PDA

Voir la version complète : L'Islam est-il une religion de paix ?

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15 16

tamerlan
15/03/2007, 14h14
@foufou76
citation
"c'est que en algerie surtout dans les année 90 plus de 80% des algeriens ont soutenu un parti islamiste radicale qui a, atravers ses discours,incité le peuple algeriens a prendre les armes contre les démocrates. j'ai vu méme a la tele l'un des derigent de ce parti a dire "c'est vrai on est des HORDE LA LOI jusqu'a l'instauration d'une republique islamique, on peut meme prendre les clasch pour y arriver". "

prendre les armes contre les democrates??????????:rolleyes:

il me semble que cela merite un eclaircissement

les "islamistes" etaient dans un parti legal
ils ont accepté la democratie(consacrer le choix du peuple n'est ce pas???) comme moyen d'existence politique

il y'a eu des elections communales face aux autres partis
resultat: ils ont gagné

ils ont excercé leurs mandat electoral et le peuple aeu le loisir de les voire a l'oeuvre
les elections parlementaires arrive...le parti "islamiste" se presente ..le peuple l'a essayé aux communales..apprement il fut satisfait car aux elections parlementaires ils gagne la majorité des sieges..

y'a til qualque chose de plus democratique que ça???

ET il y eut un "coup d'etat" pour les empecher d'exercer ce que le peuple leur a donné...
c'etait eux les democrates...au sens exact du mot..
etre democarte ne signifie pas s'xprimer en français boire du chjampagne et avoir de l'esprit...etre democrate c'est respecter la volonté du peuple

le reste de l'histoire est un drame national qui ne devrait plus se produire

citation
"pour finir je vous informe que le peuple algerien est loin d'etre musulman sauf une minorité "limatstahalche"

es tu sur de vivre en algerie??????????:rolleyes:

livia
15/03/2007, 14h14
sapien

je suis profondement choquée par ce que tu ecris.

Les femmes voilées ne sont pas un préjugé etant donne qu'elles existent.

Par contre, tu n'as pas du aller a Londres car ce que tu decris es tres tres loin de la realité, personne se balade en string ( a moins d'aller au etats unis sur la plage et encore)!!

reste que lorsqu'on est dans un pays on se doit par RESPECT et par HUMILITE de suivre les coutumes du pays.

donc dans un pays musulman on fait ramadan (et je te preciserais que les Anglais le respectent tout a fait et qu'il ya plein de magasins et d'associations pour les musulman a Londres). Cela dit ON NE FORCE PAS pas les Musulmans a feter Noel car ca ne veut RIEN dire pour eux, comme le Ramadan ne veut RIEN dire pour un Chrétien. (pour ma part je ne suis ni l'un ni l'autre et je fais les 2 pour avoir une certaine OUVERTURE d'esprit)

livia
15/03/2007, 14h36
Bonjour a tous

euh non, mes ancetres nont jamais porté le voiles, sur toutes les photos de famille, meme les plus anciennes, aucune femme porte le voile!

Ce que je voulais dire c'est que les femmes voilees ont droit de l'ete si elle le choisssisse. Mais alors pourquoi, nous occidentaux devons nous faire exactement comme les musulans si on va dans des pays musulmans. Il faut que le RESPECT et la TOLERANCE soit reciproque!!!!!!!! J'ai porte le voile ds un pays musulmans mais j'ai l'impression que l'occident fait des efforts mais qu'il n'y a pas de retour.
Et si, vivant en occident, je peux vous dire que beaucoup sont choquées par le voile (pas moi mais beaucoup d'autres, je parle du voile qui couvre entierement le visage).

Et non on ne se saoule pas ivre mort dans la rue en occident, toujours est-il que les medecins recommndent 2 verres de vin rouge par jour pour la circulation, c'est tout de meme un fruit de la nature(le raisin), mais on le fait en moderation, on est pas allongé par terre ivres, ni nous ni nos parents ou grands-parents!

Je suis surtout choquée du fait que etant occidentale, j'essaie de discuter et d'apprendre, mais que certains musulmans dans ce forum ne cherchent pas a aller au-dela de leur préjugés.

