Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fievre gehenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fievre gehenne

    Est se quil existe encore des gens qui croient que
    La fievre provient de l'enfer ???


    "La fièvre provient d'une émanation de la Géhenne; calmez-en l'ardeur avec de l'eau".
    Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4093

  • #2
    toi tu y crois , vu que tu t'en etonnes

    Commentaire


    • #3
      Oui
      Je vais deconecter mon cerveau et dire
      Machallah

      Si cest muslim qui le dit
      Dernière modification par momo84, 24 avril 2018, 12h14.

      Commentaire


      • #4
        La fievre provient de l'enfer ???
        Cher momo,
        Une bouffée de chaleur de l’enfer signifie tout simplement un état torride et caniculaire ayant cette ressemblance a l'enfer et cela a déjà été expliquée de maintes façons par les savants. Certains croyaient effectivement que c’est une assimilation au sens propre car le sujet fébrile se sent brûlé par un tison de feu, mais en vérité le Bon Dieu a fait d’elle une épreuve pour que les serviteurs en tirent des leçons, exactement comme le plaisir et la joie qui font partie de la jouissance du paradis. Mais en réalité, ils ne sont que des épreuves ici-bas qui nous invitent a méditer sur ce qui se passe dans l'au-delà..
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          "La fièvre provient d'une émanation de la Géhenne; calmez-en l'ardeur avec de l'eau".
          Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 4093
          Moi j'y crois. Ibn sina disait presque la meme chose sur la circulation sanguine et les battements du coeur et leur relation avec le divin. Meme chose sur la respiration.

          Ce n'est pas pour rien que Dieu avait les deux beaux noms '' al qabido wal Bassito).

          Commentaire


          • #6
            Said
            Une bouffée de chaleur de l’enfer signifie tout simplement un état torride et caniculaire ayant cette ressemblance a l'enfer et cela a déjà été expliquée de maintes façons par les savants
            Depuis quand momo cherche des explications.
            quoi que tu dise , il va repeter le meme refrain d2 à 3 j aprés dans un autre topic

            Commentaire


            • #7
              Bon je vais donner un peu se lecture du 21 siecle

              La fièvre est l'état d'un animal à sang chaud (homéotherme) dont la température interne est nettement supérieure (hyperthermie) à sa température ordinaire (37 °C en moyenne chez l'humain), de façon contrôlée. On observe par la mesure à l'aide d'un thermomètre une élévation de la température corporelle habituelle. Ce phénomène physiologique semble être principalement une réponse hypothalamique stimulée par des substances pyrogènes principalement libérées par les macrophages et/ou lors des phénomènes inflammatoires. La fièvre accroît les défenses de l'humain par plusieurs voies complémentaires : elle stimule l'immunité spécifique et non spécifique et la microbiostase (inhibition de la croissance) en diminuant le fer disponible pour les micro-organismes pathogènes afin de diminuer leur virulence



              Et donc bien sur la fivre ches les annimaux et les hommes est une reponse dee lorganisme et donc elle ne provient pas de lenfer

              Chercher a defendre a remixer pour faire dire des chose dans le seul but de defendre au lieu de rechercher la verite est une erreur

              Commentaire


              • #8
                donc elle ne provient pas de lenfer
                Cher momo,
                Quel est le vrai sens de la locution "Provenir de l'enfer ou du paradis". Beaucoup de connaissant voient des choses si horribles déjà dans ce bas monde qu'ils les prennent pour des reflets vivants de l'enfer. La description imagée des flammes de l'enfer est en ce sens un lieu commun de traités religieux et de sermons, sinon en vérité, il s'agit d'autres choses qui ne peuvent traverser notre raison. Il vous faut donc faire des efforts et saisir que votre pensée a des difficultés dans la compréhension des hadiths car elle agit tout simplement en anthropomorphiste. Cela ne vous est pas original, le point de faiblesse des détracteurs a toujours été qu'ils exagèrent dans la pensée crétine en essayant d'appliquer les règles du visible à l'invisible, c'est-à-dire en appliquant les règles humaines à ce qui a trait à Dieu. Ainsi, a titre d'exemple, le Prophète a lui-même dit : "Le Paradis se trouve sous ses pieds (les pieds de ta maman)" (rapporté par an-Nassaï). Qui comprendrait ce texte selon son sens premier et apparent, en disant que le Paradis se trouve réellement sous les pieds de la maman ?.. Personne!!! alors il faut dans ce meme plan saisir ce que veut vraiment dire le "La fièvre provient d'une émanation de la Géhenne; calmez-en l'ardeur avec de l'eau".
                A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                Commentaire


