Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belgique : un homme politique islamiste refuse de regarder une femme journaliste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belgique : un homme politique islamiste refuse de regarder une femme journaliste

    Invité d'une émission belge, Redouane Ahrouch, président du parti "Islam" qui se présente aux élections communales, a offert un exemple concret du programme qu'il propose à la Belgique : refuser de serrer la main d'une femme et même, tout simplement, de la regarder en lui parlant.
    La scène rappellera des souvenirs de lecture aux amateurs de Michel Houellebecq, dont le dernier roman, Soumission, dépeignait l'arrivée au pouvoir d'un parti musulman en France. Chez nos voisins belges, la réalité ressemble (un peu) à la fiction, puisqu'il existe depuis 2012 un parti au nom explicite, "Islam", qui se présentera cette année aux élections communales d'octobre. Son président et fondateur, Redouane Ahrouch, était ce dimanche 22 avril l'invité de l'émission C'est pas tous les jours dimanche, diffusée sur la chaîne RTL-TVI. Et il a fait preuve d'un comportement sidérant.

    Le présentateur de l'émission évoque une problématique souvent liée à l'islam radical : le refus des hommes de serrer la main aux femmes. Une pratique que revendique Redouane Ahrouch, qui n'a par ailleurs, indique le journaliste, "pas accepté de [se] faire maquiller ici car c'était une femme qui devait [le] maquiller". L'homme politique islamiste, qui exerce la profession de conducteur de bus à Bruxelles, argue alors doctement que c'est "pour ne pas être en contradiction avec les valeurs [qu'il] essaie de défendre". Et de développer: "C'est plutôt occidental, le fait de se serrer la main. Regardez les esquimaux, ils se touchent le bout du nez. Il y a une loi qui va nous obliger à nous serrer la main ? Il n'y a rien !". Le présentateur n'arrivera pas en revanche à lui faire expliquer clairement pourquoi serrer la main d'un homme serait acceptable et pas celle d'une femme…
    "Me regarder, vous ne pouvez pas faire non plus ?"

    Le malaise monte encore d'un cran sur le plateau lorsqu'une chroniqueuse assise en face de lui, Emmanuelle Praet, réalise que Redouane Ahrouch... évite soigneusement de la regarder. "Ah, me regarder, vous ne pouvez pas faire non plus ?", lui lance-t-elle, stupéfaite. Gêné aux entournures, le président du parti "Islam" bafouille : "Je vous entends, cinq sur cinq ! Allez-y, je vous vois assez à la télé tous les dimanches..." Le présentateur belge, désorienté, distribue même la parole à une autre chroniqueuse avant qu'Emmanuelle Praet ne lui rappelle que ce n'est pas parce que Redouane Ahrouch refuse de la regarder qu'elle ne peut pas s'exprimer... "Je suis tellement troublé que j'en perds le fil !", avoue le journaliste.
    Interrogée à la suite de l'émission par La Dernière Heure, Emmanuelle Praet a confié s'être "sentie choquée et offusquée par son comportement, c’est terrible à voir et humiliant à vivre". Et d'ajouter : "On se sent comme une moins que rien et ce qui fait peur, c’est que je ne pense pas que ce soit un jeu de sa part". En face, la réaction du vice-président du parti Islam, Abdelhay Bakkali Tahiri, est édifiante : lui s'estime "consterné de voir qu’on réduit le débat à une poignée de main ou à un regard. On est dans une démocratie où la liberté d’expression doit être appliquée. Ici, ce qui est regrettable, c’est que le débat de fond est oublié".

