PDA

Voir la version complète : L'Islam est-il une religion de paix ?

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16

btp50
27/02/2007, 22h51
Mon cher Levas, pour réfutter une argumentation, il faut des arguments plus convainquant que "je vis parmis les chretiens et il ne savent meme pas ce qu'est l'ancien testament", je t'ajouterai meme qu'il y a des Chretiens qui ne savent meme pas ce qu'est le nouveau testament ni le missel.
Il ya des Chretiens qui ne savent du Christanisme que la croix au meme titre que des juifs qui ne connaissent du judaisme que l'etoile de David ou des musulmans que la main de Fatma.

shamsdine
27/02/2007, 23h03
bonsoir tous le monde , thibaut je t'avais demander de ne pas insulté notre intelligence , concernant le mot omniscience dans le cas ou le sens de la phrase t'aurait échappé , je parlais de dieu et non du pape , tu pretend que sa sainteté n'a fait que cité une phrase , pour ma part je voudrai te poser qu'une seule question , pourquoi cité une telle phrase dans une conference sur la foi et la raison sachant que c'est le pape qui prononce cette phrase l'autorité supreme des chretiens sur terre qu'elle est la manoeuvre , je te soumet un article écrit par tes compatriotes sur un journal français , voici ce que dit l’article « Benoît XVI fustige l’islam de critique devant un amphithéâtre comble de professeurs et de savants , le pape dénonce le « djihad » citant le verset du Coran « il n’est nul contrainte en religion » le souverain pontifie a déclaré que la « foi est le fruit de l’âme , pas du corps, celui qui veut conduire quelqu’un a la foi a besoin de bien parler et de raisonner correctement, au lieu d’user de la violence et de la menace » et l’article rajoute mais selon le pape dans la doctrine musulmane dieu ne répond à aucune de ces catégories « pas même celle de la raison » benoît XVI a cité à l’appui un théologiens musulman des Xe et XI e , Ibn Hazn selon lui « Dieu ne serait même pas lié par sa propre parole et rien ne l’obligerait a nous révéler la vérité » il a de plus rappelé une citation de l’empereur byzantin Manuel II Paléologue datant de 1391 s’adressant aux juristes musulman en disant « montrez-moi ce que mahommed a apporté de nouveau, vous ne trouverez que des choses mauvaises et inhumaines, comme le droit de diffuser par l’épée la foi qu’il prêchait » , concernant la visite de benoît XVI a Auschwitz il déclarait qu’il fut enrôlé de force dans les jeunesses hitlériennes , a condamné la shoah , il en attribue la responsabilité non au peuple allemand « utilisé et abusé » mais a « un groupe de criminels » qui « a pris le pouvoir par le biais de fausses promesses » et par « la terreur et l’intimidation », une déclaration sur laquelle .le rabbin de Rome , riccardo D Segni s’interroge « je ne suis nullement convaincu par l’interprétation concernant le peuple allemand comme s’il était lui-même victime et non pas du coté des persécuteurs » , « nous sommes d’accord quand on dit qu’on ne peut pas juger dieu , mais pas l’histoire , car l’histoire est faite par les hommes et nous avons le devoir de juger » , Benoît XVI l’homme qui porte la parole du christ qui prétend dans une allocution que dans un texte il est mentionné que le prophète Mohammed n’aurait apporté que les guerres et le sang , on citant cet empereur byzantin manuel II paléologue ,

levas
27/02/2007, 23h06
Tamerlan @levas
je vais mettre de l'eau dans ton moulin

il nous ait demandé d'etre terroristes dans le coran
8.60. Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin de terroriser l'ennemi d'Allah et le vôtre, et d'autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais qu'Allah connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier d'Allah vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
.

nous nous sommes pas hypocrytes...oui nous sommes violents vis a vis de nos ennemis..
ou es le probleme????????
oui on a l'honneur de defendre les plus faibles et de combattre ceux qui nous combattent pour ça

Mon cher Tamerlan il n'y a strictement aucun problème avec quelqu'un comme toi qui dit les choses honnêtement sans dissimulation.

Le problème est du côté de ceux qui pratiquent cet incroyable amnésie sélective qui leur fait nier les évidences contenues dans le Coran.