Mis en resume, je pense qu'il ne faut essayer de voir si l'islam est une religion de paix, toute religion peut etre de paix ou de violence (tout depend des interpretations). La paix, l'amour, le respect et la tolérance c'est qqquechose qu'on a en nous, et que l'on apprend aussi a travers nos experiences, la vie. on trouve des gens biens et mauvais dans chaque religion, mais a voir comment tourne le debat, je suis confortée dans mon idee que la religion divise les peuples alors qu'à l'origine on est tous cousins. On est avant tout des êtres humains issus de memes ancetres (il y a bien longtemps), mais si deja les jeunes d'aujourdh'ui on essaie pas de se comprendre, il n'y a pas beaucoup d'espoir pour le futur, c'est malheureux.

Je pense qu'il n'y a pas un mode de vie meilleur, juste un mode de vie qui meilleur pour chaque personne. Et les musulmans qui disent que es occident sont des ivres sont aussi ignards que les occident qui disent que les musulmans sont des terroristes. c'est simplement choquant.

foufou76
15/03/2007, 14h47
[PHP] prendre les armes contre les democrates??????????

il me semble que cela merite un eclaircissement

alors là monsieur TAMERLAN t'as rien compris... moi je t'ai donner la preuve que le peuple algerien musulman n'est pas tolerant du moment qu'il a soutenu un parti islamiste radical. est ce que la tolerance et le radicalisme peuvent se rencontrer? dans les pays qui se respecte par pudeur son peuple ne votera jamais pour des partis radicaux a l'example de la france c'etait le jour ou tout le peuple francais etait unis pour faire barrage aux extrémistes de droite de JEAN MARI LE PEN. malheureusment en Algerie ou il y'a l'emmergence grave d'extremiste comme toi monsieur TAMERLAN on connaitra jamais la paix avec vous .
mathematiquement parlant l'extremisme + le radicalisme = l'intolerance.

sapien
15/03/2007, 14h47
Cet été , j'étais en vacances en Malaisie, pays musulman, plus particulièrement, j'ai passé 5 jours sur les iles Perhentian.
J'y ai suivi des cours de plongée sous-marine, dans un club tenu par des Anglais, une dizaine d'instructeurs environ. La majorité des clients du club était également britanniques. Tout ces gens là avaient un mode de vie semblables à ce qu'ils auraient eus s'il étaient en Grande Bretagne. Personne ne forçait les filles Anglaises à porter le voile, personne ne leur interdisait de boire de la bière à plus soif, je n'avais pas particulièrement l'impression qu'ils souffraient de vivre dans un pays musulman.
De la meme manière, en Turquie, aux Maldives, aux Seychelles, en Egypte, au Maghreb, toutes terres musulmanes, les gens ont l'habitude de cotoyer des occidentaux, et personne ne leur dicte leur tenu vestimentaire, meme si elles sont très differentes des locaux. Les touristes se baladent normalement en bikini à la plage, et j'en ai meme vu en topless, sans que ça ne choque personne (pas moi en tout cas).

L'hypocrisie et l'intolérance sont du coté des pays occidentaux.
Assez de considerer un morceau de tissu comme une déclaration de guerre. En quoi, une grand mère qui porte un fichu sur la tete, mettrait en danger les fondements de la société britannique ? Est ce faire preuve d'esprit de superiorité que de rester attaché à sa culture ? Ce n'est pas parce que les jeunes britanniques vénerent le dieu MTV, que nous devons faire de meme. Chacun son Dieu, chacun ses croyances.
Que l'Anglaise qui veuille se balader en short à Marrakech ou à Annaba le fasse librement.
Que l'Algerienne qui veuille se balader en foulard à Londres le fasse également.

