PDA

Voir la version complète : L'Islam est-il une religion de paix ?

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15 16

btp50
17/03/2007, 15h53
bah bah
L'esprit libre dans l'absolu n'existe pas.
Sous la dictature de la religion, de la démocratie ou de la laicité. C'est toujours de la dictature.
L'esprit libre consiste à choisir sa dictature.

tamerlan
17/03/2007, 16h16
@livia
citation
"A vous d'en debatre car visiblement toute opinion en dehors du cercle semble damnée"

visiblement???
damnée????

@foufou76
citation
"UN CONSEIL DE BONNE FOIE A VOUS TOUS
Vous êtes fatigués de suivre X ou Y. Vous avez rompu avec les idées héritées et vous en revendiquez des nouvelles. Vous défendez rationnellement des idées anciennes. Vous voulez penser par vous-mêmes. Vous voulez choisir, vous ne voulez plus être influencés, vous ne voulez plus suivre le troupeau, vous ne voulez plus être sous la tutelle de quelqu’un. Vous vous définissez comme un Esprit Libre. Vous voulez être dignes d’être humain. Vous voulez être vous-même alors devenez comme moi,laique."

Celui qui sait et qui sait qu'il sait est un savant, il faut apprendre de lui. Celui qui ne sait pas et qui sait qu'il ne sait pas est ignorant, il faut le secourir. Celui qui ne sait pas et qui sait qu'il sait est un danger, il faut le fuir.

Celui qui sait et qui ignore qu'il sait est un rêveur, il faut le réveiller.

mais je retient surtout cette phrase de ta part qui est un conseil de bonne foi selon toi
"Vous voulez être dignes d’être humain. Vous voulez être vous-même alors devenez comme moi,laique."

je te dirai que chacun cherche ce qu'il n'a pas....

amarimaa
18/03/2007, 20h03
excusez-moi de m'intéresser aux détails del'histoire de livia, mais voilà qu'on apprend qu'en egypte une guide peut nous obliger à mettre le voile! ha ha ha ha ! meilleur gag de l'année! j'y étais en décembre en egypte et nos guides ni les autres d'ailleurs n'ont dit à aucune femme de se voiler! faut arrêter là!

livia t'as pas confondu avec l'iran par hasard?

tu t'estimes maltraitée par nous mais tu maltraites notre religion en lui prêtant des aspects et des propriétés qui lui sont étrangers...

sapien
18/03/2007, 20h31
excusez-moi de m'intéresser aux détails del'histoire de livia, mais voilà qu'on apprend qu'en egypte une guide peut nous obliger à mettre le voile! ha ha ha ha ! meilleur gag de l'année! j'y étais en décembre en egypte et nos guides ni les autres d'ailleurs n'ont dit à aucune femme de se voiler! faut arrêter là!

J'ai éclaté de rire quand j'ai lu qu'elle parlait de l'Egypte. :lol: , c'est dans ce pays que j'ai vu des touristes bronzer tranquillement topless à la plage , chose que tu ne peux meme pas faire aux USA ... Les serveurs Egyptiens de l'hotel allaient et venaient sans leur porter attention.
D'ailleurs un guide Egyptien à Louxor, avec qui j'avais un peu discuté m'avait avoué que la raison première pour laquelle il avait choisis ce métier mal payé, c'était la possibilité de cotoyer des femmes ... Et d'après ce que j'ai pu voir, elles n'étaient pas specialement hyper vetues , ( les Hongroises et les Russes :9: )
Le tourisme est le poumon économique de l'Egypte, a part pour rentrer dans une mosquée, un guide qui se hasarderait à demander aux touristes de porter le voile perdrait au mieux son emploi, au pire séance de torture au comissiariat ...
Mais bon, je veux surtout pas passer pour, un intolérant, un islamiste sanguinaire comme dirait le comique de service foufou76 le bien nommé, et je vais croire sur parole livia. puisqu'elle fait les questions et les réponses. Celà dit, elle nous a toujours pas dit dans quel pays est t-on forcé de faire le Ramadan en tant que visiteur occidental. ... :lol:

livia
24/03/2007, 15h30
et bien ecoutes j'y etais et je l'ai vécue et la guide réajustait son voile a chaque fois qu'on sortait du bus alors qu'après quand on est remonté sur le bateau (occidental si cet adjectif plait) et qu'on etait dans d'autre pays genre la Turquie elle ne l'a pas porté et a demandé à personne de le porter alors que c'etait le mois de ramadan. Donc je me demandais pourquoi en egypte et pourquoi toutes les femmes on nous a dit en egypte de pas porter de short et de mettre un voile (juste sur les cheveux)

amarimaa
24/03/2007, 15h43
et après t'as sauté en turquie et dans d'autres pays? c'était le tour du monde là!