Je sais que cela vient du rejet de certains éléments du Coran par les non-musulmans (le petit jihad, la loi du talion, les chatiments corporels, la polygamie, une certaine vision de la femme, la violence du Prophète).
Cela déteint sur certains musulmans qui en arrivent à nier inconsciemment l'existence de ces choses dans le Coran et les hadiths.

shamsdine
27/02/2007, 23h12
thibaut tu a voulu citer pilate comprend ce qu'il dit pour comprendre ce que sont les empereur
Ponce Pilate salue Claude
il arriva dernièrement , et je l’ai moi même prouvé , que les juifs par envie se punirent , ainsi que leurs descendants , par une cruelle condamnation .comme il avait été promis à leurs pères que dieu leur enverrait du ciel son saint qui serait à juste titre appelé leur roi , et qu’il leur avait promis de l’envoyer sur terre par une vierge , et comme le dieu des hébreux l’avait envoyé en judée lorsque j’en étais gouverneur , voyant qu’il avait rendu la vue aux aveugles , purifié les lépreux , guéri les paralytiques , chassé les démons des possédés , même ressuscité des morts , commandé aux vent , marché a pied sur les eaux de la mer, et fait plusieurs autres miracles , tout le peuple des juifs disait qu’il était fils de dieu , mais les princes des juifs prirent envie contre lui , s’en saisirent me le livrèrent et le chargèrent de fausses accusations , m’assurant qu’il était magicien et qu’il agissait contre la loi . Je crus que cela étais ainsi , et l’ayant fait flageller je le leur abandonnai pour en faire ce qu’ils voudraient .ils le crucifièrent , et mirent des gardes à son tombeau. Mais comme mes soldats le gardaient , il ressuscita le troisième jour , mais la méchanceté des juifs en fut si irritée qu’ils donnèrent de l’argent aux gardes pour leur faire dire que ses disciples avaient enlevé son corps , mais quoiqu’ils eussent reçu de l’argent , ils ne purent taire ce qui était arrivé , car ils attestèrent qu’ils l’avaient vu ressusciter et que les juifs leurs avaient donné de l’argent . c’est pourquoi je vous l’ai écrit , de peur que quelqu’un ne le rapporte autrement , et ne croie devoir ajouter foi aux mensonges des juifs »
Pilate salue Tibère César
« Je vous ai nettement déclaré dans ma dernière lettre que , par le complot du peuple , Jésus-Christ avait enfin subi un cruel supplice , comme malgré moi , et sans que j’ai osé m’y opposer. Aucun âge n’a certainement vu ni ne verra un homme si pieux et si sincère , mais ce qu’il y a d’étonnant dans cet acharnement du peuple , et cet accord de tous les scribes et veillards , c’est que leurs prophètes , ainsi que nos sibylles , ont prédit le crucifiement de cet interprète de la vérité , et les signes surnaturels qui ont paru , tandis qu’il était en croix , et qui ont fait craindre la ruine de l’univers , de l’aveu des philosophes . Ses disciples , loin de démentir leur maître par leurs œuvres , et la continence de leur vie , font au contraire beaucoup de bien en son nom . Si je n’avais pas craint la sédition du peuple qui était prête a éclater , peut-être ce gentilhomme vivrait encore parmi nous , mais suivant moins ma volonté que me laissant entraîner par la foi de votre grandeur , je n’ai pas résisté de toutes mes forces pour empêcher que le sang du juste , exempt de toute accusation , ne fut livré et répandu pour assouvir la cruelle méchanceté des hommes (comme les Ecritures l’expliquent) portez-vous bien … » le sujet de l’empereur bien qu’il en fut convaincu que jésus était bon car il le dit « aucun âge n’a certainement vu ni ne verra un homme si pieux et si sincère » et pourtant il consentit a son exécution comme l’histoire le rapporte , et voilà que ce serviteur de l’empereur pour alourdir son fardeau auprès du seigneur , écrit de ses mains « si je n’avais pas craint la sédition du peuple qui était prête à éclater , peut être ce gentilhomme vivrait encore parmi nous » et qu’en est-il de la colère de dieu et de ton créateur , face a la colère de ton peuple , pauvre ignorant , et afin que l’histoire en témoigne de l’incrédibilité des empereurs et de leurs sujets , le récit rapporte que Pilate aurait écrit a son maître cette phrase « suivant moins ma volonté qui me laissent entraîner par la foi de votre grandeur je n’ai pas résisté de toutes mes forces pour empêcher que le sang du juste exempt de toutes accusations » , cet empereur était intimement convaincu que jésus était juste , bon , sincère , loyal , pieux , et il le laissa entre les mains de ses assaillants sachant qu’ils allaient le crucifier , afin de faire plaisir a son empereur a son maître , a son dictateur , pour que règne l’ordre des empereurs et non celui du seigneur , et aujourd’hui des hommes de foi cite en référence les paroles des empereurs et des dictateurs

