Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’armée algérienne met le cap sur l’industrie militaire afin d’arrêter l’importation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’armée algérienne met le cap sur l’industrie militaire afin d’arrêter l’importation

    Le développement de l’industrie militaire est un impératif catégorique pour l’armée algérienne qui aspire à arriver à l’autosuffisance en fabricant elle-même ses armements tout en contribuant au développement industriel de l’Algérie.

    L'armée algérienne ambitionne d'arriver à fabriquer par elle-même ses armements jusqu'à son autosuffisance, afin d'assurer son autonomie et de ne plus rester tributaire des importations. C'est ce qu'a annoncé ce mardi le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre algérien de la Défense, lors du deuxième jour de sa visite d'inspection à la deuxième région militaire à Oran, dans l'ouest de l'Algérie, selon un communiqué du ministère de la Défense cité par l'Algérie Presse Service.

    «Étant donné que le principe d'autonomie soit une spécificité algérienne par excellence, nous avons accordé, dans l'Armée nationale populaire (ANP), une extrême attention au domaine des fabrications militaires», a annoncé le général. «J'affirme aujourd'hui que nous sommes déterminés, avec l'aide de Dieu, à aller de l'avant pour promouvoir davantage les fondements solides de cette industrie prometteuse», a-t-il ajouté.


    L’armée algérienne construira ses propres corvettes de patrouille ultrasophistiquées

    Lors de son allocution, selon le même communiqué, le vice-ministre algérien de la Défense a insisté sur le fait de mettre «en valeur le haut niveau atteint par nos fabrications militaires et ce, malgré leur fraîcheur et à travers lesquelles l'ANP aspire à atteindre l'autosuffisance, dans une première étape, en matière d'industrie militaire».
    Pour le général Ahmed Gaïd Salah, les industries que l'ANP développe visent avant tout à «satisfaire ses besoins», mais en ayant comme objectif, aussi, de participer au développement industriel du pays en trouvant des applications civiles à ce qui sera mis au point dans les laboratoires et les usines de l'armée algérienne. «En premier lieu, nous visons à répondre à nos propres besoins. Mais également de satisfaire les besoins des établissements publics nationaux et des différents corps de sécurité, en contribuant graduellement au développement du tissu industriel national, avec toutes les répercussions positives que cela pourrait avoir sur les domaines économiques et sociaux de notre pays», a-t-il souligné.

    Pour rappel, la marine militaire algérienne va construire ses propres navires de patrouille en haute mer. En effet, son choix, après une dizaine d'années d'études, s'est porté sur le projet 22160 russe, dont elle a conclu un contrat d'achat de quatre navires. Le premier est déjà en construction à Zelenodolsk, en Russie, et les trois autres seront, quant à eux, construits en Algérie dans le cadre d'un accord de transfert de technologie.

    L'armée algérienne a aussi levé le voile, lors d'une exposition organisée en juillet 2017 par la direction de la communication du ministère de la Défense sur l'esplanade du musée de l'Armée et du mémorial du Martyr, sur tout un lot d'équipements fabriqués par ses propres usines.

    «Le canon antichar MT12 » adapté « sur un camion 6× 6 Zetros, monté en Algérie», écrit le site d'information Menadéfense. Selon la source «le canon, doté d'un système de visée infra-rouge russe APN-6, est posé sur un châssis indépendant de celui du Zetros et repose sur son vecteur par l'entremise de silentblocs, le tout étant stabilisé par deux vérins hydrauliques. Le véhicule est doté d'une centrale inertielle lui permettant un positionnement précis et un partage d'information avec son environnement immédiat et vers son centre C2 via un datalink».

    L’armée algérienne parmi les plus puissantes armées au monde
    Le second prototype adapté «sur le même châssis Zetros 6×6, est celui du canon soviétique D30 », poursuit le média. «Plus abouti et plus léger que le MT12», ajoute le média, précisant qu'il «dispose d'une architecture différente avec quatre vérins rétractables, d'un logement pour 48 obus, d'une commande à distance du canon, d'un système électronique de combat lui permettant de communiquer les informations avec le centre C2». «Le véhicule dispose de la navigation INS grâce à une centrale inertielle qui y est installée», précise Menadéfense, soulignant que «le tout reste discret et facilement dissimulable sous une bâche».
    «L'autre véhicule Mercedes monté localement et transformé», continue le média, «a été un Unimog supportant une batterie anti-aérienne ZU 23, stabilisé par quatre vérins hydrauliques pour garantir une grande précision». Le système est dissimulé par une canopée amovible pour une grande discrétion lors du déploiement, a ajouté le site d'information.

    Sputnik

  • #2
    L’armée algérienne construira ses propres corvettes de patrouille ultrasophistiquées

    La flotte de l’armée algérienne sera renforcée par quatre corvettes russes dernier cri du projet 22160. La première lui sera livrée et elle en construira trois par elle-même, conformément à un accord de transfert de technologie avec le partenaire russe.

