Annonce

Réduire
Aucune annonce.

France : scélérate la nouvelle loi asile-immigration ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • France : scélérate la nouvelle loi asile-immigration ?

    -Le projet de loi « pour une immigration maîtrisée et un droit d’asile effectif » a été voté par les députés français – avec 228 voix pour, 139 contre et 24 abstentions -, ce qui en fait le projet de loi le moins bien voté depuis le début du mandat d’Emmanuel Macron.

    Un projet de loi ardemment porté par le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb, malgré des résistances au sein de la majorité, qui l’a défendu en mettant en exergue sa « mesure ». L’ancien maire de Lyon a aussi souligné devant la Commission des lois, le 3 avril dernier, que cette loi nouvellement votée permettrait de combattre la « submersion » supposée de certaines régions françaises face au « flux » de demandeurs d’asile.

    Du côté des associations de défense des droits de l’homme et de l’opposition de gauche, la pilule a du mal à passer. Quelques minutes après le vote de l’Assemblée, Amnesty International a diffusé un communiqué s’indignant d’un texte « qui n’a pas permis de répondre aux difficultés auxquelles sont confrontés les migrants et les demandeurs d’asile en France, au premier titre desquelles le respect scrupuleux de leurs droits »-.

    Jeune Afrique.

  • #2
    Il y a 2 évidences dans cette affaire de loi sur l'immigration:
    1) Les oppositions sont aussi virulentes chez ceux qui veulent plus de dureté et ceux qui veulent moins de dureté.Ceci signifie probablement et comme toujours que le texte est relativement raisonnable aux yeux de la grande majorité des députés.
    2) Peu de parlementaires souhaitent que l'on demande l'avis du peuple par référendum sur ce sujet. Ils savent ,en effet qu'ils ne sont, probablement, pas du tout représentatifs de la majorité des citoyens .Cette majorité serait beaucoup plus restrictive si l'on voulait bien lui demander son avis.

    Commentaire


    • #3
      "clintiswoud: " Ceci signifie probablement et comme toujours que le texte est relativement raisonnable aux yeux de la grande majorité des députés."

      Mais ce durcissement de loi ne concerne que les extra-européens ( à traduire ressortissants africains). Or le terme immigration concerne généralement tous les non-nationaux et en l'espèce, on peut douter que les ressortissants des pays membres de l'Union européenne (voire même de la Suisse et de la Norvège) ne puissent pas immigrer en France.

      En bref, c'est de l'ostracisme!:22:

      Commentaire

      Chargement...
      X