Page :
1
2
3
[
4]
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
Gironimoo
27/02/2007, 14h10
Ce que le pape a dit je trouve que ce n’était pas a lui de le dire … son rang l’oblige en principe a la retenu.
Necromancer
27/02/2007, 14h13
Salamalikoumme.
Pense comme tu veux
Tu peux me faire confiance :mrgreen:
mais ne viens pas donner des leçons aux autres alors
Ah bon ? Ou ça ? :rolleyes:
Je ne fais qu'interagir , ni plus ni moins que vous tous ... Peut-être un peu moins je dirais ... :22:
que tes mots sont empreints de beaucoup de violence et de bien peu de paix........
Tant que ça ? Peut-être que c'est naturel chez moi , ou plutôt l'effet de mes croyances :mrgreen:
... La vérité dérange , fait souvent mal , trés mal , mais celà a toujours été comme ça ...
Des meilleurs de ceux qui n'ont rien à dire sont ceux qui se taisent ...
Ayya Zwina matébkiche , je doit rentrer chez moi stp :razz:
Wassalamme !
Tant que ça ? Peut-être que c'est naturel chez moi , ou plutôt l'effet de mes croyances
Au moins as tu l'honneté de le reconnaitre mais je ne comprend pas bien que tu puisses affirmer que l'islam est une religion de paix alors que tu ne l'appliques pas......
shamsdine
27/02/2007, 14h20
zwina je suis d'accord qu'on doit pardonner , mais quand on est aussi haut perché et qu'on dit juste un mot , exprimé juste une idée , et qu'a travers cette opinion et ce mot , ou cette phrase , des centaines de personnes s'affronte et s'entretue a qui incombe la responsabilité , reston dans le virtuel et prenons un exemple tres simple repond moi en ton ame et conscience et d'une façon tres sereine réfléchie et sincère , si tu avais un fils de 20 ans tres bein élévé , tres poli , tres cultivé , tres respectueux de la culture des autres a qui tu a inculqué des valeurs , a respecté la religion de ses parents , qu'apres les paroles du pape ils tombent sur une bande de jeunes chrétiens tres fanatiser et ils s'en prennent a lui on lui portons des coups jusqu'a ce que mort s'en suivent et ce suite aux paroles du pape quelle seraient ton atitude , personnellement ce n'est point les paroles qui me genaient pour te dire vraie je jure devant dieu le pape j'ai pitié pour lui , mais le message que vehicule ses personnes qui sont assis sur le trone de la responsabilité du devenir des nations et l'amour entre les hommes c'est plutot ça qui me derange qu'on se pretend pouvoir faire alors qu'on sait pas s'y prendre
Le problème est que nous ne sommes pas mieux lotis.....Bien sur que le pape a eu tort mais il a eu au moins le mérite de le reconnaitre publiquement et de s'excuser. As tu vu Zarkaoui s'excuser ou reconnaitre ses torts ??? non et il en est ainsi de bien d'autres qui ont donné cette image de violence à l'islam et qui continue encore aujourd'hui. La violence n'est pas seulement physique, elle est aussi orale et bien souvent des mots peuvent faire bien plus de dégâts que des coups......
shamsdine
27/02/2007, 14h31
allez les amis je dois vous laissez a bientot inchaallah , geronimo rabi yahdik ya akhi , je voudrais t'avoir plus avec moi que contre moi que dieu t'éclaire de sa science et nous éclaire avec toi oua lilahi el hamd oua choukr c'est a dieu que nous rendons grace et nous nous remercions que dieu vous gardes amis et amies et tous ce qui viennent nous rendre visite sur ce forum
Dahbia
Dire que l'Islam prone la violence est aberrant.
Oublions l'Islam et restons-en au Coran.
Tout ceux qui poussent de hauts cris à mes propos changent brusquement de ton lorsqu'on leur propose d'en venir aux paroles même du Coran et à certains hadiths sahih sur les faits et gestes du Prophète.
Pas du tout, on ne cesse d'expliquer que les violences sont le résultat d'autres violences, mais apparement il y a des gens qui ne comprennent pas.
Il n'est meme pas besoin d'expliquer, le coran s'explique de lui meme si tant est si bien on prends le soin de lire.
Maroc Pas du tout, on ne cesse d'expliquer que les violences sont le résultat d'autres violences, mais apparement il y a des gens qui ne comprennent pas.
