Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Croissant difficile à observer le soir du 15 Mai!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Croissant difficile à observer le soir du 15 Mai!

    Bonjour à tous!
    Chaque année, j'ai l'habitude de consulter les éphémérides pour déterminer le premier jour de jeûne!
    Cette année, d'après les calculs, l'observation du croissant pourrait se faire le soir du mardi 15 mai 2018!
    Malheureusement, l'écart entre le coucher du soleil et celui de la lune ne sera que de quatre degrés, c'est à dire seulement un bon quart d'heure pour l'observation du croissant avant son coucher!

    De cette façon, seulement quelques pays pourront commencer à jeûner MERCREDI le 16 Mai! Les autres pays ce sera pour le 17 Mai!

    conclusion:
    Croissant difficile à observer le soir du 15 Mai!

  • #2
    Salam

    Malheureusement, l'écart entre le coucher du soleil et celui de la lune ne sera que de quatre degrés, c'est à dire seulement un bon quart d'heure pour l'observation du croissant avant son coucher!
    D'où tu tire ces 4 degres ? quel verset ?

    Commentaire


    • #3
      D'où tu tire ces 4 degres ? quel verset ?
      wa aleykoum esselem

      bonne question ....en même temps, je me demande comment fait le coranite abou 3 ... comment savoir quand entamer le jeûne du Ramadhan et quand l'arrêter ....!


      .................
      Dernière modification par etudiant, 24 avril 2018, 14h27.

      Commentaire


      • #4
        Abou 50 devenu 5

        Je savait pas que sahih albuqary apprenez larabe

        Tien tu as piquer
        Ma curiosite

        A tu un hadith sunnite ou dieu a revller larabe au prophete??
        Et
        As tu des hadith sunnite qui revele les 12 moi ???

        Ta question c comme dire le code penal et daux car il ya pas de dictionnaire dans le code penal

        Tu confond beaucoup se chose
        Dernière modification par momo84, 24 avril 2018, 14h29.

        Commentaire


        • #5
          A tu un hadith sunnite ou dieu a revller larabe au prophete??
          Et As tu des hadith sunnite qui revele les 12 moi ???
          Quand c'est précisé d'une manière nette et précise dans le Coran, nul besoin donc d'un hadith du prophète (sas).
          Dernière modification par delci, 24 avril 2018, 15h20.
          ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

          Commentaire


          • #6
            Quand c'est précisé d'une manière nette et précise dans le Coran, nul besoin donc d'un hadith du prophète (sas).
            ce n'est pas comme pour les prières prescrites ...

            "Priez comme vous me voyez le faire"

            Commentaire


            • #7
              Chaque année, j'ai l'habitude de consulter les éphémérides pour déterminer le premier jour de jeûne!
              Cher nadir,
              Certaines personnes essaient de faire allusion au souci de l'Islam sur la vision lunaire pour définir le commencement du rite du carême au mois de Ramadan. Il faut savoir qu'actuellement les projections astronomiques qui précise le début du ramadan et des autres mois sont totalement disponibles et ne posent scientifiquement aucun problème. Cependant la vision personnelle de chacun ou de chaque groupe de croyants constitue la responsabilité plénière de tout un chacun de savoir et de faire l'effort de connaitre le début de Ramadan par une vision personnelle propre. Cela reflète ésotériquement la responsabilité personnelle de chacun envers la divinité dans tout ses actes. Il ne faut pas s’inquiéter sur la différenciation du moment du carême entre les peuples car cela constitue justement une preuve de diversité du monde musulman découlant de la vision de chacun. Malgré donc l'avancée profonde de la science dans le domaine astronomique la vision personnelle est plus que nécessaire au vu même du devoir du Carême dont elle détermine le commencement.

              Tous ceux qui sont éclairés sur le sens profond et ésotérique du jeûne comprennent pourquoi l'Islam exige une vision personnelle en ce sens. Nous ressentons la miséricorde et la grâce de Dieu en ce sens par sa charité spirituelle en nous initiant a cela car comment entreprendre un approfondissement de son Soi si cela ne commence pas justement par une vision personnelle des manifestations célestes qui nous entourent.
              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

              Commentaire


              • #8
                comment savoir quand entamer le jeûne du Ramadhan et quand l'arrêter ....!
                Selon les Coranistes, le Mois du Ramadan c'est le mois D'AOUT quand les jours ont un soleil de plomb. Et il faut jeune de la nuit jusqu'au la nuit.

