Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
[
12]
13
14
15
16
Bonjour Daniela
Je te cite:
je ne crois pas que les religions soient en cause Bachi
elles sont juste le prétexte
ce sont les hommes assoiffés de pouvoir qui sont en cause.
Fin de citation.
C'est un argument qu'on sert souvent...
Les musulmans vont jusqu'à dire pour bien étayer cet argument qu'il n'y a, tous comptes faits, pas de vrais musulmans sur terre, pas d'Islam dûment appliqué sur terre. Cet argument est foireux dans le sens qu'il rend le sujet théorique absolument.
Mais dans le concret, les religions ont fabriqué des fanatiques, les religions ont fabriqué des barbares, les religions ont causé des guerres et des horreurs.
On a fait toutes les ignominies au nom des religions et on continue. Les croisades, les inquisitions, les tortures de la question, les barbaries contre les Amérindiens, les barbaries de l'esclavage noir, les razzias et autres conquêtes musulmanes, les guerres fratricides contemporaines des fanatiques islamistes, les barbaries sionistes au nom d'un peuple qui serait élu et d'une terre qui serait promise, etc...etc.. etc...
tu sais ce que je crois ...
les hommes ont d'abord inventé Dieu par peur du néant et par orgueil
puis ils ont inventé les religions pour asservir les masses dociles et prendre le pouvoir
c'est tout
far_solitaire
15/03/2007, 18h09
On leur fichait pourtant la paix en Algérie mais ils trouvèrent moyen de s'entretuer au nom de la religion. Au nom de L'Islam une sale guerre fratricide pourtant...
On leur fichait la paixxx ????????? :eek:
Tu gagnes les élections, mais on te dis na na na pas toi ... tu veut quoi après ? un bouquet de fleure ? comme si ces algérien ont décidé un beau matin, alors qu'ils étaient tranquilos, de prendre les armes contre ces gens, juste comme ça? sans aucune raison apparente sauf de tuer ??!!!
Il fallait suivre le fil de la discussion...
Malika parlait d'ingérence exterieure, d'agressions occidentales...
On leur fichait la paix, dans ce sens, aux Algériens, mais ils trouverent moyen
de s'entretuer...
far_solitaire
15/03/2007, 18h22
Il fallait suivre le fil de la discussion...
Malika parlait d'ingérence exterieure, d'agressions occidentales...
On leur fichait la paix, dans ce sens, aux Algériens, mais ils trouverent moyen
de s'entretuer...
Oui je veut bien concevoir cela bachi, mais ça ne veut en rien dire que la religion est la cause, c'est plutôt dex effets combinés, l'injustice et la hogra du pouvoir d'un coté et la lecture extremiste et fondamentaliste de la religion de certains de l'autre.
far_solitaire
15/03/2007, 20h14
je croit que vous venez de resumer pourquoi toutes les religions du monde ne peuvent proner la paix et tous ceci au nom de dieu le clement le misericordieux.
pas compris dans tes reve, peut expliquer plus stp ?
citation de foufou: "Les religions en général et l’islam en particulier n’ont fait qu’empêcher l’Homme d’atteindre cette réalité et de penser par et pour lui-même. L’islam refuse toute critique. Mais pourquoi ? Pourquoi n’accepte-t-il pas qu’on doute de lui ? Pourquoi condamne-t-il les apostats ? Pourquoi n'autorise-t-il pas l’autre avis alors qu’il a un avis sur tout ? Pourquoi les musulmans n’ont-ils jamais cherché à critiquer leur religion ? Pourquoi ont-ils toujours levé le bouclier contre ceux qui osent la critiquer ?"
MERCI ET BRAVO!!! 'J'aurais pas pu dire mieux! J'aurais ajouter que ca ressemble au Communisme, belle teorie sur papier mais qui n'a jamais ete realisee. Mais tu fais l'exception, tu es bien le seul musulman du forum qui veuille bien avoir un oeil critique sur ta relgion. Il faut c'est sain, il faut argumenter et penser par soi-meme. D'ailleurs j'ai un oeil critique sr toutes les cultures y compris la mienne, aut pas se croire superieurs aux autres, sinon comment voulez-vous qu'il ait de la tolerance. Et travers ce forum l'intolerance decrite pas les medias est qquepart demontree, c'est domage.
