PDA

Voir la version complète : L'Islam est-il une religion de paix ?

Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

btp50
26/02/2007, 18h41
mais les peuples islamisés par force par les khulafas les premiers siècles de l'hégire aspiraient ...............................
N'importe quoi !
Reproche tu aux musulmans d'etre humains et doux dans l'aventure islamique ?
d'être convertis à une nouvelle religions par la force et "l'épée =symbole oh combien révélateur"
Oui ils ont convertis des peuples et quand c'est necessaire au fils de l'épé, mais seuleument pour se defendre.
A ce que je sache, ils ont convertis les indonesiens, les indonesiens existent toujours.
Ils ont convertris les noirs d'afrique, les noirs existent toujours.
Ils ont convertis les bèrbères d'afrique du nord, les berberes existent toujours, la preuve je te cause.
Ils ont convertis la moitié de l'espagne, la preuve les espagnoles existent toujours.
Les indiens de l'inde, tu sais les pakistanais, existent toujours.
Tous les peuples que je viens de citer existent toujours et avec leurs coutumes ancestrale.
Mais les indiens d'amerique n'existent pratiquement plus.
mais tu vas me dire que l'on convertis pas les gens de force, oui je te le concède, mais aujourd'hui.

shamsdine
26/02/2007, 19h11
cher gerinimo voila que tu te retracte et tu dis non ce n'est pas le coran qui a dit mais c'est le prophete , permet moi de te dire de bien vouloir garder tes affabulations et tes accusations mensongères pour toi stp , savait tu que la fille du prophete saw était marié un homme de coreish qui renia la religion de mohamed , et que la fille du prophete saw par amour pour son mari etait resté aupres de lui a la mecque parmi les coreishites et n'avait pas suivi son pere mohamed saw a medine , notre prophete n'a eu d'autre recour que de respecter la volonté de sa fille , et lorqu'il y eut une armée qui se souleva a coreish pour attaquer notre prophete saw , les mecquois choisirent un haut representant de chaque famille de la mecque parmi ses hommes choisie pour attaquer le prophete saw a medine il y avait son oncle abbès , et son le gendre du prophete saw le mari de sa fille , quand ils furent vaincu et capturer par le prophète notre bien aimé souverains saw demanda a abou bekr essedik et a omar ibn el khattab que pouvons nous faire de nos prisonniers omar ibn el khattab repondit tranchons leur la gorge prophete de dieu ils sont venu nous assassinaient et nous faire la guerre devant nos femmes et nos enfants c'est le chatiment qu'il mériteraient , et quand il demanda aboubekr essedik son avis sur la question , aboubekr essedik repondit exige d'eux qu'ils payent un tribu pour obtenir leur liberation , le prophete repondit omar mon frere pour moi toi tu est comme l'ange gabriel pas de pardon quand a toi mon frere aboubekr tu est comme l'ange michael et il a exigé un tribu pour la liberation des otages , j'arrete là car le recit est plein de morale et de conduite exemplaire sur l'équité et les valeurs que nul homme ne pourrait appliquer a ce jour je peut aussi te faire suivre le temoignage de grands hommes ghandi , goets ,des révérans des hommes d'eglises ,des philosophes , des savants qui ont témoigné de l'admiration qu'ils avaient pour le prophete saw toi geronimo tu te permet d'insulter un prophete de dieu qui ne parlais pas pour ne rien dire mais qui ne s'exclamait que lorsque lui venait l'inspiration de dieu "la yentequo aâlla el hawoi inama ouhyoune youha" il ne parlait pas dans le vide mais sous l'inspiration de dieu " je te plains l'ami tu crois savoir mais que sait tu?

dans tes reves
26/02/2007, 20h12
La réponse est OUI, l'Islam est une religion de paix. La preuve ? Des centaines de millions de musulmans de la planète vivent en harmonie dans leur sociétés respectives.

Mais pour l'intolérante et la menteuse Ayaan Hirsi Ali (elle avait menti pour obtenir la citoyenneté hollandaise), ce n'est pas le cas. Elle écrit des livres et donnent des interviews où elle dénonce la violence de l'Islam et du prophète Mohamed (QSL).

