Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comparaison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comparaison

    Pour les sunnite le coran
    Est:
    -Incomplet car il doit rajouter des loi par les hadith
    -Inexplicite ca ril a beqoin des hadith pour explique
    -Imparfait car les hadiyh complete
    -Tres equivoque car le coran serait incomprehensible
    -Le coran a un equivalent les hadith puisque les imam le disent

    Pour les sunnite
    -Les hadiths viennent de dieu
    -Les hadith sont imparfait et le coran est parfait
    -Les chretien et juif ont devier en rajoutant des livre en plus que leu livre saint


    Pour le dieu du coran le cotan
    Est :
    -Complet
    -Parfait explicite
    -Sans equivoque
    -Il est incomparable
    -Livre qui na nul equivalent

    Pour le dieu du coran
    -Il est interdit d'ecrire un livre et de dire venant de lui
    -Le coran est un livre parfait



    ............peut ont etre dans le vraie avec autant de contradiction
    Dernière modification par momo84, 20 avril 2018, 20h26.

  • #2
    Incomplet car il doit rajouter des loi par les hadith
    Cher momo,
    Il est plus que vrai qu'en Islam la meilleure parole qui puisse être dite est bien celle du Livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de notre cher prophète Mohammed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui. La sharia illustre dans ce domaine la manière de joindre le principe moral coranique à la bonne action prophétique, les valeurs éthiques aux pratiques sociales et économique et de faire de la solidarité un fondement des relations humaines sans trahir en quoi que ce soit l'esprit de la révélation coranique. Beaucoup de lecteurs se trompent effectivement sur l'explication du verset coranique "Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous." (La table servie- 3). Il y a lieu d'en comprendre que Allah a parachevé les messages antécédents avec l’avènement de l’Islam, et complété Sa religion pour Ses serviteurs et les a comblés de Son bienfait en agréant l'Islam, n'acceptant ainsi de personne une autre religion.

    Nous savons fort bien que la seule raison pour laquelle la Loi Islamique est valide pour toutes les époques et tous les lieux et est la plus facile et la plus parfaite de toutes les Lois, c’est justement parce que cette Loi comprend des principes méthodologiques généraux et universels établies dans le Coran et dont la pratique est répertoriée dans la vie prophétique. C'est le livre divin coranique qui nous renvoie au messager divin, on ne fait que le suivre. “Vous avez en l’Envoyé d’Allah un excellent exemple et ce, pour qui croit en Dieu, au Jour dernier et qui invoque Allah fréquemment” (Sourate El-Ahzab).
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire

    Chargement...
    X