Page :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
[
15]
16
Le Sheikh `Abd Al-Muta`âl As-Sa`îdî dit dans son livre Hurriyyat Al-Fikr fil-Islâm (La Liberté de pensée en Islam), après avoir énuméré les versets coraniques traitant de la question, et après avoir fait état de la tolérance que le Prophète - paix et bénédiction sur lui - affichait vis-à-vis des hypocrites : « Si, après tout cela, on nous présente des hadiths n’ayant pas bénéficié d’une large transmission et qui indiquent que l’apostat doit être tué, alors ou bien nous ne les acceptons pas - car les hadiths n’ayant pas bénéficié d’une large transmission ne sont pas considérés comme un argument valable au niveau des questions fondamentales touchant à la foi, tout en sachant que l’exécution de l’apostat pour avoir modifié ses croyances entre dans le cadre de ces questions fondamentales, non dans le cadre des questions secondaires -, ou bien nous considérons que ces hadiths concernent l’apostat qui entre en guerre contre les Musulmans. Les Musulmans étaient en effet, à l’époque du Prophète - paix et bénédiction sur lui -, en état de guerre. Celui qui apostasiait de l’Islam ne se contentait pas de rester chez lui : il rejoignait les ennemis de l’Islam et combattait dans leurs rangs. Ainsi, l’ordre donné par le Prophète d’exécuter ces apostats était dû non pas à leur apostasie mais bel et bien à leur entrée en guerre contre les Musulmans. Ceci est corroboré par le fait que le Prophète n’ordonna pas d’exécuter les hypocrites qui apostasièrent pourtant de l’Islam. En effet, ceux-là ne prirent pas part au combat contre les Musulmans. Bien au contraire, il leur arrivait parfois de combattre à leurs côtés. En outre, on ne peut pas dire que le Prophète n’était pas au courant de leur apostasie, car il connaissait parfaitement l’hypocrisie d’un grand nombre d’entre eux. On en déduit alors que la distinction entre les apostats opérée par le Prophète s’explique par leur participation ou non au combat contre les Musulmans. Celui qui porte les armes après avoir apostasié doit être tué. Celui qui ne porte pas les armes n’est ni combattu ni tué. Nous pensons que cet avis est celui qui concilie au mieux les divergences des juristes sur cette question. »
Zwina,pourquoi tu ne nous les montre pas? tu nous met l'eau à la bouche,aprés se que tu trouve à dire,c'est genre "met des lunettes" lol,alor qu'on voit trés bien,il n'y a aucun verset dans se que tu dit:mrgreen: ,ne lance pas un défit sans être sur lol
far_solitaire
26/03/2007, 15h44
Le feuillton de zwina continue, et la diversion aussi :mrgreen:
kabyleforever :
Ils sont où les versets?
On les attends toujours ... on risque d'attendre l'éternité :mrgreen:
kabyleforever
26/03/2007, 15h46
Je ne doute pas de tes sources mais ceux ne sont que des hadiths ou des écrits de scientifiques...
Où sont les versets du Coran?
Comment peut on tuer quelqu'un sachant que le commandement le plus clair est de ne pas tuer?
