Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental: la cinglante gifle du Royaume-Uni au tandem Alger-Polisario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental: la cinglante gifle du Royaume-Uni au tandem Alger-Polisario

    Par son article inintelligible, le 360. Maroc fait fit que le Royaume-Uni colonise les îles malouines comme l'Espagne colonise 21 îles "marocaines" ( non compris l'ilot à chèvres de Persil) et faut-il que la dictature marocaine soit fière du soutien anglais quant à l'affaire du Sahara Occidental?

    Question?

    - Sahara: la cinglante gifle du Royaume-Uni au tandem Alger-Polisario

    Le gouvernement britannique «ne considère pas le Sahara occidental (notez que pour la première fois le 360.ma abandonne son hérésie de Sahara "marocain") comme un territoire occupé», a précisé le ministre britannique chargé du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, Alistair Burt, au Parlement britannique.
    (...).
    Après avoir battu en brèche l’allégation du tandem Alger-Polisario, prétendant que le Sahara serait «un territoire occupé», le ministre britannique a relevé néanmoins que «le statut du Sahara est indéterminé». Un constat recevable dans la mesure où le conflit est en effet en cours de traitement par l’ONU en vue d’y trouver une solution politique réaliste et réalisable.

    "J'ai discuté avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, en janvier, de la volonté du Royaume-Uni de trouver une solution durable et mutuellement acceptable au différend sur le Sahara occidental qui prévoit l'autodétermination de la population du territoire", a déclaré à cet effet Alistair Burt.

    "Nous nous attendons à ce que toutes les parties au Sahara occidental, y compris des entreprises, mènent leurs activités conformément au droit international, dans le respect des intérêts du peuple du Sahara occidental", a-t-il précisé"-.

    Le 360.ma
    Dernière modification par rago, 25 avril 2018, 01h35.

  • #2
    Comme à l'accoutumée, Fiiiiictoir di marouk !

    C'est toujours le Maroc le premier qui cri victoire, mais au bout de quelques jours après, tout le monde se rend compte que le royaume a subi une grande humiliation.
    ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

    Commentaire


    • #3
      @lamine 16012: " C'est toujours le Maroc le premier qui cri victoire, mais au bout de quelques jours après, tout le monde se rend compte que le royaume a subi une grande humiliation".

      Mais il faut aussi remarquer qu'une défaite marocaine est conçue comme une victoire par la dictature marocaine qui entend faire rêver son peuple d'exploits impossibles.

      N'est-ce pas beau?

      - Cette candidature, la première pour un pays africain, paraissait étonnante à l’époque, car le royaume était sous le coup d’un plan d’ajustement structurel imposé par le FMI. Chez les dirigeants, il s’agit d’un coup d’essai pour jauger les intentions des dirigeants de la FIFA.

      Du coup, la défaite par trois voix (10 voix à 7) face aux Etats-Unis est « perçue comme une victoire par les responsables marocains » affirme El Yazghi. D’autant que le pays de l’Oncle Sam aura tout fait pour se conformer aux règles de la FIFA en créant une ligue professionnelle de football ( la fameuse Major League Soccer) et que le royaume se prépare à présenter une candidature pour l’édition suivante-.

      Tel Quel

      Commentaire


      • #4

        الحل الحقيقي هو محاربة العصابة الإرهابية الحاكمة في الدزاير والقضاء عليها وتحرير شعوب غرداية والقبائل والطوارق ومساعدتهم في إنشاء دولهم وإرجاع الأراضي الموروثة عن الإستعمار الفرنسي لأصحابها كليبيا تونس مالي النيجر والتشاد وما تبقى فهي أراضي مغربية وجب إسترجاعها وضمها للسيادة الوطنية ولن يبقى شبر واحد إسمه الدزاير لأنها بلد وهمي صنعه الإحتلال ولم يكن له وجود في الماضي الهدف من إنشائه هو إضعاف المنطقة وتشتيتها وهو ما يحصل اليوم، وهاذا هو الحل الحقيقي من أجل سلام دائم في المنطقة

        Commentaire


        • #5
          un contrat d'usine de fabrication de Rolls royce en Algerie s'impose
          La haine aveugle

          Commentaire


          • #6
            @mahjoub: " un contrat d'usine de fabrication de Rolls royce en Algerie s'impose"

            La prestigieuse firme anglaise (Rolls Royce) est la propriété de la firme allemande BMW et vous l'ignoriez donc?

            Mais de quelle dernière pluie êtes-vous né?

            -L'accord annoncé hier permet finalement de contenter les deux frères ennemis de l'automobile germanique. Moyennant un coût d'acquisition relativement modeste et un peu de patience, BMW a réussi à s'emparer de la prestigieuse marque britannique, tandis que Volkswagen entend développer fortement les volumes de production de Bentley. Mais il lui aura fallu pour cela payer le prix fort, en raison de la folle surenchère de ces derniers mois.

