Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Salat du Prophète Ibrahim (as)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Salat du Prophète Ibrahim (as)

    Salam; bonjour

    @ phileas

    Cette question me parait importante pour la faire migrer de l'autre discussion et la traiter à part

    tu disais donc :
    1- L'aspect physique du culte a commencé avec Ibrahim, quand dieu lui avait ordonné de bâtir le BEYT.

    2-رَبَّنَا وَاجْعَلْنَا مُسْلِمَيْنِ لَكَ وَمِن ذُرِّيَّتِنَا أُمَّةً مُّسْلِمَةً لَّكَ وَأَرِنَا مَنَاسِكَنَا وَتُبْ عَلَيْنَا ۖ إِنَّكَ أَنتَ التَّوَّابُ الرَّحِيمُ
    سورة البقرة , 128

    Le prophète Ibrahim était le premier à recevoir la manière du Hajj et de la prière, car il dit "Montre nous nos rites" car c'est avec LA VUE DIRECT quand peut apprendre l'aspect physique.
    On est d'accord avec toi sur la "vue" pour apprendre ...D'ailleurs le Prophète a dit, selon le Hadith, "priez comme vous me voyez prier" ...mais
    1) Comment le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) a su que la prière qu'il a adoptée est celle d'Ibrahim (as) et comment a-t-il su comment l'arranger ? De même que pour le Hadj ...qui lui a dit de le purifier et d'une certaine façon et où ça dans le Coran ?

    L'a-t-il vue (la prière) chez les arabes polythéistes, alors que :

    وَمَاكَانَصَلَاتُهُمْعِنْدَالْبَيْتِإِلَّامُكَاءًوَتَصْدِيَةًفَذُوقُواالْعَذَابَبِمَاكُنْتُمْتَكْفُرُونَ
    8/35
    Et leur prière, auprès de la Maison, n'est que sifflement et battements de mains: « Goûtez donc au châtiment, à cause de votre mécréance ! »

    L'a-t-il vue chez les juifs et chrétiens ...et je t'invite à voir les vidéos plus bas et à me dire en quoi c'est semblable à notre prière ?

    2) tu dis :
    Comment tu explique que le détail des ablutions est bien défini par des versets ... mais pas les mouvements de la prière ????
    veux-tu dire que le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) a tenu la prière de Ibrahim (as) sans connaitre le détail des ablutions ...ou que le Prophète Ibrahim (as) ne faisait pas d'ablutions pour la prière ...ou les faisait-il autrement ?
    que doit-on comprendre ?



    Dernière modification par etudiant, 23 avril 2018, 16h52.

  • #2
    J'espère que tu ne vas pas faire le mort comme tu as disparu dans l'autre discussion à la suite de la première question

    Commentaire


    • #3
      prends ton temps ...J'ai à faire .......

      Commentaire


      • #4
        @ J'aurai aimé que le Titre du topic soit : La Salat de la Oumma Ibrahim


        إِنَّ إِبْرَاهِيمَ كَانَ أُمَّةً قَانِتًا لِّلَّهِ حَنِيفًا وَلَمْ يَكُ مِنَ الْمُشْرِكِينَ (120) شَاكِرًا لِّأَنْعُمِهِ ۚ اجْتَبَاهُ وَهَدَاهُ إِلَىٰ صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ (121) وَآتَيْنَاهُ فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً ۖ وَإِنَّهُ فِي الْآخِرَةِ لَمِنَ الصَّالِحِينَ (122) ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۖ وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ (123) إِنَّمَا جُعِلَ السَّبْتُ عَلَى الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ ۚ وَإِنَّ رَبَّكَ لَيَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُوا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ (124)