Athée, elle vient d'écrire un nouveau livre "Infidèle" et a été recruté par le think tank des néo-conservateurs américains, "American Enterprise Institute".

bonsoir

nassim
tu me voit desolé de te contredir mais non l'islam n'est pas une religion de paix, la preuve sont les nombreuses contradictions dans le coran et de dieu lui meme.
comment allah par ses 99 noms se dit misericordieux, juste, magnanime mais aussi al mouhill celui qui avilit, al mountaquim le vengeur, al darr celui qui peut nuire aux personne qui l'offensent, drole de façon de proner la paix.
allah brille dans la strategie,la tactique de guerre ou de punition, il utilise la ruse il recourt a la violence et a la vengeance tout au long du coran.c'est sur que tout ceci provient du prelevement de certains versets et tu peut faire pareil dans l'autre sens oui dieu prone la paix et celebre le pardon mais dans ce cas tu pointerait une grande contradiction dans le coran comment des versets violent et antisemite contoie des versets soi disant de paix.
est ce l'oeuvre d'un dieu envers toutes ces creatures ou est ce l'oeuvre d'un homme avec toutes ses contradictions, la quantite de contradictions accumulees permet d'affirmer l'origine trop humaine du coran.

pour le prophete je te renvoie en ses nombreuses biographie et a sa religion de paix.

rica
26/02/2007, 20h17
Oui ils ont convertis des peuples et quand c'est necessaire au fils de l'épé, mais seuleument pour se defendre.
et bien :eek: , peux tu me dire comment on peut convertir au fils de l'épée comme tu dis et en même temps c de la défense?? :60: si les conquérants anglais en inde avaient évangélisé au travers des canons et fusils, pourraient-ils dire aujourd'hui que c'était pour se défendre si les indiens étaient chrétiens en majorité??
pour le reste je comprend pas trop pourquoi tu parles de peuples qui ont été conquis qu'ils existent encore? à moins d'un génocide? est ce que j'ai parlé de génocide?
une conquête est une conquête,une domination est une domination, quel que soit son auteur, et la cause qu'il avance pour la justifier: islamisé, civilisé, démocratisé, évangélisé c kif kif, ou on condamne tout le monde ou on trouve des justificatifs à tout le monde et du coup tu vas me dire que l'amérique à bien raison de dire qu'elle se défend en afghanisatan et en irak :confused:

btp50
26/02/2007, 20h21
je te souhaite bien du plaisir si tu veux cerner l'homme par la logique, la béatitude est immateriel, superficielle meme.
L'homme est par definition potenciellement bon et foncierement mechant, le bien et le mal, pour conclure il est tout simplement libre.
Dieu s'adresse à l'homme dans le langage que ce dernier comprends, c'est a dire le bien et le mal et ils vont de paire, l'un ne peux existai sans l'autre.
...
C'est farfelu ce que je dis, c'est meme comique et pourtant c'est comme ca.

tamerlan
26/02/2007, 20h32
@dans tes reves
l'islam est un systeme tres coherent et complet:il n'ya pas du tout mais alors du tout des contradictions..
tu peux critiquer et anaylser les tenants et des aboutissants, la "moralke de l'histoire" l'approuver ou la recuser..mais dire que c'est incoherent est faux

il faut pas lire le coran d'une façon fragmentaire..il faut lire le tout et prendre tout les versets qui traite un sujet

par exemple:

Des versets qui recommandent aux musulmans une façon d'être en temps de paix et en cas d'agression externe ou interne...ceci dit beaucoup font l'amalgame sciemment ou par méconnaissance.

en temps de paix

les versets sont nombreux et n'ont besoin d'aucun commentaire:
60.8. « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables ». Al-Baqara -

2.256. « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement ».
2.272. « Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut(la personne qui veut) ».
5.105. « ô les croyants ! Vous êtes responsables de vous-même ! Celui qui s'égare ne vous nuira point si vous vous avez pris la bonne voie. C'est vers Allah que vous retournerez tous; alors Il vous informera de ce que vous faisiez ».
3.159. « C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance ».

Le coran ayant une certaine prétention d'être une sorte de "constitution" et de "guide" de comportement, il a aussi abordé le cas de guerre interne entre musulmans ou entre musulmans ou non musulmans.

temps de guerre entre musulmans

Al-Hujurat - 49.9. « Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables ».

