PDA

Voir la version complète : L'Islam est-il une religion de paix ?

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16

livia
25/03/2007, 23h20
comme il dit l'autre, je vais pas me bourrer pour répondre

rifi-chan
26/03/2007, 00h00
geronimo dit:Cependant je dirai que les musulmans qui sont avant tout des être humains … eux peuvent être pacifiques en dépit de ce qu’il leur est demander de faire ou de ne pas faire dans le coran ... La mise a mort des apostats et la lapidation a mort des fornicateurs sont prescrits dans le coran beaucoup ne l'ignore pas mais fort heureusement tout les musulmans ne le font pas.bonsoir je te met au défi de me sortir des versets du coran qui parle de la mise a mort des apostats ainsi que sur la lapidation et auusi la fornication.j'attend tes versets...p.s: j'ai pas lu toutes les intervention j'espere que le défi n'a pas deja été lancé sinon désolé...

far_solitaire
26/03/2007, 00h08
Ne tout fatigue pas avec giro, il a une dent contre la relgion musulmane :mrgreen:
il fait dans la critique à 2 sous dans le seul but de diaboliser l'islam sans plus, quite à faire dans l'approximatif ou même dans la désinformation ... c'est son dada quoi ;)

zwina
26/03/2007, 00h25
Tu as lancé un défi que tu as perdu d'avance car ces versets existent bel et bien, ils font partis des versets mecquois à remettre dans le contexte......

zwina
26/03/2007, 00h26
Nul ne perd jamais son temps à expliquer l'Islam correctement.....

nabilou
26/03/2007, 00h37
Zwina,si tu dit que ces verset existe belle et bien,prouve le!!

rifi-chan
26/03/2007, 12h04
salem

@far solitaire: je connais trés bien leur mùotivation de ce genre de personne on les voit sur tout les forum islam j'en reconnait quelques uns qui sont souvent sur bladi(forum marocian).
surtout ceux qui se disent athé mais ilc critiquent que l'islam et défende le christianisme a chaque occasion.
certains chrétiens se font passer pour des athés va savoire pourquoi:rolleyes:

@zwina: pour l'instant le défi c'est moi qui l'emporte puisqu'on m'a pas cité encore ses versets la.
je te lance le défi a toi aussi si tu me les sort tu as gagné.

far_solitaire
26/03/2007, 12h05
Tu as lancé un défi que tu as perdu d'avance car ces versets existent bel et bien, ils font partis des versets mecquois à remettre dans le contexte......
Ah j'avais oublié que toi aussi tu faisait dans l'approximatif et la désinfo :mrgreen:

Nul ne perd jamais son temps à expliquer l'Islam correctement.....
Si si, avec un Giro, crois moi que tu perd ton temps ;)

zwina
26/03/2007, 14h08
24.1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez”.

24.2. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

24.3. Le fornicateur n'épousera qu'une fornicatrice ou une associatrice. Et la fornicatrice ne sera épousée que par un fornicateur ou un associateur; et cela a été interdit aux croyants .

24.4. Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers,

24.5. à l'exception de ceux qui, après cela, se repentent et se réforment, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

24.6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d'autres témoins qu'eux mêmes, le témoignage de l'un d'eux doit être une quadruple attestation par Allah qu'il est du nombre des véridiques,

24.7. et la cinquième [attestation] est “que la malédiction d'Allah tombe sur lui s'il est du nombre des menteurs”.

24.8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu'il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

24.9. et la cinquième [attestation] est que la colère d'Allah soit sur elle, s'il était du nombre des véridiques .

24.10. Et, n'étaient la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde... ! Allah est Grand, Accueillant au repentir et Sage !

Ce sont des hadiths qui sont venus renforcer la sentence de la lapidation :

Hadith Sahih Muslim 682:
Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ... Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète a prié sur elle et elle a été enterrée.(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement".

Hadith Sahih Muslim Livre 017, Numéro 4191:
L'envoyé d'Allah a dit :
"Quand un homme célibataire commet l'adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort. "

Je vois Far que tu reprends tes mauvaises habitudes qui consistent à intervenir sans aucuns arguments ce qui ne fait toujours pas avancer les débats.....

far_solitaire
26/03/2007, 14h12
hahahahahaha mdrrrrrrrrrrrrrrrr, c'est ça la lapidation à mort ?!!!!! :mrgreen:
Zwina et son approximatif ... le feuillton continue lol
Je vois Far que tu reprends tes mauvaises habitudes qui consistent à intervenir sans aucuns arguments ce qui ne fait toujours pas avancer les débats.....
Excuse moi, mais on dirais que tu as 10 ans avec ces argumentations lol
t'es pas serieuse ma grande

reeeeeverblu
26/03/2007, 14h17
aucune religion n'est pacifique, le premier combat d'une religion, c'est contre soit même: la paix n'existe pas tant que nous somme en vie.

fais gaffe, ô lecteur, le jour ou tu es en paix, c'est peut être que tu es mort:mrgreen:

zwina
26/03/2007, 14h19
A partir de cela, les juristes de l’Islam sont unanimement d’avis que l’apostat mérite une peine — même s’ils peuvent diverger sur sa nature. Leur grande majorité estime que cette peine est la peine de mort. C’est l’avis des quatre écoles de jurisprudence islamique prévalantes, voire des huit écoles.

