Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: Inauguration à Tamanrasset d'une centrale solaire de 13 mégawatts

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: Inauguration à Tamanrasset d'une centrale solaire de 13 mégawatts

    Le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, a procédé mardi à Tamanrasset à l’inauguration d’une centrale solaire d’une capacité de 13 mégawatts.
    Cette centrale, qui a nécessité un investissement public de 2,6 milliards DA, aura un impact environnemental certain puisqu’elle permet, outre la production d’électricité, de réduire les émanations de CO2 de quelques 15.000 tonnes/ an, selon sa fiche technique.
    Implantée sur l’axe menant vers l’aéroport de Tamanrasset, elle dispose de 4.092 panneaux photovoltaïques, couvre une superficie de 26 hectares (extensible) et emploie 14 personnes, est-il précisé.
    Son intégration au réseau de distribution d’électricité permet aussi une économie de carburant (gasoil) de l’ordre de 6.200 m3/an.
    Lors de sa visite de la centrale, M.Bedoui, qui est accompagné notamment du ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, a souligné l’impact de cette installation énergétique qui entre dans le cadre des grands investissements consentis par l’Etat pour l’amélioration du cadre de vie du citoyen.
    M.Bedoui a, à ce titre, appelé à valoriser ces investissements qui ont un impact direct sur la réduction des couts de l’électricité mais aussi dans différents domaines socio-économiques, notamment l’utilisation des énergies renouvelables.
    Des explications ont été fournies à la délégation ministérielle sur les objectifs de ce projet, inscrit dans le cadre du programme national de développement des énergies renouvelables englobant 24 centrales à travers le pays, et qui vise à diversifier les sources de production d’électricité, à développer les énergies renouvelables et à préserver l’environnement par la réduction des émanations de CO2.
    Le ministre de l’Energie, a annoncé, de son côté, la mise en place prochaine d’une direction des énergies renouvelables à Tamanrasset, vu l’importance du programme national qui leur est dédié.

    maghrebemergent

  • #2
    ça rentre dans le très ambitieux plan algérien de faire augmenter ses capacités de production des énergies renouvelables à 22 000 MW à l'horizon 2030.
    c'est vrai que c'est un objectif utopique mais l'Algérie a les capacités surtout financières pour le réaliser

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par sergio Voir le message
      ça rentre dans le très ambitieux plan algérien de faire augmenter ses capacités de production des énergies renouvelables à 22 000 MW à l'horizon 2030.
      c'est vrai que c'est un objectif utopique mais l'Algérie a les capacités surtout financières pour le réaliser
      je ne sais pas quelle date tu as sur ton calendrier, mais les années de la bahbouha sont passées. je te rappelle que l'algerie imprime de l'argent pour payer ses fonctionnaires.

      par contre 13 MW par an sont effectivement tres "ambitieuses" quand on cible 22000 MW ...

      Commentaire


      • #4
        vous vous êtes distribué les rôles sergio ,et affelay pour vous moquer
        vous n'avez pas autre chose à faire?
        Dernière modification par aurassien, 26 avril 2018, 09h06.

        Commentaire


        • #5


          Dernière modification par MEC213, 26 avril 2018, 10h10.

          Commentaire


          • #6
            DEJA 1000 MG ma chaa ALLAH!

            Commentaire


            • #7
              Le tout solaire au sud est imperatif pour diminuer le cout et la polution de la creation d'energie la bas, rien que le gas oil à transporter et son cout amortirai cet investissement

              Commentaire


              • #8
                je ne sais pas quelle date tu as sur ton calendrier, mais les années de la bahbouha sont passées. je te rappelle que l'algerie imprime de l'argent pour payer ses fonctionnaires.

                par contre 13 MW par an sont effectivement tres "ambitieuses" quand on cible 22000 MW
                Oui et alors?
                Un pays avec presque 0 dette et un matelas de devise de presque 100 milliards et plus a plaindre qu'un pays qui a une énorme dette par rapport a son pib et quelques moins de reserves de change(importations) est mieux loti?

                Et ca viens donner des leçons,surtout quand c'est les saoudiens qui ont payé les fonctionnaires de son pays avec un don.

                Commentaire


                • #9
                  @ Affellay
                  je ne sais pas quelle date tu as sur ton calendrier, mais les années de la bahbouha sont passées. je te rappelle que l'algerie imprime de l'argent pour payer ses fonctionnaires.
                  n'oublie pas que l’Algérie dispose encore de plus de 97 Milliards de dollars de réserves en devises et que actuellement le Baril de Brent est a 75 dollars , que L'Algérie dispose d'immenses réserves de Gaz naturel soit conventionnel soit Gaz de schistes (3 eme réserve au monde) et que le Gaz serait la principal source d'énergie dans les 40 années futures dans le monde donc l'Algérie n'a pas et n'aura pas de problèmes pour finances tous ses programmes ambitieux et même ceux de ses voisins ,et puis les reformes économiques et la diversification de l'économie algérienne commenceront à donner leurs fuits très bientôt.
                  je te rappelle que l'Algérie a presque 0 dette extérieure

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par sergio Voir le message
                    @ Affellay


                    n'oublie pas que l’Algérie dispose encore de plus de 97 Milliards de dollars de réserves en devises et que actuellement le Baril de Brent est a 75 dollars , que L'Algérie dispose d'immenses réserves de Gaz naturel soit conventionnel soit Gaz de schistes (3 eme réserve au monde) et que le Gaz serait la principal source d'énergie dans les 40 années futures dans le monde donc l'Algérie n'a pas et n'aura pas de problèmes pour finances tous ses programmes ambitieux et même ceux de ses voisins ,et puis les reformes économiques et la diversification de l'économie algérienne commenceront à donner leurs fuits très bientôt.
                    je te rappelle que l'Algérie a presque 0 dette extérieure
                    c'est mignon cette tentative déseperée de convaincre. l'algerie crée de l'argent en papier --> planche à billet. --> c'est le dernier recours avant la faillite c'est ouyahya qui le dit. il ajoute: il n'y a pas d'autres moyens de financement. quant au prix du baril, il est conjoncturel et tout porte à croire que c'est une correction de courte durée. si le prix chute cette fois c'est le scénario vénézuelien qui va s'installer.

                    Commentaire


                    • #11
                      il y a une très grande différence entre ce que tu espères (faillite de l'Algérie) et la réalité (la crise n'est un vieux souvenir ) , ne t’inquiète pas pour l'Algérie , il s'est toujours en sortie gagnante de toutes les crises qu'elle a connu ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par sergio Voir le message
                        il y a une très grande différence entre ce que tu espères (faillite de l'Algérie) et la réalité (la crise n'est un vieux souvenir ) , ne t’inquiète pas pour l'Algérie , il s'est toujours en sortie gagnante de toutes les crises qu'elle a connu ...
                        c'est plutot à toi de faire la différence entre ce que tu esperes et la réalité. détourner son regard du problème ne fait pas disparaitre ce problème.
                        ensuite, la planche à billet n'est pas le fruit de mon imagination, ni suggérée par une prétendue mauvaise intention de ma modeste personne.
                        je suis désolé d'avoir perturbé cette berceuse que le gouvernement algerien chante au peuple et que des crédules semblent réellement croire.

                        Commentaire


                        • #13
                          sergio & Afellay

                          Vous jouez bien les rôles qui vous ont été attribués !

                          Continuez à regarder et suivre l'Algérie pendant que le royaume du commandeur des croyants croule sous le poids de la dette extérieure qui frôle le seuil critique de 70% du PIB.
                          ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X