Page :
1
2
[
3]
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Justement n'oublie pas que TU prépares aussi ton bagage........
Miss_Tlemcen
27/02/2007, 12h33
MachaAllah akhy Shamsdine baraka Allahou fik Allahi yahtek el saha wa i dekhlik fi janna bi salam amine amine.
Gironimoo
27/02/2007, 12h36
Merci pour l’effort et le sermon Shemsedin :)
Mais sincèrement je n’ai pas très bien saisie ou tu voulais en venir … rassure toi t’es pas le premier.
A chaque fois qu’on vous met devant le fait accompli vous trouvez toujours a redire … peut être bien que c’est ta façon de me dire de fermer les yeux et de marcher a l’ombre.
Je pense que c’est un long débat ou tout doit être déballer le bon et le moins bon en Islam … mais sinon le décréter comme ça unilatéralement « Islam religion de paix » allah Ghaleb la pilule a du mal a passer … tu ne vis en paix en Islam que si tu y est soumis … Les sociétés musulmanes sont parmi les plus intolérante au monde c’est un fait je n’ai rien inventé.
les propos du prophete ont étaient detourné de leurs sens , plus d'une fois ,
ay walaaaah maintenant ! il ne s’agit pas que d’un seul hadith comme eme Shamsedin mais plusieurs hadith vont très clairement dans ce sens je n’ai cité qu’un exemple … j’ai du mal a croire qu’ils aient tous été dévié … et sinon qu’aurais-tu suggéré de re-conjuguer toute la sunna et les hadith que notre chère thiziry nous poste chaque jour au conditionnel.
shamsdine
27/02/2007, 12h36
que ta priere soit exaucé pour nous tous soeur tlemcen et pour les ames qui se cherchent amine ya rab el aâlamine
Miss_Tlemcen
27/02/2007, 12h45
Al Hamdoulillaih je le prépare ma Chere soeur moi en tout cas Al Hamdoulillaih je ne lance pas des piques pour inciter les gens à parler comme tu l'as si bien fait dans l'une des discussions et je ne me permet en aucun cas de juger qui que se soit seul Allah swt est apte à le faire je reste modeste depuis le début d'ailleurs si tu lis bien il est de notre devoit Zwina de faire le rappel oui c'est le devoir du musulman d'appeller les gens à la comprhension ainsi de suite et tu devrais le savoir donc sois franche s'il te plait. Je prefère qu'on soit franc avec moi au lieu de lancer des piques à tors et à travers ma cher soeur.
Y koun el kheyr inchaAllah en tout cas, et je souhaite du plus profond de mon coeur que notre Oumma puisse prendre de l'empleure, que notre communauté puisse s'agrandir je ne suis pas là pour dire à telle ou telle personne de devenir musulmans obligatoirement non je ne suis pas là pour ça ms je le suis seulement pour faire le rappel.......
Je ne vais pas m'étaler sur ce sujet ma soeur mais chacun d'entre nous aura des comptes à rendre au Tout Puissant et il faut en être conscient le rappel ne fait pas de mal, mon bagage je le prepare jour apres jour en demandant a Allah soubhannahou wa ta'ala, de me purifier le coeur par la Foi, mais comme je t'ai dit Allah est le Plus Savant et il sait ce qu'il y a dans les coeurs Hamdoulillaih...
Louange à Allah Maître de l'Univers.
qu'Allah puisse nous guider sur le chemin du Coran et de la Sunna et de faire de nous des musulmans pieux amine ajma3in.
Wa salam alaykoum wa rahma Allah wa barakatouhou
Gironimoo
27/02/2007, 12h55
shamsdine:lui il nous insulte nous, nous lui tendons la main pour épargner son ame de l'enfer
c’est plus tôt jésus qui été connu pour ça ça … le prophète Mohamed n’a pas toujours été aussi concilient avec ces ennemis enfin bref.
c’est un peu hypocrite et tendancieux ce que tu dis là … primo je ne vous ai pas insulter … je n’ai relevé que des constats … j’ai certes critiquer l’Islam je m’en réserve le droit … si par extrapolation tu estimes que je t’ai insulter c’est ton problème … j’ai clairement mis en avant le fait que les musulmans été avant tout humains … moi je pense que c’est leur humanisme avant tout qui les retient de s’adonner ou d’exécuter certaines pratiques … du coran et de la sunna un peu barbares et cruelles a mon goût … je te voie mal toi en traîne de participer a lapider quelqu’un par exemple me trompe-je ?.
