Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Damas rend la légion d'honneur de Bachar Al Assad à la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Damas rend la légion d'honneur de Bachar Al Assad à la France

    Samedi 21 Avril 2018

    Le ministère syrien des Affaires étrangères a rendu à la France la médaille de la Légion d'honneur qu'elle avait attribuée en 2001 au président syrien Bachar al-Assad, a annoncé le service de presse de la présidence syrienne. Le ministère a retourné la plus prestigieuse décoration française par l'intermédiaire de l'ambassade de Roumanie à Damas, a précisé le service de presse. L'ancien président français Jacques Chirac avait décoré Bachar al-Assad de la grand-croix de la Légion d'honneur - le plus haut échelon de cette décoration - peu après son accession au pouvoir en 2001. Selon le service de presse de la présidence syrienne, M. Assad ne juge pas honorable de conserver une médaille remise par un pays subordonné aux Etats-Unis, soutenant les groupes terroristes, et ayant récemment attaqué la Syrie. Il a ajouté que cette décision avait été prise suite à la participation de la France à la récente attaque de missiles dirigée par les Etats-Unis contre la Syrie. «Le temps du colonialisme et de l'esclavage est révolu, et les Syriens qui ont soutenu l'armée syrienne pendant sept ans dans son combat contre le terrorisme ne seront pas intimidés par des politiques dangereuses et puériles», a déclaré le bureau de la présidence.

    L'Expression Algérie

  • #2
    La fRANCE de Macron fait honte ? Une nouvelle dictature installée à Paris marionnette des régimes anglo-américano-sionistes ?

    Commentaire


    • #3
      J'imagine l'écoeurement de la famille de Louis Delamare, ambassadeur de France au Liban assassiné par les Syriens, quand Chirac a attribué la légion d'honneur à Bachar en 2001.
      au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

      Commentaire


      • #4
        La fRANCE de Macron fait honte ? Une nouvelle dictature installée à Paris marionnette des régimes anglo-américano-sionistes ?
        La réponse à ta question est : NON
        au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

        Commentaire


        • #5
          est ce que cette" la légion d'honneur" donne droit a des allocs a vie ou quelques choses de ce genre?

          Commentaire


          • #6
            Voici le montant annuel de cette rente pour les différents grades de la Légion d’honneur :
            Chevalier : 6,10 euros
            Officier : 9,15 euros
            Commandeur : 12,20 euros
            Grand Officier : 24,39 euros
            Grand Croix : 36,59 euros
            Pas de quoi faire fortune, donc. Un rapport budgétaire du Sénat notait d’ailleurs que la plupart des décorés ayant droit à ce traitement préfèrent y renoncer, et en faire don à la Société d’entraide des membres de la Légion d’honneur.
            au n°16 de la rue Grande-Pohulanka, à Wilno, habitait M. Piekielny

            Commentaire


            • #7
              Un franc macon qui rejette les medailles de la franc maconnerie a ses maitres francais francmacons.

              Commentaire


              • #8
                Bachar Al Assad un Franc Maçon ? Il faut des preuves.

                Commentaire


                • #9
                  Il n'a plus besoin de la médaille demandé par ''petit coq'' qui préside sur la France.
                  Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

                  Commentaire


                  • #10
                    Bachar aurait été plus crédible s'il avait rendu cette légion d'honneur au début de la crise syrienne, lorsque la France a décidé de fermer son ambassade à Damas et que Hollande préconisait une intervention militaire.

                    Maintenant que c'est Macron et son régime qui ont pris l'initiative de la lui retirer, il n'y aucun mérite à vouloir les doubler en leur rendant cette distinction...
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      fortuna : Bachar aurait été plus crédible s'il avait rendu cette légion d'honneur au début de la crise syrienne, lorsque la France a décidé de fermer son ambassade à Damas et que Hollande préconisait une intervention militaire. Maintenant que c'est Macron et son régime qui ont pris l'initiative de la lui retirer, il n'y aucun mérite à vouloir les doubler en leur rendant cette distinction...
                      Entièrement d'accord. Mais bon....j'ai l'impression que Bachar n'est pas du tout rancunier et qu'il est prêt à pardonner à tous ces ennemis y compris l'arabie Saoudite si jamais demain ils arrêtent les hostilités. Il est un peu naïf à mon sens.
                      Dernière modification par sekrouf, 26 avril 2018, 19h33.
                      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai l'impression que Macron n'est pas du tout rancunier et qu'il est prêt à pardonner à tous ces ennemis y compris l'arabie Saoudite si jamais demain ils arrêtent les hostilités. Il est un peu naïf à mon sens.
                        tu veux dire bachar ...
                        oui pourquoi pas , si ca lui permet de rester au pouvoir.
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          tu veux dire bachar ... oui pourquoi pas , si ca lui permet de rester au pouvoir.
                          Oui Bachar, je viens de le corriger, merci. Je ne pense pas qu'il tient tant au pouvoir. C'est juste l'image que véhicule de lui la propagande occidentale. Il n'était même pas préparé pour succéder à son père. La mort de son grand frère a tout bouleversé. Maintenant que tout ça est arrivé et que son pays fait face à une telle animosité jamais vue, il est normal qu'il défende son pays de toutes ses forces et jusqu'à la fin. Un boon capitaine ne quitte jamais son navire qui chavire. Bachar a fait des choix très difficiles qui lui ont créés beaucoup de problèmes, notamment en s'alliant à l'Iran et en armant le Hezbollah et le Hamas palestinien. Une ligne rouge pour les mâitres du moment. Franchement, je suis épaté par le courage de ce jeune homme et c'est pour cette raison que je le supporte de tout mon coeur.
                          La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X