Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cocaïne: Le Maroc, hub de transit et de distribution

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cocaïne: Le Maroc, hub de transit et de distribution

    Source: Maroc-Leaks 22-04-2018

    Cocaïne: Le Maroc, hub de transit et de distribution

    En plus du trafic de cannabis dont le royaume est le principal fournisseur en Europe, le Maroc est devenu un point de transit névralgique pour le trafic de cocaïne provenant de l’Amérique du Sud et acheminée par les bateaux de pêche des généraux qui commandent l’armée marocaine stationnée au Sahara Occidental et dont les trafics sont devenus les principales sources de financements.

    En dépit des nombreux rapports qui épinglent le Maroc sur la question du trafic de drogue, il est improbable que Rabat fasse un effort en vue de combattre ces trafics illégaux en raison de la conjoncture économique très difficile traversée par le pays. De ce fait, le gouvernement marocain accueille avec les bras ouverts toute source susceptible de renflouer les caisses de l’Etat.


    Pendant presque 40 ans, le Maroc a boudé l’Afrique estimant que ses relations économiques privilégiées avec l’Europe, grâce au soutien de la France, suffiraient aux besoins de développement du pays. Cette politique a rendu l’économie marocaine entièrement dépendante d’une Europe touchée aussi par la crise et les développements politiques du conflit du Sahara Occidental dont la solution reste une condition importante pour la pacification de la région du Sahel. Cette dernière, considérée comme l’arrière-cour de l’Elysée, est déstabilisée depuis plusieurs années par la nébuleuse terroriste qui a adopté le trafic du cannabis marocain et la cocaïne colombienne comme principale source de financement de leurs opérations. Ils se chargent de l’acheminement de la “marchandise” jusqu’à son arrivée à bon port.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

  • #2
    Le Maroc ne saurait pouvoir se priver de sa première économie qu'est le haschich qui lui rapporte le 23% de son PIB (23 milliards de dollars par année) alors qu'il est déjà très pauvre.

    -Le journaliste Andros Lozano raconte sa traversée du Détroit de Gibraltar avec des trafiquants espagnols

    Partie d'un point à côté de Cadiz, l'équipe de trois trafiquants navigue à vue pour amarrer au niveau des lumières de la ville de Tétouan. Ils sont attendus par des trafiquants marocains, et deux gendarmes du royaume pour les guider, assure le journaliste espagnol-.

    Tel Quel

    Commentaire


    • #3
      Qu'es qui doit resté après que le fabricant paye les transporteurs et les vendeurs ?! L'état marocain prend le risque de récolté des miettes, c'est un canular

      Commentaire


      • #4
        saharaa
        Qu'es qui doit resté après que le fabricant paye les transporteurs et les vendeurs ?! L'état marocain prend le risque de récolté des miettes, c'est un canula

        parole de DÉFENSEUR Makhzeniste ZELE de son NARCO TRAFIQUANT DE ROI !
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          Le circuit du transport et de la vente est simple.

          Afrique de l'ouest dont le Sénégal les barons et les trafiquants de la cocaïne produisent localement la drogue puis elle est vendue au barons marocains dans le Sahara occidentale dans un port bien ''discret''. Puis a partir du Sahara occidentale des la cocaïne est acheminée vers l’Espagne.
          Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

          Commentaire


          • #6
            c'est un canular
            Non ce n'est pas un canular mais bien une réalité documenté par des journalistes spécialistes . Il n'y a qu'a lire le journal HuffPost Maroc, RFI et des centaine de journaux de différentes le disent.
            Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

            Commentaire


            • #7
              Le port est tellement discret que tu sais qu'il existe.
              Vous allez remonter vos manches et venir chercher ce sahara ou vous allez continuer a dire des gamineries:
              Le Maroc est vilain Ah! le vilain na na naaaa.

              Commentaire


              • #8
                le roi des marocains trafiquant avec ses maitre francais et autre

                Wikileaks révèle les relations de Mohamed VI avec la mafia de la drogue

                Un rapport de l’ambassade U. S. à Rabat révèle l’implication du régime marocain dans les opération de soutien aux activités des trafiquants de drogue, soit en fermant l’œil sur les activités de ceux-ci, soit en s’attaquant aux éléments des services de sécurité qui luttent contre la contrebande de la drogue.

                our la première fois, un document officiel américain parle de l’implication du Maroc dans des affaires de trafic de drogue, en citant des responsables de la police marocaine travaillant au niveau de l’aéroport de Casablanca, sanctionné à la mi-août de l’année 2009 après avoir arrêté les fils du président et d’un ministre sénégalais pour possession de drogue.Selon le rapport, le roi Mohamed VI n’avait pas apprécié l’arrestation des fils du président et d’un ministre sénégalais à son insu et sans l’avoir consulté au préalable. Les deux sénégalais furent ensuite libérés et les policiers sanctionnés.
                Le rapport cite aussi un responsable de la police marocaine à Casablanca qui a été muté dans la ville occupée de Laâyoune après avoir implicitement accusé le régime du Makhzen d’être derrière la mafia de la drogue.
                Un autre rapport publié par Wikileaks daté de 2008 parle de la corruption qui gangrène l’armée marocaine, notamment parmi les hauts responsables de l’institution militaire. On peut y lire « l’armée marocaine souffrent de corruption, de bureaucratie, de la baisse du niveau d’instruction des officiers et de la menace permanente de l’extrémisme de certains éléments ». Et d’ajouter que « le chef de la gendarmerie royale, le général Hasni Ben Slimane « serait impliqué dans des affaires de corruption ».
                La corruption, selon le rapport, gangrène le haut de la hiérarchie militaire au Maroc et le général Benani, s’est transformé en « baron du lait ». ce dernier, profitant de sa position de chef de l’armée au Sahara occidental occupée pour manipuler les marchés pour l’approvisionnement de l’armée en lait, réalisant ainsi une fortune en milliards de dollars, en plus de son implication avec d’autres généraux dans des marchés douteux de permis de pèche sur les côtes du Sahara occidental. Il a réussi ainsi, selon le rapport, à construire un palais pour sa famille avec l’argent de la corruption.
                La corruption touche aussi les officiers qui, pour prétendre à des promotions, payent des pots de vins à leurs responsables.
                Le Maroc livre à Washington des renseignements sur le nucléaire iranien et incite contre l’Algérie.
                Le Maroc promet d’établir des relations officielles avec Israël.
                Rapport de Wikileaks : « l’Algérie n’a pas oublié le sang de ses diplomates en Irak et demande à connaître l’identité des commanditaires.
                Wikileaks met à nu le régime du Makhzen et révèle l’incohérence de ses positions sur les questions arabes.
                Ismaïl Fellah
                Ennahar Online, 5/12/2010
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                Commentaire


                • #9
                  Le Maroc promet d’établir des relations officielles avec Israël.
                  Ce jour ça sera la fête en Algérie , wa fhem el feham.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X