A ce sujet, une somme de hadiths authentiques ont été narrés par un certain nombre de Compagnons : Ibn `Abbâs, Abû Mûsâ, Mu`âdh, `Alî, `Uthmân, Ibn Mas`ûd, `Â’ishah, Anas, Abû Hurayrah et Mu`âwiyah Ibn Haydah.

Ces hadiths sont rapportés selon des formulations différentes. Par exemple, le hadith d’Ibn `Abbâs : « Quiconque change sa religion, tuez-le. » (rapporté par tous les compilateurs de hadiths sauf Muslim ; on retrouve le même hadith chez At-Tabarânî, d’après Abû Hurayrah, avec une bonne chaîne de narration et ce hadith est narré selon Mu`âwiyah Ibn Haydah avec une chaîne de narration dont les maillons sont des hommes de confiance).

Le hadith d’Ibn Mas`ûd : « Le sang d’un Musulman qui atteste qu’il n’y a de dieu que Dieu et que je suis le Messager de Dieu est illicite sauf dans trois cas : l’homicide volontaire, le fornicateur qui a déjà connu le mariage et l’apostat qui abandonne la Communauté. » (rapporté par l’ensemble des compilateurs de hadiths).

depuis quand connais tu mieux le Coran qu'Ibn `Abbâs, Abû Mûsâ, Mu âdh, Alî, Uthmân, Ibn Mas`ûd, `Â’ishah, Anas, Abû Hurayrah et Mu`âwiyah Ibn Haydah ???

L'Islam sunnite c'est bien s'appuyer sur le Coran et la Sunna donc sur les hadiths ou est ce que je me trompe ???

A moins que tu sois devenu chiite depuis que tu as découvert Tourabi :mrgreen:

far_solitaire
26/03/2007, 14h35
Zzzzzzzzzz au lieu de faire diversion avec les hadith et interprétations, on attend les versets du Coran :lol:

nabilou
26/03/2007, 15h01
Je les attends aussi:mrgreen:

kabyleforever
26/03/2007, 15h08
Je ne savais pas que de tels écrit existaient!! jreste bouche-bée.

J'ai quand même une question : Tu ne tueras pas! C'est qd mm un des plus important commandement de Dieu nan?
Comment alors lapider quelqu'un jusqu'a la mort?

zwina
26/03/2007, 15h20
Va mettre tes lunettes :mrgreen:

nabilou
26/03/2007, 15h26
desolé zwina,mais moi même je ne l'est pas trouver,se fameux verset qui dit qu'il faut tuer les apostats,met le nous le nous en grras et en grand,comme sa il n'y a pas d'ambiguité:mrgreen:

zwina
26/03/2007, 15h27
Voilà l'un des savants à qui nous devons cette interprétation du Coran......:

Au Nom de Dieu seul et unique, et bénédiction et paix sur le dernier des prophètes sur sa famille et ses compagnons, ainsi que sur tous ceux qui suivent sa voie.

Introduction

Apprends, ô! Frère musulman, que le Bon Dieu a prescrit à tous les êtres humains d’adopter la religion de l’Islam, de s’en tenir à ses commandements et d’éviter tout ce qui la viole. Il a envoyé Son prophète Muhammad (Paix et bénédiction de Dieu sur lui) pour inviter les gens à cette relation. Il (Dieu) nous a informé (gloire à lui) que celui qui suit son Prophète sera bien guidé, et celui qui s’en éloigne sera égaré. Il nous a mis en garde dans plusieurs versets du Coran contre les causes de l’apostasie et touT autre genre d’association de divinités et de Kufr. Les savants théologiens (que Dieu leur soit Miséricordieux) ont mentionnés, dans le chapitre concernant l’apostasie, que le musulman peut devenir apostat pour plusieurs sortes de contradictions qui le rendent passible de la peine capitale et permettent de lui confisquer ses biens, car il est alors considéré comme ayant renié l’Islam.

Parmi les plus dangereuses violations souvent rencontrées les dix que nous mentionnons ci –après succinctement pour vous permettre de les éviter, vous et vos confrères.

La première de ces dix violations

C’est d’associer à Dieu, dans Son adoration, d’autres divinités. Dieu le Très Haut a dit :

« Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. » Sourate ‘Les femmes’ verset 116

De même Il a dit :

« Quiconque associe à Allah (d'autres divinités), Allah lui interdit le Paradis ; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs ! »Sourate ‘La table servie’ verset 72

Et de ces genres de polythéisme, l’invocation des morts, leur appel au secours, leur faire des vœux et leur présenter des immolations.

La deuxième violation

L’acceptation des intermédiaires entre Dieu et soi même, leur invocation pour leur demander d’intercéder en sa faveur auprès de Dieu, en se fiant complètement à eux. Celui là devient impie d’après l’unanimité des savants théologiens exégètes.

