Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"60 millions de consommateurs" déconseille l'aspirine et privilégie le paracétamol, mais avec modération

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • "60 millions de consommateurs" déconseille l'aspirine et privilégie le paracétamol, mais avec modération

    Le paracétamol présente le meilleur rapport bénéfice-risque à condition de prendre des doses raisonnables, affirme jeudi le magazine "60 millions de consommateur

    Dans son numéro du mois de mai, le mensuel 60 millions de consommateurs a testé une trentaine d'antidouleurs vendus en automédication en pharmacie. Trois grandes classes ont été testées : le paracétamol, l'ibuprofène et l'aspirine. D'après la conclusion du mensuel, ces antidouleurs ne doivent pas être pris pendant plus de trois à cinq jours et à dose modérée. Ce qui apparaît surtout, c'est que l'aspirine est déconseillée. Toutes les marques testées par le magazine sont au mieux à éviter, au pire à proscrire.

    L'ibuprofène peut s'avérer toxique
    Parmi les différents antidouleurs, il faut privilégier le paracétamol. Il présente le meilleur rapport bénéfice-risque à condition de prendre des doses raisonnables, pas plus de trois grammes par jour, et de ne pas boire d'alcool en même temps. Toutes les marques ne se valent pas : Dafalgan et Doliprane 500 mg en comprimés sont à privilégier, selon le mensuel.

    Si le paracétamol s'avère inefficace, 60 millions de consommateurs indique que vous pouvez vous replier, en second choix, sur les médicaments à base d'ibuprofène. Mais la liste des risques potentiels s’allonge, avec la possibilité de troubles digestifs allant du simple inconfort jusqu'à l'ulcère. La molécule peut aussi s'avérer toxique pour le foie. Il vaut mieux prendre de l'ibuprofène au cours d'un repas, et privilégier le dosage 200 mg. Le magazine recommande quatre marques : Antaréne, Advil, Nurofen et Spedifen.

    France info

  • #2
    J'avais vu passer l'article aussi, Dafalgan a privilégier plutôt, jusque là c'était Doliprane 1G en cas de maux de tête ou pour soulager mes migraines mais je vais passer au Dafalgan
    A faire passer ...

    Commentaire


    • #3
      Rien de nouveau.. on le sait depuis des lustres !
      Sauf que le paracétamol est bon quand on le prend seul..
      Associé à une autre molécule.. il devient extrêmement néfaste.. notamment pour le système cardiaque oeilfermé

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir

        Tout les médocs chimiques sont néfastes pour la santé . Pour une migraine il faut du repos dans le noir et sans bruit après une bonne tisane au gingembre frais.

        Commentaire


        • #5
          Nordsud

          Il existe autant de remèdes de migraines que de migraineux..
          Mais souvent aucun ne marche..

          Avis d'un ex-migraineux..
          Dieu Merci.. c'est de l'histoire ancienne oeilfermé

          Commentaire


          • #6
            Nordsud c'est sûr mais y'a du "moins" pire ...
            Et pour avoir connu des migraines crois moi que le noir et les tisanes n'aident pas tant, en revanche pendant ramadan j'ai essayé poche de glace et c'est pas mal du tout !!!

            Commentaire


            • #7
              Poche de glace oui , ou bien mettre ses pieds dans un bac d'eau chaude assez longtemps pour faire descendre la pression sanguine du cerveau vers le bas .

              Commentaire


              • #8
                J'ai connu aussi , et ça commençait toujours par mes yeux , je voyais comme des fils électriques tout autour , à l'époque mon médecin me prescrivait du migriv à prendre tout de suite dès les premiers symptômes , ça ne me faisait rien non plus

                Commentaire


                • #9
                  La pire des migraines.. c'est la céphalée en grappe !
                  Une torture qui peut durer 20 heures de temps..
                  Perso, je m'en suis débarrassé en retirant les dents de sagesse.. et avant cela, j'avais tout essayé.. mais en vain

                  Commentaire


                  • #10
                    J'essaierai les petons dans l'eau chaude merci !

                    Une migraine de 20h yèw, je préfère qu'on me pose un dentier direct

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est quoi les petons ???

                      Commentaire


                      • #12
                        Par définition des p'tits pieds !!

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah ok..

                          C'est vrai que la tête est étrangement lié aux pieds !
                          Terminaisons nerveuses oblige..

                          Sinon.. c'est malin comme tout une migraine !!
                          Dès que tu penses l'avoir cernée.. elle te change de tactique

                          Commentaire


                          • #14
                            Les dents peuvent causer beaucoup de maux inimaginable , comme une mauvaise posture qui à force provoque une scoliose, des dents mal alignés peuvent en être la cause.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour revenir au doliprane j'ai un oncle qui en prend régulièrement et ce depuis des années chez lui il y en a toujours des sacs et mamma mia c'est aussi un grand consommateur de café :22:
                              je sais que quand il m'en fallait il avait toujours le stock...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X