Temps de guerre contre les non musulmans

Il s'agit de temps exceptionnels où les musulmans sont agressés : An-Nisaa - 4.75. « Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : “Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur” ». 60.8. « Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables ».

Mais pour ceux qui agressent les musulmans ces derniers selon le coran doivent être sans pitié envers eux non parce qu'ils sont non musulmans(voir plus haut) mais bien parce qu'ils sont agresseurs et là ce sont les versets que ressortent ceux qui prétendent que l'islam est intolérant donc des versets hors contexte comme on l'a vu plus haut, il y a plusieurs versets donc qui parlent non d'intolérance mais de vigueur durant le combat quand on est agressé:

47.4. « Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions ».

2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés :
commentaire: l'islam est une religion violente!! mais si on lit attentivement les versets avant et après voila ce que cela donne (vous pouvez vérifier) :

.190. Combattez dans le sentier d'Allah 'ceux qui vous combattent', et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs !
2.191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants
2.192. S'ils cessent, Allah est, certes, Pardonneur et Miséricordieux

btp50
26/02/2007, 21h21
Ohh Rica, comme tu es partis, je te vois venir !
Tu va bientôt reprocher à Moise d’avoir d’avoir quitter l’egypte et au peuple hebreux d’avoir quitter les conditions d’esclavage dans les quelles ils étaient tenues.
Et Pendant que tu es, tu va bientôt faire le reproche aux Israeliens d’avoir commis un genocide à Gericho il y a des milliers d’années, et pourquoi pas demander réparation..
.
Figure toi que a cette epoque les enfants d'israel avient une mission qui leur était ordonné par Dieu selon la thora.
Les musulmans avaient une mission qui leur était ordonné par Dieu selon le coran.
Les croisés avaient une mission qui leur étaient ordonné par Urbain2 representant de Dieu sur terre (selon l'eglise)
....
Donc ce genre de mission étaient courante à l'epoque, ce qui nous interesse, c'est comment se sont déroulées les missions en question.

Miss_Tlemcen
26/02/2007, 23h43
Salam,

Oui l'Islam est une religion de PAIX AL HAMDOULILLAIH !!!

L'islam, une religion pacifique et tolérante...
Le coran, un livre de paix et de tolérance...
Mouhammad, un prophète pacifique et tolérant...

L’Islam n’est pas une nouvelle religion, mais la même vérité que Dieu révéla à travers tous les prophètes: il n’y a qu'un Dieu.
Pour le cinquième de la population mondiale l’Islam s’avère être à la fois une religion et un mode de vie complet adapté à l’humanité par notre Créateur.

Le mot arabe “Islam” veut simplement dire “soumission dans la paix”. Au sens religieux cela veut dire une soumission totale à la volonté de Dieu.
L’Islam est un mode de vie englobant toutes les sphères de l’activité humaine, il ne fait point de séparation entre le séculier et le sacré, car l’Homme est un tout indivisible. toute séparation entraîne un déséquilibre, à terme, préjudiciable à toute la société.

Le Coran est l'ultime révélation de Dieu. Le nom arabe signifie lecture noble. Ainsi, le Coran est la parole de Dieu et non celle de Mouhammad. Il ne faisait que recevoir la révélation et la transmettre honnêtement. La révélation divine n'a pas commencé avec le Coran. D'autres révélations ont été transmises à des prophètes précédents comme Noé, Abraham, Moïse et Jésus pour n'en nommer que quelques-uns. Toutes les autres Écritures ont été soit perdues, soit changées; de là, le besoin d'une nouvelle et dernière révélation: le Coran. Il est la source fondamentale de l'enseignement et des lois islamiques. Le Coran traite de base des croyances, de la moralité, de l'histoire de l'humanité, du culte, de la connaissance, de la sagesse, de la relation entre Dieu et l'homme ainsi que des rapports humains sous tous leurs aspects. Une part importante de ce Livre Saint qu'est le Coran est consacrée à des enseignements d'une grande valeur sur lesquels peuvent se fonder de bons systèmes en matière de justice sociale, d'économie, de politique, de législation, de jurisprudence, de droit et de relations Internationales.