    Objectif : transformer la Belgique en "Etat islamique"

    Si Redouane Ahrouch et ses comparses n'ont pas toujours assumé aussi crânement leurs convictions islamistes, ils grenouillent dans le paysage politique belge depuis plusieurs années. Ancien président d'un parti appelé "Noor", qui ambitionnait notamment de "favoriser le mariage à l'adolescence", prônait la "sévérité pour les divorces" et envisageait de "revoir la mixité dans certains lieux publics", Ahrouch a ensuite créé "Islam" en 2012 et été élu conseiller communal à Anderlecht, dans la banlieue de Bruxelles. Son objectif : transformer la Belgique en "Etat islamique", où serait appliquée la charia.
    En vue des élections communales d'octobre, "Islam" ambitionne d'améliorer son score de 2012, où il avait obtenu deux postes de conseillers : Redouane Ahrouch et un élu à Molenbeek. Sur le site du parti, les préoccupations sociales, majoritaires (revenu universel, baisse du temps de travail, justice fiscale) côtoient les revendications islamistes : permettre la polygamie, revenir sur toutes les lois "anti-voile", restreindre de l'avortement, interdire le tabac, les tatouages, les piercings et l'euthanasie. "Islam" pourrait toutefois être pénalisé par une nouvelle règle électorale : la parité des listes est devenue obligatoire dans la région de Bruxelles, où la formation présente la majorité de ses candidats. D'après nos confrères de 7 sur 7, Redouane Arhouch, qui "estime que l'obligation de parité a été instaurée afin de bloquer l'ascension de son parti", a promis de ne faire figurer aucune femme en tête de liste. Sur cette promesse, on peut le croire.

    Mariane
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Chouan

    Tu
    Devrait parler des juif en belgique
    Qui ont sut interdire des pub de femme devetut dns leur quartier

    Commentaire


    • #3
      Bonjour

      Décidément je ne comprendrai jamais rien à ce monde .
      Dernière modification par nordsud, 25 avril 2018, 22h08.

      Commentaire


      • #4
        Tu as raison MOMO, mais l'un ne pardonne pas l'autre, la communauté juive Orthodoxe est très puissante en Belgique, ils possèdent beaucoup d'argent et son très influents.
        La Belgique laisse tout faire aux religieux de toutes confessions y compris créer des partis politiques religieux.

        Cependant mon bon MOMO, le sujet est " un homme politique islamiste refuse de regarder une femme journaliste", il n'est pas question de Juifs, mais je te suivrai sur ce sujet si tu ouvres une nouvelle discussion.
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire


        • #5
          Sacrée Mariane , plus islamophobe et mensongère ça n'existe pas.
          NordSud bonjour!

          Islamophobe oui voir même hyper-islamophobe, ça nous le savons mais mensongère pas toujours, et c'est un bien de lire différentes sources ça permet de se faire des idées.
          HS: tu as lu les recettes?
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Chouan

            Je ne vois pas comment on peut se fixer une idée à partir d'un journal carrément islamophobe plutôt qu'un neutre ( enfin si ça existe) , procéder ainsi c'est déjà avoir pris partie
            Avec tout mon respect .

            Commentaire


            • #7
              Tu as raison MOMO, mais l'un ne pardonne pas l'autre, la communauté juive Orthodoxe est très puissante en Belgique, ils possèdent beaucoup d'argent et son très influents.
              La Belgique laisse tout faire aux religieux de toutes confessions y compris créer des partis politiques religieux.

              Cependant mon bon MOMO, le sujet est " un homme politique islamiste refuse de regarder une femme journaliste", il n'est pas question de Juifs, mais je te suivrai sur ce sujet si tu ouvres une nouvelle discussion.
              Tu sait depuis que tu ma decu en soutenant les frappe illegale de la france (sans avis onu sans enquete...)

              Tout se que tu dira aura une
              aura de deux poid de mesure car dans un topic tu tape justement sur les sunnite et tu glorifie injustement les action des extremiste droit de lhommiste qui bombarde injustement

              La
              Tu poste un article dun pauvre gars qui na aucun impact sur la societe
              un extremiste sunnite perdu chez ceux quil apelle e kouffar et qui le nourrisse

              Et tu poste pas un article ou il ya eu un reel impact cest a dire interdire dans la voie publique des pub denudé


              Moi je fait l critique de tous algerien francais canadien ameeicain ........et je ne me joue pas les politicien

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas de journaux neutre, mais pour moi le moins tendancieux est "le Figaro" que je lis depuis mon arrivé en France, il est un peu à droite mais ça ne me gène pas.
                Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                Commentaire


                • #9
                  Chouan
                  Tu as raison MOMO, mais l'un ne pardonne pas l'autre, la communauté .

