Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De 12 à 20 ans de prison requis contre les collaborateurs de Moumen

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De 12 à 20 ans de prison requis contre les collaborateurs de Moumen

    Procès de la caisse principale d’el khalifa bank
    De 12 à 20 ans de prison requis contre les collaborateurs de Moumen




    Le procureur général a requis, hier en début de soirée, des peines sévères à l’encontre des 94 inculpés présents.

    Le réquisitoire fera l’effet d’une onde de choc tellement les peines seront lourdes au maximum de ce que le législateur a prévu. Le ministère public demandera 20 ans de prison à l’encontre du directeur de la caisse principale, des directeurs des agences KB, des frères Chachoua et de Djamel Guélimi. En tout 10 personnes. Il requiera 18 ans de prison à l’encontre du notaire, 16 ans contre l’ancien directeur de l’agence BDL de Staouéli, ainsi que 15 ans de prison ferme contre l’inspecteur général adjoint d’El Khalifa Bank, les responsables du sponsoring et Ighil Meziane. Le procureur général demandera également 12 ans contre Boukadoum et Zerrouk Djamel, respectivement directeur général et directeur des finances de Khalifa Airways, 10 ans pour six autres inculpés dont l’adjoint du caissier principal, le garde du corps de Abdelmoumen Khelifa et l’un des directeurs de la comptabilité.
    Pour les deux stewards, le père Chachoua, le beau-frère de Abdelmoumen Khelifa et trois autres personnes, 7 ans de prison ferme ont été requis. Pour Foudad Adda, le commissaire divisionnaire, il demandera 8 ans de prison et le seuil maximum de l’amende financière. Le PG demandera la saisie des biens immobiliers acquis par certains accusés. Pour 7 autres inculpés, le parquet demandera 5 ans de prison, 500 000 DA d’amende et prise de corps immédiate à l’audience.
    Il requiera 4 ans contre les commissaires aux comptes, 500 000 DA d’amende et la privation totale de l’exercice professionnel. Quant aux autres, il demandera 4 ans de prison ferme, 5 000 DA d’amende et prise de corps immédiate pour corruption à l’encontre de 6 responsables d’entités publiques dont Ali Aoun et Kheiredine El-Oualid.
    Le procureur a également requis 4 ans et 5 000 DA pour une accusée, 3 ans et 10 000 DA pour un autre, 3 ans et 20 000 pour 2 autres et 3 ans de prison pour 9 autres inculpés.
    Pour 15 accusés, il demandera 2 ans de prison et 5 000 DA d’amende. Le représentant du ministère public requiera enfin 18 mois de prison et 10 000 DA d’amende pour les cadres de Khalifa accusés d’abus de confiance pour ne pas avoir remis, selon lui, leur véhicule de service et leur portable dans les délais impartis par le liquidateur.
    Pour les accusés en fuite, dont RAK, il ne requiera les peines que quand les procédures par contumace auront lieu. Les peines requises hier par le procureur général choqueront plus d’un dans la salle et provoqueront une vague d’effroi chez les inculpés et leurs proches.
Chargement...
X