                Commentaire


                • #9
                  Selon les Coranistes, le Mois du Ramadan c'est le mois D'AOUT quand les jours ont un soleil de plomb. Et il faut jeune de la nuit jusqu'au la nuit.
                  Cher toulousain,
                  Sachant que les mois du calendrier lunaire sont susceptibles de parcourir toutes les saisons, le jeûne du Ramadan par exemple sera donc tout à tour en différentes saisons. Si le jeûne était prescrit à un certain mois bien défini du calendrier solaire, il fallait donc accomplir toujours le jeûne à une seule et même saison. Le but en serait alors vicié par la nature et, physiquement, son accomplissement pour beaucoup ne serait pas possible. Donc, pour des besoins religieux et pour faciliter les pratiques religieuses, l'Islam étant universel destiné au monde tout entier, il a fallu tenir compte des différences climatiques des diverses régions. L'Islam ayant opté pour une année divine opte pour des calculs du temps lui permettant d'adorer la divinité selon tout les mois et a travers les saisons surtout le Haj et le Ramadan et l’Aumône ainsi que toutes les cérémonies tout en connaissant de manière normales les débuts solaires des saisons agricoles.

                  C'est donc comme on le voit clairement le calendrier le plus adéquat pour une religion universelle dans l'établissement des périodicités de ses rites. En effet dans une religion mondiale, une rite dans une saison fixe apportera donc des avantages constants à certains et des difficultés constantes aux autres, ou il sera nécessairement gênant d'une manière ou d'une autre pour les habitants de certaines régions.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le problème actuel est comme dans l'exemple suivant:

                    Le problème actuel est comme dans l'exemple suivant:
                    Dans mon pays, la vision du croissant n'a pas été possible à cause de la météo par exemple et dans un pays voisin situé à l'est, la vision du croissant a été parfaite!
                    Pourquoi on ne se baserait pas sur la vision du pays voisin de l'est?
                    Est ce de la politique qui se mêle au religieux?

                    Commentaire


                    • #11
                      Selon les Coranistes, le Mois du Ramadan c'est le mois D'AOUT quand les jours ont un soleil de plomb. Et il faut jeune de la nuit jusqu'au la nuit.
                      se sont pas encore décidé : de juillet à septembre ...pour une égalité de chance

                      25 heures de jeûne c’est pour les juifs …Mais à ma connaissance, le jeûne du coranite va du lever du jour jusqu' à la nuit …une heure au moins après le coucher du soleil
                      Pour lui, les musulmans qui se hâtent à rompre le jeûne au coucher du soleil ont désobéi à Dieu ..ce sont des moushrikin …
                      Une question me vient à l’esprit …On est censé jeûner le mois du Ramadhan …Jeûner du premier jour de ce mois à son dernier jour …l’observation de la nouvelle lune du mois qui lui succède se fait le dernier jour du Ramadhan juste avant le coucher du soleil ( le premier jour du mois lunaire commence donc au coucher du soleil) …la question : si le coranite continue à jeûner une heure après le coucher du soleil et donc durant une heure du nouveau mois …n’a-t-il pas désobéi à Dieu en introduisant une nouvelle législation …jeûner le mois du Ramadhan plus une heure du mois qui lui succède ?!

                      ................
                      Dernière modification par etudiant, 25 avril 2018, 22h18.

                      Commentaire


                      • #12
                        A mon avis ta dut abuser de leau zamzam
                        Vous dites quelle rend inteligent mais se firum a reveller vos betise

                        Commentaire


                        • #13
                          n’a-t-il pas désobéi à Dieu en introduisant une nouvelle législation …jeûner le mois du Ramadhan plus une heure du mois qui lui succède ?!
                          peut-être que le dernier jour, contrairement aux autres jours, il va rompre le jeûne au coucher du soleil ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Abou 50 devenu 5

                            Le coranisme tempeche de dormir

                            Commentaire


                            • #15
                              n’a-t-il pas désobéi à Dieu en introduisant une nouvelle législation …jeûner le mois du Ramadhan plus une heure du mois qui lui succède ?!
                              une nuit blanche pour le coranite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X