Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transfert de technologie:L’armée algérienne construira en Algérie la corvette russe"Project 22160"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transfert de technologie:L’armée algérienne construira en Algérie la corvette russe"Project 22160"



    Source: algerie124-04-2018

    L'armée nationale populaire va construire ses propres navires de patrouille en haute mer à la faveur du transfert de technologie avec son partenaire russe.

    Dans une première étape, la flotte de l'armée algérienne va être renforcée par la réception d'une corvette alors qu’elle construira elle même les trois autres dans ses propres ateliers des forces navales.

    Selon le site d'information russe spécialisé dans les questions de l'industrie militaire, RBK Tatarstan la livraison de l'un des navires de type 22160 interviendra prochainement puisque celui-ci est déjà en construction à Zelenodolsk. Tandis que les trois autres de la commande de l'armée algérienne seront construits en Algérie, et ce, dans le cadre d'un accord de transfert de technologie avec la Russie.

    La corvette russe dernier cri du projet 22160 offre une capacité de combat immense dans une armature relativement petite.

    Ce navire de patrouille en haute mer est conçu d'après le principe modulaire qui permet de changer les armements et les équipements en fonction de la mission à accomplir qu'il s'agisse de lutte anti-piraterie ou de soutien aux opérations spéciales.

    En plus d'une pièce d'artillerie de 57 mm A-220M, d'un système de lance-grenades DP-65 et deux mitrailleuses de 14,5 mm, le navire peut embarquer deux systèmes de missiles Kalibr (Club-N) dans une zone située sous le pont d'hélicoptère.

    Cela va permettre aux navires de petite taille du projet 22160 de détruire des cibles navales et terrestres à une grande distance.

    La mission principale de la corvette "project 22160" consiste à défendre les eaux territoriales, à lutter contre la piraterie et à assurer le soutien aux opérations spéciales.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X