Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarn : une buraliste refuse de servir une cliente voilée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarn : une buraliste refuse de servir une cliente voilée

    Interdit aux femmes voilées ! A Albi, dans le Tarn, la propriétaire d’un tabac-presse n’a pas craint de prendre quelques libertés avec la circulaire du 2 mars 2011 portant sur « la dissimulation du visage dans l’espace public », pour renouer avec les heures sombres d’une loi d’exception qui ne dit pas son nom, ostracisant les musulmanes dont le minois n’est pas caché, mais entouré d’un hijab.

    Convaincue de son bon droit, son interprétation très liberticide de la circulaire s’affiche sur la devanture de son magasin (voir ci-dessous), accompagnée de trois portraits de femmes illustrant de manière explicite son refus de servir celles qui arborent le couvre-chef honni, sans que cela n’offusque personne. Jusqu’à ce vendredi 13 avril où Anaïs R. a osé franchir le seuil de son commerce, en s’affranchissant de sa mise en garde discriminatoire et parfaitement illégale…

    Loin d’imaginer qu’elle subirait une terrible humiliation en venant récupérer un colis dans ce tabac-presse qui fait aussi office de point-relais, la jeune femme voilée a été d’abord interloquée devant le refus cinglant de la servir opposé par la buraliste, puis s’est sentie outragée quand celle-ci lui a intimé l’ordre de se dévoiler pour prouver son identité.

    Selon la Dépêche du Midi, elle aurait alors proposé, à contrecœur, de retirer son hijab à l’abri des regards, dans un coin du magasin. Mais la commerçante n’a rien voulu entendre, lui rétorquant méchamment « Ici, on est en France, on est sur un même pied d’égalité ! ».

    A ces mots mortifiants et face à son interlocutrice tyrannique, résolue à faire régner sa propre loi derrière son comptoir, Anaïs R., tremblante d’émotion, a fini par fondre en larmes. Elle n’a eu d’autre choix que de donner procuration à un client pour qu’elle puisse enfin récupérer son colis et mettre un terme à son cauchemar.

    Après avoir relaté sur sa page Facbook sa mésaventure dans ce tabac-presse d’Albi et l’odieux rejet dont elle a été victime, comme une malpropre, la jeune femme musulmane a annoncé son intention de porter plainte contre la commerçante pour discrimination.

    Contacté par La Dépêche du Midi, le procureur de la République du Tarn, Alain Berthomieu, a confirmé qu’une plainte a bien été déposée contre la commerçante et a même indiqué qu’elle était sous le coup de trois autres plaintes pour le même motif, déposées en 2015, 2016, et 2017. Ces affaires seront jugées le 24 mai prochain.

    La société Pickup, qui assure la livraison des colis dans ce tabac, a immédiatement réagi sur Twitter. « Nous demandons aux relais de vérifier la cohérence entre le nom du destinataire, la pièce d’identité présentée et la personne qui se présente pour retirer un colis. Bien évidemment, un voile ou un turban ne fait pas obstacle à ce contrôle. Nous avons déjà demandé à ce relais de ne pas exiger des clients venant retirer un colis Pickup qu’ils ôtent leur voile ou turban, un nouveau rappel va être fait dans ce sens ».

    De son côté, la buraliste, qui mène une croisade hargneuse contre le voile depuis un certain temps déjà, se dit « choquée, outrée que cette affaire prenne de telles proportions pour une simple question de sécurité ». Mais le pompon, c’est quand elle affirme haut et fort « avoir toujours respecté la loi ». Laquelle ? Celle qui sort allègrement des clous pour s’enfoncer dans l’abîme de l’arbitraire, sans nul doute !

  • #2
    Cest grave

    Que se soit les voiler qui force les femmme a se voiler dans les pay araboperse
    Ou les non voile qui discrimine les voiler


    C devenu la folie

    Commentaire


    • #3
      Ou momo84 que les entreprises fassent leurs propres lois
      Voilà l'affiche qui est collée sur la devanture du bureau de tabac


      oumma

      Commentaire


      • #4

        Ou momo84 que les entreprises fassent leurs propres lois
        Voilà l'affiche qui est collée sur la devanture du bureau de tabac
        cest chaud

        On as limpression que il ya une monter des extremes

        Est se que pour toi
        Ca annonce la fin du multiculturalisme ???

        Commentaire


        • #5
          Momo84

          Ça annonce le chao pour moi tout simplement , il n'y a pas de camps en ce qui me concerne , mon analyse va plutôt vers un diagnostic de gens totalement frustrés par l'argent , problèmes familiaux , travail ...et chacun cherche un réservoir facile pour vidanger leurs haines .

          Commentaire


          • #6
            Ca annonce la fin du multiculturalisme ???
            La multiculturalisme est une aberration quand il n'existe pas de socle commun.

            Ce qui est le cas en France, il y a un véritable choc des civilisations entre Français et Arabo-Musulmans.

            Il n'existe pas de socle commun entre ces deux cultures qui s'opposent en tout point.

            La France dans son essence ne supporte pas tout ce qui est attrait à la culture Orientalo-Musulmane.

            Tout comme le monde Arabo-Musulman dans son essence ne supporte pas bon nombre de choses qui proviennent de la culture occidentale moderne.

            C'est une réalité. La vue du voile en France irrite comme la vue du Bikini au Maghreb.

            Ce sont deux mondes fondamentalement opposé, et comme la France est un pays assimilationiste alors la problèmatique lié à cette opposition devient explosive.