On y vient tout doucement. Voilà déjà le mot "violences" qui apparait. Qu'une violence soit légitime ne la transforme pas en non-violence. Et la violence n'est pas la paix.
Comme quoi il est toujours bon de rafraichir les mémoires qui pratiquent l'amnésie sélective en revenant aux textes, car ce qui est écrit est écrit.
Ce sont les hommes qui font la paix ou la guerre, la réthorique musulmane peut servir ou justifier l'une ou l'autre indifféremment.
Comme quoi il est toujours bon de rafraichir les mémoires qui pratiquent l'amnésie sélective en revenant aux textes, car ce qui est écrit est écrit.
je ne comprends vraiment pas ou tu veux en venir ???
je te rappelle, dans le cas ou tu l'aurai oublier que nous vivons sur terre et pas dans les cieux, et que nous possédons des mains qui dès fois parrent les coups et dès fois en donnent, le jour ou ces mains serons remplacées par des ailes il y aura la paix, et encore !
tamerlan
27/02/2007, 16h15
@levas
je vais mettre de l'eau dans ton moulin :mrgreen:
il nous ait demandé d'etre terroristes dans le coran:
وَأَعِدُّواْ لَهُم مَّا اسْتَطَعْتُم مِّن قُوَّةٍ وَمِن رِّبَاطِ الْخَيْلِ تُرْهِبُونَ بِهِ عَدْوَّ اللّهِ وَعَدُوَّكُمْ وَآخَرِينَ مِن دُونِهِمْ لاَ تَعْلَمُونَهُمُ اللّهُ يَعْلَمُهُمْ وَمَا تُنفِقُواْ مِن شَيْءٍ فِي سَبِيلِ اللّهِ يُوَفَّ إِلَيْكُمْ وَأَنتُمْ لاَ تُظْلَمُونَ
8.60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de terroriser l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
.
nous nous sommes pas hypocrytes...oui nous sommes violents vis a vis de nos ennemis..
ou es le probleme????????
oui on a l'honneur de defendre les plus faibles et de combattre ceux qui nous combattent pour ça
Thiebault
27/02/2007, 16h44
juste un bémol l'ami quand le pape a insulta le prophète saw dans sa conference il a cité les propos d'un empereur qui aurait dit que ce prophete n'aurait ramené que des guerres et du sang , admire cher ami l'omniscience de dieu quand il veut faire éclater la vérité a la face des hommes elle sort par la bouche des detracteur eux memes , un pape qui est censé portait le livre de dieu et les ecritures sainte , insulte un prophete de dieu d'etre un sanguinaire et cite comme reference de ses lectures un empereur pour ce qui n'aurait pas compris le sens la definition d'un empereur detenteur du pouvoir suprême depuis Auguste 27 ava J-C, détenteur de l'ensemble des pouvoirs , un empereur n'accede qu'au pouvoir et la colonisation des autres territoires pour agrandir son raoyaume par la gloire du sang de l'épée et de la force , un prophete au contraire par l'amour la charité humaine et la foi de dieu le premier agirait pour assembler le maximum de colonnie et de richesse au nom du pouvoir , le second agirait pour assembler le maximum d'humain en nom de l'humanité alors monsieur geronimo le pape insulte le prophete et cite comme reference de ses sources la citation d'un empereur ce pape qui represente la chretienneté et tous les chrétiens aurait-il oublié que dans leur croyance jésus (aissa) qu'il veinère le plus au monde a était crucifié par un empereur , voila que les empereurs deviennent des references pour eux cela ne m'etonne pas car ce en qui il croit a était crucifié par un empereur , l'histoire est là cher geronimo j'espere juste que tes sources ne soit pas identique a celle du pape auquel cas je me ferai un devoir d'aller prier pour le salue de ton ame l'ami
Mon cher ami Shamsdine,
Sais-tu ce qu'est une insulte ?
Tu affirmes donc que le Pape Benoît XVI aurait insulté Muhammad et l'islam dans un discours.
Pour être sûr que chacun sache de quoi tu parles, je vais exactement replacer le contexte et la traduction de la phrase exacte.
Dans un discours prononcé devant des universitaires de Ratisbonne (Allemagne), le pape Benoît XVI a relaté une phrase de la discussions qu'eurent un empereur byzantin et un persan cultivé : "Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses méchantes et inhumaines, comme son ordre de diffuser par les moyens de l'épée la foi qu'il professait." Il est important de préciser que Benoît XVI a relaté cette phrase sans se l'approprier. J'insiste là-dessus...