shamsdine
27/02/2007, 23h30
lorsqu'on a demandé a sa sainteté de se justifier , ou d’argumenter , il a repondu " ce n’est pas ce que je pense , c’est les propos de tel personne" , car là est le voile qui cache une pensée , et lorsqu’on lui a demande d’être plus explicite , il a dit " que la langue n’a fait que citer des propos de cet empereur" , on a cité ce théologiens Ibn Hazm dans un contexte , je vous le cite dans un autre registre qui s’approprie a la réponse que sa sainteté à formulé pour votre défense voilà ce que cet homme dit ( Ibn Hazm) trouve un espace entre ce qui est dit et ce qui est pensé et conclut que la langue sert souvent à masquer la pensée .ceci découverte autrement banale de malhonnêteté lui fournit alternativement une base pour la réflexion profonde sur la langue et ses utilisations plus large , et c’est ici qu’il présente la notion de zahir la signification apparente ou littéraire des mots) je vous cite ce fait car au regard de dieu tout se sait et tout se dit , après ses propos , a l’égard du prophète de dieu , une communauté s’est soulevé , n’ayant d’autre recours pour calmer les esprits , et les insultes proférer a l’encontre de notre prophète saw et a l’ensemble des musulmans ,sa sainteté a répliqué « ce n’est pas ce que je pense , je n’ai fais que rappeler ce qu’avait dit l’empereur byzantin manuel II » et moi je rappel que la langue sert souvent a masquer la pensée , voila thibaut ma pensée a moi tu sais ce que je pense , ne me prend pas pour un mongol cette phrase n'avait pas etre cité dans une telle conference par un tel dignitaire , maintenant tu me demande d'arreter de juger car au regard de dieu qui juge l'autre et qui insulte l'autre les caricatures , le professeur robert de je ne sais quoi enfin faite et dite ce que vous voulez ce que je peut dire vous etes plus a plaindre , et vous voulez nous donner des leçons de morale relis ce que jésus vous dit"avant de voir la paille qui est dans l'oeil de ton frere , voit la poutre qui est dans ton oeil" que dieu est pitié de nous

adnocturne
28/02/2007, 10h14
Tout homme est une histoire sacrée (Jean-Paul II ) , que même Dieu ne viole pas en lui laissant toute liberté de choisir le " Bien ou le Mal " (Bible :Genèse )

L’Homme est-il bien une histoire sacrée dans la pensée de toutes les religions ?

Permettez Frères et Sœurs, disciples du Prophète Muhamed, d’être quelque peu sceptique vis à vis du Coran !

Sourate 5, 32 : " […] Celui qui tue un homme qui n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il tuait toute l’humanité. De même celui qui le sauve un seul homme est considéré comme s’il avait sauvé tous les hommes.

Ce beau verset coranique, s’inspirant de lectures évangéliques, peut enthousiasmer tous les hommes de paix et donner une respectueuse image du Prophète Muhammad. Hélas le Coran dans les " versets suivant " contredit désagréablement ce verset 32.

Q : Frères de culture musulmane, permettez aux chrétiens de se poser des questions, sur la véritable origine des sourates coraniques dictées par Dieu, transmises au Prophète par l’ange Gabriel ?

Sourate II : Versets 190-191 – Combattez dans le chemin de Dieu ceux qui luttent contre vous. Ne soyez pas transgresseurs ; Dieu n’aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les des lieux d’où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre.

Verset 192 – Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de sédition et que le culte de Dieu soit rétabli.

Q : Que des décisions d’hommes politiques et même religieux, ( L’Eglise de Jésus-Christ eut bien des hommes fourbes, cruels, qui ont commis des meurtres au nom de Dieu : pour lesquels le pape Jean-Paul II demanda pardon) de toutes tendances, à travers les siècles, aient effectué des combats, des guerres au nom de leur religion ; cela est aussi certain qu’épouvantable. Mais que Dieu, qui n’est qu’amour, miséricorde, ait dicté, " à Muhammad ", des ordres de guerre à effectuer en son nom, cela est difficilement imaginable à tout honnête homme.

Ces versets du Coran amènent encore aujourd’hui à effectuer des atrocités vis à vis des " Chrétiens ".

Sourate VIII : Verset 59-60 - Que les incrédules (chrétiens ou pas) n’espèrent pas l’emporter sur vous ! Ils sont incapables de vous affaiblir. – Préparez, pour lutter contre eux, tout ce que vous trouverez, de force et de cavalerie, afin d’effrayer l’ennemi de Dieu et le vôtre.

Q : Qui parle dans ce verset, un homme de guerre ou Dieu, avec ces mots " … afin d’effrayer l’ennemi de Dieu et le vôtre ".

Sourate IX : Verset 23 – Ô vous qui croyez ! Ne prenez pas pour ami vos pères et vos frères, s’ils préfèrent l’incrédulité à la foi. Ceux d’entre vous, qui les prendraient pour amis seraient injustes.

Q : L’Islam dit être la religion de la tolérance ? Ceci malgré le Verset 29 : […] Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut ( la capitation -impôt - exigée des non musulmans en pays islamiques) après s’être humiliés.

