Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frappe US en Syrie: qui ment ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frappe US en Syrie: qui ment ?

    Apr 26, 2018

    Il y a quelque chose de "bizarre" dans le royaume des alliances occidentales. Des sources chinoises disent avoir scruté de long en large les images fournies par leurs satellites espions au dessus de la Syrie et de la Méditerranée orientale et ne rien avoir trouvé qui puisse correspondre de près ou de loin à la version avancée des frappes triparties du 14 avril contre la Syrie.

    Selon la presse chinoise, les bâtiments de surface de la marine française qui sont supposés avoir pris part à l’attaque tripartite de la Syrie dans la nuit du 13 au 14 avril, n’auraient lancé aucun missile de croisière. Les trois frégates multimissions (Fremm), l'Aquitaine, l'Auvergne et le Languedoc, localisés avec précision par les satellites chinois et russes, apparaissent n’avoir tiré aucun projectile au cours de l'opération.

    Cette découverte n'a pas manqué de laisser pantois nombre d’analystes chinois. Selon l'agence d'information iranienne Fars, les experts russes partagent cette stupéfaction. D'après cette information, la marine de guerre française n’aurait tiré aucun missile contre la Syrie dans la nuit du 13 au 14 avril.

    Dans les heures suivant l'attaque, le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian s'est félicité du fait que la France a réussi parfaitement son opération. Au même moment, la France a annoncé que tous les missiles MBDA Scalp EG avaient atteint leurs objectifs. Des sources militaires anonymes ont, par la suite, remis en cause cette version. Selon elles, seuls trois missiles sur douze auraient été lancés suite à une série de dysfonctionnements.

    Qu'en est-il de la Grande-Bretagne ?

    La Grande-Bretagne étonne aussi les experts chinois. Les trajectoires empruntés par les Tornado GR-4 britanniques sont loin d'être compréhensibles, les pilotes britanniques ayant tout fait pour faire échouer leur mission.

    Quand aux Tomahawk US tirés à partir de navires de guerre en Méditerranée orientale ou en mer Rouge, certains d'entre eux se sont abattus avant d’atteindre l’espace aérien syrien et d’autres, ayant pénétré cet espace, semblaient suivre des trajectoires aléatoires avant de disparaître.

    Les experts chinois continuent leur enquête.

  • #2
    Parmi les piliers de la "civilisation" capitaliste occidentale il y a le mensonge,la tricherie et l'hypocrisie.

    Une vraie pourriture de tromperies !!

    Commentaire


    • #3
      La France n'a pas pu envoyer des missiles Scalp. Il parait que c’était un probleme technique.
      Le traité de Fès, nommé traité conclu entre la France et le Maroc le 30 mars 1912, pour l'organisation du protectorat français dans l'Empire chérifien,

      Commentaire

      Chargement...
      X