Miss_Tlemcen
27/02/2007, 12h58
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Al Hamdoulillaih je le prépare ma Chere soeur moi en tout cas Al Hamdoulillaih je ne lance pas des piques pour inciter les gens à parler comme tu l'as si bien fait dans l'une des discussions
Et ça cela s'appelle du commérage......pas mieux.......
Miss_Tlemcen
27/02/2007, 13h11
Quel commerage peux tu me dire ?? Je vois que tu n'as pas compri ce que je voulais dire Zwina ! Regardes et relis bien toutes conversassion dans lesquelles tu es intervenue dans la rubrique Islam et humanité peut être que tu verras de quoi je parle... en tout cas ne mélanges pas les serviettes et les torchons ;)
Tu vois tellement tu en lances (des piques) tu t'en mele meme les pinceaux !!
Enfin je ne m'arrête pas sur ça j'ai d'autres chats à fouetter... ciao
Sois directe et on ira plus vite.
ps : j'ai du intervenir des milliers de fois dans ce forum si je devais tout relire j'en ai pour des semaines si ce n'est des mois.
2ps : tu continues toujours dans le commérage en tout cas........ :rolleyes:
Necromancer
27/02/2007, 13h32
Salamalikoumme.
Salamalikoumme Fréres et Soeurs ... :razz:
@Zwina : Je ne pense pas que tu puisses être à la hauteur pour me donner des leçons ou des cours de savoir vivre ... Car à te voir insister et rabâcher le coup de la femme et de l'âne , même aprés les milles éxplications posées par nos fréres , notament nos soeurs , je ne pense pas que tu oeuvres dans la positivité ...(pardon si je me trompe mais bon ...)
Nul n'est personne en ce bas monde, tout être humain mérite qu'on lui prête attention et qu'on lui réponde lorsqu'il pose des questions ou s'interroge sur l'Islam.
Oui bien sûr à condition qu'il ne soit pas caché je ne sais ou , profitant des avantages des Forums de discutions , ...
Quand je dis "personne" et je maintiens celà , il est à noter que je ne connais "personnellement" rien de ce personnage . S'agit-il d'un Homme , d'une Femme , d'un Chretien , d'un Juif , d'un athée , d'un "guerrier des temps modernes" ? S'agit-il de de Pierre , de Paul , ... Est-ce un écrivain , un acteur , s'agit-il de BenLaden ? Est-ce un membre d'une secte ou des "AAA" ? S'agit-il de Madonna ? Coluche ? Qui est-il ? ... Pour le moment ; Personne !
Je le répéte que pour moi , ces personnes qu'a cité Shamsaddinne sont réelles , nous les connaissons , elles éxistent et ne se sont pas caché le visage pendant qu'elles étaient entrain de cracher leurs venins contre les Musulmans , l'Islam , Mohamad (Salla Allahe Âlayhe Wassallamma) , on sait à qui on a affaire , contrairement à ce cas là ...
Voilà pourquoi "personne" ne peut être comparé à des gens qui existent qu'on connait , qui sont payés pour faire leurs propaguandes , qui ont des intêrets , qui ont écrit des livres , des journalistes , des personalités quand-même ...ce sont de grands penseurs ... Ces personnes là , même si ce qu'elles font ne plait certainement pas à la majorité , moi y compris , je les respecte comme il se doit , mais quelque chose de cachée , dissimulée dérriére je ne sais quoi , comment pourrais-je ressentir la moindre redevance pour elle quand je lis ce qu'elle écrit sur Allahe , Mohamad "Salla Allahe Âlayhe Wassallamma" , sur l'Islam , les Musulmans ... ???
Voilà pourquoi ; Personne !
