Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mais c'est quoi un cadeau ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mais c'est quoi un cadeau ?

    Au fait quel est l'esprit d'un cadeau ?

    Mentionnez le a la plupart des gens et ils vous repondront - OBJET. Objet electronique, habillement, telephone, bijoux, jouet - tous aussi gros les uns les autres, dans l'esprit de fetes traditionnelles ou on offre des cadeaux-objets. Pourtant dans la frenesie de la depense, les listes, allant de magasin en magasin, le stationnement, se rongeant au sujet de quoi donner chacun, l'emballage et la marque. Bref, l'esprit semble devenir accable et est perdu parfois.
    Quel est pour vous la signification profonde d'un cadeau ?

    Pour moi, l'esprit d'un cadeau, le vrai est celui qui consisterait a donner de soi-meme mais je crains de provoquer l'incomprehension.

  • #2
    Sans trop philosopher, un cadeau est l'incarnation physique ou morale d'un don destiné à une personne dans le but de lui faire plaisir...
    The Importance of Being Earnest

    Commentaire


    • #3
      Pour moi, un cadeau est un geste d'amour ou d'amitié! Ce n'est pas forcément un objet, ça peut être un sourire, du temps partagé, un douâa, un coup de fil... Et si c'est un objet, ce n'est pas obligatoirement un objet de valeur, ça peut être une petite fleur des champs, un livre ....l'essentiel, c'est les sentiments qui l'accompagnent!
      Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        Merci MEDIT de choisir ce them,
        pour moi un Cadeau peut etre un tout petit geste,un tout petit sourir, un sentment sincere,un mot tendre....tout ce qui n'a rien d'un objet!

        Commentaire


        • #5
          même un truc tout moche, mal fait, c'est un cadeau .. si c'est juste pour dire combien on apprécie...


          mes chats savent bien m'offrir ce genre de cadeau quand ils posent leur chasse sur le paillasson ...

          Commentaire


          • #6
            Bonjour tout le monde
            Juste un gribouillage de mon enfant en bas âge bait pour moi spécialement. Le jour ou il est arrivé à écrir dessus papa, ça a été l'extase ...
            Donc c'est le geste qui compte, mais aussi la connaissance des goûts de la personne ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              bonjour medit

              tout le monde ou presque aime faire des cadeaux , surtout quand ils sont reussis ......a son amoureux , a ses parents , ses enfants , ses amis ..
              c'est un plaisir ,de voir les autres heureux par votre geste ...
              seulement il ne faut pas confondre valeur marchande et valeur affective ....

              Commentaire


              • #8
                Bonjour tout le monde,

                A quelques jours de mon retour "probable", Je suis tout melange entre les Baskets, robes chinoises, les PS2, les MP, 3 ou 4, les objets traditionnels que j'ai du mal a chosir, foulards et autres....
                J'ai fait ma liste plus d'une fois et je suis au point de depart, J'ai pas decide de bouger, j'angoisse tres serieusement et c'est simple, j'ai du mal a ficeler mes contrats. je me sens carrement perdu.
                J'aurai belle allure si je retourne uniquement avec ma petite valise. De quoi aurais-je l'air ?

                Commentaire


                • #9
                  petite astuce pour t'en sortir ..achete le meme cadeau pour tout le monde , je m'explique
                  les garçons ...un jouet pour garçon mais le mm pour tous ..
                  pareil pour les les filles , femmes ,hommes de la famille !!!
                  comme ça tu es sur de ne pas faire de jaloux !!!
                  Dernière modification par abeille, 26 février 2007, 10h08.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour Medit

                    En dehors des réponses un peu terre-à-terre, je voulais apporter ma contribution à ce post
                    Il est vrai qu'un cadeau n'a pas de valeur (hadjra man aând lehbib tafaha), mais... les cadeaux sont des témoignages d’amour
                    Si tu veux faire plaisir, offre un cadeau qui puisse satisfaire le ou les besoins de la personne qui le recevra, car il ne faut pas perdre du vue, qu’un cadeau nous rappelle la personne aimée (en l’occurrence celle qui offre) et nous aide à supporter son absence : un cadeau est un langage.

                    N’oublie surtout pas la manière dont tu offriras, elle a beaucoup de sens

                    je suis certaine que tu t'en sortiras et que tu réussiras à faire plaisir aux tiens.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut TIN !!comment va ???


                      les cadeaux c'est pas oblige c'est toi le cadeau quand tu seras dans les bras de ta mere !!!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour MEDIT,

                        Bonjour à Tous,

                        Quel est pour vous la signification profonde d'un cadeau ?
                        Pour moi un cadeau n'est pas forcément un objet.
                        Parfois, un geste une parole ou même un regard ou un sourire, peut être le meilleur des cadeaux.

                        Les premiers mots, les premiers pas d'un enfant, une parole apaisante, un geste de tendresse, sont pour moi les cadeaux les plus précieux.

                        Un objet n'a de valeur de cadeau pour moi que parcequ'il véhicule les sentiments de la personne qui me l'a offert.

                        Je pense que le rapport aux choses matérielles (et à l'argent) chez certaines personnes est un rapport indirect avec l'amour.
                        Ils associent systématiquement la valeur matérielle de l'objet en question avec l'intensité des sentiments, l'exemple le plus courant étant les déchirements dans les frateries sur l'héritage ou la fortune familiale, certains ont l'impression que s'ils n'ont pas une part des biens de leurs parents, ca remet en question l'amour de leurs parents, comme si à travers ces choses matérielles, ils arriveront mieux à se persuader qu'ils comptaient aux yeux de leurs parents et associent inconsciement l'amour à l'argent.

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Momo !
                          comment je vais ?
                          attends je vais réfléchir: dans l'ensemble ça va ( je me prends en main comme une grande fille!)

                          les cadeaux c'est pas oblige c'est toi le cadeau quand tu seras dans les bras de ta mere !!!
                          tu veux donc m'expédier dans l'au-delà ?
                          vas doucement, je commence à prendre goût à la vie!

                          pour ne pas polluer le topic: La gratitude, c'est ne pas voir le cadeau, mais voir d'abord celui qui l'offre.

                          Commentaire


                          • #14
                            bonjour a tous

                            un cadeau pour moi est l'expression de mes emotions et de mes sentiments envers une personne ,il peut tenir en un objet, un geste ,une expression ou tout simplement en la presence de la personne


                            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                            Commentaire


                            • #15
                              J'aurai belle allure si je retourne uniquement avec ma petite valise. De quoi aurais-je l'air ?
                              d'un Médit avec une p'tite valise ... pour la belle allure ... ça .. c'est à voir ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X