Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : du henné mortel sur le marché

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : du henné mortel sur le marché

    Le ministère du commerce a mis en garde, par le biais de sa direction dans la wilaya de Djelfa, contre un type de henné en provenance de Libye qui peut être potentiellement mortel pour ses utilisateurs.
    Dans une correspondance adressée au Directeur de l’éducation nationale de la même wilaya, la Direction du commerce de Djelfa indique que ce henné aurait déjà causé la mort de 59 personne en Libye.
    Selon la même source qui cite les résultats des analyses du Ministère libyen de la santé, l’utilisation de ce produit pourrait provoquer des éruptions cutanées et des complications qui peuvent entraîner le décès de ses utilisateurs.

    Par conséquent, le Directeur du commerce de la wilaya de Djelfa a instruit le Directeur de l’éducation de la même wilaya de prendre les mesures nécessaires pour informer et sensibiliser sur ce sujet.
    Obsevalgerie

  • #2
    PEACE

    Commentaire


    • #3
      Par conséquent, le Directeur du commerce de la wilaya de Djelfa a instruit le Directeur de l’éducation de la même wilaya de prendre les mesures nécessaires pour informer et sensibiliser sur ce sujet.
      Wallah mafhamt wallou,
      Wach Dakhal el Henna beludikatio

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai, que vient faire le ministre de l’éducation? à moins que se sont les eleves qui communiquent le mieux à leurs familles l'alerte, du moment que la plupart regardent les TV d'ailleurs et ne sont presque pas informés sur ce qui se passe au pays.
        F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

        Commentaire


        • #5
          Sbah el khir ^^

          Pourquoi ils donnent pas la marque ?!!
          Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
          La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
          L'amour ne se crie pas, il se prouve.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour

            Ce n'est pas nouveau , il y a quelques années de cela j'en avais déjà entendu parler . Ils laissent rentrer tout et n'importe quoi dans ce pays .
            Et ils n'ont toujours pas fait d'analyse pour voir quel composant produit ces effets .

            Commentaire


            • #7
              ...même le henné c'est grave...en plus j'adore en mettre juste el fel pour le ramadan, l'aîd ect...allah yastar, je finis avec ce que j'ai sous la main et basta...
              ...il faudrait que tous les Algériens en soient au courant, télé, journaux, radios etc...
              ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

              Commentaire


              • #8
                salut Fella

                je ne suis pas en Algérie et j'en avais déjà entendu parler depuis longtemps .

                Commentaire


                • #9
                  ...coucou Norsud, j'avais ramené il y'a 3 ans de cela du henné d'Alger et je l'ai utilisé et heureusement rien à signaler...je viens de l'apprendre par ce topic...
                  ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                  Commentaire


                  • #10
                    heureusement oui , depuis le début je le trouvais louche , le henné naturel pour qu'il tienne faut le laisser min 12h , tandis que celui ci 10 min à peine suffit , ils auraient dû faire une analyse de toxicologie sur les victimes !

                    Commentaire


                    • #11
                      ...la vidéo m'a donnée la chair de poule...hallucinant!!!
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Excusez-moi...l'Algérie IMPORTE du henné ????


                        Sérieusement !

                        après le henné noir appelé harqouss je crois, a fait maintes polémiques jusque là et c'est pas nouveau ...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          Je me demande pourquoi ils importent (le henné ) d'un pays instable et sans contrôle comme la Libye
                          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                          (Paul Eluard)

                          Commentaire


                          • #14
                            aca

                            La région d'origine du henné correspond à la savane tropicale et aux régions arides des zones aux latitudes comprises entre 15° et 25° aussi bien Nord que Sud, depuis l'Afrique jusqu'à la zone ouest Pacifique, elle a les meilleures qualités tinctoriales quand elle est cultivée dans les températures comprises entre 35 °C et 45 °C. Pendant la saison humide, la plante croît rapidement en émettant de nouvelles pousses, puis croît ensuite plus lentement.
                            Les feuilles deviennent jaunes petit à petit, et tombent pendant les périodes sèches ou fraîches.
                            Le henné ne prospère pas lorsque les températures minimales sont inférieures à 11 °C, la plante meurt si la température est inférieure à 5 °C. La plante est produite pour être vendue aux Émirats arabes unis, au Maroc, en Algérie, au Yémen, en Tunisie,en Libye, en Arabie saoudite, en Égypte, en Inde occidentale, en Irak, en Iran, au Pakistan, au Bangladesh, en Afghanistan, en Albanie, en Turquie, en Érythrée, en Éthiopie, à Djibouti, en Somalie et au Soudan. Actuellement, la région de Pali au Rajasthan est la plus grande zone de production en Inde avec plus de 100 producteurs dans la ville de Sojat.
                            source wiki

                            donc l'Algérie pourrait avoir son propre henné yak ??!
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15
                              donc l'Algérie pourrait avoir son propre henné yak ??!
                              oui l'algerie ....... mais pas les algeriens ....
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X