En tout cas du plus profond de mon coeur je souhaite qu'un jour ce voile qu'ont devant les yeux ceux qui insultent notre Livre Sacré, notre religion, notre prophète Bien Aimé puisse tomber et j'espère aussi qu'il puisse tombe avant qu'il ne soit trop tard inchaAllah....

Il est trs dure d'entendre toutes ces insultes sur notre Bien Aimé prophète et sur notre Dine mais un jour viendra où la justice reignera et Seul Le Tout Puissant sait quel jour se sera !!

Wa salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou

kinane
27/02/2007, 09h09
pour les americains tous ceux qui sont contre l'islam son les biens venus meme si ils ecrivent des annerie

l'islam et ce que allah a voulus pour l'humaniter ce n'est pas un athee heneux qui va le salir :twisted:

levas
27/02/2007, 10h22
MissTlemcen Salam,

Oui l'Islam est une religion de PAIX AL HAMDOULILLAIH !!!

L'islam, une religion pacifique et tolérante...
Le coran, un livre de paix et de tolérance...
Mouhammad, un prophète pacifique et tolérant...

L'islam est une religion de paix en temps de paix, mais aussi une religion de guerre en temps de guerre.

Plusieurs versets du Coran préconisent le combat avec mort d'hommes et critiquent les musulmans qui se déroberaient à cette obligation.

Mouhammad a ordonné le massacre des juifs de Médine et a aussi ordonné des tortures épouvantables sur des criminels en vertu de la loi du talion.

Loi d'ailleurs tellement détestable que presque aucun musulman actuellement ne l'applique. Ce qui prouve la tolérance de la plupart des musulmans, mais en opposition à la charia.

Gironimoo
27/02/2007, 10h37
shamsdine:geronimo je ne peut pas te laisser dire n'importe quoi je te demande de nous expliquer clairement ce que tu veut dire par le texte ci dessous
"La mise a mort des apostats et la lapidation a mort des fornicateurs sont prescrits dans le coran beaucoup ne l'ignore pas mais fort heureusement tout les musulmans ne le font pas."
je voulais dire par là Shamsedin que les pays musulmans qui pratiquent ce genre de barbarie se compte sur les doigts de la main ... les autres ne le font pas et c'est toute a leur honneur car il y'a dans la sunna et dans le coran ce qui leur permetterait et les incite a le faire ... ce n'est pas pour rien que parmis les pays qui pratique ce genre de chatiement barbares figurent l'Arabie Saudites et l'Iran réspectivement berceaux de l'islam sunnite et de l'islam chiit ... qui mieux que c'est 02 pays "fondateurs" peut veiller au mieux et aussi jalousement avec autant de zele a ce que soit appliqué a la lettre tout les preceptes de ces doctrines de leur "terroire".
l'Arabie Saoudite et l'Iran sont un miroire de ce que devrait étre la vie dans une société régie par l'islam a la lettre, contemplez !!! dictature, prohibition et intolérance.

shamsdine:ce n'est pas le coran qui a dit mais c'est le prophete , permet moi de te dire de bien vouloir garder tes affabulations et tes accusations mensongères pour toi stp ,
Pour ce qui est des fornicateur il n’est prescrit dans le coran que de les flageller de 100 coups de fouet je trouve déjà que c'est inadmissible ... mais le prophète lui a ordonner qu’on les lapide a mort de même qu’il a clairement ordonner de tuer les apostats.
La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet (sourate La lumière (An-Nour : verset 24 )
D’après Ubada ibn as Samit l’envoyé d’Allah a dit :
Quand un homme célibataire commet l’adultère avec une femme célibataire, ils recevront cent coups de fouet et seront bannis un an. Dans le cas où ils sont mariés, il recevront cent coups de fouet et seront lapidés à mort.” (Sahih El Muslim 4191)
D'après Ikrima Le prophète a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". (Sahih El Boukhari : 6411).
D'après `Abd-Allah ibn Massoud l'Envoyé d'Allah a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". ( Sahih El Muslim: 3175)

je pense que c'est claire maintenant la position du prophète vis a vis des apostats et des fornicateurs.
Quant aux écrits coraniques personnellement je reste persuadé qu’on se cache derrière le sempiternel soit disant contexte de guerre pour faire passé les textes les plus haineux et les plus belliqueux ... qui ne sont là que pour servir d’exemple pour des siècles a venir et on le voie bien de nos jours.