        1) Comment le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) a su que la prière qu'il a adoptée est celle d'Ibrahim (as) et comment a-t-il su comment l'arranger ? De même que pour le Hadj ...qui lui a dit de le purifier et d'une certaine façon et où ça dans le Coran ?
        L'a-t-il vue (la prière) chez les arabes polythéistes,
        Qui a dit que le l’environnement du prophète Mohamed (as) était Polythéiste ? ça c'est un point. pour plus de précision voir ce Topic

        Par conséquant, nous ne sommes pas en accord sur cet environnement, Ainsi Je ne vois pas pourquoi l'histoire va se répéter sur les rituels (Hajj et salat ) avec mohamed (as) et Ibrahim (as) ... vous voulez que ça se répète , mais non, Il n y a pas d'indice, La prière comme le hajj Ont pris forme au temps d'abraham , et c'est le tawator jusqu' à nos jour

        La question qui stipule : "comment être sure que nous prions comme Mohamed ou comme Abraham " ... est ridicule, (désolé) d'autant plus que d'autres millal, sectes, communautés Prient selon leur héritage... Ce n'est pas à nous de juger ce désaccord , Ce n'est pas à nous de remettre en cause l'autre communauté qui ne prient pas comme nous, ... wa Innama :

        إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئِينَ وَالنَّصَارَىٰ وَالْمَجُوسَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا إِنَّ اللَّهَ يَفْصِلُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ

        Elle est ridicule aussi : car ça rabaisse le niveau, Vouloir Etre à cheval et à la perfection sur la prière ... c'est s'isoler du réel, il faut savoir ou dépenser son énergie.


        veux-tu dire que le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) a tenu la prière de Ibrahim (as) sans connaitre le détail des ablutions ...ou que le Prophète Ibrahim (as) ne faisait pas d'ablutions pour la prière ...ou les faisait-il autrement ?
        que doit-on comprendre ?
        On doit comprendre que la prière se transmet par la vue, et si on veut la transmettre par écrit faut faire un schéma comme le mode d'assembler un meuble, contrairement aux ablutions qui peuvent être inscrit sur une écriture comme le mode d'emploi d'un médicament ...


        Salam.

        Commentaire


        • #5
          @Phileas

          C’est bien que "etudiant" a ouvert un topic spécifique á cette question.

          Tu n’as pas répondu à mes questions dans l’autre topic

          La prière comme le hajj Ont pris forme au temps d'abraham , et c'est le tawator jusqu' à nos jour
          Il ne pouvait pas y avoir de Tawatour du prophète Ibrahim á Mohamed, plusieurs religions sont passées entre les deux. Les juifs avaient leurs prières, les chrétiens etc… De plus, on sait que ces religions ont été falsifiées.

          De qui le Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) a appris la prière d'Ibrahim ?

          On est d’accord que la prière des musulmans est différente dans les détails á celle d’Ibrahim. Du moins dans les récitations (Coran), le Tachahoud á la fin des prières etc…

          Comment le Prophète a su comment arranger la prière d’Ibrahim ? Par son propre chef (Ijtihad) ou par Wahy d’Allah ?
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

          Commentaire


          • #6
            fuite en avant

            @ phileas

            J'aurais bien aimé que tu répondes aux questions pourtant simples ...t'as préféré faire le phleyssi

            suivi la fliche

            Qui a dit que le l’environnement du prophète Mohamed (as) était Polythéiste ? ça c'est un point. pour plus de précision voir ce Topic

            Par conséquant, nous ne sommes pas en accord sur cet environnement, Ainsi Je ne vois pas pourquoi l'histoire va se répéter sur les rituels (Hajj et salat ) avec mohamed (as) et Ibrahim (as) ... vous voulez que ça se répète , mais non, Il n y a pas d'indice, La prière comme le hajj Ont pris forme au temps d'abraham , et c'est le tawator jusqu' à nos jour
            Pourtant, je t'ai aussi parlé des juifs et des chrétiens ...Le Coran précise l'environnement à cette époque : les polythéistes; les juifs; les chrétiens ...et à moindre mesure les sabéens mentionnés dans le verset que tu as évoqué ...on va même rajouter les madjouss ...Tout ce beau monde priait à sa manière ...chacun par tawattûr (si tu veux) ...laquelle de ces prières on tenait réellement de Ibrahim (as) et comment le Prophète a su que c'est la bonne pour l'adopter ...UNE QUSTION SIMPLE
            Ce n'est pas à nous de juger ce désaccord , Ce n'est pas à nous de remettre en cause l'autre communauté qui ne prient pas comme nous, ... wa Innama :

            إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئِينَ وَالنَّصَارَىٰ وَالْمَجُوسَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا إِنَّ اللَّهَ يَفْصِلُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَ
            Non, je ne suis pas toi pour juger les autres ...je m'en tiens au Coran :
            2/134

            تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُمْ مَا كَسَبْتُمْ وَلَا تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ
            Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

            Nous ne faisons que parler Histoire et des histoires dans lesquelles tu te fourvoies


            3/ 137

            قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِكُمْ سُنَنٌ فَسِيرُوا فِي الْأَرْضِ فَانْظُرُوا كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الْمُكَذِّبِينَ
            Avant vous, certes, beaucoup d'événements se sont passés. Or, parcourez la terre, et voyez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient (les prophètes) de menteurs.

            Elle est ridicule aussi : car ça rabaisse le niveau, Vouloir Etre à cheval et à la perfection sur la prière ... c'est s'isoler du réel, il faut savoir ou dépenser son énergie.
            je préfère la vérité à ton réel :
            6 /71;72

            وَأَنْ أَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَاتَّقُوهُ وَهُوَ الَّذِي إِلَيْهِ تُحْشَرُونَ

            Et il nous a été commandé de nous soumettre au Seigneur de l'Univers,
            Et d'accomplir la Salat et de Le craindre. C'est vers Lui que vous serez rassemblés

            et l'invocation de celui dont tu prétend hériter :

            14/Ibrahim / 40

            رَبِّ اجْعَلْنِي مُقِيمَ الصَّلَاةِ وَمِنْ ذُرِّيَّتِي رَبَّنَا وَتَقَبَّلْ دُعَاءِ
            Ô mon Seigneur ! Fais que j'accomplisse assidûment la Salat ainsi qu'une partie de ma descendance; exauce ma prière, Ô notre Seigneur !

            et son insistance (prière avant les biens) :
            14/ Ibrahim 37

            رَبَّنَا إِنِّي أَسْكَنْتُ مِنْ ذُرِّيَّتِي بِوَادٍ غَيْرِ ذِي زَرْعٍ عِنْدَ بَيْتِكَ الْمُحَرَّمِ رَبَّنَا لِيُقِيمُوا الصَّلَاةَ فَاجْعَلْ أَفْئِدَةً مِنَ النَّاسِ تَهْوِي إِلَيْهِمْ وَارْزُقْهُمْ مِنَ الثَّمَرَاتِ لَعَلَّهُمْ يَشْكُرُونَ

            Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée [la Ka'ba], -Ô notre Seigneur -afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les cœurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ?

            pourquoi ?
            19 /59

            فَخَلَفَ مِنْ بَعْدِهِمْ خَلْفٌ أَضَاعُوا الصَّلَاةَ وَاتَّبَعُوا الشَّهَوَاتِ فَسَوْفَ يَلْقَوْنَ غَيًّا
            Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition,

            Effectivement ...y a pas plus ridicule pour un musulman que le propos que tu tiens

            .................
            Dernière modification par etudiant, 22 avril 2018, 22h43.