Maintenant, montre moi où se trouve l'insulte ?
Là où le ridicule est atteint, c'est quand tu déclares admire cher ami l'omniscience de dieu quand il veut faire éclater la vérité a la face des hommes elle sort par la bouche des detracteur eux memes , un pape qui est censé portait le livre de dieu et les ecritures sainte ,
Premièrement, l'omniscience est la qualité de savoir toute chose.
Deuxièmement, Benoît XVI n'a jamais présenté d'excuse pour ce qu'il a dit et/ou écrit. Et au nom de quoi il présenterait des excuses ? Après les sionistes, voilà que les islamistes se mettent à chialer aussi, maintenant !
Ensuite, tu mélanges tout... Tu viens nous parler de la crédibilité accordée par le pape à un empereur alors que Jésus a été crucifié par un empereur...
Tu fais un amalgame terrible en mélangeant tous les empereurs sur le fait d'un seul. Et surtout, tu prends Ponce Pilate pour un empereur. Arrête, mon ami. Tu es dans l'erreur ! Ponce Pilate était préfèt de Judée, pas empereur...et aussi, ce n'est pas lui qui l'a crucifié : il l'a remis aux Juifs. Il s'en est d'ailleurs lavé les mains. Ce n'est certes pas très courageux. Mais après tout, il n'est pas le criminel... Il a proposé de condamner un vrai criminel, Barrabas. Vraiment, la seule faute de Ponce Pilate réside dans le manque de courage politique. Mais il ne pouvait pas aller à l'encontre de Dieu dans le sacrifice de son Fils, de toute façon. L'humanité avait besoin que Jésus soit immolé.
Bref, chrétiens et musulmans n'ont pas grand chose en commun. Et vous n'avez pas plus le droit que quiconque de prétendre être dans la vérité car vous n'en avez pas la preuve formelle. Soit, arrêtez de juger les autres et vous ne serez probablement plus jugés.
Necromancer
27/02/2007, 18h55
Salamalikoumme.
C'est le post de Nassim :rolleyes:
Au moins as tu l'honneté de le reconnaitre
Quoi ? :rolleyes:
mais je ne comprend pas bien que tu puisses affirmer que l'islam est une religion de paix alors que tu ne l'appliques pas......
Je n'applique pas quoi ?
Nota : Zwina , nous ne sommes pas en guerre je souhaite te le faire remarquer , dumoins pas dans ma connaissance ...
Thiebault tu vas bien ? :razz:
"Montre-moi ce que Mahomet a apporté de nouveau, et tu ne trouveras que des choses méchantes et inhumaines, comme son ordre de diffuser par les moyens de l'épée la foi qu'il professait." Il est important de préciser que Benoît XVI a relaté cette phrase sans se l'approprier. J'insiste là-dessus...
Maintenant, montre moi où se trouve l'insulte ?
Ce que tu peux lire en gras :evil:
C'est mauvais , négatif , provocateur et .... insultant ... La personne qui a prononcé ça est mauvaise , elle n'est pas honorable ... Maudit(e) soit-(il)elle !
Wassallamme !
Maroc50
je ne comprends vraiment pas ou tu veux en venir ???
Où je veux en venir? Mais tout simplement à ce que certains intervenants de ce forum arrêtent de tromper leur monde en prétendant que l'islam n'est qu'une religion de paix, en allant jusqu'à laisser entendre que de tuer des agresseurs est un geste d'une douceur comparable à la non-violence d'un Gandhi ou d'un Jésus-Christ.
Comme je l'ai dit, l'islam est ce que les musulmans en font. Lorsqu'ils sont en paix il est une religion de paix et lorsqu'ils sont en guerre l'islam est une religion de guerre.
Il n'y a aucun verset dans le Nouveau Testament qui demande aux chrétiens de partir en guerre contre qui que ce soit. Cela ne veut pas dire évidemment que les chrétiens sont parmi les plus pacifiques des hommes, bien au contraire parfois. Mais je reste sur le plan religieux.
L'islam au contraire reprend en partie les anciennes moeurs guerrières des Hébreux tels qu'on les retrouve dans l'Ancien Testament.
Il n'y a aucun verset dans le Nouveau Testament qui demande aux chrétiens de partir en guerre contre qui que ce soit.
