemmass?



        C est pas moi c est l autocorrecteur. deja a chaque fois j ecris un il le corrige in.

        You sloope so down!
        You mean I sloped? Still don't get the meaning.

        Oui Mohammed DIB qu en pensez vous?
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          Fou rire kamel Penthou?

          Je dirai que le choix de l'écrivain à conseiller dépend fortement des penchants de celui qui va le lire.


          A titre d'exemple, j'ai un collègue féru de l'histoire notamment celle des religions. Je n'ai pas trouvé mieux que lui conseiller Assia Djebbar. J'aurai pu lui conseiller le plus iconique des écrivains contemporains algériens qui est, sans conteste, Yasmina Khadra de par l'universalité de ses romans.

          Moi, j'ai une préférence pour Rachid Mimouni mais le lecteur doit connaitre la sociologie algérienne pour bien apprécier sa lecture.

          Commentaire


          • #6
            3ejbetni ghemmas.

            J aurais aime prendre un temps pour reflechir j ai pense a Yasmina Khadra aussi, mais je voulais un livre qui donne ca ne reste qu une petite image de notre pays.

            Je note on sait jamais y aura une autre fois

            Merci Boubibtis
            ..... ish.

            Commentaire


            • #7
              Mouloud Feraoun, "Le fils du pauvre".
              Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

              Commentaire


              • #8
                Penthy,

                Tout depend du genre d'emotions que tu veux provoquer chez ton prof.

                une petite image de notre pays
                Mohamed Dib - Dar Sbitar (la grande maison) n'est pas le bon choix alors ... Voici un passage trouve sur internet ...

                "Une fille ne compte pour rien. On la nourrit. Quand elle devient pubère, il faut la surveiller de près. Elle est pire qu'un aspic, à cet âge-là. Elle vous fait des bêtises dès que vous tournez le dos. Ensuite il faut se saigner les veines pour lui constituer un trousseau, avant de s'en débarrasser." (p. 86)


                Je n'ai pas lu le livre, j'ai vu le film long time ago ... c'est principalement des emotions negatives ... Ton prof va surfer sur des emotions comme la colère, le dégoût, la confusion, la révolte .. etc




                .
                Dernière modification par Someday, 20 avril 2018, 01h50.
                “Time takes it all, whether you want it to or not.” —Stephen King

                Commentaire

                Chargement...
                X