            Commentaire


            • #7
              On doit comprendre que la prière se transmet par la vue, et si on veut la transmettre par écrit faut faire un schéma comme le mode d'assembler un meuble, contrairement aux ablutions qui peuvent être inscrit sur une écriture comme le mode d'emploi d'un médicament ...
              les ablutions seraient-elles plus importantes que la Salat au point d'être exposées et détaillées contrairement à la Salat pour laquelle les coranites se déchirent pour en déterminer les moments prescrits ? ....Mais, elles aussi sont transmises par la gestuelle ou peut-être, pour toi, le musilman donne à ses enfants le mode d'emploi à apprendre par choeur ?!

              el mouhim, tu n'as pas répondu à l'essentiel ...et je rappelle :
              veux-tu dire que le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) a tenu la prière de Ibrahim (as) sans connaitre le détail des ablutions ...ou que le Prophète Ibrahim (as) ne faisait pas d'ablutions pour la prière ...ou les faisait-il autrement ? Pour que ça soit nécessaire de les mentionner dans le Coran ?

              ..........

              ................
              Dernière modification par etudiant, 22 avril 2018, 22h55.

              Commentaire


              • #8
                renard

                إِنَّ إِبْرَاهِيمَ كَانَ أُمَّةً قَانِتًا لِّلَّهِ حَنِيفًا وَلَمْ يَكُ مِنَ الْمُشْرِكِينَ (120) شَاكِرًا لِّأَنْعُمِهِ ۚ اجْتَبَاهُ وَهَدَاهُ إِلَىٰ صِرَاطٍ مُّسْتَقِيمٍ (121) وَآتَيْنَاهُ فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً ۖ وَإِنَّهُ فِي الْآخِرَةِ لَمِنَ الصَّالِحِينَ (122) ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۖ وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ (123) إِنَّمَا جُعِلَ السَّبْتُ عَلَى الَّذِينَ اخْتَلَفُوا فِيهِ ۚ وَإِنَّ رَبَّكَ لَيَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُوا فِيهِ يَخْتَلِفُونَ (124)

                a qui cette ordre a était destiné,au messager ou a mohamed?

                s'il était destiné au messager,cela preuve que sa tache dépasse le statut d'un simple transmetteur de message comme tu essaye de l'encadré,il avait bel et bien des engagements a accomplir.




                s'il était destiné a mohamed donc le prophète était contraint de suivre milat ibrahim et je pense que si dieu lui avait attribuer cette mission il devait le couvrir par l'infaillibilité question de lui évité de propagé une fausse pratique qu'abrahim ne pratiqué pas,et la c'est dieu qui a induit les gens a l'erreur car il a confier cette mission a un faible qui est susceptible de faire tromper les gens.




                Qui a dit que le l’environnement du prophète Mohamed (as) était Polythéiste ? ça c'est un point. pour plus de précision voir ce Topic

                topic

                -Mohamed : Dire que le prophète Mohamed est né, évolué au milieu des polythéistes, au milieu des gens qui en majorité adorent les statues de houbal …et autres est complètement faux, contredit radicalement le processus de révélation. On ne va pas revenir 5000 ans en arrière à l’époque d’Abraham.
                D’autant plus que les textes coraniques à propos du récit mohamed, focalisent beaucoup plus sur des monothéistes, des juifs et des chrétiens.

                dictionnaire

                idole
                1.
                Représentation d'une divinité (image, statue…), adorée comme si elle était la divinité elle-même.
                2.
                Personne ou chose qui est l'objet d'une adoration.


                wikipedia



                L'idolâtrie est l'adoration d'une image, d'un astre, d'une idée ou d'un objet


                conclusion
                l'idole, c’est une chose fabriquée par l’homme et qui fait l’objet d’un rituel ou d’un culte



                la bible relate l'histoire de veau d'or qui s'est déroulé au moment ou moise faisait l’ascension du mont sinai our y recevoir les tables de la loi



                "1 Quand le peuple s'aperçut que Moïse tardait à redescendre de la montagne, il se rassembla autour d'Aaron et lui dit: - Allons! Fabrique-nous un dieu qui marche devant nous, car Moïse, cet homme qui nous a fait sortir d'Egypte, nous ne savons pas ce qui lui est arrivé.
                2 Aaron leur répondit: - Détachez les pendants d'or des oreilles de vos femmes, de vos fils et de vos filles, et apportez-les moi.