                  .
                  ....

                  Cependant mon bon MOMO, le sujet est " un homme politique islamiste refuse de regarder une femme journaliste", il n'est pas question de Juifs, mais je te suivrai sur ce sujet si tu ouvres une nouvelle discussion.
                  Tu sait depuis que tu ma decu en soutenant les frappe illegale de la france (sans avis onu sans enquete...)

                  Tout se que tu dira aura une
                  aura de deux poid de mesure car dans un topic tu tape justement sur les sunnite et tu glorifie injustement les action des extremiste droit de lhommiste qui bombarde injustement

                  La
                  Tu poste un article dun pauvre gars qui na aucun impact sur la societe
                  un extremiste sunnite perdu chez ceux quil apelle e kouffar et qui le nourrisse en plus

                  Et tu poste pas un article ou il ya eu un reel impact cest a dire interdire dans la voie publique des pub denudé


                  Moi je fait l critique de tous algerien francais canadien ameeicain ........et je ne me joue pas les politicien

                  Commentaire


                  • #10
                    MOMO

                    Pour ne pas polluer, je voulais 'envoyer un MP, mais ta boite est saturée, tu devrais la vider.
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Marianne qui parle du droit des femmes...On se rappelle encore que son fondateur et ex directeur de rédacteur en chef avait qualifié l’affaire DSK dans les termes suivants : «il n’y avait pas eu de tentative de vioonece de viol» (?!?!), tout au plus «une imprudence», «un troussage de domestique» en arguant qu’il connaissait DSK. Effectivement à l’époque la victime était une noire musulmane et l’agresseur l’un des Puissants du moment. Pas de quoi fouetter un chat, mais un homme politique islamiste (?) qui ne regarde pas une femme dans les yeux, ça c’est grave !
                      Dernière modification par Dandy, 25 avril 2018, 12h23.

                      Commentaire


                      • #12
                        Tu as raison MOMO, mais l'un ne pardonne pas l'autre, la communauté juive Orthodoxe est très puissante en Belgique, ils possèdent beaucoup d'argent et son très influents.
                        Antisémite !!! Associer les juifs à l’argent est un vieux stéréotype antisémite ! C’est à cause de gens comme vous qu’il y a eu l’affaire des Gang des Barbares ! Vous avez symboliquement du sang sur les mains ! Je vous suggère de lire le manifeste contre le nouvel antisémistisme !

                        Pourtant Marianne a du en parler ainsi que votre autre lecture favorite (Valeurs actuelles) !

                        Commentaire


                        • #13
                          Voici la vidéo de ce goujat :


                          au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Chouan
                            ils possèdent beaucoup d'argent et son très influents.
                            C'est pour cela que tu n'abordes JAMAIS les dérives et les crimes commis par les extrémistes juifs et chrétiens?!

                            T'es choqué par un minable politicard islamiste qui refuse de regarder une femme, mais tu défends et tu fais l'éloge du monstre sadique et sanguinaire juif BHL qui gagne sa vie en prêchant la destruction de pays et le massacre de leur population?

                            Le déchet politicard Redouane Ahrouch est simplement une prostituée médiatique et politique qui exploite l'Islam à des fins lucratives. Pour le déchet Redouane Ahrouch, l'Islam est avant tout un business.

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est pour cela que tu n'abordes JAMAIS les dérives et les crimes commis par les extrémistes juifs et chrétiens?!
                              Bonjour Nassim!

                              Il est évident que si un de ces jours un extrémiste Chrétien ou Juif commet un attentat au nom de SA religion, je critiquerai cet acte, mais jusqu'à présent, je n'ai pas eu à le faire.
                              Concernant BHL, je n'ai jamais dit l'admirer, j'ai dit si je me souviens bien qu'au choix entre lui et Tariq Ramadan je préférais BHL, ce qui ne veut pas dire que j'aime cet individu mais simplement que je le déteste moins que Tariq Ramadan.
                              Il est possible que je me sois mal exprimé, mais que voulez vous je ne suis que diplômé de math-sup , je n'ai pas eu la chance de fréquenter beaucoup l'école.
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X