Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Morocco2026 : Bilan de la visite effectuée par la « Task Force » au Maroc.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Morocco2026 : Bilan de la visite effectuée par la « Task Force » au Maroc.

    Morocco2026 : Bilan de la visite effectuée par la « Task Force » au Maroc.

    Le Comité de candidature Maroc2026 a organisé une conférence de presse aujourd’hui à l’hôtel Grand Mogador de Casablanca, pour informer le public sur la visite spéciale de l’inspection de la FIFA qui s’est tenue du 16 au 19 de ce mois d’Avril.

    LesInspirations ÉCO


    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

  • #2
    Mondial 2026 : Le Comité du Maroc prend acte des appréciations de la Task Force

    A l’issue de leur visite au Maroc, les membres de la Task Force de la FIFA ont exprimé leur appréciation pour le dossier du royaume, dans le cadre de sa candidature pour la tenue de la Coupe du monde 2026.

    Lors d’une conférence tenue ce vendredi à Casablanca, Moulay Hafid Elalamy, président du Comité Maroc 2026, a fait part à la presse de ce constat, indiquant que la délégation de la FIFA a pris note que le Maroc «est un pays en plein développement», où la Coupe du monde s’inscrirait comme «un outil permettant l’accélération des projets de développement à tous les niveaux».


    ********
    Droite des Valeurs
    Gauche du Travail
    Centre "Intérêt de Mon Pays"

    Commentaire


    • #3
      Je pensais que notre pays avait une chance de 4/10 avant la visite , alors on peut dire qu il a une chance de 6/10 au jour d aujourd’hui . Mais ne jamais faire confiance , jamais .

      Commentaire


      • #4
        Mais ne jamais faire confiance , jamais .

        Exactement
        Droite des Valeurs
        Gauche du Travail
        Centre "Intérêt de Mon Pays"

        Commentaire


        • #5
          la Coupe du monde s’inscrirait comme «un outil permettant l’accélération des projets de développement à tous les niveaux».
          ..????!!!!! sérieux!!

          Commentaire


          • #6
            AYB,

            T'as quel age ?

            C est pas pour rien que les pays ou villes se battent pour avoir des manifestations sportives .


            Ce que cela coûtera au Maroc

            Qu’est-ce que l’infrastructure de la Coupe du monde coûtera au Maroc, d’ici 2026? La réponse est tombée comme un couperet: 15,8 milliard de dollars dont 3,2 milliards investit par le secteur privé, en majorité des hôteliers. 12,6 milliards seront injectés par le secteur public. Une enveloppe qui permettra de financer les 14 stades, 130 terrains d’entrainement et 21 hôpitaux aux normes internationales prévus a l’horizon 2026.

            Sur les 3 milliards de dollars d’investissements sportifs, 0,6 milliards seront consacrés aux projets en cours, 0,4 milliards aux stades à rénover et 1,2 milliards de dollars pour la construction des nouveaux stades. Sur les 9,6 milliards USD consacrés au reste des infrastructures, 0,9 milliards de dollars iront à la mise niveau des 21 hôpitaux. Le coût supplémentaire par rapport à ce qui était déjà programmé dans tous les secteurs est de 20 milliards de dirhams.

            Le président du comité de candidature marocain a aussi mis en exergue les retombées socio-économiques indissociable de l’organisation d’une Coupe du Monde. Au Maroc, celle-ci devrait se chiffrer a environ 2,7 milliards de dollars sur la période 2019-2027 avec, par ricochet, la création de 110.000 emplois à plein temps.

            http://telquel.ma/2018/03/18/la-coup...-maroc_1584425

            Commentaire


            • #7
              T'as quel age ?


              il faut le comprendre, son pays n'a même pas été capable d'organiser un petit sommet africain, il s'est couvert de ridicule dès le 1er jour
              alors quand le voisin se porte candidat à l'organisation d'un événement aussi important et prestigieux que la CM, forcément ça pique....

              Commentaire


              • #8
                AYB,

                T'as quel age ?
                Peut être plus jeune que toi mais beaucoup plus mature.
                Quand tu commence un post par ce genre de gaminerie "T'as quel age ? " j'ai pas envie de discuter avec toi le gouffre financier que la coupe vas crier.

