Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
[
10]
11
12
13
14
15
16
Gironimoo
14/03/2007, 02h24
Rico: En théorie, sur le papier, oui, sans conteste.
Dans les faits, au quotidien en général, c'est non ...
Rico meme sur le papier ... je le conteste !
tamerlan
14/03/2007, 14h18
tout ce que tu as decrit est en rapport avec des traditions "arabes" et non musulmane
pour l'islam
fumer ou alccol c'est idem pour l'homme et la femme
pour l'islam
on ne peut obliger aucun homme ou aucune femme a se lier avec une femme ou un homme de force
idem
on ne peut obliger un homme ou une femme de rester ensemble malgres le desir d'un des deux a se separer
vous dites
"Et je vois des musulmans qui se conduisent mal mais traitent leur femme ne maniere vulgaire alors qu'elles se conduisent beaucoup mieux que. "
alors que le musulman est celui qui doit ce comporter avec sa femme comme l'a dit le coran :
"Ar-Rum - 30.21. Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent."
citation
"Plus extreme, je ne comprends pas les hommes qui obligent leur femme a se voiler mais qui ensuite passent leur journee a draguer d'autres femmes "
alors que dans le coran un homme musulman et une bonne musulamne de" baisser leur regard"
al nour30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Dieu est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines;…
citation
"J'ai vraiment le sentiment que dans beaucoup de cas 1)la femme est inferieure et je vois que 2)"
c'est une impression du
-1- lourd heritage de prejugés reciproque
-2-le bombardement mediatique qui vise a salir l'islam en vous montrant ses plus laids avatars en vous confirmant que c'est ça l'islam
citation
"ce sont les Musulmans qui rejent les gens d'autres cultures non pas l'inverse."
alors que ce qui est recommandé aux musulmans selon le coran:
al houjourat.13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.
----------------------
il me semble que tu as rencontré des arabes et non des musulmans...car un musulman quelque soit sa culture anterieurr (arabe, française, asiatique, africaine) fait dominer dans ces cas sa religion sur sa culture
je te lis entrain de parler du comportement de l'homme musulman envers sa femme..alors que le plus beau monument du monde symbolisant l'amour d'un mari a sa femme est du a un musulman: le taj mahal...et toute les inscriptions tres belles dessus sont du coran..
ne soit pas injuste envers l'islam qui se defend de ces prtaiques qu'il est venu pour detruire ..
Tamerlan
Le probleme est donc qu'il a y une certaine crise entre l'islam, les traditions arabes et le fait que l'on s'adapter a son temps. Et cela est vrai pour toutes les religion/cultures.
Je ne veux pas salir l'islam et si je devais critiquer une religion ce serait bien le christianisme!
Mais je constate que certaines traditions arabes vont a l'encontre de ce que dit le coran. Etant etangère aux 2, j'essaye de comprendre ce qui est le plus important dans les cultures musulmanes et arabes: la religion ou les traditions?
J'ai fait beaucoup d'etudes en politiques internationales, ne vous en fait pas je ne me fait pas avoir par les medias qui salissent l'islam, bien au contraire, je me suis inscrite dans ce forum pour passer outre les prejuges que certains peuvent avoir, et me dissocier de certainnes personnes faibles d'esprit qui osent associer islam et extremisme comme si l'un etait defini par l'autre! si cela etait le cas, je ne serais pas ici et je n'essaierais pas de construire mon futur avec unhomme arabe et musulman.
Mais force est de constater qu'il a des contradictions. Selon le coran apparemment l'homme et la femme ne devrait pas fumer ou boire alors qu'en realite les hommes le font et les femmes n'ont pas le droit de le faire (ou le font en cachette), par example.
La femme est egale a l'homme selon le coran, mais j'ai pu lire à travers une autre discussion que les forumistes disaient que ceci n'est pas le cas en realité.
J'essaye de comprendre
Tamerlan j'ai bien apprécié tes interventions, merci!
Livia, je lis entre les lignes de tes interventions ce que je comprend comme une certaine confusion entre message de l'Islam et moeurs du monde arabe (ou des arabes du monde).