shamsdine
27/02/2007, 10h47
bonjour les amis ,
tu a choisie un jolie pseudo "dans tes reves" , tres belle façon de nous insulter par un pseudo dans nos reves a nous les musulmans nous croyons et je crains n'est point nait celui qui nous detournera de notre religion ni de notre allah a nous que nous cesserons d'aimer de glorifier et de remercier de nous avoir envoyé la religion de la vérité et fais de nous des musulmans , tu vois l'ami je suis de nature tres pacifique , tres tolerant , et tres ouvert au dialogue , maintenant explique nous car on se doit d'etre poli avec nos hôtes, tu est venu vers nous donc tu est notre invité , nous t'écoutons et te lisons nous insulter , alors explique nous toi dans tes reves comment c'est et quelle sont tes croyances ? j'ose esperer que tu soit un homme et nous dire la vérité au moins quand on a une idée des arguments qu'on soit assez courageux pour defendre son opinion et ne point se comporter comme un lache auquel cas je ne prendrai meme pas la peine de continuer a converser avec toi

shamsdine
27/02/2007, 11h42
bonjour tous le monde
Geronimo , tu sais mon ami je pourrais aussi te dire d'apres le hadith khourafatoun hararatoune sahih muslim 3451 , et d'apres beklaouatoun avec du laoizatoun sahihatoun sahih musilm 2645 a dit que khourafatoun que de raconter et de parler et d'affirmer ce dont on est certains , heureusement pour toi l'ami tu vis a une époque ou l'histoire des hommes peut t'apprendre et t'enseigner ce que l'homme d'hier ne pouvait savoir , je vais ignorer la religion pour un temps , pour t'exliquer certaines vérités , pourquoi je ferme ce chapitre pour que tes sens t'ecoute s'ouvre et que tu puisse comprendre car quand on parle de la religion les chacras se referme et l'homme de par sa nature rejette l'idée meme avant de la comprendre
l'ami sais tu combien d'acte se sont commis de l'époque du messager saw a traver l'histoire combien de trahision il y eut de cette epoque à notre époque , sait tu combien de roi ont etait assassiné par la main des siens , combien d'empereur vaincue , combien de frere de sang et de lait a était sacrifier pour le pouvoir , pour une cité , pour une gouvernance , pour une idée , Géronimo te rend tu compte un instant que tu a le meme comportement et la meme attitude sous laquelle s'est montré le pape dernierement avec ses insultes et cet ecrivain qu'on dit philosophe et soutenue par les bernard levy and co , ou que ce caricaturiste danois et le soutiens unanime des medias et des soit disant intellectuels
n'a tu toujour pas compirs que meme la bible soit la parole de dieu l'homme l'a detourné et falcifié , ne t'attarde pas l'ami a chercher des poux dans la chevelure de ton frere pour prouver qu'il a des poux , mais pense plutot a lui nettoyer sa chevelure et le debarrasser de ses poux , fais ce qui est utile et non ce qui est nefaste , ne joue point le jeu des autres
lis les écris juste , comprend le sens des mots que tu lira , quand tu sera confronté a un dilemme a ce moment je converserai avec toi mon frere
les propos du prophete ont étaient detourné de leurs sens , plus d'une fois , il fut accusé de chose qui n'a pas dite ni faite plus d'une fois et meme à notre époque , (pape, journaliste danois, professeur du lycée etc etc .... là ne sont que des exemples tres recent pour t'éclairer , ce messager comme je te l'ai dit ne parlait que sous l'inspiration de dieu , va t-on nous mortel accusé dieu ?asteghfirou lah el aâliyou el âdim, je t'ai cité l'exemple ou il demanda l'avis de omar ibn el khattab et l'avis de abou bekr essedik pour l'un il a repondu tu n'a point de misericorde dans ton coeur tu ne sais pas pardonner tu est comme gabriel tu est intransigeant , pour aboubekr il lui dit tu est comme l'ange maichael tu sais pardonner et il a opter pour la suggestion de abou bekr c'est qu'il était charitable saw , il dit le meilleur d'entre vous est celui qui pense aux siens avant de penser a lui et je suis le meilleur d'entre vous car je vous aime et je pense a vous tous , dans son lit de mort alors qu'il mourrait , ses compagnons etaient a ses cotés pour 'laider dans ses moments difficile , et lui son esprit était occupé a dire j'aurai voulu connaitre ses personnes qui viendraient embrassé cette religion alors que je ne serais plus là la mort ne l'effrayer pas mais l'amertune le rongeait de ne pouvoir connaitre ses hommes et ses femmes qui allaient embrasser cette religion et qu'il regrettait de ne pouvoir les rencontrait,et il fit promettre a ses compagnons de saluer ses personnes de sa part , enfin je termine car je pourrai parler des heures l'ami Géronimo sais tu de qui le prophete a souffert le plus et ou il eut le plus d'humiliation ou ignore tu encore une fois les faits c'est à la mecque parmi les mecquois et les notables de la mecque c'est la raison pour laquelle il s'est enfui a medine pour sauver sa vie car apres les humiliations ils decidèrent de le tuer et dieu lui inspira de quitter la mecque , et toi l'ami tu me cite l'arabie saoudite et l'iran comme exemple tu vois que tu gnore beaucoup de chose pourquoi ses deux nations ont le monopole de l'islam et le monopole du messager saw , sait tu ce que dis un saoudiens descendant de la famille royale quand tu t'en prend a lui voila sa reponse , " qui est tu toi , pour me parler sur ce ton et pour qui te prend tu , nous nous avons chassé le prophete mohamed de la mecque " et ils se ventent de l'avoir fait alors geronimo si l'iran et l'arabie saoudite sont des references pour toi pour parler de l'islam permet moi de te dire que tu est tres loin du sens de la réalité mon ami
accrois plutot ta foi l'ami au lieu de te laisser perdre dans l'inutile ,allah yahdina ou yahdi oumet mohamed inchallah