                Commentaire


                • #9
                  il faut le comprendre, son pays n'a même pas été capable d'organiser un petit sommet africain, il s'est couvert de ridicule dès le 1er jour

                  Oui on na pas les "services" de luxe que la Thaïlande de l’Afrique propose.




                  alors quand le voisin se porte candidat à l'organisation d'un événement aussi important et prestigieux que la CM, forcément ça pique.
                  C'est du bla bla habituel des fonctionnaires du makhzen

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui on na pas les "services" de luxe que la Thaïlande de l’Afrique propose.


                    baroche (et bien d'autres ) se sont très bien contentés de ce qu'ils ont trouvé chez "the puissance régionale"

                    Commentaire


                    • #11
                      baroche (et bien d'autres ) se sont très bien contentés de ce qu'ils ont trouvé chez "the puissance régionale"
                      le reportage de M6 te fais rigoler!!! je vois bien a qui j'ai affaire.

                      Commentaire


                      • #12
                        le reportage de M6 te fais rigoler!!! je vois bien a qui j'ai affaire.


                        et moi aussi !! on parle du bilan de la task force au maroc et bien sur comme tu as pas d'argument tu nous sors une vidéo de M6 sur un tout autre sujet (qui concerne aussi ton pays par ailleurs), bref tu représentes bien ta brigade FA
                        j'arrête avec le HS.

                        Commentaire


                        • #13
                          Du temps perdu car la coupe du monde de foot de 2026 est déjà accordée au trio américain.

                          Commentaire


                          • #14
                            rago,
                            Autant j'approuve certains de tes postes en réponses a la cellules de propagande,autant sur ce sujet bien precis de coupe du monde on devrait tous êtres marocains.
                            Car une coupe du monde au Maroc pour les fans de foot immigrés en France est une chance inouïe,meme si on peut se permettre d'aller n Russie.
                            Encore une fois il y a tellement de sujet ou on peut les
                            critiquer(economies,education etc...)pour être solidaire avec eux sur ce sujet.
                            "Et ca tous le monde le sait",que le Maroc n'a pas les moyens d'organiser une coupe du monde a 42 club tout seul,mais c'est a son honneur d'avoir essayer et j'espere qu'il va tenir rien que pour faire ch......r la FIFA.
                            Maintenant si on la lui accorde,moi je sauterais de joie car je vais passer 2 mois au Maroc ou je pourrais voir tous les match ou presque et le temps venue on fera les comptes si le Maroc va couler ou pas.
                            Et si il perd,les africains devront se regarder dans la glace en se disant qu'ils ont ratés une occasion en or de se rassembler surtout le mien.

                            Commentaire


                            • #15
                              @annabiparis: " Autant j'approuve certains de tes postes en réponses a la cellules de propagande,autant sur ce sujet bien precis de coupe du monde on devrait tous êtres marocains.
                              Car une coupe du monde au Maroc pour les fans de foot immigrés en France est une chance inouïe".

                              Il faut être pragmatique et se faire à la réalité que la coupe du monde de foot est déjà octroyée au trio américain. Tout le reste de ses visites d'émissaires de la FIFA au Maroc n'est que du folklore.

                              Reste à savoir si le match entre le trio américain et le Maroc s'est déroulé en parfait fair-play? Certainement non!

                              Cela dit, le vainqueur est le peuple marocain car son pays à d'autres priorités que celle d'organiser l'épreuve de l'opium du peuple et si l'Algérie était candidate à une telle joute, ma position serait identique à celle envers le Maroc.

                              - La corruption serait à la manœuvre. Ce n’est ni nouveau ni surprenant. Le journal Le Monde, pourtant pas toujours tendre avec notre pays, a consacré une demi-page à cette affaire (Le Monde du 12 avril 2018). Le titre est assez clair: «Le royaume, en balance avec le trio Etats-Unis-Mexique-Canada, juge le processus d’attribution non équitable». Il cite une réflexion d’un responsable marocain: «La FIFA fait tout pour éliminer les Maroc avant le congrès du 13 juin. On veut bien perdre, mais à la loyale».

                              On apprend dans cet article que le président de la FIFA, Gianni Infantino, doit son élection en 2016 à un fort lobby nord-américain. Grâce à ce lobby, écrit Le Monde, «Infantino avait capté les voix de la puissante Confédération d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes pour accéder à la présidence». Comme on dit chez nous, «son ventre est plein de farine».

                              On apprend aussi que «l’octroi sans appel d’offres par la FIFA des droits télévisés pour le Mondial 2026 aux chaînes américaines Fox News et NBC-Telemundo» a été établi avec la promesse d’une ristourne de 302 millions de dollars à la FIFA!-.

                              Tahar Benjelloun in le 360.ma
                              ___________________________________

                              Au Maroc, les enfants perdus des rues de Tanger

                              Dans le royaume, 25 000 mineurs sont sans abri. Des associations tentent de les sortir de la précarité en leur proposant un hébergement ou une formation-.

                              Le MondeAfrique

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X