Q : Que diriez-vous et que feriez-vous, frères musulmans, si en terre de civilisation, de culture chrétienne, vous étiez obligés de vous humilier face à votre religion, et de devoir payer la capitation, en Europe? Ces paroles ne peuvent pas être de Dieu créateur du ciel et de la terre !

Verset 30 – Les Juifs ont dit : Uzaïr est le fils de Dieu ! Les chrétiens ont dit : Le Messie est le fils de Dieu ! : Telle est la parole qui sort de leurs bouches ; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse, ils sont tellement stupides.

Q : La lecture de ce verset continue à poser question : Le Coran est-il dicté, inspiré par Dieu ? Ce verset, entre autres, laisse facilement entrevoir que le Coran serait en grande partie manipulé par mains d’hommes, rien à voir avec le Dieu d’Amour, de Pardon, de Lumière. Enfin qui peut se permettre, dans un texte religieux officiel qui dit être inspiré de Dieu, de traiter de " Stupide " les membres d’une autre religion que la sienne ! Que dirait et ferait le monde musulman si un ouvrage de la main du Pape, d’un Evêque, d’une Association à références chrétiennes, employait le mot " stupide " mais surtout " Que Dieu les anéantisse " pour désigner les gens du Livre coranique ?

Sourate XVI : Verset 106 – Celui qui renie Dieu après avoir cru, - non pas celui qui subit une contrainte et dont le cœur reste paisible dans la foi – celui qui, délibérément, ouvre son cœur à l’incrédulité : la colère de Dieu est sur lui et un terrible châtiment l’atteindra.

Q : Ce verset n’ouvre t-il pas les portes toutes grandes à la violation de la vérité, en toutes circonstances. Un musulman peut nier sa religion et le Prophète, s’il garde son cœur paisible dans sa foi en Allah et au Prophète ! Si ce précepte eusse été de mise par les chrétiens ; ces derniers auraient évité le martyr par milliers à l’époque de l’empire Romain, de la colonisation arabe, de la Syrie, de l’Egypte, de l’Afrique du Nord, entre le 7 et 9 éme siècle de notre ère, etc … et encore aujourd’hui en Asie, en Afrique.

Sourate LIX : Verset 7 – Ce que Dieu a octroyé à son Prophète comme butin pris sur les habitants des cités appartient à Dieu et à son Prophète, à ses proches, aux orphelins, aux pauvres, aux voyageurs, afin que ce soit pas attribué à ceux d’entre vous qui sont riches.

Q : Muhammad, d’une certaine façon ne légalise-t-il pas ainsi les razzias, les pillages effectués sous son commandement personnel ou sur ses commandements.. Légalisation sous le couvert, très noble, d’aides humanitaires aux défavorisés – mais qui n’oublie pas en premier lieu de se servir lui-même ?

Le Père Maurice Borrmans ( professeur à l’Institut pontifical d’études arabes et islamiques de Rome), signale les faits historiques, non critiqués par de hautes instances islamiques du Caire et jamais démentis a priori : Muhammad a organisé et dirigé personnellement vingt-sept campagnes militaires, tout comme il en a décidé trente-huit autres dont il a confié la direction à ses compagnons.

Dans la Bible aucun des Prophètes, à ne pas confondre avec les rois ou chefs de tribus hébreux, que cela fut Moïse, Elie etc ; ne furent des massacreurs d’hommes au nom de Dieu, de Allah. C’était des hommes de Dieu, en vérité?

adnocturne
28/02/2007, 10h16
Autres points inquiétants vis à vis de la culture coranique : la complexité de l’abrogation !

Nombres de réponses aux situations dans lesquelles Muhammad a pu se trouver, y compris dans le domaine de ses relations conjugales et familiales, furent l’objet d’abrogations en cours d’élaboration du Coran. Modifications permettant à Muhammad d’avoir en sorte bonne conscience afin d’arriver ou obtenir gain de cause à des effets personnels, moraux, conjugaux, et encore, vis à vis, d’effets bassement matériels. Comme on le sait, par exemple, après la mort de Khadija, Muhammad fut polygame, s’autorisant une bonne dizaine d’épouses selon les sources coraniques, mais ne permettant aux " croyants " que quatre épouses. C’est dire à quel point le Coran épouse la " courbe de vie " du prophète de l’Islam. Est-ce réellement Dieu par l’intermédiaire de l’ange Gabriel, qui dicta les différentes " abrogations " ?

Jésus-Christ combattit la violence et ne fut jamais homme de guerre, chef d’aventuriers armés etc. Jésus-Christ eut une vie, des plus sainte, des plus parfaite répondant à un Amour parfait, pardonnant, guérissant bien des blessés de la vie, sortant plusieurs morts de leur sommeil, se sacrifiant par une mort abominable, pour l’Amour et le Pardon l’humanité, quelle que soit l’histoire des hommes et de leurs religions. Oui là est ce grand mystère de la " Rédemption " un des piliers de la " Foi des chrétiens ".