PS : Les Anglais ont vraiment un problème avec l'alcool, c'est d'ailleurs LE problème de santé publique numéro 1 en Grande Bretagne. En Malaisie, Steeve, l'instructeur de plongée arrivait certains matins à 7h00 avec une bière à la main, et sa copine anglaise pareil, je vous dit pas la taille des bidoches :-) Qui n'a jamais croisé à l'étranger des jeunes britanniques, completement ivres, beuglant des insanités ? Ils devraient vraiment se mettre au jus de raisin.

tamerlan
15/03/2007, 14h59
@foufou76
mais qui donne ces appreciation" radical" "extremiste""tolerant" intolerant" "laique" "democrate" "terroriste"?????
d'ou tiens tu tes defintions???

dahbia
15/03/2007, 15h22
Et les musulmans qui disent que es occident sont des ivres sont aussi ignards

pas du tout on dit que en occident il y'a de l'intolerance vis a vis des musulmans dans les medias et partout. une politique sciemment dirigee contre tout ce qui est musulman.

foufou76
15/03/2007, 15h24
vous svez Mme Livia que l'Algerie c'est le seul pays du monde ou il ya beaucoup de contradiction... je vous invite tous a juger ce que je vais raconter si c'est une realité ou pas.... En Algerie se sont les apparence qui régne par example; ici les femmes elles peuvent faire tout, alors tout, a condition qu'elles portent le voil sur la téte.. hors les femmes qui ne porte pas le voile elles sont tout le temps embetées et menacées, par leurs voisins memes si elles font la prieres.. ici ce qui interresse les musulman se sont les signes religieux de l'islam. aussi chez nous, un barbu peut faire tout, vendre des sous vetement pour femme, draguer, voler .....etc l'essentiel pour lui c'est de porter la barbe et sa kandoura et puis il est libre de tout faire. sans parler des depassement qu'ils ont commis envers les jeunes etudiante non voilées. comme ça ils trouve le moyens de venir sur ce topic sans aucune honte nous parler de l'islam comme une religion de tolerance.

dahbia
15/03/2007, 15h30
je me demande ou tu as ces idees la. c'est vrai que il y'a beaucoup de restrictions mais pas a ce point. les femmes a la tele ne portent meme pas le voile en algerie et en plus elles sont partout et dans tout les metiers. arretes de dresser un tableau noir. je pense que les hommes souffrent plus et autant du chomage et des pressions de la societe. faut pas exagerer sois un peu honnete bon de dieu! en plus tu parlais dans un autre thread que on coupe la main en algerie, mais franchement est ce que tu connais au moins l'algerie ou tu vis sur quelle planete yerham bebek?

tamerlan
15/03/2007, 15h39
@foufou76
tu ferais fortune en ecrivant des livres sur les dangers de l'isalm et l'islamisation...cela se vend tres bien ,tu seras proabbelemnt meme presenté comme un ecrivain reconnu et democrate et combattant pour les droits de l'homme......meme si ces livres doivent etre rangés dans les rayons des sciences fiction...

et au fait..on connait pas les memes algeriennes ..

reeeeeverblu
15/03/2007, 15h44
L'hypocrisie et l'intolérance sont du coté des pays occidentaux.
Assez de considerer un morceau de tissu comme une déclaration de guerre. En quoi, une grand mère qui porte un fichu sur la tete, mettrait en danger les fondements de la société britannique ? Est ce faire preuve d'esprit de superiorité que de rester attaché à sa culture ?

je ne serai pas aussi tranché que toi, l'hypocrisie je veux bien, l'intolerance non:
essaye de te ballader en bikini ou en string sur les cotes algerienne, tu risque l'emeute.

en angleterre, c'est pas la france, les flics sicks par exemple mettent leur turban sur la tete meme en service, la barbe et le voile ne gene personne la bas, contrairement en france.

Bachi
15/03/2007, 15h45
Les guerres de religions, l'humanité en a trop connu.
Au nom des religions l'humanité a baigné trop souvent dans le sang.
Les religions ont poussé au fanatisme et le long de l'histoire de l'humanité, elles ont été intolérantes, belliqueuses, barbares.

tamerlan
15/03/2007, 15h47
ce ne sont pas les religions bachis ;mais certains "religieux"..a mettre entre guillemets

Spacialle
15/03/2007, 16h16
si on regarde bien
c'est pas les musulmans qui agressent le monde , plutôt les occidentaux , c'est les occidentaux qui ont prit l'initiative d'attaquer les pays musulmans est non l'inverse!!
c'est pas les musulmans non plus qui on tuer des millions de juifs pour qu'ils se vengent aujourd'hui des palestiniens , parceque soit disant c'est la terre promise aux juifs dans leur livre sacrée !!
est c'est pas non plus les musulmans qui on déclencher la première guerre mondial ni la seconde guerre mondial est tuer des millions de gens !
il faut pas tout mettre sur le dos des musulmans , parce qu'un terroriste s'y fait pété la gueule dans le métro en occident

tamerlan
15/03/2007, 16h27
@spacialle
c'est lhypocrisie des medias qui façonnent la pensée unique.
prend l'exemple de la derniere guerre du liban

du coté israelien a peu pres 130 morts dont 110 soldtas
du coté libanais plus de 1000 morts dont plus du tiers sont des enfants et moins de 200 de reels combattant de hizb allah plus toutes les infrastructures detruites..le nombre de bombes largué est incroyable

et on continue aconsidere le hizb allah comme etant "les terroristes" et isreal comme un pays democratique

Spacialle
15/03/2007, 16h47
tout a fait tamerlan
est la bombe atomique qui a tuée des centaines de million d'innocent c'est pas l'oeuvre des musulmans non plus .
est les juifs continuent a massacrer les palestiniens chez eux
être tolérant chez certains occidentaux , c'est se laisser colonisé est se faire massacrer sans bronché , est quand c'est malheureux gens se défendent pour sauver leur pays , on les traite de terroriste
pour moi le vrai terroriste c'est celui qui vient sèmer la terreur chez l'autre est non celui qui se défend ..

j'ai oublié de rajouter un truc
Que oui l'islam c'est la religion de la paix
ils prendraient pas les armes si les autres pays qui cherchent a les colonisés restent chez eux , est leurs fiche la paix ..

Bachi
15/03/2007, 17h28
Citation
j'ai oublié de rajouter un truc
Que oui l'islam c'est la religion de la paix
ils prendraient pas les armes si les autres pays qui cherchent a les colonisés restent chez eux , est leurs fiche la paix
Fin de citation

On leur fichait pourtant la paix en Algérie mais ils trouvèrent moyen de s'entretuer au nom de la religion.
Au nom de L'Islam une sale guerre fratricide pourtant...

Il y eut bien d'autres et pas seulement au nom de cette religion...
Toutes ont eu leurs heures de noirceur.

Absente
15/03/2007, 17h33
je ne crois pas que les religions soient en cause Bachi

elles sont juste le prétexte

ce sont les hommes assoiffés de pouvoir qui sont en cause

foufou76
15/03/2007, 17h41
Qu’elle me soit communiquée verbalement ou par écrit, la question revient souvent et ce avec de plus en plus d'insistance. Mais pourquoi etes vous contre les musulmans ? Vous me demandez. Et il est de mon devoir de vous répondre clairement, mais comment ? en répondant à toutes les questions qui interpellent les musulmans et toute autre personne à l' égard des gens comme moi. je ne cherche pas à dissimuler la réalité, je l’expose au jour. jel’éclate. Les religions en général et l’islam en particulier n’ont fait qu’empêcher l’Homme d’atteindre cette réalité et de penser par et pour lui-même. L’islam refuse toute critique. Mais pourquoi ? Pourquoi n’accepte-t-il pas qu’on doute de lui ? Pourquoi condamne-t-il les apostats ? Pourquoi n'autorise-t-il pas l’autre avis alors qu’il a un avis sur tout ? Pourquoi les musulmans n’ont-ils jamais cherché à critiquer leur religion ? Pourquoi ont-ils toujours levé le bouclier contre ceux qui osent la critiquer ? Toutes ces questions et bien d’autres me trottent dans l’esprit sans cesse. C’est-ce qui m' a poussé à réfléchir sur cette religion qui me colle à la peau depuis ma naissance.alors vous etes tous invite a bien lire ce texte et a me répondre avec objectivité à ce tas de questions au qu'elle j'ai pas trouver de réponse.

.

Spacialle
15/03/2007, 17h46
moi je parle ici des musulmans en général
tout les musulmans sont pas des terroristes qui tuent au nom d'allah
il y'a toujours des intégristes religieux dans chaque religion pas seulement chez nous ,est ceux la ils ont rien comprit a la religion qui prône en général la paix , c'est pas parce qu'ils y'a des psychopathes religieux dans les pays musulmans qu'ils faut tous les mettre dans le même sac ...
ils ont assez saler l'image de l'islam