Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Souci avec mes chouquettes ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Souci avec mes chouquettes ?

    Bonjour,

    Je viens de les sortir du four , pour voir si elles sont bien cuites à l'intérieur j'en ouvre une , mais la couleur n'est pas comme d'habitude (c'est dire à blanc crème) elles sont légèrement vertes.

    Les œufs sont frais achetés ce matin .
    J'ai peur de les manger , mais ça m'embête de les jeter .

    Je modifie car en faite ils sont bien blanc crème à l'intérieur , j'étais restée trop longtemps au soleil avant vérification , du coup mes yeux ont vu une couleur différente .
    Dernière modification par nordsud, 25 avril 2018, 09h32.

  • #2
    Ha non mais c'est bon , je crois que c'est à cause du soleil mes yeux ont vu vert .

    Je vous mets la recette :

    60 mg de beurre
    125 mg de farine
    250 ml d'eau
    3 œufs
    Une c à café de levure chimique sans dyphosphate
    Une pincée de sel
    Une c à soupe de sucre
    Sucre perlé

    Faire fondre le beurre à la casserole avec l'eau , jeter la farine/levure dans la casserole jusqu'à ce que ça fasse une pâte .
    Laisser refroidir un peu.
    Ajouter les œufs un à un , puis le sucre.
    Faire des petites boules de 3 cm env sur la plaque ,ajouter les sucres perlés et laisser cuire 30 min à 180 degré avec chaleur tournante sinon à 200 degré
    Dernière modification par nordsud, 22 avril 2018, 15h19.

    Commentaire


    • #3
      Par contre je suis à la recherche d'une vraie bonne crème pâtissière pour le fourrage , car j'ai testé une recette et elle était trop pâteuse , vraiment pas bonne :22:

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir NordSud

        s'il s'agissait d'un rôti d'agneau, ou d'un sauté de bœuf j'aurais peut être préconisé une solution .... mais pâtisserie je suis nul

        Vive le sel ...

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir Phileas

          Carrément l'inverse chez moi , pendant mes crises de boulémie , je calcule les 1500 cal de la journée en ne consommant que des friandises lol ,il m'arrive de manger des légumes un jour sur deux quand même .

          Commentaire


          • #6
            Donc Si je comprends bien NordSud : si tu as à choisir entre une tranche de bifteck saignant et un éclair au chocolat ? Le choix est vite fait ou alors tu deviendras carnivore

            Commentaire


            • #7
              Ha bah c'est sûr
              Dernière modification par nordsud, 22 avril 2018, 17h04.

              Commentaire


              • #8
                je suis à la recherche d'une vraie bonne crème pâtissière


                régale-toi Nordsud !
                Arrivée à bon port !

                Commentaire


                • #9
                  Merci Tisha , génial

                  Commentaire


                  • #10
                    CRÈME PÂTISSIÈRE MODERNE
                    Thuriés fine (moderne)
                    Ingrédients :
                    Lait 1 litre
                    Vanille Qs
                    Jaunes d'œufs 8
                    Sucre 250 g
                    Poudre à crème ou farine 80 g
                    Facultatif: beurre 50 g
                    Parfum au choix QS

                    Procédé :
                    • Porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue.
                    • Blanchir au fouet les jaunes d'œufs, le sucre et la poudre à crème, faire le mélange avec le lait bouillant.
                    • Porter à ébullition pendant quelques minutes sans cesser de remuer au fouet.
                    • Hors du feu, incorporer éventuellement un peu de beurre.
                    • Retirer la gousse de vanille et parfumer la crème.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      CRÈME PÂTISSIÈRE POUR CROQUEMBOUCHES
                      • C'est la crème la plus utilisée pour le garnissage des choux à croquembouches.
                      • Cependant, par le lait qu'elle contient, cette crème dégage de l'humidité qui, très rapidement, ramollit les choux.
                      • Dans ce cas, il est donc nécessaire de garnir les choux au dernier moment.
                      • Il est possible de diminuer considérablement ce risque en faisant une crème pâtissière beurrée.
                      Ingrédient 1 :
                      Lait 1000 ml
                      Vanille Qs
                      Sucre 250 g
                      Jaunes d'œufs 10
                      Poudre à crème 80 g
                      Beurre 150 g
                      Ingrédients 2 :
                      Économique
                      Lait 1000 ml
                      Sucre 300 g
                      Jaunes d'œufs 6
                      Poudre à crème 80 g
                      Beurre 100 g