Frères, de culture musulmane ; à l’opposé, du prophète arabe Muhammad, les Evangiles du Nouveau Testament ne sont qu’Amour – Paix - Frères de culture musulmane, écoutez le Sermon sur la montagne " : Matthieu 5,1 à 11 :

" Quand Jésus vit tout ce peuple, il gravit la montagne. Là il s’assit et ses disciples s’approchèrent de lui, il ouvrit la bouche et commença à les enseigner :

Heureux ceux qui ont un cœur de pauvre, le Royaume des Cieux est à eux.

Heureux les doux, ils auront la terre en héritage.

Heureux ceux qui sont dans le deuil, ils seront réconfortés.

Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, de la vérité, ils seront rassasiés.

Heureux les miséricordieux, ils auront droit à la miséricorde.

Heureux ceux qui ont le cœur pur, ils verront Dieu.

Heureux ceux qui sèment la paix, ils seront appelés enfant de Dieu.

Heureux ceux qui sont persécutés quant ils agissent en toute droiture, le royaume des Cieux est à eux.

Oui, heureux serez-vous quand on vous insultera à cause de moi, et qu’on vous poursuivra, et qu’on dira sur vous des calomnies.

Soyez heureux, soyez joyeux, car vous avez dans les cieux une belle récompense. On poursuivait tout pareillement les prophètes qui étaient avant vous.

De son côté Muhammad le porte-parole d’Allah ( ? ) fut l’auteur du premier génocide des juifs. Une Sira garde le souvenir du premier génocide des juifs, ceux de la tribu de Nadir, qui furent massacrés à Khaybar ; ceux de la tribu des Banu Qurayza dont les hommes furent passés au fil de l’épée, cinq par cinq : " On les fit asseoir sur un rang au bord de la tranchée qui devint leur tombe ; on les décapitait et leur corps roulaient dans la fosse ", les femmes et les enfants vendus en esclavage ".

Quand Muhammad dut s’enfuir de La Mecque pour se réfugier à Médine en 622, la question se posa rapidement : comment survivre ? Le problème fut rapidement solutionné : recourir aux razzias et aux pillages. Ainsi Muhammad n’hésita pas durant la trêve sacrée du mois de Rajab de faire attaquer une caravane venant de Syrie, se rendant à La Mecque. L’opération fut renouvelée mais se heurta à une troupe armée de Mecquois. Ce fut la bataille de Badr, (toujours suivant une Sira) " Avec l’aide d’Allah et un millier d’anges ". 49 Mecquois furent tués et de nombreux furent fait prisonniers ; un énorme butin saisi. Un des hommes de Muhammad apporta à ce dernier la tête d’un mecquois et la jeta à ses pieds.

" Cela m’est plus agréable que le plus beau chameau de toute l’Arabie ", s’écria le Prophètede l’Islam.

Hélas, à en croire les récits que l’on trouve dans les traditions transmises dans les Siras. Muhammad fit verser lui-même, sans modération le sang de ses opposants, de ses ennemis. Ainsi furent exécutés Al Nader, sous prétexte qu’il s’était moqué du Prophète à La Mecque, ainsi qu’Ogba : Comme celui-ci protestait du traitement qui lui était réservé :

C’est en raison de ton inimité envers Dieu et son Prophète ", lui répondit Muhammad.
Et ma petite fille ! cria Ogba, qui prendra soin d’elle ?
Les feux de l’enfer ! s’exclama le Prophète.
A cet instant la victime fut fendue jusqu’aux pieds.
Misérable que tu es, poursuivit le Prophète, je remercie le Seigneur qui t’a tué et ainsi a consolé mes yeux !
La poétesse, Asma Bint Marwan, qui avait écrit des vers à l’encontre du Prophète, fut transpercée durant son sommeil sur ordre de Muhammad. Le poète Abu Afak connut le même sort pour avoir critiqué le Prophète.
Ibn Is’hâq, décédé en 767 (Ap-J.), qui inspirerait une grande partie des ouvrages bio-hagiographiques relatif à Muhammad, est estimé avoir mis en forme, après 754 de notre ère, les récits sur les " Expéditions et gestes " du Prophète , relatant bien des cas de meurtres recensés. L’histoire des meurtres prescrits par le Prophète lui-même occupent une partie importante du deuxième volume des œuvres, dites d’Ibn Is’hâq. Nous n’avons plus accès à l’œuvre d’Ibn Ishâq qu’à travers son utilisation par les auteurs postérieurs et en particulier Ibn Hishâm, auteur de la Sira la plus renommée, déjà mentionnée ci-dessus.

