PDA

Voir la version complète : Relier l'alcool aux troubles d'érection pour frapper les esprits


mohoo
26/02/2007, 11h40
Bonjour

Sydney - Les campagnes contre l'alcoolisme auprès des adolescents australiens doivent mettre en garde sur les risques de troubles de l'érection.

Il s'agit du seul argument auquel les jeunes sont sensibles, selon une étude publiée lundi dans la presse.

Le Centre national de la recherche sur l'alcool et la drogue a indiqué que le test auprès d'adolescents d'un clip contre l'alcoolisme, sous forme de dessin animé, avait révélé que seules les jeunes filles avaient par la suite modifié leur comportement.

«Le fait de boire de l'alcool pour un homme est tellement associé à différentes formes d'héroïsme que ce qu'on leur dit n'a pas d'impact», a déclaré Laura Vogl, qui a participé à cette enquête, à l'agence australienne AAP.

«Si nous avions inclus des éléments comme les troubles de l'érection, peut-être aurions-nous eu une chance de donner de l'alcool une image négative», a-t-elle ajouté.

«Les garçons qui se battent en ayant bu peuvent être des héros. Si vous avez des relations sexuelles non protégées, on peut vous considérer comme un tombeur. Mais il n'y a aucun héros qui sexuellement n'assure pas», a-t-elle souligné.

Bien qu'une campagne sous cet angle auprès des garçons de 13-14 ans risque de susciter une controverse, cela vaut la peine d'essayer, a ajouté Laura Vogl.



Source: SDA/ATS

Chun Li
27/02/2007, 11h23
Il s'agit du seul argument auquel les jeunes sont sensibles, selon une étude publiée lundi dans la presse.
Pas besoin de faire une étude pour le deviner! :72:

Cookies