                3 Aussitôt, tous se défirent des pendants d'or qui étaient à leurs oreilles et les apportèrent à Aaron.
                4 Celui-ci les reçut de leurs mains, façonna l'or au burin et en coula la statue d'un veau. Alors le peuple s'écria: - Voici ton dieu, Israël, qui t'a fait sortir d'Egypte!
                5 Voyant cela, Aaron construisit un autel devant le veau; puis il annonça à haute voix: - Demain il y aura fête en l'honneur de l'Eternel.
                6 Le lendemain, de bon matin, le peuple se mit à offrir des holocaustes et des sacrifices de paix. Ensuite il s'assit pour manger et boire, puis il se leva pour se divertir. Moïse apaise l'Eternel
                7 L'Eternel dit à Moïse: - Va, redescends, car ton peuple que tu as fait sortir d'Egypte se conduit très mal.
                8 Ils se sont bien vite détournés de la voie que je leur avais indiquée. Ils se sont fabriqué un veau de métal fondu, ils se sont prosternés devant lui et lui ont offert des sacrifices en disant: «Israël, voici ton dieu, qui t'a fait sortir d'Egypte!» "


                l'idolâtrie n'a jamais disparu a l'époque de moise et la bible en est témoigne mais phileas en dit autre chose il parait qu'il veut défier les chrétiens maintenant aprés qu'il aura fini avec les définitions de l'idole et de l'idolaterie pour corrigé les dicos et wiki a la fois.


                une autre preuve que l'adolaterie n'a pas disparu a l'époque de moise car dans l'ancien testament dieu ne cessé de prévenir les gens de grave péché de l'adolaterie

                «Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux» (Exode 20.4,5).


                ainsi,l'incitation au gens de s'éloigné de l'adolateire n'a pas disparu dans le nouveau testament,il se trouve aussi qu'a l'époque jésus prêché le meme discours contre l'idolaterie. si cette croyance a disparu pourquoi jesus l'a t'il évoqué?


                mathieu 6.24: «Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon [la richesse]».



                wikipedia
                Le Culte de Mammon, Evelyn De Morgan, vers 1909
                Mammon, dans le Nouveau Testament de la Bible, est la richesse matérielle qui est personnifiée en divinité à laquelle les hommes sont susceptibles de vouer leur vie. Son adoration correspond dans l'Ancien Testament ou dans la Torah au culte du Veau d'or, et dans la morale catholique à l'avarice qui est un péché mortel.

                dans ces conditions
                topic

                On nous présente souvent l’environnement du prophète Mohamed à la Mecque comme fortement caractérisé par l'adoration des idoles (statues houbal … etc) , Une pratique très ancienne qui revient selon les textes du coran au temps du village Thamoud.
                l'adoration des idoles n'etait pas si ancienne et si loin de l'époque de prophète mohamed comme tu voulais le faire croire,juste l'époque de jesus qui a précédé l'avenu de "Mohamed" on en parlé encore
                alors tu peux mâcher la pâte et dégusté la saveur de la sottise que tu as cuisiné



                Par conséquant, nous ne sommes pas en accord sur cet environnement, Ainsi Je ne vois pas pourquoi l'histoire va se répéter sur les rituels (Hajj et salat ) avec mohamed (as) et Ibrahim (as) ... vous voulez que ça se répète , mais non, Il n y a pas d'indice, La prière comme le hajj Ont pris forme au temps d'abraham , et c'est le tawator jusqu' à nos jour

                La question qui stipule : "comment être sure que nous prions comme Mohamed ou comme Abraham " ... est ridicule, (désolé) d'autant plus que d'autres millal, sectes, communautés Prient selon leur héritage... Ce n'est pas à nous de juger ce désaccord , Ce n'est pas à nous de remettre en cause l'autre communauté qui ne prient pas comme nous, ... wa Innama :