Selon le Coran, les mécréants, les infidèles etc, doivent être combattus par le fer et par le feu, la loi du talion est légitimée :

Sourate 17, 33 : " Quiconque est tué injustement nous donnons droit de vengeance à son proche parent le pouvoir de le venger.

Que celui-ci ne commette pas d’excès dans le meurtre.

Oui, il sera secouru. ( Loi du talion : Sourate II, 178)

Les chrétiens ont ces réponses de Jésus-Christ : " Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas que l’on vous fasse ".

" Si l’on vous frappe sur la joue gauche, tendez la joue droite ". Réponse de Jésus qui fait sourire les disciples de Muhammad.

hakkimm
28/02/2007, 10h36
Ce beau verset coranique, s’inspirant de lectures évangéliques, peut enthousiasmer tous les hommes de paix et donner une respectueuse image du Prophète Muhammad. Hélas le Coran dans les " versets suivant " contredit désagréablement ce verset 32.
Tiens donc..... :22:

-Les versets parlant de combat : couper des textes de leur contexte ? (http://www.maison-islam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=341&Itemid=2)

-Le motif de la guerre en islam (http://www.islamophile.org/spip/article1138.html)

-Les opinions des juristes sur les motifs de la guerre (http://www.islamophile.org/spip/article1032.html)

- Le concept islamique du "jihad" n'est pas celui de "guerre sainte" (http://www.maison-islam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=217&Itemid=2)

- Le Jihâd : sa vraie signification et son but (http://www.islamophile.org/spip/article464.html)

Les règles essentielles de la guerre en Islam
Ces règles sont les suivantes :

1/ Être suffisamment fort pour que l’ennemi vous craigne et ne vous attaque pas.
2/ Ne pas commencer les hostilités. Œuvrer le plus possible pour la paix.
3/ Combattre uniquement ceux qui combattent : pas de punition collective. Aucun mal ne doit attenidre les non-combattants. Les armes de destruction massive ne doivent pas être utilisées.
4/Cesser les hostilités aussitôt que la partie adverse est encline à la paix.
5/Observer les traités et les accords aussi longtemps que l’ennemi les observe.
Dieu dit explicitement : « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez point. Certes, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! [...] Le Mois sacré pour le mois sacré ! — Le talion s’applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. »
(sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, versets 190 et 194).
------------------------------------------------------------
Ce verset peut être considéré comme le manifeste de la guerre en Islam. Ibn Taymiyah en a déduit que la guerre ne prenait place que pour repousser l’agression uniquement et cela sous divers aspects :

1/Le Très-Haut dit : « Combattez pour la Cause de Dieu ceux qui vous combattent. » L’autorisation de la guerre pour les Musulmans est donc fondée sur l’attaque de la part des ennemis.

2/La parole du Très-Haut : « Mais ne soyez pas agresseurs » prouve qu’il est interdit de s’attaquer à ceux qui ne combattent pas ou qui n’interviennent d’aucune manière dans la bataille, ceci est considéré comme une agression et est donc interdit.

3/Le but de la guerre est la suppression de la persécution et ce verset : « Combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de persécution et que le culte soit exclusivement rendu à Allâh » indique le motif et la finalité de la guerre. Le motif est la suppression de la persécution, quant à la finalité, elle marque la suppression formelle de la persécution.

levas
28/02/2007, 11h25
Adnocturne

Sourate 5, 32 : " […] Celui qui tue un homme qui n’a pas tué, ou qui n’a pas commis de violence sur la terre, est considéré comme s’il tuait toute l’humanité. De même celui qui le sauve un seul homme est considéré comme s’il avait sauvé tous les hommes.

Ce verset ne concerne que les fils d'Israel. C'est écrit en début de verset. Il reprend d'ailleurs un commandement du Talmud.