J'éspére avoir été clair ... Enfin ... :rolleyes:
Wassallamme !
shamsdine
27/02/2007, 13h37
merci a toi aussi zwina , mais tu vois notre ami geronimo m'accuse maintenant de l'obliger a marcher sous l'ombre , je prie dieu geronimo que tu puisse marcher toujour qu'en plein jour l'ami sous le soleil amine , je te l'ai dit je ne vois aucune animosité envers toi , sache juste que le prophete était marié avec une chrétienne du nom de Marie , et je te demande de voir le film le messager de dieu , car tu semble me dire qu'il n'avait aucune considération ni tolérance a l'égard des autres religion , tu verra que lorsque ses hommes etaient menacé il leur demanda d'aller en ethiopie car la bas il y avait un homme juste et pieux ,qui etait croyant on sait que ce souverain etait chrétiens , et quand il chargea aboubekr a la tete des hommes pour aller affronter l'ennemi qui venaient sur eux il lui dit " ne touchaient pas aux femmes et aux enfants , dans cette citadelle il y a des hommes reclus dans un couvent les affaires du monde ne les interesse pas , ils se consacrent a dieu ses hommes là ne les approchaient pas et ne les inquiétais pas" c'etaient des chrétiens l'ami , maintenant je me permet de te raconter cette histoire et tire l'enseignement que tu veux par rapport aux gens qui s'instruisent un peu et croivent tous savoir
un jeune étudiant qui fit des études dans les meilleurs universités européenne et amériacaine revint chez lui et dit a son père ,"père je voudrai que tu me trouve un grand théologien pour repondre a trois de mes interrogations , le père lui repondit je vais voir demain mon fils, le lendemain il emmena voir un ami a lui théologien qui vivait modestement dans une veille demeurre , une fois le jeune chez lui il le prit de haut et lui dit toi tu va savoir repondre a mes interrogations ? le théologien tres humblement lui repondit si dieu veut m'éclairer de son savoir je repondrai a tes interrogations " alors le jeune lui dis "on nous parle du destin de ce qui doit t'arriver demain je voudrai qu'on m'explique ce qu'est le destin , et on nous parle de dieu je voudrai le voir pour y croire , enssuite on nous dit que dieu sait tout cependant il a crée le diable en feu et on dit qu'il punira le diable en enfer dieu aurait omis ce detail de savoir qu'il ne pourra punir satan en enfer car satan est fait de feu ?" alors le vieux monsieur infligea une giffle de toute ses forces au jeune , le jeune stupéfait lui demande pourquoi cette giffle est-ce dit quelque chose qui vous aurait offencé ? car cette giffle m'a fait tres mal " le vieux monsieur lui repondit "cette giffle repond a tes questions " le jeune "comment ?"alors le vieux dit au jeune "savait tu qu'on venant chez moi aujourd'hui tu allais recevoir une giffle de moi , non bien sur cela s'appelle ce qui t'est destiné demain seul dieu le sait , maintenant tu me dit que ma giffle t'a fait mal pour ma part je veux bien te croire mais montre moi ta douleur et ton ressentie je ne l'ai pas vois afin que je puisse te croire que tu a eu mal montre moi ta douleur auquel cas je ne pourrai te croire " le jeune ne sachant repondre a cette question , le vieux lui dit la croyance en dieu mon fils vient de ta foi et la foi n'est point demontrable ,et tu me dit que dieu aurait creer satan en feu et la sanction serait qu'il le mette en enfer cela ne lui fera pas mal , cependant tu reconnais que le tissus de l'epiderme de ma main on te donnant une giffle a fait mal au tissus de l'epiderme de ta joue tu reconnaitra que la peau de ma main a fait mal a la peau de ta joue cependant ils sont identique et de la meme constitutions , alors sache petit que les flammes de l'enfer feront mal a satan par la volonté de dieu car lorsqu'"il decide il dit je et les choses se réalise "
maintenant l'ami Geronimo tu t'acharne avec tes croyances et ton tiziri ou je ne sais qui si tu veut que l'on parle tres loyalement cite moi tes sources et decripte moi le personnage que tu me cite en reference sous tous ses angles ses croyances , son appartenance ,ses écrits dis moi quelle sont tes lectures que j'aille m'abreuver de ta source je te dirai a mon tour quel gout j'ai trouvé a ton eau que j'aille me documenté apres je discuterais avec toi
Quand je pense que le sujet du topic est : l'islam est elle une religion de paix et que je te lis.........il y a du chemin avant que certains comprennent ce qu'est la paix..........
et ça :
Je ne pense pas que tu puisses être à la hauteur pour me donner des leçons ou des cours de savoir vivre ...
je le prend de qui ça vient...........Redescend sur terre et mets toi à la hauteur des simples humains que nous sommes et qui ne sont pas tous parfaits......
Necromancer
27/02/2007, 13h53
Salamalikoumme .