                      Procédé :
                      • Dans une casserole, faire bouillir le lait et la gousse de vanille fendue.
                      • Blanchir au fouet les jaunes d'œufs et le sucre.
                      • Ajouter la poudre à crème et lisser.
                      • Corner cette deuxième partie dans le lait bouillant.
                      • Faire bouillir le tout pendant 30 secondes, sans cesser de remuer avec un fouet.
                      • Réserver cette crème dans une bassine en inox.
                      • Lorsque la crème est suffisamment froide, placer le tout dans le batteur ; avec le fouet en troisième vitesse, lisser le tout pour incorporer le beurre.
                      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                      Commentaire


                      • #12
                        CRÈME PÂTISSIÈRE
                        (Ancienne)
                        C'est la crème la plus utilisée en pâtisserie. Elle sert de garniture à de nombreux gâteaux, tartes, petits gâteaux, entremets, etc.
                        Sa conservation étant très limitée, elle se fabrique quotidiennement.
                        Pour cette fabrication, s'assurer que les œufs et le lait soient bien frais et le matériel à employer bien propre.
                        Les ingrédients
                        Comme on peut remarquer dans ces différentes recettes de crèmes pâtissière, il y a de gros écarts dans la quantité des jaunes d'œufs.
                        Le jaune d'œuf: c'est lui qui assure la saveur, la finesse et le moelleux à la crème. Il augmente le prix de revient.
                        Le sucre: les proportions peuvent changer en fonction du travail ou du goût de la clientèle.
                        Farine: son poids peut changer, en fonction de la dureté que l'on veut donner à la crème. Plus on met de farine, plus la crème est dure. Cependant ne jamais dépasser la quantité de 120 gr. de litre. On peut remplacer la farine par de la poudre à crème.
                        Les parfums: la crème pâtissière se cuit généralement sans parfum, seule la gousse de vanille y est acceptée, étant considérée comme un parfum de base.
                        La crème ne sera parfumée qu'au moment de l'emploi, ainsi que colorée si nécessaire.
                        Tous les parfums peuvent être mélangés à la crème pâtissière, les quantités varient en fonction du degré de l'alcool employé.

                        Recette n° 1: qualité extra
                        Première partie
                        Lait 1000 g 500 g
                        Vanille ½ gousse ¼ gousse
                        Sucre 150 g 75 g


                        Deuxième partie
                        Sucre 150 gr. 75 g
                        Jaunes d'œufs 12 u 6 u
                        Farine ou poudre à crème 70 gr. 35 g
                        Procédé
                        Faire bouillir la première partie lait, vanille, sucre.
                        Blanchir les jaunes avec le sucre et ajouter la poudre à crème. Corner la deuxième partie dans le lait bouillant. Faire bouillir le tout pendant 30 secondes. Réserver dans une bassine en inox.
                        Saupoudrer de sucre glace pour éviter le croûtage. Tenir au frais.

                        Recette n° 2: qualité fine
                        Première partie
                        Lait 1000 g 500 g
                        Gousse de vanille ½ u ¼ gousse
                        Deuxième partie
                        Sucre 250 à 300 gr. 125 à 150 g
                        Jaunes d'œufs 6 à 8 u 3 à 4 u
                        Farine ou poudre à crème 80 gr. 40 g
                        Même procédé que la recette n° 1 mais la totalité du sucre est mise avec les jaunes.

                        Recette n° 3: économique
                        Lait 1000 g 500 g
                        Sucre 250 g 125 g
                        Œufs 3 ou 4 u 2 u
                        Farine ou poudre à crème 100 ou 80 gr 50 ou 40 g

                        Même procédé que les recettes précédentes.
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour NordSud!
                          Pour tes chouquettes, je te conseille CRÈME PÂTISSIÈRE POUR CROQUEMBOUCHES, cette dernière ne ramollit pas la pâte.
                          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour Chouan

                            Ça va t'il mieux depuis ton opération ?

                            Si j'utilise de la vraie crème liquide ? épaisse ? et combien de grm ?

                            Merci

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci NordSud mais il y a eu une difficulté pendant l'opération car la pupille ne se dilatait pas assez et il a fallu l'écarter mécaniquement ce qui au réveil est douloureux, je suis passé faire un contrôle chez l'ophtalmo, tout va bien sauf cette douleur qui disparaîtra bientôt.


                              Pur la poudre à crème, ce n'est pas de la crème fraîche, c'est une poudre genre "Alsa"
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X