                إِنَّ الَّذِينَ آمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئِينَ وَالنَّصَارَىٰ وَالْمَجُوسَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا إِنَّ اللَّهَ يَفْصِلُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ ۚ إِنَّ اللَّهَ عَلَىٰ كُلِّ شَيْءٍ شَهِيدٌ

                Elle est ridicule aussi : car ça rabaisse le niveau, Vouloir Etre à cheval et à la perfection sur la prière ... c'est s'isoler du réel, il faut savoir ou dépenser son énergie.
                vu que tu as débuté par une fausse information sur la disparition de l'idolaterie a l’époque de moise et jesus, tout ce que tu as enchaîné aprés comme idée n'est que de khorotisme
                L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                Albert Einstein

                Commentaire


                • #9
                  Al Mohammed pslf sont les Imams et les Mahdis paix sur eux tous

                  Commentaire


                  • #10
                    Shadok

                    Il ne pouvait pas y avoir de Tawatour du prophète Ibrahim á Mohamed, plusieurs religions sont passées entre les deux. Les juifs avaient leurs prières, les chrétiens etc… De plus, on sait que ces religions ont été falsifiées.
                    De qui le Prophète Mohamed (prière et paix d’Allah sur lui) a appris la prière d'Ibrahim ?
                    On est d’accord que la prière des musulmans est différente dans les détails á celle d’Ibrahim. Du moins dans les récitations (Coran), le Tachahoud á la fin des prières etc…
                    Comment le Prophète a su comment arranger la prière d’Ibrahim ? Par son propre chef (Ijtihad) ou par Wahy d’Allah ?
                    Je vais quand même me répéter pour la Nième fois ...
                    1-
                    Déja que je ne reconnais pas la falsification de la prière par les juifs et chrétiens, ceux là ont suivi Moise et Jésus en matière de rituel et je te fais rappeler qui Moise(as) et Jésus(as) n'était pas des PONTS, Ils ont chacun leurs communautés, comme Mohamed(as) a sa communauté.
                    Moi aussi je peut poser des questions de ton genre :
                    -De qui Jésus a appris la prière d'Ibrahim ?
                    -De qui Moise a appris le prière d'Ibrahim ?
                    soyons raisonnables. La prière existait depuis Ibrahim , ensuite et théoriquement, chaque milla après a adopté un genre de prière, l'essentiel c'est d'invoquer Dieu et rester en contact spirituel ... Je n'adhère pas à une vision catégorique et ferme concernant la prière, je suis beaucoup trop fluide.

                    2-
                    " Par son propre chef (Ijtihad) ou par Wahy d’Allah ? "
                    Ce n'est pas un Wah'y : ça c'est un refus catégorique, si c'était le cas Je lirai certainement un verset ... mais là il n y a pas de verset: donc pas de wah'y ..
                    Sinon, ijtihad - je ne sais pas - Dieu dit : " ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا " Je pense qu'il n y a pas d'ijtihad non plus : la prière est là il devait que suivre. ... Dieu lui a dit de Suivre Ibrahim. et encore il y a un verset ou Dieu dit : "préservez vos prières" - حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ- donc la prière existe et on se doit de la préserver.

                    ___ c’était les réponses.

                    Mais ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre chez vous
                    Vous dite que Le coran est la première source .... ensuite La sunna :
                    Alors juste une question pour clore ce débat :


                    Comment se fait il que vous faites confiance à votre deuxième source (la sunna) avec le hadit ou Jibril enseigne la prière à mohamed ..... et vous ne faites pas confiance à Dieu lorsqu'il lui dit de suivre la milla d'Ibrahim ?