livia
24/03/2007, 16h03
quelquepart oui (croisiere en meditérannée), mais je ne comprend pas la question ou du moins son but

amarimaa
24/03/2007, 16h15
eh bien, je vois mal une guide avoir ce comportement... vu les enjeux touristiques tout est fait pour satisfaire le client, on ne l'obligerait jamais à ce genre de choses..le seul pays où le voile est obligatoire pour les non-musulmans c'est l'iran... en un mot, ton histoire me semble bidon, c'est tout. tu veux juste casser de l'islam un petit coup, depuis que tu es ici tu cherches la petit bête et sort des énormités pas possibles!

livia
24/03/2007, 23h17
mais t'es grave, je te decris quelquechose que j'ai vecu et je voulais savoir pourquoi en egypte et pas en turquie, tu ne reponds pas a la question

damLaguL
24/03/2007, 23h46
amarimaa j aurais jamais dit mieu que toi je te jure en egypte on ne peut pas t obliger a porter le voile livia l egypte est un pays moderne ce que tu racontes me parait pratiquement impossible
et on ne se voile pas special au moi du ramadan
le seul endroit dans les pays musulman ou on te demande obligatoirement de te voiler c est la mosquée

sapien
25/03/2007, 00h03
30 secondes de navigation sur google, permettent de trouver des milliers de photos/vidéos de touristes en Egypte dont aucune n'est voilée ...

http://www.prov-liege.be/epl/images/actu_ipeps_v_com_egypte_1_2005.jpg

http://www.touregypt.net/featurestories/alternatives1.jpg

http://mondepouce.********/photosite/egypte.jpg

http://www.myfourthirds.com/files/0412/02_2153279.jpg

http://video.google.com/videoplay?docid=8999177386043387464&hl=fr

http://lh6.google.com/image/amaury.martin/RRPr7FcmABI/AAAAAAAABQ4/fFzZ_PLoM_g/egypte_00059.jpg?imgmax=512

http://community.iexplore.com/photos/journal_photos/2185990-McDonalds_Egypt-Egypt.jpg

Quand tu étais en Egypte , ça t'a pas semblé bizarre de voir que aucunes des touristes ne portait le voile ?

damLaguL
25/03/2007, 00h06
sapien j ai fait pareil que moi alors
ya meme al mer et la plage laba
on ne peut pas forcer qui que se soit a porter un voile en egypte impossible

sapien
25/03/2007, 00h18
on ne peut pas forcer qui que se soit a porter un voile en egypte impossible

Sauf si on tient à se faire torturer salement par les policiers locaux. Le pouvoir Egyptien ne plaisante pas avec ça, le touriste, c'est la poule aux oeufs d'or. Les villes touristiques comme Hurghada et Charm El Check sont limitées d'accès aux Egyptiens meme, quand on se ballade dans ces villes durant la nuit, on a l'impression d'etre en Europe.

livia
25/03/2007, 13h01
si vous pensez savoir mieux que moi ce que J'AI vécu...

amarimaa
25/03/2007, 13h09
ok tu l'as vécu, soit.

en tous cas t'as l'air d'avoir du caractère alors pourquoi tu acceptes? pourquoi tu subis encore aujourd'hui des choses qui te dépassent? tu es maso?

je le redis, ton personnage est bidon... change de disque...

livia
25/03/2007, 13h14
fallait faire quoi que je commande un hélico pour partir de la bas? Et puis j'ai rien contre respecter les coutumes d'autres pays, comme j'avais cité avant "quand on est à Rome faut vivre comme les Romains" c'est juste que vu ce qui s'est passé en egypte je m'attendais a ce que ca soit pareil en turquie.

amarimaa
25/03/2007, 13h20
et pour le ramadhan? ton explication?

livia
25/03/2007, 13h45
ramadan c'était pareil, dans le sens ou on pouvait faire come on veut en Turquie mais pas en Egypte on on nous avezz conseillé de ne pas manger devant les gens par respect, et je comprends, j'ai l'habitude avec mon ami je ne mange pas devant lui pendant ramadan. comme totu est fermé ils nous etait impossible de manger voila tout.

Et d'ailleurs en Turquie ou j'aurais pu manger j'ai décidé de ne pas manger avant le coucher de soleil justement pour respecter et essayer de faire comme les gens locaux car je me doute bien qu de voir quelqu'un manger alors qu'ona faim et qu'on ne peut pas manger est désagréable.

Mais donc je me disais que c'etait ainsi en Egypte à cause du moi de Ramadan et j'ai simplement ete surprise que les traditions ou du moins l'attitude envers les touristes etait differente.

Il ne faut pas avoir une mauvaise interprétation de ce que je dit, je n'ai pas forcément fait une critique mais j'exposais mon étonnement simplement. Et j'ai préféré faire carême en turquie parce que justement le choix m'etait offert, et j'ai pris la décision de le faire (et non quelqu'un d'autre à ma place) ce qui rend la chose plus libre voire spirituelle, c'est tout

amarimaa
25/03/2007, 14h04
tu choisiras mieux ta guide la prochaine fois...

damLaguL
25/03/2007, 23h15
amarimaa moi j ai du mal a croire ce que raconte livia quand je voient une personne qui part en egypte il me raconte ses souvenir sur la plage surtout que c est sur la mer mediteranée
et que on viennent pas me dire que sur la plage on se voile aussi:):)