Les inégalités, la maltraitance et le mépris envres les femmes est à mille lieu du message de Dieu (En Islam ou ailleurs...)
Si ce topique parle uniquement du message...
OUI, L'ISLAM EST UNE RELIGION DE PAIX!
Quand au lien fait avec Ayan Hirshi Ali, qui reste pour moi une femme remarquable de par ce qu'elle a traversé, je pense qu'elle a toutes les raisons du monde d'être en colère contre les mouvements religieux.
Mais qu'il est vrai qu'elle ne transmet à mes yeux aucune nuance dans le message qu'elle colporte.
Et par là même, je pense qu'elle nous fait du tord...
tamerlan
14/03/2007, 16h39
@livia
le fait que les hommes au magreb fument et les femmes non (pas toutes les regions du magreb) n'a aucun repers religieux..mais le fait de fumer est associé dans le "prejugé social" a une "attitude de filles facile"
ont ils tort de l'associer?? ont ils raison??? faut il ou pas respecter les prejugés d'une societé ou pas??? et a quel prix??
mais cette permissivité vis a vis des hommes et cette intransigeance envers les femmes n'a aucun support religieux mais un fait de la societé magrebine.
prenons par exemple l'egypte la syrie et la turquie bien que les populations se disent musulmanes le fait que les femmes fument est toleré comme aux hommes sinon reprouvé comme aux hommes..ceci etant du aux "prejugés sociaux" qui sont differents de ceux du maghreb
l'islam avait tranché concernant la cigarette: elle est de loins plus nocive que benefique donc le bon sens estime qu'on devrait ne pas fumer..
maintenant tu vas vivre dans une societé aussi complexe que peut l'etre une societé avec ses differente composante.....
mais attention les algeriens ne sont pas des clones..prends la peine de connaitre le "milieu immediat" "quotidien" ou tu vas vivre
dans tes reves
14/03/2007, 18h41
bonsoir
On se refère à la démocratie comme si c'était une sainte.
Certe, la démocratie à eu ses heures de gloire, dans un passé pas si lointain elle étaient unique, je dirai meme orpheline, personne pour lui disputer la première place, on admirer la sainte vièrge.
Mais depuis lors, un trublion est venu la corrompre et la souillir, ce trublion s'appelle le pouvoir mediatique, il a defloré la vièrge et s'en est emparé en laissant à ceux qui s'en revendique que la nostalgie de son passée.
maroc 50
c 'est un peu enorme ce que tu raconte et je croit vraiment que tu trompe, la democratie est le seul systeme qui peut instaurer la paix, tout les pays democratique sont en paix et j'aimerais bien connaitre le systeme que tu nous preconniserait qui serait meilleur que la democratie.
foufou76
14/03/2007, 18h59
salut tout le monde pour mon premier message dans ce forum je vais vous raconter une conversation que j'ai tenu avec un ancien terroriste qui est devenu aujourd'hui un collegue a moi. un jour je lui ai posé la question en lui disant pourquoi les groupes islamistes armés tuent les policiers, gendarmes ...etc? alors dans sa reponse il m'a convincu d'une chose! que c'etait ecrit dans l'islam de tuer les TAGHOUT. donc un TAGHOUT c'est celui qui empecherai l'instauration de la republique islamique. theoriquement c'est vrai, se sont eux qui ont fait barrage. est ce que, vous qui disent que l'islam est une religion de paix pouriez vous m'expliquer,tuer un policier ca permettera d'y aller en paradis?.....
pour que je me permetterai de porte un jugement sur l'islam il faudra d'abord que je lise le coran et le coprendre en meme temps. mais, je suis sur d'une chose que les musulman sont tous des intolérants, ils devienent tolerants que lorsque tu partage les memes idées qu'eux.merci
@foufou76
Ce que tu dis n'a aucun sens, sais-tu d'abord ce que veut dire le mot TAGHOUT طاغوت?
tamerlan
14/03/2007, 20h18
@foufou76
il y'a tant de foufou en algerie ..et il y'a beaucoup plus de musulmans que de foufous
et si tous les musulmans sont comme le dit foufou "je suis sur d'une chose que les musulman sont tous des intolérants" il y'a longtemps qu'il n'y'aurait plus de foufou pour dire"je suis sur d'une chose que les musulman sont tous des intolérants"
pour les musulmans les foufous font partie de la societé...
