Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que devrait produire l Algerie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que devrait produire l Algerie ?

    Non ce n est pas une blague ni la mauvaise rubrique

    Suite au topic sur le henné...inmporté et empoisonné

    Je me demande quels produits sont importés en Algérie alors que ce pays pourrait/devrait être producteur de ce type de produots ??

    J ai pas mal d idées dans l alimentaire, mais dans le reste ???
    Always on the sunny side.....

  • #2
    textiles, maroquinerie, vaisselles, babioles en plastic, outillages, céramique et la liste est longues vu que l’Algérie importe tout !

    Commentaire


    • #3
      @Peggy

      Pour le textile j'ai quelques doutes ; pratiquement plus personne dans le monde n'arrive à maintenir vivante une industrie textile depuis que les Chinois s'y sont mis ! Seuls les Turcs parviennent encore à s'en sortir, pour Dieu sait combien de temps ...

      Pour les autres exemples cités je suis plutôt d'accord, et j'y ajouterais le pharmaceutique où l'on pourrait cartonner !
      Dernière modification par Harrachi78, 20 avril 2018, 15h12.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        y a la conditions que ça soit viable économiquement wala tous ce qu'on pourrait fabriquer méme a perte ???
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          peggy
          textiles, maroquinerie, vaisselles, babioles en plastic, outillages, céramique et la liste est longues vu que l’Algérie importe tout !
          et dire qu'on fabriquait tout ca, jusqu'à ce que les barons de l'import/import en ont en voulu autrement.

          En quelques années, tout le tissu de la petite industrie et de l'artisanat a été tué d'un seul coup, sans sommation d'usage.... :22:

          j'avais des cousins, des voisins et des gens dans notre ville qui faisaient dans la maroquinerie, la chaussure, le tissage, les vetements, articles en plastiques ..., la plupart ont décidé de virer tout monde. Et certains d'entre eux ont même dû se reconvertir dans l'import/import ...
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

          Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

          Commentaire


          • #6
            et j'y ajouterais le pharmaceutique où l'on pourrait cartonner !
            ça sera " Rahmet Rabi" .....

            Commentaire


            • #7
              @Etudiant

              Ne me provoques pas, dôk nebda n-qôl ... Héhéhéhé
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                On peut produire koulech..
                PEACE

                Commentaire


                • #9
                  Des algériens pas comme nous autres, après à eux de choisir!
                  F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                  Commentaire


                  • #10
                    On peut produire koulech..
                    En moins couteux que l'importé ?

                    Commentaire


                    • #11
                      etudiant .. matfakkarnich.. on peut devenir un vrai paradis.. .. nendeb h'naki..
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #12
                        J ai pas mal d idées dans l alimentaire, mais dans le reste ???
                        du service touristique puis du service à haute valeur ajoutée ,informatique en l’occurrence ,tout ce qui a trait au monde numérique est devenu accessible pour ceux qui veulent se donner la peine et qui ont du talent ..
                        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                        Commentaire


                        • #13
                          Le sujet est aussi, d'ordre politique
                          Envoyé par Mallow
                          On peut produire koulech..
                          Sans exagération aucune, oui koulech

                          Dieu nous a donné un immense Sahara, à lui seul il peut produire presque tout ce qu'on veut.

                          je donne ici juste deux:
                          1- Produire des voitures électriques 100% made DZ

                          2- Produire des panneaux solaires à base de sable du Sahara et produire de l'energie electrique sur place avec le soleil du sahara. Article
                          Pourtant il y avait bien un projet (J'ignore si ce projet est toujours maintenu): Sahara Solar Breeder Project
                          Fondation du Sahara Solar Breeder Project

                          Dernière modification par Abdu, 20 avril 2018, 17h59.
                          F.E.A.R, has two meanings:Forget everything and runorFace everything and Rise.....Voilà !

                          Commentaire


                          • #14
                            Harrachi, si on bloque le produit chinois et turque on peut le faire, je ne sais plus si le textile est interdit d'importation !

                            pomaria, ces barons font la pluie et le beau temps, c'est le plus gros problème de l'Algérie

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Harrachi
                              dôk nebda n-qôl ... Héhéhéhé
                              ana khouk ..lol

                              @ Mallow

                              on peut devenir un vrai paradis..
                              oui ...
                              nendeb h'naki..
                              ana n'debt hadek el 3am ...nhar el keteb n'ta3 la miri m'a dit : A'3el (sa3a) ettnache tbedel el qanoun ....Rawweht bellouchi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X