Necromancer
27/02/2007, 11h55
Salamalikoumme.

Shamsdine pourquoi te fatigues-tu à répondre à ce "nimportequoitisme" ? :confused:
te rend tu compte un instant que tu a le meme comportement et la meme attitude sous laquelle s'est montré le pape dernierement avec ses insultes et cet ecrivain qu'on dit philosophe et soutenue par les bernard levy and co , ou que ce caricaturiste danois et le soutiens unanime des medias et des soit disant intellectuels
Ces personnes auquelles tu compares ce personnage , au moins ne sont pas "personne" ... Cachées je ne sais ou , ... Peut-on comparer "rien" à "quelques choses" :rolleyes:

Wassallamme !

Miss_Tlemcen
27/02/2007, 11h57
L'islam est une religion de paix en temps de paix, mais aussi une religion de guerre en temps de guerre.

Plusieurs versets du Coran préconisent le combat avec mort d'hommes et critiquent les musulmans qui se déroberaient à cette obligation.

Lévas s'il te plait épargnes nous tes vilaines pensées qui induisent les gens en erreur merci d'avance, avant de te prononcer et de dire des anneries reflechis avant se serait un grand bien pour toi !!
Depuis le début tu veux comprendre que ce que tu veux, tu n'as depuis le début qu'insulté notre Livre, religion et j'en passe.....

En ce qui te concerne Géronimo, on ne ta pas demander d'être ou pas en accord avec le Coran. libre à toi de choisir et de comprendre ce que tu veux mais au passage ne viens pas dire que la Parole d'Allah est inadmissible....

Baraka Allahou fik Shamsdine pour cette explication en esperant que nos cher Géronimo et compagnie en prendront conscience.

Miss_Tlemcen
27/02/2007, 11h58
Wa alaykoum salam Necromancer !!

:lol: :lol: très bien dit ;) :mrgreen:

zwina
27/02/2007, 12h19
Sham a bient fait de répondre ainsi et surtout avec patience et sagesse. Nul n'est personne en ce bas monde, tout être humain mérite qu'on lui prête attention et qu'on lui réponde lorsqu'il pose des questions ou s'interroge sur l'Islam. La meilleure manière de faire connaitre l'Islam c'est justement d'en parler avec ses détracteurs et de leur démontrer qu'ils n'ont pas tout à fait raison et que peut être ce qu'ON a dit n'est pas forcement la bonne interprétation du Coran.