Verset 33 de la sourate 5 intitulée la Table servie, Al-Mâ’idah :
« La récompense de ceux qui guerroient contre Dieu et Son Messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. »
verset 5 de la sourate 9 intitulée le Repentir, At-Tawbah :
« Après que les mois sacrés expirent, tuez les idolâtres où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et s’acquittent de l’aumône purificatrice, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »
Tu disais quoi déjà ??? :mrgreen:
heureusement qu'il y a d'autres savants qui ont une vue complètement différente de l'interprétation de ces versets tel Gamal Al Banna :
Pas de sanction pour l’apostasie… La liberté de conscience est le fondement de l’Islam
la suite :
http://www.islamophile.org/spip/article635.html
vous etes où ???????? :lol:
4 contre une, vous devriez avoir honte :mrgreen:
Far !!!!!!! ce n'est pas Tourabi qui a dit qu'une femme savante valait 4 hommes ignorants ??? :lol: Ce Tourabi ne dit pas que des bêtises en fait :mrgreen:
far_solitaire
26/03/2007, 16h16
Zwina tu te moques de nous ? c'est pas bien ... je commence réellement à croire que tu as réellement 10 ans :mrgreen: ... et en plus tu fait les questions et les réponses mdrrrrrrrrrrr
C'est donc ça les versets :mrgreen:
« La récompense de ceux qui guerroient contre Dieu et Son Messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas ; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment. »
J'ai mes lunettes, j'ai même utilisé une loupe :mrgreen: , je ne vois pas le mot apostat, tout ce que je vois c'est "ceux qui guerroient contre Dieu et Son Messager". Si pour toi c'est ça les apostat, alors il faut que tu retourne à l'école, c'est vraiment urgent lol
« Après que les mois sacrés expirent, tuez les idolâtres où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et s’acquittent de l’aumône purificatrice, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. »
Là tu fait fort, on pourrai même croire que t'as trouver quelque chose :mrgreen: , mais malheurseuement pour toi c'est de la tricherie quand on isole un verset de son ensemble :
1. Désaveu de la part d’Allah et de Son messager à l’égard des associateurs avec qui vous avez conclu un pacte :
2. Parcourez la terre durant quatre mois ; et sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance et qu’Allah couvre d’ignominie les mécréants .”
3. Et proclamation aux gens, de la part d’Allah et de Son messager, au jour du Grand Pèlerinage , qu’Allah et Son messager, désavouent les associateurs. Si vous vous repentez, ce sera mieux pour vous. Mais si vous vous détournez, sachez que vous ne réduirez pas Allah à l’impuissance. Et annonce un châtiment douloureux à ceux qui ne croient pas.
4. A l’exception des associateurs avec lesquels vous avez conclu un pacte, puis ils ne vous ont manqué en rien, et n’ont soutenu personne [à lutter] contre vous : respectez pleinement le pacte conclu avec eux jusqu’au terme convenu. Allah aime les pieux.
5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
6. Et si l’un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu’il entende la parole d’Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.
7. Comment y aurait-il pour les associateurs un pacte admis par Allah et par Son messager ? A l’exception de ceux avec lesquels vous avez conclu un pacte près de la Mosquée sacrée . Tant qu’ils sont droits envers vous, soyez droits envers eux. Car Allah aime les pieux.
8. Comment donc ! Quand ils triomphent de vous, ils ne respectent à votre égard, ni parenté ni pacte conclu. Ils vous satisfont de leurs bouches, tandis que leurs cœurs se refusent ; et la plupart d’entre eux sont des pervers.
9. Ils troquent à vil prix les versets d’Allah (le Coran) et obstruent Son chemin. Ce qu’ils font est très mauvais !
10. Ils ne respectent, à l’égard d’un croyant, ni parenté ni pacte conclu. Et ceux-là sont les transgresseurs.
11. Mais s’ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, ils deviendront vos frères en religion. Nous exposons intelligiblement les versets pour des gens qui savent.
12. Et si, après le pacte, ils violent leurs serments et attaquent votre religion, combattez alors les chefs de la mécréance - car, ils ne tiennent aucun serment - peut-être cesseront-ils ?
13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C’est Allah qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !
14. Combattez-les. Allah, par vos mains, les châtiera, les couvrira d’ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d’un peuple croyant.
15. Et il fera partir la colère de leurs cœurs. Allah accueille le repentir de qui Il veut. Allah est Omniscient et Sage.
16. Pensez-vous que vous serez délaissés, cependant qu’Allah n’a pas encore distingué ceux d’entre vous qui ont lutté et qui n’ont pas cherché des alliés en dehors d’Allah, de Son messager et des croyants ? Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.
Est ce que tu fait la différence entre un verset Universel et un autre qui parle d'un contexte précis ??
aller essai encore :mrgreen:
Citation:
Tu as lancé un défi que tu as perdu d'avance car ces versets existent bel et bien, ils font partis des versets mecquois à remettre dans le contexte......
