Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sekerpare ( gâteaux turc)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sekerpare ( gâteaux turc)

    Je les ai fais plusieurs fois (sont mes préférés ) , c'est super bon mais très sucrée


    Ingrédients / pour 8 personnes
    Pour la pâte :
    125 g de beurre
    150 g de sucre
    2 œufs
    75 g de semoule fine
    1/2 zeste de citron râpé
    1 sachet de levure chimique
    1 sachet de sucre vanillé
    farine selon convenance
    noisettes entières (environ 300 g, en fonction du nombre de gâteaux)
    Pour le sirop :
    3 verres d'eau (30 cl)
    2 verres de sucre en poudre
    le jus d'1/2 citron


    Cassez les noisettes. Mélangez le sucre avec le beurre fondu, jusqu'à ce que le mélange mousse. Ajoutez les oeufs et la semoule fine et mélangez le tout.
    Râpez ensuite le zeste d'un demi-citron au dessus de la préparation, et ajoutez la levure et le sucre vanillé. Mélangez à nouveau.
    Ajoutez petit à petit la farine tout en malaxant à la main, il ne faut pas mettre trop de farine d'un coup car vous devez obtenir une pâte douce au toucher et non collante. En effet, si vous obtenez une pâte trop sèche, vous ne pourrez la rattrapper. Une fois la pâte obtenue, laissez-la reposer le temps de faire le sirop.
    Préparez le sirop : Dans une casserole, mélangez les verres d'eau et de sucre et le jus du demi-citron. Portez à ébullition, et laissez bouillir 10 minutes. Eteignez ensuite le feu et laissez refroidir.
    Préchauffez le four à 180°C (ou thermostat 6). Faites de petites boules de 4 cm de diamètre et disposez-les sur un grand plat à gâteau (faites-en plusieurs si necessaire) en les espaçant de 3 cm. Disposez une noisette au centre en l'enfonçant jusqu'au fond. Faites cuire environ 15 minutes. La cuisson dépend du four, donc surveillez-les : ils doivent être de couleur doré comme sur la photo.
    Pour finir
    Aussitôt les gâteaux sortis du four, versez le sirop dessus petit à petit, laissez les gâteaux absorber et ajoutez-en si nécessaire et suivant le goût. Laissez-les ensuite refroidir.

    cuisinejournaldesfemmes

    L'image est postée http://www.algerie-dz.com/forums/sho...7&postcount=31
    Dernière modification par nordsud, 26 avril 2018, 13h20.

  • #2
    Mmmmm j adore merci pour la recette
    ..... ish.

    Commentaire


    • #3
      Les gâteaux algériens sont quand même meilleurs

      Commentaire


      • #4
        On a presque les meme gateaux lechico, deja baklava est Turque besboussa aussi.
        ..... ish.

        Commentaire


        • #5
          Certes Pebthy... Mais je dois dire que j ai une sorte d aversion chronique pour tout ce qui vient de truquie... Oups Turquie

          Commentaire


          • #6


            Rabbi ychafik
            ..... ish.

            Commentaire


            • #7
              Inchallah inchallah

              Commentaire


              • #8
                Penthy

                Tu les as fait ? demain je poste la photo sinon jeudi ou vendredi enfin peut-être samedi ou dimanche

                Commentaire


                • #9
                  Pas pour moi, trop gras, trop sucré et encore de la semoule, ça manque de finesse.
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Non Nordsud, je l ai pas essayé, peut etre ce soir
                    Par contre celui que j ai gouté avaait des amandes dedans.
                    ..... ish.

                    Commentaire


                    • #11
                      Hi

                      Merci pour la recette nordsud.. il a l'air bon.. à tester prochainement ncha Allah.
                      PEACE

                      Commentaire


                      • #12
                        ............................
                        Dernière modification par nordsud, 26 avril 2018, 13h12.

                        Commentaire


                        • #13
                          bon l'image est un peu grosse c'est pour vous donner envie voilà

                          j'ai raté un petit peu ils sont plats , car j'ai mis beaucoup de sirop , j'aime bien quand c'est super sucré et moelleux

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir

                            Merci nordsud.

                            Ils ont l'air délicieux.
                            Tu es le trésor de la vie telle une branche de dattes, ceux qui te croisent t’admirent et ne se lassent de ton charme ta douceur a la saveur d’un miel parfumé. Bouqala 2019

                            Commentaire


                            • #15
                              Palma

                              Ils n'ont rien à voir avec ceux de la photo du site , je réussis qu'une fois sur deux tout mes plats , j'ai pas dû mettre assez de farine . Je suis pas une bonne cuisinière ,suis nulle
                              Je ne sert à rien .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X