on souhaite que les foufous conaissentmieux de quoi il parle
mais foufou76 est un foufou qui veut savoir "pour que je me permetterai de porte un jugement sur l'islam il faudra d'abord que je lise le coran et le coprendre en meme temps."
et comme tu veux savoir je commencerai par te dire que les musulmans sont les premieres victime du terrorisme
alors pourquoi tu consideres ceux qui tuent plus musulmans que ceux qui ont ete tué???
Ca s'enflame!
Je ne pense pas que foufou voulait dire que les musulmans sont tous des terroristes ou alors ca ferait preuve d'ingorance de sa part etant donne que les musulmans ont bien ete les premiers a etre victimes d'extremistes issus de leur societe comme Tamerlan l'a indiqué.
Cependant, si les musulmans etaient reellement tolerants je ne serais ps dans la situation actuelle (a savoir mes parents acceptent mon ami mais les siens ne m'acceptent pas).
Je pense que c'st une culture tres ineressante et je ne dis pas que l'intolerance est toujours negative (moi-meme etant intolerante aux propos de Le Pen par example) mais il y a des situations ou l'intolerance est incomprehensible.
Je pense egalement que toute discussion sur la religion (peu importe laquelle) est interessante mais vouée a l'echec etant donne que chaque personne en a sa propre interpretation.
Mais c'est pour cela peut etre que "dieu" nous a fait differents...
@ dans tes reves
Pourtant c'est la triste réalité, la démocratie s'est erigée en dictature, et bientot il n'y aura meme plus de régime dictatoriaux, ils se convertissent tous à la démocratie, ils n'on rien à perdre, de toutes facons c'est pareil.
la democratie est le seul systeme qui peut instaurer la paix
Mais dans les faits, il n'y a que les démocraties qui sont à l'origine de la guerre.
.
j'aimerais bien connaitre le systeme que tu nous preconniserait
je n'ai rien à préconiser, il ne me reste que les yeux pour pleurer.
foufou76
14/03/2007, 22h42
re bonsoir, quand je vous dis que les musulmant sont pas tolerant j'ai pas touché au coran, du moment que je l'ai jamais lu, mais ce que je voudrai vous dire c'est que en algerie surtout dans les année 90 plus de 80% des algeriens ont soutenu un parti islamiste radicale qui a, atravers ses discours,incité le peuple algeriens a prendre les armes contre les démocrates. j'ai vu méme a la tele l'un des derigent de ce parti a dire "c'est vrai on est des HORDE LA LOI jusqu'a l'instauration d'une republique islamique, on peut meme prendre les clasch pour y arriver". j'ai cité ça comme example pour vous dire qu'en algerie et je le répete 80% d'algerien ont soutenu un chef extremiste comme celui là, qui parlait du djihad contre son pays. c'est ça ce que vous appeler la tolerence ? il ya autre chose, pour quoi en algerie c'est obligatoir de faire careme meme si tu n'est pas musulman , est ce c'est ça ce que vous appler la tolerence?. pour finir je vous informe que le peuple algerien est loin d'etre musulman sauf une minorité "limatstahalche"
il ya autre chose, pour quoi en algerie c'est obligatoir de faire careme meme si tu n'est pas musulman
Disons que c'est un peut normal, parceque tu vis dans une société qui a ses usages et ses dogmes.
Par exemple si tu vis au milieu des canibales, tu sera obliger de manger comme eux, sinon ce sera toi le fou, et il te mangereons a ton tour.
exactement, lorsqu'on est a Rome il faut faire comme les Romains.
Mais si les non-musulmans respectent les coutumes et font le ramadan, pourquoi a-t-on des femmes voilées dans des pays LAIQUES comme l'Angleterre et la France.
