Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Gestion de projet

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Gestion de projet

    Bonjour à tous
    Je dois faire de la gestion de projet dans le cadre de mon boulot: faire le suivi de l'avancement des différents dossiers des clients (différentes étapes) pour savoir si on respecte les deadline.
    Définir le temps que prend chaque tache et le temps que ça prend selon la quantité de dossier à traiter.
    J'ai jamais fait ça avant. Je dois me débrouiller pur gérer tout ça. Pour le moment je le fais sur excel mais ce n'est pas efficient. On m'a parlé de MS Project. Vous en pensez quoi?
    Des livres à me conseiller? Ou des sites?

    Je vous remercie d'avance.

  • #2
    Bonjour Levant

    Sur Link-din on t'aiderait mieux vu que c'est un site professionnel
    Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
    La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
    L'amour ne se crie pas, il se prouve.

    Commentaire


    • #3
      Hello

      Oui faire un diagramme de gantt sur msproject.
      Il est faisable sur excel mais bon mieux apprendre sur msproject.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour à toutes et à tous

        C'est plus que possible de faire tous tes plannings sous excel. Car vous paraissez maitriser cet outil le mieux. Excel est très puissant pour y faire ce que vous voulez.
        Travailler maintenant avec project que vous ne connaissez pas, et vous risquez de rajouter de la complexité à ce qui vous est demandé.
        A mon avis, laissez project pour après... après avoir maitrisé les principales facettes de la planification..

        donc faites tout sous excel d'abord.

        Des livres à me conseiller ?
        aucune idée.
        Mais internet foisonne de tutoriels. Il suffit de faire une recherche sur el hadja youtube, et tu seras amplement servie et ravie ..
        Dernière modification par Pomaria, 24 avril 2018, 13h15.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Merci pour vos réponses

          Masha
          Oui, surement que j'obtiendrai des réponses mais l'utilisation de cet espace est autre à mon niveau.

          Kadim
          Tu l'habitudes de l'utiliser?

          Pomaria
          La problématique est que el hadja youtube et el hadj google proposent trop choses, je n'ai pas le temps de tout voir. L'idéal pour moi est de profiter de l'expérience de quelqu'un qui a du faire cette recherche.

          Commentaire


          • #6
            Levant
            Je l'ai utilisé sur certains projets oui mais en France bcp préfèrent les compte rendu d'avancement et n adherent pas a ce diagramme. Donc comme pomaria initir toi via excel c'est faisable avec des tableau croisés dynamiques.

            Commentaire


            • #7
              si tu es la seule a intervenir sur tes tableau , excel reste une très bonne solution, les autres applications sont sur tous développée pour le travaille on équipe , et ça tourne tres vite a l'usine a gaz

              je t'envoi un petit lien qui peut t'aider ..... ou pas
              tu tombe je tombe car mane e mane
              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

              Commentaire


              • #8
                Dans le bon vieux temps on faisait à la one again. Genre on retient tous les délais, toutes les dates, ni excel ni autre logiciel

                Commentaire


                • #9
                  Dans le bon vieux temps on faisait à la one again. Genre on retient tous les délais, toutes les dates, ni excel ni autre logiciel
                  ..... et on avait d'énorme moustache
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    ..... et on avait d'énorme moustache
                    C'est vrai aussi oeilfermé

                    Commentaire


                    • #11
                      Je t'invite tout de même à faire ta fiche projet et définir les tâches et le temps par la suite les poser sur gantt.

                      Il y a une multitudes sites qui permettent de te donner une ligne à suivre pour le projet. Il ne paraît pas énorme mais tout de même à poser.
                      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                      Hemingway

                      Commentaire


                      • #12
                        avant le logiciel et les diagrammes ... prépare bien la matiére

                        l'idée en général :

                        1- segementer ton projet en un ensemble de taches avec une durée , plus t'es dans la segmentation precise plus ton estimation s'approchera de la realité

                        tache 1
                        tache 1.1 1jour
                        tache 1.2 2 jour
                        tache 1.3 0,5 jour

                        tache 2
                        tache 2.1 2 jour
                        tache 2.2 2 jour

                        tache 3

                        tache 3.1 1jour
                        tache 3.2 1jour
                        tache 3.3 1jour
                        tache 3.4 1jour

                        2- l'ordre : ce qui peut etre fait en parallel , ce qui depends d'une autre tache ( prédecesseur , successeur)

                        tache 1.1 depends de rien
                        tache 1.2 depends de rien
                        tache 1.3 dépends de la réaslisaton de tache 1.1 ; tache 1.2

                        3 - disponibilité des ressources : pour réaliser une tache t'as besoin de ressources humaines ou materiels ... exemple : meme si deux taches peuvent se faire en parallel ...tu ne peut les accomplir en meme temps...
                        4 - on peut aussi intorduire d'autres aspects( cout de l'utilsiation d'une ressource par exemple )


                        voila c'est just un résumé... tu peut ne pas prendre l'aspect ressouces et cout si ce n'est pas important pour toi.

                        pour les logiciels , utilise projet libre pour la gestion de projet : https://www.projectlibre.com/

                        pour la gestion des fiches , taches , aide memoire ...je te conseil trello https://trello.com/
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          MS Project est indéniablement le meilleure logiciel de gestion de projets sur le marché. À la différence avec Excel, il est doté de fonctions pour la planifications dynamique, la gestion des ressources ainsi que des rapports pour améliorer la communication et évaluer l'état de santé des projet. Néanmoins, pour l'utiliser, il vaut mieux avoir les connaissances de base en gestion de projet.
                          "La meilleur façon de prévoir l'avenir, c'est de le créer"

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X