Crois tu un instant que devant Allah la renommée d'une personne fasse la différence avec un autre individu ??? Je suis certaine que non car sans or ni gloire chacun se présentera pour son jugement.....

Alors qu'il soit personne ou le Roi de Tlemcen n'empêche pas que la courtoisie et le respect sont essentiels à un débat constructif....
Bravo à toi Sham d'avoir parler avec autant de sagesse ;)

dahbia
27/02/2007, 12h23

Mouhammad a ordonné le massacre des juifs de Médine et a aussi ordonné des tortures épouvantables sur des criminels en vertu de la loi du talion

la religion chretienne etait plus repressive du temps des croisades envers les juifs et les musulmans. je vais pas m'etaler sur le christianisme,ce n'est pas le but de la discussion.

toute les religions traditionnelles ont tempte de se substituer et meme se confondre avec l'etat ou l'autorite. toutes les religions montheistes ont essaye de remettre l''individu sur le " droit chemin ". mais arriver a cela ils ont du faire appel au support de l'etat, comme on le voit aujourd'hui dans les pays musulmans, et c'est du deja vu dans l'Europe des guerres de Reforme et contre reforme.
L'islam n'a rien invente dans ce domaine , il veut et se veut comme une alternative aux etats corompus. rien d'etonnant qu'il trouve un grand echo chez les populaltions musulmanes acculees, qui ont vecu sous le joug du colonialisme et la dictature etatique.
Dire que l'Islam prone la violence est aberrant. ce sont les hommes qui usent de la violence, les communistes l'ont fait, les europiens des Lumieres ont pratique la violence. c'est pour cela que on a invente la secularisation et la laicite pour faire barriere a la religion qui a tant opprime en europe et ailleurs.-Chaque changement est precede par la violence.

( Omnis protestas a deo)" toute autorite trouve sa source en Dieu" et ce n'est pas un muslman qui a dit ca!

shamsdine
27/02/2007, 12h26
mon frere necromacer si on pouvait lui tendre la main pour lui epargner l'enfer on le fait , c'est ainsi que notre prophete mohamed saw nous a demandé d'etre lui il nous insulte nous, nous lui tendons la main pour épargner son ame de l'enfer , car j'essaye de voir en lui un etre humain créature de dieu et j'ai pitié pour son ame , dieu m'est temoin que je le fais car j'essaye de voir en lui un frere , je ne cherche ni gloire ni fortune , il ne pourra rien m'apporter et rien me donner , mais dieu nous beni de cette doctrine de sagesse de bonté et d'amour et nous a appris a aimer et respecter les autres donc pour moi ce geronimo ou un autre pourrait un jour inchaallah etre mon petit frere , je ne t'apprend rien mon ami necromacer quand le juif chaque matin jeter ses poubelles devant la porte du prophete saw , un matin en allant a la mosque pour accomplir salat , il ne trouva pas les poubelles il alla taper chez son voisin le juif , quand ce dernier ouvrit la porte et vit le prophete saw il lui dit " toi ici tu ose taper a ma porte qui t'a permis de frapper a ma porte" le prophete lui repondit " chaque matin on allant a la mosquée je trouve tes poubelles devant ma porte , ce matin il n'y était pas je me suis inquiétais pour toi , je me suis dit peut-etre est tu malade , et que tu aurais besoin de mes services" le juif se mit a pleuré et serra fort notre messager saw dans ses bras voila ce que je retiens a cet instant de l'image ce n'est ni le musulman , ni le juif mais de créature de dieu qui s'aime en nom de l'humanité et au non de l'amour de dieu , c'est le message que j'esai de passer et la façon que je veux adopter pour laisser les hommes venir vers moi , nous les musulmans nous n'imposons pas la foi contrairement a ce que certains prejugés veulent nous faire passer pour des tortionnaires des intolérants , mais merci necromacer de m'avoir donner l'occasion de souligner ce fait merci a toi mon frere rabi yahafdek

Miss_Tlemcen
27/02/2007, 12h26
C'est clair que personne n'échappera à son jugement, mais avant tout il faut preparer son bagage ici bas afin d'équilibrer sa balance et Seul Allah soubhannahou wa ta'ala sait ce qu'il y a dans les coeurs. Allahou 3allem!!

wa salam alaykoum !!