Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2019: Zoubida Assoul appelle le peuple à refuser un 5ème mandat de Bouteflika

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présidentielles 2019: Zoubida Assoul appelle le peuple à refuser un 5ème mandat de Bouteflika

    L’éventualité de voir le chef de l’Etat briguer un nouveau mandat présidentiel fait peur. Certains militants politiques n’hésitent d’ailleurs pas à radicaliser leurs discours si cette éventualité se confirme.

    C’est le cas de Zoubida Assoul. La présidente de l’Union pour le Changement et le progrès (UPC) a lancé un appel aux Algériens pour « sortir pacifiquement dans la rue » si le chef de l’Etat actuel brigue un nouveau mandat. La femme politique, ancienne juge, a expliqué, sur la chaîne El-magharibiya, que son appel est justifié par « l’Etat de santé » du président Bouteflika.

    « Nous avons vu la dernière fois lors qu’il a fait la visite à la mosquée Ketchaoua. Il apparaît clairement qu’il n’est pas en capacité de gouverner », a-t-elle indiqué. Elle également ajouté que même sur le plan politique, « ce système doit partir » parce qu’il a « «échoué ». « Nous devons sortir, pacifiquement, dans la rue jusqu’à ce que le régime parte », a-t-elle suggéré. Mais elle a reproché également aux Algériens le manque d’implication. « Nous travaillons tous les jours pour expliquer la situation du pays. Mais le peuple doit également suivre », a dit la femme politique.

    C’est le premier appel de ce genre à être lancé par une personnalité politique depuis le début des appels à un 5ème mandat.
    Algérie Focus

  • #2
    cela nous change un peu!
    1ere fois dont j'entends parler cette politicienne.
    il en faudra beaucoup des comme elle.

    Commentaire


    • #3
      1ere fois dont j'entends parler cette politicienne.
      Elle a été maintes fois évoquée dans ce forum.

      Je l'ai moi-même citée dans un topic relatif au 5e mandat...

      http://www.algerie-dz.com/forums//sh...26&postcount=5
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        J'espère me tromper, mais au vu du climat politique toxique actuel en Algérie, je pense que le répugnant mafieux mort-vivant Bouteflika va s'accrocher au pouvoir pour un 5e mandat avec le soutien massif des mafieux du cartel ANP/FLN et de son armée de supporters khobzistes et corrompus. Concrètement, la présidentielle d'avril 2019 va malheureusement très probablement être similaire à celle d'avril 2014.

        Comme le prouve la réélection absolument honteuse et humiliante du mafieux Bouteflika en 2014 alors qu'il était inapte mentalement et physiquement, le progrès est malheureument difficile et lent dans un pays qui a été gangréné par plus de 50 ans d'autoritarisme et de corruption, et qui a été traumatisé par plus de 25 ans de terrorisme.

        Commentaire


        • #5
          ...

          Union (Démocratique & Citoyenne) pour le Changement & le Progrès...& humainement c'est forcément Populaire...

          Un grand nombre de politiques (personnes, partis, idées, pensées, ....) , et pas seulement celle que chacun)e peut ou veut décrire ou inscrire à sa manière ou à son égard, ni offre ni exprime le risque et/ou la chance des valeurs naturelles et dynamiques qu'il/elle tente d'espérer ou conjuguer au présent des sociétés, forcément nouvelles et plus libres...

          Toutes rivalités, toutes résistances temporelles manqueront toujours d'esprit, autant l'intolérance n'a pas de prix quant elle s'empare du silence des vies...

          Bonne chance...

          merci...
          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

          Commentaire


          • #6
            @Nedjmala

            Oui, mais la paix intérieure des zones tampons de l’orgueil géostratégique ne risque-t-elle pas d’affluer, d’influer à l’egard des vœux démocratiques des sphères humaines ? Ne vaudrait-il pas mieux ou bien ligaturer les dissemblances équivoques des quiproquos manifestes ?
            Dernière modification par Dandy, 24 avril 2018, 14h12.

            Commentaire


            • #7
              ...

              Dandy....

              Même la "clownerie" mérite + de respect, ou d'estime, et puis vous savez(peut être, la fierté n'est pas 1 jeu, surtout quant elle mine les peuples...

              merci...
              ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

              Commentaire


              • #8
                Je t’assure que je ne moquais pas. C’était un hommage à ton style inimitable (tu en es conscient j’espère).

