Annonce

Réduire
Aucune annonce.

CPP 18.04.2018 "lutte démocratique, pourquoi la kabylie aussi periclite"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • CPP 18.04.2018 "lutte démocratique, pourquoi la kabylie aussi periclite"


  • #2
    J'avais vu la vidéo, cet après-midi. Et c'est vrai que la Kabylie (en général) est aussi touchée par ce phénomène de lassitude et de désaffection politique qui sévit pratiquement dans tout le pays. D'ailleurs, il n'y a pas de raison pour qu'une région se distingue du reste sur ce plan, au vu du travail de sape mené sous l'ère Boutef.

    Quelqu'un parmi les intervenants avait suggéré que les luttes contre ce pouvoir pourraient glisser vers d'autres formes de revendications (syndicales, professionnelles, etc.). Pourquoi pas, après tout ? Personne ne peut savoir comment l'Histoire peut basculer d'un moment à l'autre, tant les mécanismes de changement social et civilisationnel échappent aux meilleures théories en la matière.

    Tout à l'heure, je regardais la conférence-débat de Saïd Sadi à Montréal, à propos du rôle que pourrait jouer l'émigration nord-africaine dans l'évolution de la situation. Ça peut aussi être une issue possible. Mais quand je vois les réactions (probablement pro-MAK) suscitées par son intervention, je me dis que ce n'est pas demain la veille qu'on risque de basculer vers le meilleur des mondes...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire

    Chargement...
    X