Ah j'avais oublié que toi aussi tu faisait dans l'approximatif et la désinfo
Verset à remettre dans son contexte dès le début je l'avais dit :lol:
Plates excuses je veux :mrgreen:
kabyleforever
26/03/2007, 16h25
C'est pas la guerre contre toi, je veux juste m'informer ;)
Es tu satisfait de ma réponse ?? ;)
Ou est ce que tu voit l'apostasie la dedans?:mrgreen: ,le verset parle de ceux qui combattent dieu,combattre ici c'est s'oposer,cela est vrais aussi pour la denegation et le brigandage,s'enb est de même pour les dégats sur la terre,different types de malfaisance,si bien que nombre d'anciens,disent que retenir de l'argent fait partie des dégats sur terre...ce verset est descendue au sujet des associants d'entre les gens du livre qui ont auparavant violé le pacte contracté avec le prophete (saw) donc je ne vois pas ou est mentionner l'apostasie,quand tu l'aura trouvé,prouve le!
« Après que les mois sacrés expirent, tuez les idolâtres où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la prière et s’acquittent de l’aumône purificatrice, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Pareil,je ne vois pas ou est ce que tu trouve l'apostasie et je trouve que se n'est pas correct de citer les versets avant et aprés!!
vous etes où ????????
On est là,on est là:mrgreen:
kabyleforever
26/03/2007, 16h33
Sans entrer dans votre guerre centenale avec far :mrgreen: Je dirai oui je suis satisfait mais comme le dit Far ceux ne sont pas les apostats!
En tt cas j'en ai appris bcps c t mon but donc merci à vous 2!! Vous pouvez reprendre les hostilités;)
Un autre verset et d'autres hadiths :
D'après Ikrima:
Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411
D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175
Sahih Bukhari Volume 6, livre 61, Numéro 577: J’ai entendu le prophète dire, “à la fin des temps, apparaîtront de jeunes gens aux idées folles. Ils parleront bien, mais ils sortiront de l’islam comme une flèche sort de son jeu, leur foi ne dépassera pas leur gorge. Ainsi, partout où vous les trouvez, tuez les, il y’aura une récompense pour ceux qui les tueront au jour de la résurrection. "
Sourate IV verset 89: "... Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez... "
Serais tu en train de nous dire que ces hadiths de Bukhari et Muslim sont des faux ???
voici la définition de l'apostasie car je crois bien que bon nombre ne la connaisse pas :
Texte extrait du "But de l'aspirant" de l'Imam An-Nawawi. Traduit par Al-Mourabitoune
L'apostasie
L'apostasie consiste à abjurer l'islam (en sortir) par l'intention, les mots, les actes, le fait de nier, ou encore par des propos qui ont été dit en plaisantant, par rejet ou par contradiction ou en y croyant.
Cela consiste aussi à dire :
1) que le Créateur ou les Messagers n'existent pas, ou
2) que l'un des Prophètes était un menteur, ou
3) qu'un tel considère licite ce Le Législateur (Al Hakim) a considéré illicite, comme la fornication, ou
4) qu'un tel déclare illicite ce qui a été déclaré licite, ou
5) qu'un tel n'a pas à suivre la sentence indiqué par le Législateur, ou
6) qu'un tel essaie de rejeter l'islam, ou a des doutes concernant un acte qui rend apostat, qu'il soit basé sur une moquerie ou une mécréance évidente, comme le fait de jeter le Coran sur un tas d'ordures, ou de se prosterner devant une idole ou le soleil.
Nous devons faire l'effort de convaincre un apostat de revenir sur son erreur, bien qu'une certaines autorité affirme que cela n'est que recommandé (et non obligatoire), ceci pendant 2 à 3 jours. A l'issue de cela, il sera condamné à mort. Si le coupable se repent, sa soumission est acceptée et il sera libéré, à moins (selon certains) qu'il se soit tourner vers une croyance ésotérique tel que la Zandaqa (c'est-à-dire le manichéisme) dans laquelle il est possible de professer l'islam extérieurement mais de le nier à l'intérieur (l'hypocrisie).