shamsdine
28/02/2007, 11h37
bonjour tous le monde
tu vois thibaut on ne va pas aller chercher loin les preuves sont dans ce topic trouve moi un intervenant ou un forumiste musulman qui oserait insulter jésus aissa alaiyi salam tu n'en trouvera pas car c'est un prophete et un homme saint de dieu que nous veinerons et respectons , maintenant lis les propos de cet intervenant du nom de adnocturne qui semble prendre la defense des chretiens et note combien de fois il fustige et insulte le prophete des musulmans et vous venez enssuite nous donner des leçons sur la tolérence et la pacification je te le dis l'ami que dieu ait pitié de nous tous , nous avons ignoré l'essentiel pour asservir notre orgueil chacun de notre coté cela ne sert point dieu , ou le seigneur ou allah mais sert notre ennemi commun le diable qui tente a nous eloigner du chemin de la sagesse et de l'amour entre les hommes , je ne pourrai voir en toi qu'un homme bon si jésus est ton prophete car notre religion m'a appris a aimé et respecté jésus aissa alayi salam , je ne veux ni te prouver que je suis meilleur que toi ni te prouver que je detient la vérité , je te demande juste de me respecter en ce que je crois , pourquoi tu m'insulte dans mes croyances alors que j'ai toujours respecté dans tes croyances , mohamed saw est mon prophete quand vous insinuez qu'il n'a apporté que des guerres , que c'est un barbare , qu'il a fait coulé du sang , que c'est un terroriste , qu'il a massacré les juifs , etc etc et la suite est inqualifiable et interminable, à quelle atitude vous vous attendez de la part des musulmans qu'ils viennent vous baisez les pieds apres ça , qui provoque et qui insulte l'autre on avez vous conscience , ce qui m'attriste c'est que vous vous comportez comme à l'époque des croisades , je te defi sur une réalité thibaut , tu a lu les journaux comme tous le monde je n'invente rien , tu est au courant des affaires de pédophilie dans les églises , tu est au courant et toutes les chaines on n'en parler je n'invente rien qu'il y avait une circulaire signé par celui qui s'occupe des affaires de moeurs au vatican demandant aux pretres s'il voulaient abuser d'enfant d'acheter leurs silences , et tu le sais tres bien que la personne qui occupait ce poste a l'époque etait le cardinal qui est pape aujourd'hui alors dis moi est-ce qu'il y a un musulman qui a utilisé cette affaire pour insulter ou salir le pape aucun musulman ne sait permis d'utiliser ce fait pour porter atteinte a la chretienneté , pourquoi tout simplement que nous jouons pas avec les affaires du culte et les questions religieuses comme on se tire dans les pattes en politique et que notre prophete saw nous a demander de temoigner le plus grand respect a la chretienneté et au judaisme voila l'ami j'espere que dieu éclairera ton esprit et qu'un jour tu verra la vérité juste , car dieu n'éclaire que ceux qui veulent venir a lui je te met en bas du texte tes propos pour que tu est en memoire ce que tu me reproche et je te le redis avant de voir la paille qui est dans mon oeil vois al poutre qui est dans ton oeil (les paroles de aissa alaiyi salam jésus)

Bref, chrétiens et musulmans n'ont pas grand chose en commun. Et vous n'avez pas plus le droit que quiconque de prétendre être dans la vérité car vous n'en avez pas la preuve formelle. Soit, arrêtez de juger les autres et vous ne serez probablement plus jugés.

dis moi thibaut qui juge l'autre qui vient chez l'autre dans sa demeurre l'insulter , somme nous venu dans un forum chrétiens ou dans une église insulté la chrétienneté , et vous donnez des leçons , ta presence parmi nous mon frere dans ce forum atteste de ton ignorance et de ton irrespect aux autres , des musulmans conversent entre eux pour essayer de corriger et de faire abstraction de ce qui est infondé , tu t'invite tu prend place tu t'exprime ensuite tu nous insulte que dieu te pardonne l'ami, car on se doit d'etre convenable et courtois avec nos invité, aurez tu ignoré les leçon de jésus, tu rentre dans la demeurre des étrangers et tu les insulte , est tu chrétiens ou soldat de rome? est tu un adepte du christ, ou un serviteur de césar ?un soldat de l'empereur ?

adnocturne
28/02/2007, 11h49
Oula !
Costaud le garcon.

En quoi j'insulte les musulmans ?
Je ne fais que rapporter des faits et non des inventions. Ou est l'insulte ?
Si je te dis : Tu es mal coiffé. Alors que tu es vraiment mal coiffé. Y verrras tu une offence ou alors la vérité ?

Sachez-le une bonne fois pour toutes: nous cherchons à plaire au Seigneur de l'univers, pas aux simples mortels.
Maintenant que l'islam soit pour vous la vérité, grand bien vous fasse.
Ce qui nous intéresse en revanche c'est la vérité contenue dans l'Evangile de Jésus Christ, dont vous savez l'existence et que vous ne voulez pas lire. Néamoins nous vous invitons à le lire, si vous voulez vraiment accéder à la vérité.
Vous pouvez donc nous maudire et nous traiter d'insulteurs, c'est Dieu qui jugera entre nous.
Vous serez jugé, vous le savez, sur votre sincérité. Comme nous du reste.
Pourquoi vous inquiétez-vous alors: nous acceptons, nous, le jugement de Dieu.
Or Dieu a tout remis à Jésus Christ.
Et sachez-le, Mohammed aussi sera jugé par Jésus Christ.
Car il n'y a qu'un seul juge, comme il n'y a qu'un seul Dieu.
Avec vous il n'y a qu'une seule chose à dire, d'ailleurs, pour vous montrer
que nous n'avons aucune crainte en croyant en Jésus Christ, l'unique Sauveur et l'unique Médiateur entre Dieu et les hommes: rendez-vous au jugement dernier.
Ad yili Rebbi yid-ek, a bunadem! (Que Dieu vous aide, ô homme)