Vous faites tout pour démontrer le contraire , ben vous voilà servis :mrgreen:
Quand je pense que le sujet du topic est : l'islam est elle une religion de paix et que je te lis.........il y a du chemin avant que certains comprennent ce qu'est la paix..........
Oui bien sûr Zwina bien-sûr , je te le fais pas dire ... :mrgreen:
je le prend de qui ça vient...........Redescend sur terre et mets toi à la hauteur des simples humains que nous sommes et qui ne sont pas tous parfaits......
N'empêche que je continue à penser ce que je pense ... :rolleyes:
Wassallamme !
Pense comme tu veux mais ne viens pas donner des leçons aux autres alors que tes mots sont empreints de beaucoup de violence et de bien peu de paix........
shamsdine
27/02/2007, 13h58
juste un bémol l'ami quand le pape a insulta le prophète saw dans sa conference il a cité les propos d'un empereur qui aurait dit que ce prophete n'aurait ramené que des guerres et du sang , admire cher ami l'omniscience de dieu quand il veut faire éclater la vérité a la face des hommes elle sort par la bouche des detracteur eux memes , un pape qui est censé portait le livre de dieu et les ecritures sainte , insulte un prophete de dieu d'etre un sanguinaire et cite comme reference de ses lectures un empereur pour ce qui n'aurait pas compris le sens la definition d'un empereur detenteur du pouvoir suprême depuis Auguste 27 ava J-C, détenteur de l'ensemble des pouvoirs , un empereur n'accede qu'au pouvoir et la colonisation des autres territoires pour agrandir son raoyaume par la gloire du sang de l'épée et de la force , un prophete au contraire par l'amour la charité humaine et la foi de dieu le premier agirait pour assembler le maximum de colonnie et de richesse au nom du pouvoir , le second agirait pour assembler le maximum d'humain en nom de l'humanité alors monsieur geronimo le pape insulte le prophete et cite comme reference de ses sources la citation d'un empereur ce pape qui represente la chretienneté et tous les chrétiens aurait-il oublié que dans leur croyance jésus (aissa) qu'il veinère le plus au monde a était crucifié par un empereur , voila que les empereurs deviennent des references pour eux cela ne m'etonne pas car ce en qui il croit a était crucifié par un empereur , l'histoire est là cher geronimo j'espere juste que tes sources ne soit pas identique a celle du pape auquel cas je me ferai un devoir d'aller prier pour le salue de ton ame l'ami
Gironimoo
27/02/2007, 13h59
maintenant l'ami Geronimo tu t'acharne avec tes croyances et ton tiziri ou je ne sais qui si tu veut que l'on parle tres loyalement cite moi tes sources et decripte moi le personnage que tu me cite en reference sous tous ses angles ses croyances
:72: Thiziry est un(e) forumiste ça t’es certainement arriver de lire sur Islam et humanité des sujet qui commence par « Hadith du jour » et bien c’est cette même Thiziry qui en est le poster … tu m’as bien fait rire Shamsedine :mrgreen:
dis moi quelle sont tes lectures que j'aille m'abreuver de ta source je te dirai a mon tour quel gout j'ai trouvé a ton eau que j'aille me documenté apres je discuterais avec toi
et qu’est ce qui te fais croire que je m’appuie sur une quelconque lecture … je n’ai émis qu’un avis personnel sur des versets et des hadith tel que je les perçois … et un jugement sur la société musulmanes dans laquelle je vis.
Le pape s'est excusé depuis et a même eu un entretien à un théologien où justement ils ont pu débattre des erreurs véhiculées dont la sienne. Allah n'accorde-t-il pas la miséricorde à celui qui se repent ?
shamsdine
27/02/2007, 14h05
tout a fait zwina , s'il n'y a pas de pardon s'il n'y a pas de reconciliation en islam , il ne peut avoir de croyance et de foi c'est tres important de le souligner , nous ne pouvons nous pretendre musulman si nous ne pardonnons et faisons la paix avec nos plus grands ennemi
Gironimoo
27/02/2007, 14h06
le premier (empereur) agirait pour assembler le maximum de colonnie et de richesse au nom du pouvoir , le second (prophète) agirait pour assembler le maximum d'humain en nom de l'humanité
tu es soudainement retombé de mon éstime ... tu es encore bien naif si tu crois encore que seule l'expension d'une religion importait au prophète et a ces prédécesseurs.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org