De plus pou ce qui est des dessins dans les journaux qu ont fait scandale dans le monde arabe, c'eatit quand meme pas fait pour dire que tout musulman est terroriste,faut reflechir et prendre les choses moins personnellement. Il y a moulte dessins se moquant des chretiens, juifs et bouddhistes, personne c'est rebellé. d'ou le terme humoristique. Ca ne vise pas tous les membres de la culture et la les dessins visaient les extremistes, c'est tout. A part quelques "cons",les gens savent bien qe les musulmans sont pas des terroristes mais qu'il en sont victimes.
Les occidentaux et dailleurs j'aime pas ce terme parce que chaque pays europeen est bien different (et que l'on est bien different des Etats Unis) on n'en prends plein la figure. O on mange du porc, on boit, on fume on est des cochons. MAIS des qu'on ose questionner (meme pas cratiquer) qquchose sur l'Islam, y'a 100 personnes qui te critiquent.
Sapien, ah oui ya qques anglais qui boivent beaucoup mais c'est pas la majorité, et ils ne font du mal qu'a eux a boire au bord la plage, c'est leur LIBERTE, ils ne font de mal a personne d'autre. Et desole, j'ai du me couvri les jambes et bras sous 50°C au soleil cette ete, je n'ai pas pu suivre ma culture, mais c'est pas grave faut respecter les differences. MAIS ne me parle pas de tolerance quand on FORCE les europeens a faire ramadan alors que les chretiens ne force personne a feter noel ou faire le careme chretien!
Je me dis que ya que les buddhistes qui sont pacifiques..
Au fait la 2eme guerre mondiale, c'etait quand meme pour eliminer un tyran, dictateur, raciste et intolerant...je pense que la guerre etait justifiee, justement les europeens ont defendus la liberte, l'egalité et le principe de tolérance en bousillant les Nazis!! Tu peux pas tolerer l'intolerance, la c'est de l'hypocrisie, de la connerie et du sucide, c'est plus une question de tolerance
erreur je voulais ecrir kleptomane pas clyptomane
J'ai regardé dans le dico, je vois..... Ne sais tu pas que meme les chiens ont leurs coupent la queue (l'arrière).
amarimaa
15/03/2007, 21h21
eh bien livia pour quelqu'un qui veut vivre avec un musulman, ton avis sur l'islam ne me semble pas prometteur de bon entente... j'espère que tu n'es pas un troll déguisé, encore un!et la dalectique manichéenne est/ouest que tu critiques eh bien tu l'utilises sans même t'en rendre compte dans cette petite phrase assassine: "MAIS ne me parle pas de tolerance quand on FORCE les europeens a faire ramadan alors que les chretiens ne force personne a feter noel ou faire le careme chretien!" où tu sous-entend européens = chrétiens ..ah oui et les bosniaques? et moi? et puis ça c'est nouveau pour le coup, un chrétien qui fait ramadhan
pour ce qui est de votre débat, le vrai responsable de tout, bonheur ou malheur, c'est l'homme, et la religion oui est un prétexte au même titre que le capitalisme ou la technologie, les sciences , l'argent... on peut tout faire avec des mots...
Les religions sons barbares, pourquoi Dieu a créé le diable, pourquoi l’islam est retrograde et pourquoi ceci et cela.
Que voulez vous ? une pensée collective ? que tout le monde soient logé à la meme enseigne ? pas de guerre, la paix le bonheur et la béatitude. Rassurez vous on y vient, bientôt il n’y aura plus de différence de points de vues entre les hommes, bientôt les hommes aurons une pensée collectives, ils penserons tous pareille, naturellement ils n’aurons aucune personnalité puisque dans un tel monde la pensée ne réfléchis pas, elle obéie.
Dans ce cas pourquoi elevé des enfants, puisqu’il n’y aura pas de personnalité autant les fabriqués dans des eprouvettes. C’est vrai que la difference n’enrichit pas, elle est porteuse de guerre.
Dieu nous à créer, nous a doté d’une personnalité afin que nous réfléchissions librement, reflechir sur nous memes implique que nous soyons differents, mais nous n’en voulons pas. Decidement Dieu a créé l'homme querelleur.
.
.
Azoumarr
56. avant qu'une âme ne dise : “Malheur à moi pour mes manquements envers Allah. Car j'ai été certes, parmi les railleurs”;
.
.