    La marine militaire algérienne va construire ses propres navires de patrouille en haute mer. En effet, son choix, après une dizaine d'années d'études, s'est porté sur le projet 22160 russe, dont elle a conclu un contrat d'achat de quatre navires. Le premier est déjà en construction à Zelenodolsk, en Russie, et les trois autres seront, quant à eux, construits en Algérie dans le cadre d'un accord de transfert de technologie, relatent le 20 avril 2018 le site d'information militaire Menadefense citant RBK Tatarstan, en qualifiant le bâtiment de «véritable bête de scène».


    Un hélicoptère de l'armée algérieene
    © AP PHOTO / ANIS BELGHOUL
    L’armée algérienne veut-elle entrer dans la cour des fabricants d’armes?
    ​Selon le site d'information, le bateau russe du «projet 22160 est décrit par les experts internationaux, comme un navire ayant un concept révolutionnaire qui offre dans un design complètement furtif et très compact, la puissance de feu de navires de grande capacité». Ce navire, selon Menadefense, est plus grand que «le Buyan M qui est connu pour avoir tiré des missiles Kalibr-NK sur des cibles en Syrie à partir de la mer Caspienne».
    Le modèle que la marine algérienne a choisi conformément à ses besoins spécifiques «comprend des silos verticaux de lancement pour huit missiles Klub K d'une portée de 300 km vers des cibles à l'intérieur des terres, et 250 contre des cibles navales. En plus d'un canon de 76 mm AK176, [il est équipé d', ndlr] un système de défense anti-aérien Palma, comprenant 10 missiles Igla et deux canons rotatifs. Enfin, il dispose de deux lance-grenades anti sous-marins DP-65».


    ​​Concernant les capacités de navigation et de détection, les bâtiments du projet 22160 contiennent «un radar Pal-N1 de navigation et un Pozitiv ME1 qui détecte des cibles jusqu'à 250 km de distance. Deux sonars, Pallada et Vinyetka-EM, lui permettent d'identifier, de manière passive, des cibles de surface, sur des distances allant jusqu'à 100 km, ou sous-marines, les torpilles y compris, sur des distances de 30 km».

    Rezonans-NE
    © PHOTO. ROSOBORONEXPORT
    Grâce à ce radar russe aucun engin furtif ne peut échapper à l’armée de l’air algérienne
    L'autre avantage déterminant que le navire offre en plus de sa puissance de feu est le fait qu'il est capable de «se transformer en navire espion grâce à son design furtif et son brouillage. Il peut en effet effectuer des missions de reconnaissance optique et électronique, d'interception de signaux et de communications et de désignation de cibles au sol». En plus du fait «qu'il dispose à l'arrière d'un pont d'envol pour un petit hélicoptère, ce qui lui donne des capacités anti sous-marines accrues, de recherche et de sauvetage», a souligné le site d'information.
    Des navires du projet 22160 ont déjà été engagés dans le groupe de combat naval russe déployé au large des côtes de la Syrie, rappelle Menadefense, en soulignant que «c'est la première fois que la Russie propose un transfert de technologie concernant la construction d'un navire de cette importance».

    Sputnik

    Commentaire


    • #3
      " Le développement de l’industrie militaire est un impératif catégorique pour l’armée algérienne qui aspire à arriver à l’autosuffisance en fabricant elle-même ses armements tout en contribuant au développement industriel.

      L'armée algérienne ambitionne d'arriver à fabriquer par elle-même ses armements jusqu'à son autosuffisance, afin d'assurer son autonomie et de ne plus rester tributaire des importations. C'est ce qu'a annoncé ce mardi le général de corps d'armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre algérien de la Défense, lors du deuxième jour de sa visite d'inspection à la deuxième région militaire à Oran, dans l'ouest de l'Algérie, selon un communiqué du ministère de la Défense cité par l'Algérie Presse Service."

      L'Algérie pourvoit au développement d'une industrie militaire contre qui? Ne serait-ce plus adéquat à l'Algérie d'oublier un "ennemi inexistant" en investissant dans d'autres secteurs civils où elle accuse un retard prépondérant?

      Commentaire


      • #4
        C'est du blabla ce genre d'article existe déjà depuis plus de 20 ans ! C'est le même discours c'est juste le nom du général et celui de la region militaire qui change !
        Dernière modification par LockDown, 25 avril 2018, 00h28.

        Commentaire


        • #5
          @LockDown: " de la region militaire qui change "

          "religion" militaire qui change" entendez-vous insinuer?

          Commentaire


          • #6
            L'industrie militaire passe avant tout par la formations de scientifiques et la constitution d'une main d'œuvre qualifié.

            Quasiment rien n'est fait en ce sens en Algérie , et les quelques éléments matériel fabriqués localement en Algérie sont de qualité déplorable.