Et etant Anglaise ayant vecue presque toute ma vie la bas, je peux vous assurer que c'est un des pays les plus libres et tolerants qui existent (mode, orientations sexuelle, pensee politique, pensee philosophique et religieuse)
Cela dit les gens sont de plus en plus choqués par les femmes voilées car elles sont a rome mais ne se comportent pas comme des Romains.
C'est donc que certains pensent qu'ils sont superieurs aux autres et cest domage. Je suis allée dans des pays musulmans et des mosquées et je me suis habillee et tenue comme il se doit, mais ce n'est pas reciproque qd les gens de ces pays viennent ds le mien...c'est triste
OK cest leur religion mais les Anglais ne font pas ainsi, si on te respecte, respecte alors ton prochain, sinon forcement les gens vont commencer a parler d'intolérance.
Sinon foufou, ok ya des statistiques, mais j'ai cru comprendre que dans la realité beaucoup d'Algériens dont tu parles on ete "forcé" a voter pour le front islamique parce que certains membres du parti terrorisaient les gens et deposient des draps blancs et un savon (preparation au rituel pour le mort) devant leur porte. Dans ce cas la c'est normal tu vote pour eux et tu protèges ta famile, t'essaies pas de faire le héros. C'est bien pour ca que les militaires ont ete appelés au pouvoir parce que le parti n'avait pas ete elu de facon democratique. enfin ceci est ma compréhesion de l'histoire;)
Cela dit les gens sont de plus en plus choqués par les femmes voilées car elles sont a rome mais ne se comportent pas comme des Romains.
C'est vrai.
Les femmes voilées devraient se balader dans la rue, le string depassant du pantalon, à moitié saoules, avec une bouteille de Jack Daniel, en beuglant des obscenitées, ... pour faire comme les "Romains" ....
Préjugé pour préjugé.
Mais si les non-musulmans respectent les coutumes et font le ramadan, pourquoi a-t-on des femmes voilées dans des pays LAIQUES comme l'Angleterre et la France.
Parceque cela ne pose aucun problème et ca ne doit poser aucun problème à l'occident, ni ethique ni culturel. Le voile est de tradition musulmane comme il est de tradition juive et chretienne.
Je me met à ta place quand tu regarde d'ancienne photos de ta grand mère de tes tantes, tu dois etre choqué d'avoir eu des ancetres pareille.
je ne pouvais m'empecher de sourire en lisant cela. et alors? mais cela n'empeche pas non plus les gens de ne pas observer le jeun ou respecter un autre precepte de l'islam en algerie. le probleme ici c'est la tolerance...est ce que ces femmes voilees dont tu parles sont respectees tolerees dans ces pays ? la est la question. laique n'implique pas la TOLERANCE non plus!
une petite remarque, il ne faut pas melanger Islam aux traditions.
foufou76
15/03/2007, 11h54
la tolérance et libertés indiveduelle de l'étre dans des pays musulmans sont restreintes a un point extréme.. le constat est là, par example est ce que c'est tolerable de consommer de l'alcool meme avec moderation en algerie est ce que c'est tolerable de parler de laicité en algerie, est ce que c'est tolérable de dire aux gens que les sonos des mosqués me derrange FEL FADJR, hors que a l'epoque du prophéte il y'avait pas de sonos, est ce que c'est tolerable d'aimer en algerie .....etc mais qui c'est qui tolaire pas tout ça ? se sont les musulman si je me trompe pas... prenant un autre example entre deux familles la premiere vivait a loccident l'autre est conservatrice, laquelle des deux qui possede plus d'intellectuels que l'autre au seine de leurs familles?...... encore quant vous critiquer les autres religion esr ce que ces dernieres fabrique les égorgeures comme fut le cas en algerie ,afghanistan et l'iran pour en cite que ces trois là. avec tous ça je vous direz une chose j'ai honte de vivre dans un pays musulman. un autre detail dans la charea islamia est ce que un clyptomane on lui coupe ou pas la main? maintenant je vous laisse le soin de m'expliquer tout ça.
un autre detail dans la charea islamia est ce que un clyptomane on lui coupe ou pas la main?
Qu'est ce que c'est un clyptomane ?
foufou76
15/03/2007, 13h54
erreur je voulais ecrir kleptomane pas clyptomane
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org