Bonsoir amarimaa et Marcoc 50
Amarimaa
En parlant d'europeen, je parlais de la france et de l'Angleterre (en faisant suite a mes premeirs commetaires). En ce qui est de ton avis sur mon couple, c'est que je suis en révolte qu'il semble que justement moi seul doit me plier a un moule et devenir Algerienne en qque sorte et je trouve pas ca normal, mais on ne choisit pas la personne pour laquelle on tombe amoureuse. Mais mon ami est accepté comme il est, pourqui moi je devrais changer? (ce qui recoupe le propos sur la tolérance qui persiste à travers ce debat). Je suis sure que tu serais comme moi si cela t'arrivait et je ne le souhaite a personne. (par ailleurs, oui j'ai ete force de faire ramadan, mais c'est une experience interessante, mais j'aurais prefere CHOISIR de le faire plutot que d'y etre contrainte)
MAroc 50,
je suis d'accord, ce serait triste d'avoir une pensee collective. Il faut etre different et reflechir par soi-meme, mais je pense qu'il est egalement important d'accepter les gens tels qu'il sont...et j'essaie de comprendre les traditions et la culture du monde arabe et l'islam mais je commence a avoir des desillusions, car il me semble qu' a moins de devenir comme une Algerienne et une musulmane (et que je renie donc ce qui me fait moi), je ne ferais pas accepté...donc quelquepart oui l'Homme recherche une uniformité et je suis d'accord avec toi c'est malheureux et je ne pense pas que dieu nous ait cree pour ca, sinon quel GACHI!!!
oui j'ai ete force de faire ramadan, mais c'est une experience interessante, mais j'aurais prefere CHOISIR de le faire plutot que d'y etre contrainte)
:confused:
Bon Dieu. Qui t'a donc forcé à faire le ramadan ???? Qui t'a obligée de porter le voile dans un pays musulman ?? C'est ce que tout le monde te demande ici, et tu évites soigneusement de répondre , tout en te plaignant de l'intolérance genetique des musulmans. Franchement, cette histoire semble tirée par les cheveux. Tu passes tes vacances ou ? Chez les talibans en Afghanistan, au fond d'une grotte, peuplée de trolls ?
Tu viens ici avec tes questions et tes réponses déjà faites , et tu t'etonnes ensuite qu'on ne te dise pas ce que tu voudrais entendre. Une fois à court d'arguments, tu nous ressort la vieille corde usée de la comparaison avec les Nazis et les SS ...
en oubliant que les Nazis étaient la crème de la crème de la civilisation Européenne. Je ne voie pas trop ou tu veux en venir, et comme beaucoup de gens sur ce forum, je ressent un malaise quand je te lis. Tu commences par parler de ton ami Algérien , pour en finir à faire des comparaison douteuses avec les nazis, et justifier la guerre ...
Après avoir mis le Moyen Orient à feu et à sang, axphyxié l'atmosphére, pollué les cours d'eau, détruit la planète, ruiné les économies des pays pauvres comme en Argentine, tester vos armes génocidaires sur des populations civiles comme en Irak, proclamé le règne du Dieu Dollar et de ses prophètes MTV et FOX News, il vous faut quoi ? Quelle est la prochaine étape ? Vous ne comprenez donc pas que la Terre ne survivra pas à une troisième guerre mondiale ? Que ce serait la fin de de l'Homme ...
Oh comme j'aime te lire Sapien!
On croirait presque que tu lis dans mes pensées...
Livia, il n'est pas dans mes habitudes de porter des jugements sur autrui, particulièrement lorsque je n'ai pas d'information plus concrète sur sa réalité.
Mais puisque tu semble avoir à mes yeux terriblement besoin d'afficher ton histoire et tes difficultés conjugales, je ne peux que te conseiller ceci...
Tu semble vivre avec un de ces hypocrites dictateur, qui non seulement parait te mettre en position de soumission, mais te donne un image déplorable de l'Islam (que tu continue à mon sens à confondre avec culture, tradition ancestrale, etc...le tout que tu teinte à mes sens d'amalgammes douteux...)
Quitte le cet homme, tu te sentira probablement mieux!
On ne choisi pas qui on aime?
La relation que tu décris ici depuis quelques jours ne ressemble à mes yeux en rien à de l'amour!!!
Plutôt à de la manipulation et à du mépris..