            Tout en se félicitant de la sagesse de ce compromis qui permet d'éviter un long conflit juridique à l'issue incertaine sur le droit des marques, de nombreux analystes financiers déploraient hier que les deux groupes ne soient pas parvenus plus tôt à un tel arrangement-.

            Commentaire


            • #7
              Mais de quelle dernière pluie êtes-vous né?
              ---------------------------------

              plutôt de quelle dernière neige.

              tu compends ce que je voulais dire au moins.

              Les achats et rachats dans le monde font que les multinationales deviennent tentaculaires. mais la marque ne change pas et ça reste le prestige des anglais.

              fin du HS

              demandes a ton commanditaire de faire, tout court, un cadeau aux anglais
              La haine aveugle

              Commentaire


              • #8
                un contrat d'usine de fabrication de Rolls royce en Algerie s'impose
                tahkot est à Londre

                Commentaire


                • #9
                  En même temps, si le Maroc est content que le Royaume-Uni considère que le Sahara Occidental n’appartient pas au Maroc....

                  Commentaire


                  • #10
                    @majhoub: " tu compends ce que je voulais dire au moins."

                    Absolument pas. Cependant, l'anecdote relative à la firme Rolls Royce rappelle celle de la firme IKEA. Pensant "punir" la Suède, le Maroc avait retardé l'installation d'IKEA au royaume. Or, ce marchand de meubles est hollandais et d'où la vengeance des Pays-Bas à récuser de verser des allocations de rentes aux Sahraouis ainsi qu'aux colons marocains au Sahara Occidental.

                    -Maroc : le Sahara Occidental bloque les accords avec les Pays-Bas

                    Le Maroc et les Pays-Bas n’ont finalement pas trouvé d’accord sur la convention de sécurité sociale de 1972. En raison d’une nouvelle exigence du Maroc, qui veut que les allocations soient également versées aux habitants des villes du Sahara, qui n’est pas reconnu comme territoire marocain par l’ONU, les négociations n’ont pas abouti.

                    Pourtant, au mois de septembre dernier, les Pays-Bas avaient annoncé avoir trouvé un accord avec le Maroc. Depuis plus de quatre ans, le Maroc et les Pays-Bas négocient une révision de la convention-.

                    Afrik.com

                    Commentaire


                    • #11
                      @Dandy: " En même temps, si le Maroc est content que le Royaume-Uni considère que le Sahara Occidental n’appartient pas au Maroc.... "

                      Il n'existe aucune preuve que le Sahara Occidental soit marocain. Il figure en territoire à décoloniser (c'est-à-dire colonisé).

                      On se "tue" à enseigner cette vérité aux participants marocains sur ce forum sans y parvenir malheureusement.

                      Il en est ainsi des Sahraouis qui ne sont pas des séparatistes mais des anti-colonialistes.

                      Tout autrement est le cas des Rifains (itou des Kabyles du MAK) qui peuvent être traités de séparatistes du fait que cette région (Rif) soit reconnue internationalement d'appartenance du Maroc.

                      Donc, quant un ministre hollandais s'immisce dans la rébellion rifaine, l'inénarrable diplomate marocain Bourita a raison de le rappeler à l'ordre.

                      - Le Rif crée des étincelles entre Nasser Bourita et son homologue des Pays-Bas

                      (..).

                      Le mouvement de protestation du Rif "n'est pas une question diplomatique", a affirmé le chef de la diplomatie marocaine, lors d'un point de presse conjoint à Rabat, en réaction à une remarque de Stef Blok sur la liberté d'expression au Maroc.

                      "Il s'agit d'une affaire interne qui ne peut en aucun cas faire l'objet de discussions ni d'interaction avec des pays étrangers", a fustigé Nasser Bourita. "Le Maroc n'a pas de leçons à recevoir ni de discussions à avoir à ce sujet", a ajouté le ministre marocain-.

                      Tel Quel

                      Commentaire


                      • #12
                        Il y a toujours une gifle en cours entre le Maroc et l'Algérie, à tour de röle.
                        Puisque vous pratiquez la distribution de tartes, faites plutôt de l'entartage avec des tartes à la crème.

                        Commentaire


                        • #13
                          alibigoud
                          Que veut tu ils aiment ça.

                          Commentaire


                          • #14
                            @alibigoud: " Puisque vous pratiquez la distribution de tartes, faites plutôt de l'entartage avec des tartes à la crème. "

                            En Kabylie, on ne gaspille pas de la crème même pour des truffes! Alors pour des tartes encore moins!

                            Commentaire


                            • #15
                              Ne me dites pas que le fait que BHL soit la célébrité la plus entartée de France ne vous met en joie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X