Détrompte toi, les Chretiens se referent à l'ancien testament donc aux lois mosaique en ce qui concerne la vie commune que j'ai relaté a maintes reprises suivant le verset 5/17 mathieu dans le chapitre l'accomplissement de la loi, je reprends le verst ci dessous :
N'allez pas croire que je sois venu abolir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu abolir, mais accomplir
Les seules abolitions valables pour les Chretiens seraient celle dites textuellement par le Christ, en l'occurence l'histoire de la répudiation par ex. Mais tout le reste de la loi mosaique est toujours valable.
Thiebault
27/02/2007, 21h49
C'est faux mon cher Maroc50.
On pourrait en parler longuement mais Jésus est venu réformer les pratiques des Juifs (plus exactement les Pharisiens).
Les Marocains sont paraît-il très chaleureux. Et super sympas.
Tous les maghrebins sont sympas Thiebault.
C'est faux mon cher Maroc50.
Si c'est faux, c'est donc le verset qui est faux.
dans ce cas il faut le retranscrir comme suit :
.
N'allez pas croire que je sois venu accomplir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu accomplir, mais abolir
Quand bien meme, mais dans ce cas il aurai falli reprendre toutes les interdictions et autorisations, mais comme tu le sais il n'en est rien dans les evangiles.
Necromancer
27/02/2007, 22h16
Salamalikoumme.
Voici quelques extraits de l'Ancien et du Nouveau Testament ...
« Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive »[7],
« tout abandonner, y compris son père et sa mère », « L’homme qui commet l’adultère avec une femme mariée : celui qui commet l’adultère avec la femme de son prochain sera mis à mort, lui, l’adultère, et le femme adultère. »[8] ;
« Vous poursuivrez vos ennemis, et ils tomberont devant vous sous le glaive. »[9] ; si
« vous ne m’écoutez pas [dit Dieu] vous mangerez la chair de vos fils et vous mangerez la chair de vos filles. »[10] ;
« Et si elle [la ville] ne fait pas la paix avec toi et engage avec toi le combat, tu l’assiègeras, et quant Yahvé, ton Dieu, l’aura livrée entre tes mains, tu frapperas toute sa population même du tranchant du glaive. »[11] ;
« Lorsqu’un homme a un fils rebelle et indocile, qui n’écoute ni son père, ni sa mère, et quand ils le corrigent, ne les écoute pas, son père et sa mère le saisiront et le feront sortir vers les anciens de sa ville, à la Porte de sa localité, et ils diront aux anciens de sa ville :
« Notre fils que voici est rebelle et indocile ; il ne nous écoute pas ; c’est un débauché et un buveur. » Tous les hommes de sa ville l’assommeront avec des pierres et il mourra. Ainsi tu balaieras le mal de chez toi… »[12] ;
passer, comme le fait David, deux cents Philistins par le fil de l’épée et en rapporter les prépuces comme preuve qu’on les a bien occis afin de pouvoir épouser la fille de Saül[13],
envoyer le mari de sa maîtresse à la mort pour être enfin tranquille[14]…
[7] Matthieu, IX, 34
[8] Lévitique, XX, 10
[9] Idem, XXV, 7
[10] Idem, XXVI, 29
[11] Deutéronome, XX, 12 - 13
[12] Idem, XXI, 18 - 21
[13] I Samuel, XVIII, 25 - 27
[14] II Samuel, XI, 14 et ss
Wassallamme !
Maroc50 Détrompe toi, les Chretiens se referent à l'ancien testament donc aux lois mosaique en ce qui concerne la vie commune que j'ai relaté a maintes reprises suivant le verset 5/17 mathieu dans le chapitre l'accomplissement de la loi, je reprends le verst ci dessous :
N'allez pas croire que je sois venu abolir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu abolir, mais accomplir
Les seules abolitions valables pour les Chretiens seraient celle dites textuellement par le Christ, en l'occurence l'histoire de la répudiation par ex. Mais tout le reste de la loi mosaique est toujours valable.
C'est faux. Les chrétiens se réfèrent uniquement à l'enseignement du Nouveau Testament. Je le sais je vis en milieu chrétien. D'ailleurs beaucoup, surtout parmi les catholiques, connaissent à peine l'Ancien Testament qu'ils considèrent comme étant le livre de la religion d'avant Jésus.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org