Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SUITE À SES DÉCLARATIONS L’ambassadeur de France irrite Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SUITE À SES DÉCLARATIONS L’ambassadeur de France irrite Alger

    Xavier Driencourt ne semble plus être en odeur de sainteté à Alger. Ce dernier est, une nouvelle fois, auteur de propos graves et insultants à l'égard des Algériens, apprend-on de sources très bien informées.
    Abla Chérif - Alge (Le Soir)
    - A Paris, dans les cercles initiés, l'information s'est très rapidement répandue ces derniers jours. L'ambassadeur de France en Algérie a fait parvenir des messages d'un genre très particulier, dont la virulence dépasse de loin les déclarations ayant entraîné une réaction du porte-parole des affaires étrangères. Benali avait en effet qualifié «d'inacceptables» ses propos traitant les Algériens de «harragas».
    Le qualificatif avait été utilisé pour désigner les personnes en situation irrégulière. Devant les journalistes présents à l'inauguration du nouveau centre de délivrance des visas, il précise que des responsables algériens ont «grillé leur visa» pour se soigner dans des hôpitaux français sans s'acquitter des frais. Des sources bien informées laissent cependant savoir que Xavier Driencourt est allé beaucoup plus loin dans ces «insultes» parvenues à Paris.
    Les Algériens ont été carrément traités de «voyous» au comportement peu respectable, qualificatif qui généralise citoyens et responsables. Parmi ces derniers, de hautes personnalités auprès desquelles il a été reçu à plusieurs reprises ont été citées nommément et accusées en termes vulgaires d'être «prêtes à tout pour l'obtention d'un visa». Les insultes concernent également d'anciens ministres et cadres ayant occupé de hautes fonctions.
    L'ambassadeur ne s'est pas privé, nous dit-on, de livrer des contenus de rencontres avec des personnalités auxquelles il porte des comportements peu élogieux.
    Depuis son arrivée à Alger, en 2017, cet ambassadeur s'est distingué par un activisme très remarqué justifié par une volonté d'opérer un rapprochement avec les Algériens. Dans la réalité, les choses se déroulent pourtant tout autrement. Bien qu'ayant annoncé la volonté des autorités françaises de «faciliter les procédures d'obtention des visas», les «nouvelles» mesures mises en place semblent avoir, au contraire, compliqué la situation. De nombreux journalistes, citoyens, et même certains privilégiés, se sont ainsi vu refuser leur visa au cours de ces derniers jours sans aucun motif.
    D'autres citoyens nous ont fait part d'éléments qui prouvent que l'ambassade de France s'est alignée sur des pratiques sévissant dans d'autres représentations en Algérie. Ainsi, les entrepreneurs désirant obtenir le fameux document sont soumis à l'obligation de remplir des formulaires où il leur est demandé de mentionner leur chiffre d'affaires et l'état des lieux de leur société. La procédure vaut aussi bien pour les opérations de renouvellement mais ne garantit naturellement pas un aboutissement favorable de la demande. D'autres informations enfin font état d'un durcissement observé en matière d'octroi des bourses d'étudiants.
    A Alger, on soutient que Driencourt n'en est pas à son «premier dérapage» et que des mises au point et messages lui ont été adressés à plusieurs reprises. «La construction d'une relation amicale doit s'effectuer sur des bases de respect et de constance loin de toute insulte et lynchage tel que celui qui est constaté.»
    A. C.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    du rififi en perspective !

    bizarre mais, je ne crois pas du tout que ca soit vraiment cette histoire de visas qui pose problème.

    le différent va, à mon avis, bien au delà.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      il y a que la verite qui fache.. quand se sont les pauvres zawalis qui demandent des visa...ils leur sont refuses a quelques exceptions pres.. seuls en profitent ceux qui crachent sur la France a chaque approche d'une quelconque celebration nationale.. en diplomate chevronne il sait qu'en faisant de telles déclarations ils ne peut que s'assurer de la sympathie des laisses pour compte en Algerie..a ces apparatchiks d'en tirer les conclusions..

      Commentaire


      • #4
        L'ambassadeur Driencourt avait aussi supputé en 2011 (?) que 300 000 clandestins algériens erraient en France.

        Ce faisant, si parmi ces 300 000 clandestins certains étaient comptés dans le nombre des 250 000 morts causés par la guerre civile algérienne?

        A cogiter.

        Commentaire


        • #5
          Un diplomate chevronné qui connait très bien l'Algérie .
          Il a déclaré que des hauts responsables algériens sont des voyous .Quoi de nouveau dans cette déclaration ??? La France sait preuve à l'appui que c'est un État voyou et peut se permettre même de nous insulter lorsque ses intérêts sont menacés .oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Depuis les frasques bouteflikiennes, plus personne n'a confiance dans les capacités du système de santé algérien!... D'anciens ministres et hauts cadres de l'Etat qui se font passer pour de vulgaires sans papiers et qui profitent de la CMU française!...
            Rouh A Amirouche Rouh!!!
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              qui veut faire taire l'ambassadeur de france à alger ?

              pourquoi ?

              la réponse de ben ali chérif (il est de la famille d'un ancien kaid) est lamentable de violence comme à son habitude.

              Commentaire


              • #8
                J'ai un ami médecin spécialiste dans un CHU en France qui m'a dit qu'il croise des rejetons ou les femmes de hauts fonctionnaires marocains qui viennent pour se soigner.

                Je vous rassure qu'il n'y a pas que les serviteurs du système algérien qui viennent se soigner en France.

                Commentaire


                • #9
                  Ils sont pathétiques nos éléphants

                  Commentaire


                  • #10
                    Rouh A Amirouche Rouh!!!
                    Amirouch et si Elhouas sont remplaces par el drabki et khalik bouchkara. Ils leur manque que le chanteur al Mni3i de oud souf.

                    Commentaire


                    • #11
                      Azul Bachi

                      Ils sont pathétiques nos éléphants
                      Le plus pathétique c'est d'entendre un ambassadeur de France confondre les courtisans et opportunistes invités à ses réceptions, et connus de tous, avec nos éléphants. Nos éléphants ont des défauts mais ils savent parfaitement ce que représente l'ambassade de France à Alger et ce qui s'y trame. Ils n'ont pas besoin de passer par l'ambassadeur pour des visas, c'est directement le ministère des affaires étrangères à Paris qui est compétent, le quai d'Orsay ou Matignon décide et l'ambassadeur obéit. L'ambassadeur n'a donc affaire qu'au menu fretin ayant un baratin qui ne peut duper qu'un prétentieux ayant une trop grosse estime de soi.
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        SUITE À SES DÉCLARATIONS L’ambassadeur de France irrite Alger

                        Benali avait en effet qualifié «d'inacceptables» ses propos traitant les Algériens de «harragas»
                        3lah messkin wachkal quelque chose d'anormal? dork win yahder yedouha 3guabou !!!
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

                        Commentaire


                        • #13
                          Ou plus drôle, l'ambassadeur envoie un message à ceux qui se précipitent à l'ambassade d'Alger ou l'utilise en croyant duper les éléphants et les sains d'esprit; Il ne confond pas les éléphants avec les arrivistes et opportunistes s'humiliant pour un visa ou un passe droit. Il fait juste du machiavélisme en disant tout haut ce que les éléphants savent depuis la nuit des temps.

                          Toujours est-il que la meilleure réponse à Driancourt aurait du être : Croyez vous vraiment que nous sommes dupes de votre jeu ? Le temps des colonies est révolu ...
                          Dernière modification par zwina, 23 avril 2018, 19h32.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X