La troisième violation

Celui qui ne considère pas les polythéistes comme impies ou doute de leur impiété (Kufr) ou bien justifie leur croyance, celui-là devient lui-même (Kafir) apostat.

La quatrième violation

Celui qui croit que la guidée vers le droit chemin d’une autre personne que le Prophète Muhammad (bénédiction et paix de Dieu sur lui) est plus parfaite que la sienne, ou bien que les jugements et principes d’autres personnes sont meilleures que ceux de Muhammad, comme par exemples, ceux qui accordent leurs préférences aux jugements et principes des Taghoutes (Tyrans démoniaques) plutôt qu’à Muhammad.

La cinquième violation

Celui qui hait et déteste quelques principes ou préceptes de ceux que nous a enseignés Muhammad (bénédiction et paix de Dieu sur lui), même s’il les pratique, et aussi impie, parce que Dieu, le Très Haut a dit dans le saint Coran :

« C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres. » Sourate ‘Mohamed’ verset 9.

La sixième violation

Celui qui tourne en dérision quelque principe de la religion du Messager de Dieu (bénédiction et paix de Dieu sur lui) ou nie sa récompense ou son châtiment, est aussi impies. Voici l’évidence divine dans le Coran :

« Dis : " Est- ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ? " Ne vous excusez pas: vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. » Sourate ‘le repentir’ verset 65 et 66

La septième violation
La magie diabolique, dont entre autres, toutes œuvres démoniaque qui essaye de pousser quelqu’un par des moyens maléfiques soit à haïr sa famille, son prochain ou sa religion, soit à aimer ce qu’il déteste et qui peut lui causer du tort. Celui qui pratique ces actes ou les approuve est aussi Kafir, impie ; Voici l’évidence divine dans le Coran à ce sujet :

« Mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne sois pas mécréant " » Sourate ‘la vache’ verset : 102

La huitième violation

Le soutien des impies et leur aide contre les musulmans. Voici l’évidence de Dieu dans le Coran :

« Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.» Sourate ‘La table servie’ verset 51

La neuvième violation

Celui qui croit qu’il est possible à certains gens de se passer de la religion et de la loi de Muhammad (bénédiction et paix de Dieu sur lui), devient lui aussi apostat. Car Dieu a dit dans le Coran :

« Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l'au-delà parmi les perdants. » Sourate ‘La famille d’Imran’ verset 85.

La dixième violation

Celui qui évite la religion de Dieu, s’en éloigne, s’y oppose, refuse ses préceptes est aussi impie et apostat. Voici l’évidence divine dans le Coran :

« Qui est plus injuste que celui à qui les versets d'Allah sont rappelés et qui ensuite s'en détourne ? Nous nous vengerons certes des criminels. » Sourate ‘La prosternation’ verset 22.

Quelques points

Dans toutes ces violations, aucune différence entre le badin plaisant, le sérieux et le craintif (sauf le contraint). Toutes ces contradictions sont des plus dangereuses et souvent rencontrée, dans la vie courante. Il convient à tout musulman de les éviter, de les craindre pour son salut personnel.

Nous sollicitons la protection de Dieu contre tout ce qui peut causer sa colère et son douloureux châtiment, que sa bénédiction et sa paix soient sur sa meilleure créature Muhammad, sur sa famille et ses compagnons.

Fait partie de la quatrième violation, le cas de celui qui croit que les régimes et les lois établies par les êtres humains valent, mieux que la législation de l’Islam ; ou qui croit que le régime islamique ne convient pas ou ne peut nullement être mis en application au vingtième siècle ou qu’il est limité à la relation de l’être humain avec son Seigneur-Créateur, sans pouvoir régir les autres affaires de ce bas monde.

Fait aussi partie de cette quatrième violation le cas de toute personne qui voit ou croit que l’exécution du jugement divin (...) ne conviennent pas aux temps modernes.

De même en fait partie, celui qui pense qu’il est possible d’émettre des jugements suivant des législations autres que celles de Dieu dans les affaires, les relations sociales et les interdictions morales, même s’il ne croit pas que ces lois sont meilleures que les lois divines, car alors il aura permis ce que Dieu a strictement interdit. Et est kafir et apostat celui qui permet une interdiction divine très connue certainement dans la religion, comme l’adultère, les boissons alcoolisées et l’usure ou émet un jugement d’après des lois autres que la loi de Dieu, et ce, suivant l’accord unanime de tous les fidèles croyants musulmans.

Nous sollicitons de Dieu qu’Il nous accorde le succès dans nos actes qui Lui plaisent et qu’il nous guide ainsi que tous les musulmans dans le droit chemin, la voie du salut, car Il est audiant et Tout proche, et qu’il accorde Sa bénédiction et Sa paix, à notre Prophète Muhammad, à sa famille et à ses compagnons.

Écrit par Cheikh ABDUL AZIZ IBN ABDULLAH IBN BAZ

kabyleforever
26/03/2007, 15h29
Ils sont où les versets?

zwina
26/03/2007, 15h33
Demande à Far :mrgreen: