Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport: Le Mossad a ordonné l'assassinat de l’ingénieur Fadi Albatsh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rapport: Le Mossad a ordonné l'assassinat de l’ingénieur Fadi Albatsh

    Source: ynet 26-04-2018



    Citant des responsables du renseignement occidental et moyen-oriental, le New York Times affirme que l'assassinat de Fadi Albatsh en Malaisie faisait partie de l'opération du Mossad pour éliminer les experts du drone du Hamas et saboter un projet soutenu par Pyongyang pour le développement et le transfert d'armes avancées à Gaza.
    L'assassinat du palestinien récent de Fadi Albatsh, in ingénieur électricien et spécialiste des drones , faisait partie d'une opération à grande échelle menée par le Mossad pour saboter des projets, éventuellement aidé par la Corée du Nord, visant à développer des armes avancées dans la bande de Gaza. selon un rapport dans le New York Times.

    Le rapport cite des responsables du renseignement de l'Ouest et du Moyen-Orient pour soutenir l'affirmation selon laquelle Albatsh "aurait pu être impliqué dans la négociation d'offres d'armes nord-coréennes à travers la Malaisie".

    Un des responsables du renseignement a ajouté qu'Albatsh avait aidé à négocier l'accord, qui a été révélé par l'Egypte quand il a récemment saisi une cargaison de composants de communication nord-coréens utilisés pour des munitions guidées qui étaient transportées vers l'enclave côtière dirigée par le Hamas.
    Les responsables du renseignement du Moyen-Orient ont ajouté que ces meurtres s'inscrivaient dans le cadre d'une opération menée par le chef du Mossad, Yossi Cohen, visant à renverser un programme du Hamas impliquant la participation des plus grands experts scientifiques de Gaza à des projets d'outre-mer. savoir-faire et armes pour combattre Israël. "

    Albatsh, 35 ans, qui a co-écrit un essai académique sur l'utilisation de drones, a été envoyé en Malaisie pour rechercher et acheter des drones pour son groupe terroriste à la maison.

    La Malaisie, un pays à prédominance musulmane, a soutenu la cause palestinienne au fil des années, n'a pas de relations diplomatiques avec Israël et son Premier ministre, Najib Razak, a visité Gaza en 2013. Les responsables du renseignement au New York Times ont déclaré que le Hamas commençait considérer la Malaisie comme un endroit idéal pour faire progresser ses ambitions de recherche.

    Le coup sur Albatsh n'était pas, cependant, la première tentative de sa vie, le rapport prétend. "M. M. Albatsh a dit à des amis en Malaisie qu'il avait évité de justesse une tentative d'assassinat alors qu'il vivait encore à Gaza ", dit-il. "En 2014, son oncle, Tayseer Albatsh, le chef de la police de Gaza, a failli être tué par des frappes aériennes israéliennes. Dix-huit membres de la famille Batsh sont morts dans ces raids. "
    Dernière modification par El_Hour1, 26 avril 2018, 09h29.
    Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,
Chargement...
X