            Même au niveau de la maintenance, à chaque fois systématiquement l'ANP gaspille son argent inutilement en envoyant par exemple ses chasseurs en Russie , en Ukraine ou en Azerbaïdjan pour des Overhaul , alors que cette tâche qu'est l'overhaul pourrait être fait en Algérie par des Algériens.

            L'ANP est géré comme un vulgaire poulaillé comme toute les autres institutions algérienne, pourtant elle à un énorme potentiel, mais malheureusement l'aspect relationnel est privilégié par rapport à l'aspect qualitatif dans la nomination des différents gradés au sein de l'institution.

            L'ANP obéit également encore à des schémas tactique dépassé datant de l'URSS.

            Il y a encore beaucoup trop de travail, la stratégie actuelle de l'ANP ne se base que sur l'achat sur étagère.

            L'Algérie sur le plan conventionel à deux potentiel ennemis : le Maroc et l'Otan.

            Concernant le Maroc, les acquisitions sur étagère suffisent , concernant l'OTAN c'est totalement insuffisant et presque rien ne semble être mis en œuvre pour préparer l'Algérie a une éventuelle attaque de l'OTAN, comme si l'état major ignorait la potentielle menace ou aurait déjà abandonné toute tentative de s'en prémunir. Les dirigeants algériens sont beaucoup trop sûr d'eux , ils croient qu'en faisant les yeux doux ils n'auront aucun ennuie, non il faut être prêt à toute éventualité.
            Dernière modification par Gengis Khan, 25 avril 2018, 01h09.

            Commentaire


            • #7
              C'est du blabla ce genre d'article existe déjà depuis plus de 20 ans ! C'est le même discours c'est juste le nom du général et celui de la region militaire qui change !
              Sabhannallah tu es même spécialiste de l'industrie militaire ! Merci pour ton éclairage ! Et de contredire cet article de Sputnik qui n'est pas un média à la solde des capitaux bac-10 algériens pourtant !

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Gengis Khan
                Concernant le Maroc, les acquisitions sur étagère suffisent , concernant l'OTAN c'est totalement insuffisant et presque rien ne semble être mis en œuvre pour préparer l'Algérie a une éventuelle attaque de l'OTAN, comme si l'état major ignorait la potentielle menace ou aurait déjà abandonné toute tentative de s'en prémunir. Les dirigeants algériens sont beaucoup trop sûr d'eux , ils croient qu'en faisant les yeux doux ils n'auront aucun ennuie, non il faut être prêt à toute éventualité.
                Bien sûr qu'il faut être prêt à toute éventualité, en cas de guerre contre L’OTAN, je ne vois pas l'état major algérien envoyer les soldats et les officiers se faire soigner en France.

                Donc il n'y a pas que l’autosuffisance de l'industrie militaire auquel il faut penser, il y a aussi la capacité à produire du matériel médical et des médicaments en grande quantité en cas de guerre.

                Cela veut dire qu'il faut être autonome en tout et aussi développer les autres secteurs qui sont aussi important que le militaire pour ne compter que sur soi-même.
                Dernière modification par zek, 25 avril 2018, 11h39.
                Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                Commentaire


                • #9
                  @LockDown: " de la region militaire qui change "

                  "religion" militaire qui change" entendez-vous insinuer?
                  Non ! Le message est pourtant simple et clair !

                  Commentaire


                  • #10
                    @LockDown: " Non ! Le message est pourtant simple et clair ! "

                    Pas du tout! En tout pas dans mon cas.

                    Commentaire


                    • #11
                      Alors, dommage pour toi !

                      Commentaire


                      • #12
                        @LockDown: " Alors, dommage pour toi !"

                        A qui s'adresse votre intervention?

                        Commentaire


                        • #13
                          concernant l'OTAN c'est totalement insuffisant et presque rien ne semble être mis en œuvre pour préparer l'Algérie a une éventuelle attaque de l'OTAN
                          Waw rien que ça.

                          C'est bien d'avoir des ambitions, mais il faut pas les confondre avec la perte du sens de la réalité et et du contrôle de soi.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Gengis Khan: " concernant l'OTAN c'est totalement insuffisant et presque rien ne semble être mis en œuvre pour préparer l'Algérie a une éventuelle attaque de l'OTAN"

                            L'OTAN n'interviendra jamais cotre l'Algérie. Sinon pourquoi?

                            Souvenez-vous du conflit anglo-argentin aux Malouines, il n'avait pas intervenu aux côtés anglais malgré le fait que la Grande-Bretagne en est membre.

                            Il en aurait été de même lors de l'agression marocaine contre l'Espagne lors de l'invasion des FARces de l'ilot à chèvres ibérique de Persil, malgré le fait que l'Espagne soit partenaire de l'OTAN.

                            Commentaire


                            • #15
                              A qui s'adresse votre intervention?
                              A ton avis ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X