                Commentaire


                • #9
                  ...

                  Complètement...

                  Mais pour le sujet du topic, les forumeur)euse)s et l'avenir d'une jeune indépendance, la liberté de changement ne peut être un jeu de mot...

                  Il n'(ne vous) est pas interdit ou défendu d'emprunter des parenthèses ou le fameux HS de circonstance...

                  Maintenant, et pour le sujet entrepris, confirmez moi que rien n'aura moins de valeur ou ne sera invraisemblablement confus, ni pour les commentaires de la vie ni pour la vie des commentaires, citoyens/populaires/réalistes/..., dans à peu près 12 mois...

                  merci...
                  ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                  Commentaire


                  • #10
                    Jeune Afrique par son héritier d'office Marwane Ben Yahmed (fils de) fait une analyse intéressante à propos du 5eme mandat de Boutef.

                    -Cinquième mandat de Bouteflika : quand l’Algérie s’éveillera…

                    Édito. Abdelaziz Bouteflika, 81 ans, cloué dans un fauteuil roulant depuis l’accident vasculaire cérébral dont il a été victime le 27 avril 2013, briguera-t-il un cinquième mandat en avril 2019 ? Ailleurs dans le monde, à de rares exceptions près, la question pourrait paraître saugrenue. Pas en Algérie.

                    Mais puisque personne, pas même l’intéressé, ne sait s’il poursuivra le plus long « règne » d’un président algérien ou s’il passera la main, il est prématuré, voire inutile, de s’étendre sur la question. Les enjeux de la prochaine présidentielle, c’est-à-dire la situation et les perspectives du pays, méritent en revanche que l’on s’y arrête.

                    De quoi l’Algérie a-t-elle le plus besoin aujourd’hui ? De modernité, tout simplement. En politique, d’abord, pour instaurer un véritable débat démocratique et renouveler les cadres qui ont fait leur temps. La nation ne peut plus s’offrir le luxe de se dispenser des idées neuves d’hommes et de femmes moins enclins à rechercher et à conserver des privilèges – et à lécher les babouches du zaïm – qu’à bien faire leur travail : proposer, discuter, faire bouger les lignes, préparer l’avenir, représenter dignement leurs électeurs-.

                    (à suivre)

                    par Marwane Ben Yahmed
                    Marwane Ben Yahmed est directeur de publication de Jeune Afrique.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il n'y aura pas de cinquième mandat.

                      La succession de Bouteflika en 2019 sera disputé entre Chakib Khelil ( Clan Oujda ) et Ahmed Ouyahia ( Clan ex DRS ).

                      Commentaire


                      • #12
                        Il n'y aura pas de cinquième mandat.

                        La succession de Bouteflika en 2019 sera disputé entre Chakib Khelil ( Clan Oujda ) et Ahmed Ouyahia ( Clan ex DRS ).
                        Je suis d'accord avec la première affirmation. Je pense l'avoir suffisamment répétée depuis quelques mois déjà pour ne pas la renier maintenant.

                        En revanche, je mettrais ma main au feu qu'aucune des deux personnes mentionnées dans la seconde phrase n'aura le visa d'accès à la magistrature suprême, tant l'opacité du pouvoir algérien nous avait méthodiquement habitués à des surprises de dernière minute...
                        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                        Commentaire


                        • #13
                          La situation politique de l'Algérie est semblable à celle de la Russie de 1998-1999. On a un président malade et incapable de gouverner avec une oligarchie puissante.

                          En 1999 Elstine et les oligarques avaient désigné Poutine , l'inconnu , en tant que successeur.

                          Ton scenario Fortuna me semble probable, un inconnu au pouvoir qui serait actuellement dans l'ombre.

                          Commentaire


                          • #14
                            ...

                            L'avenir... ce n'est pas qu'un grand et/ou joli mot, qu'une simple et immobile conjugaison,.... alors et mais, comme beaucoup, de leurs histoires, de leurs valeurs, de leurs espoirs, de leurs bonheurs, je reste à penser que tout s'y tient et que rien ne s'y oublie...

                            ( j'attends toujours une réponse Dandy, mais libre à vous )

                            merci...
                            ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                            Commentaire


                            • #15
                              Si pas de Bouteflika en 2019 , comme toujours , nous auront une nouvelle personalité mais tout le reste suivra avec mrme mediocrité, Ouyahya qui rentre et sort comme premier ministre , rien ne changera .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X