Les enfants de deux apostats (un seul ne suffisant pas) doivent être considéré comme apostats, selon l'avis le plus fort.
Quant à ses biens, la meilleure opinion est qu'il les perd s'il meurt en tant qu'apostat, il les perds, mais qu'il les regagne s'il se soumet. Ce pendant, les dettes contractées avant cela sont cependant portées au débit de son patrimoine.
Un apostat c'est un mécréant puissance 10.
Tourabi et Kardaoui par exemple ont déjà été accusé d'apostat et pourtant bon nombre d'entre nous les considèrent comme savants...:
Dans un discours, ou Qardawi aurait dit : "On voit les gouverneurs arabe élus à 99%…et si Dieu descendait sur terre, Il ne ferait pas 99%…"
Ibn 'Uthaimin répond à ce que dit Qardawi en disant : "Le secours est auprès de Dieu, il doit se repentir, sinon on doit le tuer en tant que dénégateur, car il a placé des créatures au dessus du Créateur, il doit se repentir".
C'est quoi un dénégateur Monsieur Nabilou ??? un mécréant ou un apostat ou les deux ???
far_solitaire
26/03/2007, 17h08
Allez Zwina encore un petit effort lol
aller fini la plaisanterie, les versets qui ordonnent cairement de tuer l'apostat et le fornicateur n'existent tout simplement pas dans le Coran, Zwina pour soutenir Giro est prête même à faire dans le ridicule et dans la tricherie.
à bientôt.
ah j'oubliait ton dernier verset Zwina la musulmane:
88 Qu’avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors que Dieu les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu’ils ont acquis. Voulez- vous guider ceux que Dieu égare ? Et quiconque Dieu égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
89 Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
90 excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d’avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l’audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s’ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu’ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.
Pour l'instant seul toi fait dans la mauvaise fois car dès le début j'avais précisé que ces versets existaient mais qu'ils fallaient les mettre dans le contexte pour les comprendre correctement. Mais comme lorsque tu vois mon pseudo tu ne peux t'empêcher de réagir sans lire correctement mes écrits, il est évident que le débat ne peut qu'être faussé....
Et si tu te crois plus instruits que Bukhari ou Muslim quant à l'interprétation des versets postés, je te laisse volontiers à ta bêtise qui ne fait que confirmer jusqu'à où tu es capable d'aller dans le seul but de me contredire.....
amarimaa
26/03/2007, 17h47
J'en perds mon Latin , euh mon Coran, il n'y a rien dans celui-ci qui dit de mettre à mort les apostats et fornicateurs!!! ou alors on ne lit pas le même. En revanche il y a un hadith de Boukhari qui en parle sans citer le Coran et s'y ajoute l'adultère. Mais dans ce hadith il n'y a pas obligation de mettre à mort, il est dit que la peine de mort est tolérée dans ces trois cas, ce qui ne veut pas dire systématique.
far_solitaire
26/03/2007, 18h00
Et si tu te crois plus instruits que Bukhari ou Muslim quant à l'interprétation des versets postés, je te laisse volontiers à ta bêtise qui ne fait que confirmer jusqu'à où tu es capable d'aller dans le seul but de me contredire.....
Bah figure toi que je met un doute ces hadiths de Bukhari ou Muslim, ce ne sont pas des hommes infaillibles ... 2 siecles la mort du prophète.
et je ne te contredis que lorsque tu dit des bétises.
J'en perds mon Latin , euh mon Coran, il n'y a rien dans celui-ci qui dit de mettre à mort les apostats et fornicateurs!!! ou alors on ne lit pas le même.
Bah tu sais c'est les méthodes habituelles de notre chere chikha Zwina :mrgreen:
faut pas trop s'en inquieter :mrgreen:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org