Bonne chance à toi et je te souhaite de réaliser que tout les Algériens, ni tous les musulmans ne sont pas comme ton prétendu ami.
amarimaa
16/03/2007, 08h54
laissez tomber je suis sûre c'est bidon son histoire! encore une empêcheuse de tourner en rond! j'en connais des "européennes" qui ont vécu au bled, aucune d'elles n'a été forcée.. et franchement si ça a été le cas, à partir du moment où elle est forcée elle n'a rien à faire avec l'homme en question....
pour moi livia c'est du pipeau...
lyonnais69
16/03/2007, 11h26
Après avoir mis le Moyen Orient à feu et à sang, axphyxié l'atmosphére, pollué les cours d'eau, détruit la planète, ruiné les économies des pays pauvres comme en Argentine, tester vos armes génocidaires sur des populations civiles comme en Irak, proclamé le règne du Dieu Dollar et de ses prophètes MTV et FOX News, il vous faut quoi ? Quelle est la prochaine étape ? Vous ne comprenez donc pas que la Terre ne survivra pas à une troisième guerre mondiale ? Que ce serait la fin de de l'Homme ...
j'ai qu'une seule chose à dire:zen:
puisque Livia est à Londres
qu'elle quitte ce qui ne lui plait pas
et basta
quelle histoire abracadabrante
une non musulmane être forcée de porter le voile à Londres
:22:
Deja, il faudrait LIRE ce que j'écris. Deniela, j'ai JAMAIS dit que j'ai du porter le voile à Londres (heureusement) ni que c'etait en Algérie, mais dans un pays musulman, plus particulierement l'Egypte cet ete. C'est une femme guide Egyptienne et tres cultivee qui m'a dit de la faire (et non mon ami musulman qui lui meme n'aime pas le voile).
Et Sapien, je ne comprends point ton argument. C'est toi qui a parlé de la 2eme guerre mondiale, donc a mon tour je t'ai répondu en disant que c'était bie un guerre contre l'intolérance, car les Nazis etaient la crème des europeens comme tu dis qu'à leurs yeux. Et ne me parle pas des Etats-Uniscar je ne suis PAS Américaine. et je ne suis pas Chrétienne non plus . si je suis responsable de ce qu'ont pu faire les pays occidentaux, alors tu serais-toi seule responsable des actes des ùmusulmans, c'est n'importe quoi!Sont a blamés seuls les responsables de ces actes, et ce n'est ni moi ni toi!
Et si je comprends bien ce que foufou a évoqué je suis d'accord avel lui. Car je ne veux point critiquer l'islam plus qu'une autre religion ou cultureet j'ai bien dit mainte fois que chacun a des aspects positifs. Et comme le dit foufou (encore, si je comprends bien ses commentaires), je pense que si mes discours etaient les memes mais que j'etais musulmane les reproches ne seraient pas les memes. Il me semble d'emblée que je suis jugée a cause du fait que je sois europeenne, alors que je n'ai eu aucun propos racistes envers les muslmans et que si j'ai pu etre virulente dans mes propos, qu'on ouvre une discussion sur le christianisme et je serais d'autant plus virrulente!
Mais mon questionnement et mon envie d'apprendre on immediatement etait jugée et au lieu de répondre a des question et de debatre, certains me repondent en disant soit
1) que je ne dois pas m'interesser a l'islam et rester a Londres (ce qui franchement est douteux comme propos, parce que si je disais au musulmans en europe qui sont choqués par les gens qui boivent, de retourner dans un pays ou les pratiques sont musulmanes on me dirait istantanement que je suis raciste, donc a mon tour je trouve ce propos raciste et ca ne donne pas envie d'essayer d'apprendre sur autrui, peu d'espoir pour un monde meilleure!)
2) soit l'on doute mes propos alors que etant la personne concernée je sais bien que j'ai du porter le voile! Et je n'ai aucun raison de creer des histoires comme certains le laissent entendre! (C'est bien la vérité et non un préjugé). Je comprends que si certaines musulmanes n'ont pas du porter le voile, c'est alors qu'etant européenne il faut etre plus se plier a l'islam ou des traditions que si l'on est issu dela culture.
SI J'AVAIS DEJA DES PREJUGES (OU QUE JE N VOUDRAIS PAS EN PASSER OUTRE) ET QUE JE NE VOUDRAIS PAS DEBATRE JE NE SERAIS PAS VENU SUR CE FORUM, JE NE ME SUIS PAS INSCRITE POUR CRITIQUER L'ISLAM MAIS POUR DISCUTER. Reste que je suis profondément choquée et blessée par les propos de certains qui critiquent l'Europe a tout bout de champ mais qui se braquent contre tout questionnement neutre sur l'islam. Et je ne puis expliquer d'ou cela vient.
Est ce que j'ai dit que l'Islam est mauvais? NON
Est-ce que j'ai que les musulmans sont des terroristes? NON
Est ce que j'ai dit que le chritianisme etait mieux?NON
Est-ce que j'ai dit: vive les Etats-Unis, NON?
A voir ce que certains ecrivent on dirait que je suis LE PEN en personne ou que je suis haram.
Et Sapien, malheureusementla fin de l'Homme va arriver, comme toutes especes sur terre, on disparaitra un jour. Et ce serait mieux i cela se faisait dans la paix et l'amour plutot qu'en s'aboyant dessus commes des chiens!
Foufou, merci pour vos commentaires, et je pense que s'il y a un vrai philosophe etre bous, c'est bien vous, car vos reponses sont reflechies.
tamerlan
17/03/2007, 14h52
@foufou
@livia
ciataion
"je l’expose au jour. jel’éclate. Les religions en général et l’islam en particulier n’ont fait qu’empêcher l’Homme d’atteindre cette réalité et de penser par et pour lui-même. L’islam refuse toute critique. Mais pourquoi ? Pourquoi n’accepte-t-il pas qu’on doute de lui ? Pourquoi condamne-t-il les apostats ? Pourquoi n'autorise-t-il pas l’autre avis alors qu’il a un avis sur tout ? Pourquoi les musulmans n’ont-ils jamais cherché à critiquer leur religion ? Pourquoi ont-ils toujours levé le bouclier contre ceux qui osent la critiquer ? Toutes ces questions et bien d’autres me trottent dans l’esprit sans cesse"
ce qu'il y'ac'est que vous avez une meconnaissance totale de l'islam ,deson evolutionde son histoire...
"pourquoi l'islam refuse la crtique????
l'islam n'a jamais refusé la critique et la discussion..si vous lisiezle coran il n'arrete pas d'interpeller les siens et les autres pour pousser a la reflexion..
""pourquoi n'accepte t'il pas qu'on doute de lui???"
je n'ai pas saisi cette phrase..l'islam comme je l'ai expliqué invite a la reflexion pour faire adherer qui dit reflexion dit douter cogiter reflechir..
la foi dans l'islam est un cheminement dont le debut commence par un pur effort cerbral qui n'arien a avoir avec uneinitiationou une illumination..
c'est un discours qui interpelle la raison et ou le doute est de mise..
"Pourquoi condamne-t-il les apostats ?"
"nul contrainte dans la religion " c'est dans le coran..
l'islam necondamne pas l'apostat parce qu'apostat
citation
" Pourquoi les musulmans n’ont-ils jamais cherché à critiquer leur religion ?"
comme je l'ai dit plus haut etre musulman signifie normalment l'etre apres mure reflexion (c'est l'invitation permnante du message coranique).
donc est musulman celui qui acrtiqué cette religion et n'a pas trouvé quelque chose a lui reproché
celui qui lacritique et lui trouve des incoherences ou des idées qu'il n'acceptent pas (et il ale droit) comme jel'ai dit "nul contraintedans la religion" dit le coran
citation
"Pourquoi ont-ils toujours levé le bouclier contre ceux qui osent la critiquer ?"
il n'ya aucun bouclier..le coran nous recommande de nous reconnaitre de discuter respectueusement..
mais ceux qui nous insultent..ceux qui mentent.. et disent qu'il "nous critiquent" nous leur accordons leur statut reel qui n'est pas "de libre penseur" ni de "philosophe "ni machin chouette" et on secontent de repondre point par point a leur mensonges..biensur les reponses ne sont pas relayé ar lesmedias internationaux qui ont relayé les premier mensonges...parce qu'ils veulent maintenir "ces prejugés entretenus"
quelles sont tes autres questions???????????????
l'islam comme je l'ai expliqué invite a la reflexion pour faire adherer qui dit reflexion dit douter cogiter reflechir..
la foi dans l'islam est un cheminement dont le debut commence par un pur effort cerbral qui n'arien a avoir avec uneinitiationou une illumination..
c'est un discours qui interpelle la raison et ou le doute est de mise..
Merci pour cet extrait que je trouve si plein de sens!:zen:
Mais à mon avis Tamerlan, tu risque de te fatiguer sans résultat...
Je crois que Livia doit régler un problème très personnel et que les arguments les plus tempérés n'y feront rien.
A plus penseur...;)
I won't even abase myself to that.
Islam: religion de paix?
A vous d'en debatre car visiblement toute opinion en dehors du cercle semble damnée.
Mais la paix c'est deja en soi qui faut la trouver et savoir dialoguer avec les gens.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org