Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Escale en Crète - Échappées belles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Escale en Crète - Échappées belles

    Terre de caractères, de traditions et d'authenticité, la Crète est l'une des grandes îles de la Méditerranée, une île imprégnée d'une douceur de vivre. Se démarquant des Grecs continentaux, les insulaires partagent une identité bien marquée. Tiga, aux commandes de ce nouveau numéro du magazine globe-trotteur, entreprend un long voyage dans le temps et dans l'âme crétoise, où l'hospitalité, la « philoxenia », est une valeur forte. Après avoir goûté à la douceur des eaux cristallines qui baignent l'île, la journaliste découvre les gorges de Samaria, se promène dans des villages de pêcheurs puis apprend l'art de la danse crétoise traditionnelle.

    France 5

    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    C est une trés belle ile.
    Malheureusement le tourisme de masse a apporté son lot de miséres avec lui.

    Les gorges de Samaria sont "bondées" en Periode estivale.
    J ai eu l occasion d y aller á 10 ans d intervalles et les sachets en plastqiues cannettes et autres ont malheureusement investit le trajet...comme á Elafonissi ou Elounda.

    Toutefois il reste bien des endroits protégés surtout en montagne ou l on croise encore de vrais cretois hospitaliers et chaleureux.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Coucou Frieda,

      C'est vrai que le tourisme de masse est en train de salo.per toute la planète.

      Perso, j'évite toujours la haute saison quand il s'agit d'endroits touristiques très sollicités. Sinon, les formes plus "eco-friendly" (agrotourisme, etc.) me tentent de plus en plus...
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Personnellement c'est mon rêve de voyager un peu et de voir autre chose que mon village ... et puis peu importe tourisme de masse ou pas, ça doit être sympa tout de même.

        Commentaire


        • #5
          j'y suis un peut abonné a cette île , je m'en lasse pas ... jamais vue en été , je ne la connais qu'au printemps , j'adore leur marché de paysan ( chaque agriculteur ne vend que ce qu'il produit ) et sur tous les "grec taverne" ... leur huile d'olive est vraiment très bonne ainsi que leur cuisine , parfois dans des petit restaurant loin des 3 gros ville de l’île , pour pas plus de 10 euro tu t’éclate le bide avec de tres bon plats ..... vraiment a visité au printemps quand y a que les retraiter la bas ... ils sont toujours collé a leur bus ...les vieux
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Traks,

            J y suis allée á plusieurs reprises hors Saison...le top.
            Puis j ai eu mes monstres et collées aux vacances scolaires.....j ai decouvert autre.

            C est vrai que leur cuisine est excellente . On peut se faire griller du poisson au marché ...ou deguster des figues caramélisées....
            Always on the sunny side.....

            Commentaire


            • #7
              J'y suis en ce moment même en famille.
              J'y etais déjà venu il y a quelques années. C'est une île que j'apprécie beaucoup particulièrement au printemps. La côte nord est en effet occupée par de nombreux hôtels souvent en all inclusive et la tendance est bien vers le tout béton, c'est dommage. L'intérieur de l'ile et la côte sud restent toutefois épargnés. Les villages en montagne ainsi que leurs habitants (souvent âgés) sont très charmants et hospitaliers.
              Je confirme l'excellente cuisine dans les tavernes, on y mange pour pas cher ainsi que la qualité de leur huile d'olive.
              La Crète me rappelle à bien des égards ma kabylie natale.
              Dernière modification par sentenza, 26 avril 2018, 21h07.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par sentenza
                J'y suis en ce moment même en famille.
                Oh, les petits veinards !

                Plus sérieusement, profitez bien de votre séjour...
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  Sentanza,

                  Profites en bien.
                  Ca doit être magnifique , tout est en fleur....
                  Fais nous des photos si tu peux
                  Always on the sunny side.....

                  Commentaire


                  • #10
                    hello les habitués(es) des vacances sur l'iles de Crête. quel coin conseilleriez vous pour des vacances plage, restos en septembre ?

                    y a t il des habitués(es)de l'ile de Santorini pour mêmes conditions.

                    j'ai vu quelques vidéos pour l'ile de Santorini et la vue des bateaux de croisieres m'a beaucoup découragé. j'imagine 3 à 4 mille touristes qui débarquent de 8h à 17h...ouf ca doit faire gros et oubli la restauraton locale...

                    merci et bonnes vacances pour ceux et celles qui y sont ou qui prévoient d'y aller.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X