Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rugby : Algérie - Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rugby : Algérie - Tunisie

    24/02/2007
    L’Algérie pour une première
    L’histoire du rugby algérien s’écrit au présent. Ce samedi à Tunis, l’équipe nationale jouera son premier match – non-officiel – contre l’équipe A’ de Tunisie.

    Excepté les rares joueurs issus du même club, ils n"ont jamais joué ensemble. Mercredi, ils ont pris l"avion, la plupart du temps à leur frais pour rejoindre Tunis. Partis de Marseille, Paris, Lyon, Toulouse ou encore Bordeaux, ils cohabitent depuis et ce jusqu"à dimanche. Ils vont entrer dans l"histoire pour avoir participé au premier match de l"équipe nationale d"Algérie.

    Qui sont-ils ? Des anciens pensionnaires de l'élite comme Allam Boumédienne, de futurs avec de nombreux espoirs de Perpignan, du Stade français&hellip Ils sont au total une petite trentaine à avoir répondu à l'appel de la nation.

    Morad Kellal, basé à Tarascon dans le Vaucluse, porte ce projet entouré d'une fine équipe on ne peut plus motivée depuis près de deux ans maintenant. C'est donc là l'aboutissement ou plus exactement le coup d'envoi de l'aspect sportif de cette nouvelle fédération.

    Depuis la création du Rugby Club d'Alger, tout s'accélère. L'ambition de mettre sur pied un championnat algérien fait également partie du plan que soutient officiellement le gouvernement algérien.

    Mais les moyens et la reconnaissance ne sont pas encore au rendez-vous. Ainsi, même s'il n'y a pas de Fédérale 1 ce week-end, Marseille a décidé de ne pas laisser partir quatre de ses joueurs, pourtant retenus. "Nous n'y pouvons rien. Tant que la Fédération algérienne n'est pas reconnue par l'IRB, la règle de la mise à disposition des internationaux ne peut s'appliquer. De plus, c'est un match non-officiel, soulignait le président de la FFR, Bernard Lapasset, il y a une semaine. Maintenant, nous ne pouvons que regretter cette situation."

    L'enthousiasme n'est pas atteint par cette petite escarmouche, le fait de jouer contre l'équipe A' de Tunisie non-plus (l'équipe A est en stage en France), tout comme encore l'idée de jouer ce premier match loin de chez soi (la Fédération tunisienne prend en charge la pension complète et le déplacement des joueurs sur quatre jours).

    A Nabeul, à une quarantaine de kilomètres au nord de Tunis, dans un bastion du rugby tunisien, le rugby algérien va naître au niveau international à 13 heures et c'est là une bien belle fête.
    "Qui ne comprend pas un regard,
    Ne comprendra pas mieux une explication."

  • #2
    chouet !
    et une nouvelle equipe de plus , je souhaite bon courage à cette nouvelle equipe d'algerie qui va bientot voir le jour .

    Commentaire


    • #3
      Etonnant, l'Algérie l'a fait, lisez ceci :

      Une victoire
      26 February 2007
      La première victoire au premier match, on ne pouvait pas envisager une meilleure entrée dans le monde de l’ovalie. 4 jours pour préparer ce rendez vous historique, il ne faut pas oublier le formidable accueil de nos amis tunisiens, qui avaient organisé un séjour parfait.

      Stade de Nabeul ( Tunisie ) le 24/02/2007 à 13h15
      Tunisie 7 - 8 Algérie ( 7 - 3 ) à la mi temps
      Essai de Samir Khamouche( 20 ans Espoir à Castres )
      Pénalité de Nadir Boukaloua ( 19 ans Reichel au LOU).

      Il est à noter que la Tunisie était invaincue depuis 3 ans et demi à domicile

      Ce 1er match international de l Equipe nationale d ‘Algérie, n’est que début d’une formidable histoire, une équipe est née. Nous vous demandons quelques semaines de patience, place à la réflexion, nous devons nous installer sur la durée, le rugby est un sport de stratégies.

      DS


      félicitations a nos rugbymen et bonne chance pour l'avenir.
      cependant il est a noter que cétait l'équipe A' de la Tunisie mais bon nos joueurs ne se connaissaient pas non plus donc on était sur un pied d'égalité.
      je serais curieux de voir un match contre l'équipe A quand nos joueurs se connaitront mieux.
      Dernière modification par kabyle59, 26 février 2007, 11h08.
      "Qui ne comprend pas un regard,
      Ne comprendra pas mieux une explication."