                • #9
                  Non la fievre vient pas de lenfer
                  Csqt une reaction de lorganisme
                  Si cous croyez pas a la science et que vous croyez a se hadith c votre probleme

                  Par vos dire vous symbolyser bien pk les sunnite sont les dernier de la classe

                  Commentaire


                  • #10
                    "Le Paradis se trouve sous ses pieds (les pieds de ta maman)"
                    Salut Said,

                    Il ne faut pas tomber dans le piege des coranistes. L'explication peut etre metaphorique comme elle peut etre litterale aussi. Quand le prophete paix sur lui dit qu'entre ma maison et mon Minbar se trouve UN JARDIN parmis les jardins du Paradis. Ici, ce n'est pas metaphorique mais VERIDIQUE.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les causes et les origines de toutes les maladies se trouve sur le terrain, dans "UN CHAPITRE" = dans la nature, humaine biologique, physique ... etc...

                      c'est quoi cette fièvre qui vient de l'enfer qui n'existe même pas à l'heure ou on parle actuellement ??? les hadith vous font dire tout et n'importe quoi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Quand le prophète paix sur lui dit qu'entre ma maison et mon Minbar se trouve UN JARDIN parmi les jardins du Paradis. Ici, ce n'est pas métaphorique mais VÉRIDIQUE.
                        Cher toulousain,
                        Absolument tout ce que dit le prophète, paix et salut sur lui, est pleinement véridique. Meme au sujet de la fièvre, c'est exactement la meme chose. Mais il ne faut pas chercher un sens totalement concret a cela, comme si la science pourrait montrer un jour l'origine de la fièvre venant de l'Enfer. Cela est impossible. Les métaphores sont donc des vérités plénières mais aucunement palpables. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une interprétation littérale des prophéties n’est donc pas nécessairement un gage de fidélité au texte coranique ou du hadith, bien au contraire.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire


                        • #13
                          Les métaphores sont donc des vérités plénières mais aucunement palpables. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, une interprétation littérale des prophéties n’est donc pas nécessairement un gage de fidélité au texte coranique ou du hadith, bien au contraire.
                          Je ne crois qu'il y a aucun metaphore quand le prophete paix sur lui dit '' entre ma maison et mon mnbar se trouve un jardin parmis les jardins du Paradis''

                          Commentaire


                          • #14
                            Ya aucune scoence
                            dans les hafith que des metaphore

                            Au moins on avance
                            Mais bon quelle dalil du prophete vouq dit se qui est metaphore ou non ???

                            Car ils se peut que ca vient de lenfer mais ont voit pas ???

                            Les hadith sont censer etre explicite

                            Commentaire


                            • #15
                              momo84,

                              je n'ai aucun probleme avec le contenu des ahadiths. Que la fievre vient d'une region de l'enfer, ou qu'il y a un paradis entre la maison et le minbar du prophete paix sur lui ou qu'un lezard avait prononce la chahada devant un a3rabi, ou que la lune etait divisee en deux morceaux durant une nuit de lune pleine ou qu'il etait arrive a Sidrat al Muntaha durant la nuit de Isra2.

                              Toi parcontre, tu crois que Moises avait divise une mere en deux par un coup de baton? Ou qu'il avait un baton qui devient un serpent vivant?! Sa vient du Coran sa.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X