            Il y a encore aussi des traumatisme qui datent du Moyen-Âge , l'islam est mal vu car à l'époque les musulmans en Europe étaient des conquérants, et par conséquent les chrétiens devaient se proteger.

            Tout comme aujourd'hui en Algérie il y a un traumatisme de la colonisation française qui fait que les algériens seront très hostile face à toute ingérence étrangère aussi minime soit elle.
            Dernière modification par Gengis Khan, 26 avril 2018, 18h43.

            Commentaire


            • #7
              La vue du voile en France irrite comme la vue du Bikini au Maghreb
              Bonsoir

              seulement sa question était posée concernant la France , est ce que tu as vu des musulmans s'irriter objectivement et publiquement ( comme cette buraliste envers les voilées) à la vue d'un bikini ?

              Commentaire


              • #8
                seulement sa question était posée concernant la France , est ce que tu as vu des musulmans s'irriter objectivement et publiquement ( comme cette buraliste envers les voilées) à la vue d'un bikini ?
                Cette phrase n'avait qu'un but d'analogie. Pour montrer à quel point le monde Musulman et le monde Occidentale sont extrêmement opposé.

                Et justement c'est pour démontrer que la difficulté de la coexistence en France entre citoyens musulmans et citoyen non musulmans est malheureusement naturelle puisque le monde musulman et le monde occidentale sont diamétralement opposé sur tout les points.

                De la façon de s'habiller jusqu'à la manière de penser. Tout est opposé.


                Le multiculturalisme n'est donc pas possible en France quand on parle de musulmans et non musulmans puisqu'il n'existe pas ce socle commun.

                Les immigrés polonais, italiens , espagnols ect... Eux ont un socle commun avec la population autochtone de la France ce qui explique pourquoi le multiculturalisme fonctionne dans ce cas.

                Je ne cesserais de le répéter. Mais je ne justifie rien , j'explique objectivement ce que je pense comprendre la situation.

                Cependant je ne nie pas qu'en France , certaines force d'opinion , essaient de mettre de l'huile sur le feu dans ce problème de coexistence.
                Dernière modification par Gengis Khan, 26 avril 2018, 18h58.

                Commentaire


                • #9
                  Si tu as des gens derrière qui font l'apologie de la haine les moutons suivent tout simplement:

                  Dimanche, lors d’une entretien avec Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel, Emmanuel Macron a choqué la communauté musulmane en déclarant que “le voile islamique n’est pas conforme à la civilité”. Des déclarations qui ressemblent à celles de Manuel Valls ou encore Marine Le Pen.

                  Emmanuel Macron, plébiscité par la communauté musulmane lors des dernières élections présidentielles notamment pour son respect de la laïcité et des différents cultes en France, vient de donner un tournant important dans son quinquennat.

                  En s’en prenant aux femmes musulmanes qui portent le voile, en les accusant de manque de civilité, le président de la République a pour la première fois attaqué la communauté musulmane française. Des déclarations qui sont en total contradiction avec sa position pré-électorale, qui l’avait différencié et opposé à l’islamophobie de Manuel Valls alors Premier Ministre.

                  “C’est-à-dire au rapport qu’il y a entre les hommes et les femmes dans notre pays”, “Je veux être sûr qu’une femme voilée l’est par choix”.

                  Le président de la République a relancé le débat sur le choix des femmes musulmanes à porter le voile, laissant entendre que ces dernières sont obligées de le mettre. Une accusations qui a depuis longtemps été balayée par de nombreuses femmes qui portent le hijab et qui ont déclaré faire ce choix par foi.

                  Cette prise de position risque de jouer en défaveur d’Emmanuel Macron qui jusqu’à présent avait une bonne côté de popularité dans la communauté musulmane. Depuis lundi, les vidéos et réactions se multiplient dans la blogosphère musulmane accusant le Président de surfer sur l’islamophobie ambiante.

                  La France reste une exception dans son modèle d’assimilation qui brime les minorités religieuses et ethniques. Au Canada, en Grande Bretagne et même aux Etats-Unis, la différence de culture est une richesse et non un ennemi à combattre.
                  islametinfo

                  Commentaire


                  • #10
                    Et pourquoi Emmanuel Macron dit cela ?

                    Parce qu'il est sous l'influence d'une certaine culture qui voit d'un mauvais oeil tout ce qui est attrait à l'exhibition de signes religieux distinctif, et particulièrement ceux de l'islam.

                    Le terme islamophobie prend tout son sens.

                    La peur de l'islam.

                    Généralement quand les gens attaquent l'islam en France c'est par peur. Ils ont peur que cette religion devienne de plus en plus presente en France, car cela chamboulerait tout ce qui caractérise la France comme ils l'a conçoivent.

                    La haine de l'islam à proprement parler est minoritaire.

                    La haine de l'islam c'est la haine de ses préceptes et donc de ses adhérents , ainsi quand on haït l'islam on le haït même sur ses terres. On milite pour la disparition de l'islam et de ses adhérents de la surface de la terre.

                    Tandis que les Islamophobes ont une répulsion de l'islam qui s'arrête aux frontières . L'islam en dehors de leur pays ne les dérangent pas. Et 80% des anti islam en France sont des islamophobe et non des haineux anti islam pur et dur.
                    Dernière modification par Gengis Khan, 26 avril 2018, 19h20.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Gengis Khan pour ton analyse , je suis moins déboussolée vais-je dire , c'est ainsi bref

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X