                    Commentaire


                    • #11
                      La prière existait depuis Ibrahim
                      ok

                      ensuite et théoriquement, chaque milla après a adopté un genre de prière,
                      donc des prières différentes de celle de Ibrahim (as)

                      Ce n'est pas un Wah'y : ça c'est un refus catégorique, si c'était le cas Je lirai certainement un verset ... mais là il n y a pas de verset: donc pas de wah'y ..
                      Sinon, ijtihad - je ne sais pas - Dieu dit : " ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا " Je pense qu'il n y a pas d'ijtihad non plus : la prière est là il devait que suivre. ... Dieu lui a dit de Suivre Ibrahim. et encore il y a un verset ou Dieu dit : "préservez vos prières" - حَافِظُوا عَلَى الصَّلَوَاتِ وَالصَّلَاةِ الْوُسْطَىٰ وَقُومُوا لِلَّهِ قَانِتِينَ- donc la prière existe et on se doit de la préserver.
                      donc pour toi, ce n'est ni un wah'y ni un ijtihad ...la prière est là et il devait la suivre ...Bah, la question reste la même : comment a-t-il su que c'est la prière à adopter parmi toutes les prières ?

                      Mais ce que je n'arrive vraiment pas à comprendre chez vous
                      Vous dite que Le coran est la première source ...
                      Si tu ne réponds pas à la question précédente, il est évident que le problème est chez toi et tes potes

                      on attend donc ....!

                      Commentaire


                      • #12
                        Comment se fait il que vous faites confiance à votre deuxième source (la sunna) avec le hadit ou Jibril enseigne la prière à mohamed ..... et vous ne faites pas confiance à Dieu lorsqu'il lui dit de suivre la milla d'Ibrahim ?
                        suivre la milla d'Ibrahim ..c'est adopter le monothéisme pur ( si tu prends la peine de lire le Coran et la suite de ce verset) ...d'ailleurs si l'on suit ton raisonnement, on peut y arriver sans faire une fixation sur la prière ...Mais puisque maintenant c'est toi qui insistes sur la prière, l'on va te dire aussi que faire les ablutions c'est aussi suivre la milla d'Ibrahim ... Et on revient donc sur ce que tu bloques :
                        les ablutions seraient-elles plus importantes que la Salat au point d'être exposées et détaillées contrairement à la Salat pour laquelle les coranites se s'entredéchirent pour en déterminer les moments prescrits ? le Prophète (Salla Allahou aleyhi wa Sallem) aurait-il tenu la prière de Ibrahim (as) sans connaitre le détail des ablutions ...ou que le Prophète Ibrahim (as) ne faisait pas d'ablutions pour la prière ...ou les faisait-il autrement ? Pour que ça soit nécessaire de les mentionner dans le Coran ?

                        ..........

                        Commentaire


                        • #13
                          Etudiant

                          Quand tu tourne en rond, et tu répète incessamment les mêmes questions auxquelles j'ai répondu de la façon la plus claire ... cela s'appelle du clouage de Bec.

                          Commentaire


                          • #14
                            Quand tu tourne en rond, et tu répète incessamment les mêmes questions auxquelles j'ai répondu de la façon la plus claire ... cela s'appelle du clouage de Bec.
                            ça s'appelle fuite en avant devant une simple question

                            rappelle :
                            Bah, la question reste la même : comment a-t-il su que c'est la prière à adopter parmi toutes les prières ?

                            ne te ridiculises pas trop ...J'essaye de t'en sortir

                            Commentaire


                            • #15
                              Je vais quand même me répéter pour la Nième fois ...
                              Je trouve phileas
                              Malgres quil te son tomber a plusieur tu as ete courageux

                              Se que jai comprit de se que tu as dit et tu peut me corriger

                              Pour toi au temp du prophete les gens pratiquer une gestuelle
                              Qui contredit pas lislam et que mohamed a prit

                              Pour toi limportant et la consistance philosophique que les detail superficiel qui regit la salat sunnite

                              Se prosterner pour dieu en recitant le coran en adherant a lislam est la consistance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X