      Commentaire


      • #4
        Il est à noter que la Tunisie était invaincue depuis 3 ans et demi à domicile
        non tu te trompe , le maroc a deja battu la tunisie il y a 2 ans de cela en coupe d'afrique
        Etonnant, l'Algérie l'a fait, lisez ceci :

        Une victoire
        26 February 2007
        La première victoire au premier match, on ne pouvait pas envisager une meilleure entrée dans le monde de l’ovalie. 4 jours pour préparer ce rendez vous historique, il ne faut pas oublier le formidable accueil de nos amis tunisiens, qui avaient organisé un séjour parfait.
        une entré en force pour leurs premier match

        Commentaire


        • #5
          dsl tenebre ce n'est pas moi qui a dit çà mais l'article, loll
          en tt cas c'est bien de commencer par une victoire surtout à l'extérieur en plus
          "Qui ne comprend pas un regard,
          Ne comprendra pas mieux une explication."

          Commentaire


          • #6
            je voudrais savoir une chose , comment sa se fait il qu'il y a des clubs algeriens de rugby et il n'y a pas de fédé ?

            Commentaire


            • #7
              justement je n'en sais rien mais la fédération a enfin été crée vu qu'il existe maintenant une équipe nationale.
              si tu veux connaitre tt le cheminement de la création de cette équipe nationale,ils ont crée un site.c'est de là que viennent d'ailleurs mes sources.

              http://rugbyalgerie.free.fr/
              "Qui ne comprend pas un regard,
              Ne comprendra pas mieux une explication."

              Commentaire


              • #8
                le rugby en algerie c'est comme un beau bébé qui vient de naitre , cette equipe promet des etincelles pour l'avenir .

                Commentaire


                • #9
                  C'est ce que je me dis surtout qu'ils ont misé sur la jeunesse dans cette équipe donc avec bcp plus d'expérience et de matchs dans des compétitions officielles, l'Algérie pourra devenir une grande nation de rugby dans les prochaines années c'est tt ce que je lui souhaite.
                  "Qui ne comprend pas un regard,
                  Ne comprendra pas mieux une explication."

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ce que je me dis surtout qu'ils ont misé sur la jeunesse dans cette équipe donc avec bcp plus d'expérience et de matchs dans des compétitions officielles, l'Algérie pourra devenir une grande nation de rugby dans les prochaines années c'est tt ce que je lui souhaite.
                    inchaa allah mon frere , avec du travail et du serieux rien ne sera impossible

                    Commentaire


                    • #11
                      kabyle , je crois qu'il n'y a que nous deux qui nous nous interessons au rugby

                      Commentaire


                      • #12
                        lolll, et pourtant avant je détestais ce sport mais en fait c'est un sport bien plus technique qu'on ne le pense,cependant mon sport de prédilection reste le football mais quand il s'agit de l'Algérie,j'aime tous les sports .lolll
                        "Qui ne comprend pas un regard,
                        Ne comprendra pas mieux une explication."

                        Commentaire


                        • #13
                          lolll, et pourtant avant je détestais ce sport mais en fait c'est un sport bien plus technique qu'on ne le pense,cependant mon sport de prédilection reste le football mais quand il s'agit de l'Algérie,j'aime tous les sports .lolll
                          pareille pour moi avec le maroc .
                          avant je detestais le rubgy , mais mnt j'aime voir un match de rugby meme si je ne connais pas encore tout à fait toute les règle de ce sport

                          Commentaire


                          • #14
                            ouaaaaa super pour l'algérie. Je commence à adorer ce sport.
                            C'est un sport trés technique et surtout stratégique. Au fait, bravo aux bleus pour leur victoires contre le pays de galles. Ils sont 1er au classement du tournoi des 6 nations.
                            Ma d lebher asma'aa yeqqar, Tamazight assen a tt-nag°i ... (Quand la mer sera devenue désert, ce jour-là nous refuserons tamazight)

                            Commentaire


                            • #15
                              hé, tenebre, n'oublie pas que oujda c'est la capitale du rugby par exellence, exemple de benazzi et des trois équipes de la ville MCO, USMO et USO.
                              إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X