Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Banque mondiale cherche à endetter l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Banque mondiale cherche à endetter l’Algérie


  • #2
    L'entité sioniste "israel" et à travers le FMI cherche à affaiblir l'Algérie en l'endettant. Ce dernier désir s'ingérer pour poser ses conditions à notre pays pour limiter notre indépendance économique et pourquoi pas politique également.

    Commentaire


    • #3
      A force d imprimer des dinars l'Algerie connaîtra ce qu ont connu beaucoup de pays depuis 90 ans




      L’hyperinflation qui frappe l’Allemagne en 1923 provoque la dislocation quasi-complète de la société. La famine s’installe un peu partout, des émeutes éclatent et la république de Weimar semble vivre ses derniers jours. L’ampleur de la tragédie humanitaire engendrée dépasse même celle que la France connut pendant la révolution lors de la période des assignats ou celle de la grande dépression. On pourrait croire que les leçons apprises nous mettent à l’abri de crises semblables dans le futur ; il n’en est rien. La crise hyper inflationniste de Weimar, quoique spectaculaire, est une répétition de d’autres crises du même genre qui eurent lieu au cours des siècles précédents et elle n’a pas empêché la venue de crises inflationnistes majeures au Zimbabwe (2004-2009), en Hongrie (1946), en Serbie (1993-1994), en Argentine (1975-1991), pour ne nommer que celles-là.

      Les causes sont partout les mêmes : L’absence de volonté, chez les politiciens, d’aller à l’encontre de l’opinion publique et de faire un choix entre limiter les dépenses de l’état ou augmenter les impôts ; l’appât du gain facile de la part de financiers; l’ignorance d’une grande partie de la population, celle qui pourrait faire pression, concernant les lois de l’économie. Contrairement à une certaine croyance populaire, l’impression massive de billets de banque par la république de Weimar ne fut pas une tentative délibérée de déprécier le mark afin de minimiser les réparations à payer aux puissances alliées en devises allemandes. En effet les réparations devaient être payées en marks-or, soit au taux de conversion qui existait avant 1914.


      http://www.causes-crise-economique.c...-allemagne.htm

      Commentaire


      • #4
        La Banque mondiale cherche à endetter l’Algérie
        Rien qu'en voyant les différentes versions et revirements contradictoires de la BANQUE MONDIALE à propos de l'économie algérienne pendant ces 3 derniers jours, on comprend que trop bien qu'il y a de la pression dans l'air.

        On peut même subodorer qui fait çà ... oeilfermé

        ha ha ha !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          L’hyperinflation qui frappe l’Allemagne en 1923 provoque la dislocation quasi-complète de la société.
          Avez-vous une idée qui a provoqué L'hyperinflation en Allemangne?
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire

          Chargement...
          X