far_solitaire
28/02/2007, 12h06
Je ne fais que rapporter des faits et non des inventions.
Honte à toi, et à ton pape

tu rapporte des mensonges, tu rapportes des faits historiques tantôt faux, tantôt tronqué, tantôt en les isolants de leurs contexts, tu rapportes des verset qui peuvent choquer hors context, et tu les balances en ommettant leurs expliqutions, tu interprètes faussement et à la manière qui t'arrange et tu tire tes propres conclusions de ces versets pour fustiger les musulmans, tu fait le doux avec ton pape qui a demandé za3ma pardon pour les bains de sang commis au nom de l'église.

Tu es tombé bien bas, belle preuve d'equité et d'amour de la part de nos amis chrétiens qui prétendent aimer même leurs ennemis ... religion d'amour dites vous ...

shamsdine
28/02/2007, 12h07
adnocturne , croyant hautain et imbu de sa personne repond moi en toute honneteté que represente pour toi mohamed le prophete des musulmans

hakkimm
28/02/2007, 12h14
L'Islam est-il une religion de paix? OUI
Et je me demande quelle sont les motivations réelles de ceux qui s’acharnent à prouver le contraire....
A vos lire, vous les non musulmans, on a l'impression que l'islam est votre religion et non la notre. Vous vous permettez d’interpréter et d’extrapoler à votre guise, les versets du coran comme si vous étiez plus savant que le plus savants des musulmans. Maintenant c’est à la mode c’est le non musulman qui explique au musulman l’islam et la pratique de l'islam, on aura tous vu :rolleyes:

tamerlan
28/02/2007, 12h24
il me semble qu'on a fait le tour du sujet..
nous qui disons que nous sommes pour la paix disons qu'il ne faut pas faire une lecture fragmentaire du coran.mais tirer tout les enseignements qu'il contient concernant le sujet et comprendre les tenants et les aboutissants"

ceux qui disent que non y voit dans ces versets au mieux une contradiction..au pire un enhardissement de mahomet au fil du temps et un changement de sa politique..

c'est un debat ancien

mais l'histoire est la et il est facile de comparer la mise en pratique de chacun..

Thiebault
28/02/2007, 13h26
far solitaire a écrit Honte à toi, et à ton pape

tu rapporte des mensonges, tu rapportes des faits historiques tantôt faux, tantôt tronqué, tantôt en les isolants de leurs contexts, tu rapportes des verset qui peuvent choquer hors context, et tu les balances en ommettant leurs expliqutions, tu interprètes faussement et à la manière qui t'arrange et tu tire tes propres conclusions de ces versets pour fustiger les musulmans, tu fait le doux avec ton pape qui a demandé za3ma pardon pour les bains de sang commis au nom de l'église.

Tu es tombé bien bas, belle preuve d'equité et d'amour de la part de nos amis chrétiens qui prétendent aimer même leurs ennemis ... religion d'amour dites vous ...

Salut copain,

Décidément, tu ne vas bientôt plus où savoir donner de la tête, grand redresseur des torts que tu es !

Honte au pape ? Mais honte à toi, mon gars ! Honte aux inepties que tu peux écrire. D'ailleurs, tu débats rarement, pour ainsi dire jamais : tu tentes de fustiger par tes viles attaques les propos qui te dérangent. Car tu es un petit mec intolérant, une espèce de crasse machiavélique.

On pourrait comparer les bains de sang du christianisme commis à l'époque de l'Antiquité et ceux commis par l'islam au XXIème siècle : tu me diras lequel est le plus barbare !!! Eh, fais-moi rire cousin ! Dans les pays musulmans, l'eau a du mal à s'écouler par les canalisations ! Les Juifs font pousser de l'herbe dans le désert et vous, vous semez...des bombes à travers le monde.

Mais t'as raison, l'islam est la religion de la vérité, la religion de l'amour et du respect...surtout celui de la femme.

"Monsieur, je vous échange votre Bible contre deux corans !"
"Non, merci, je suis très content de ma Bible."

Thiebault
28/02/2007, 13h28
Mon cher shamsdine,

Muhammad est le prophète de l'islam.

Tu aurais pu aussi nous demander qui est Jésus ? Je t'aurais répondu :

C'est le Fils de Dieu, le Sauveur de l'humanité, le Verbe incarné de Dieu.

Que Muhammad soit le prophète de l'islam, aucun chrétien ne doit éprouver de mal à le reconnaître. Car, à la question "Qu'est-ce que l'islam ?", nous devons répondre : la fausse religion !

Cordialement,

Thiebault

adnocturne
28/02/2007, 13h32
Shamsdine,

Il represente un homme parmis les autres, ni meilleur ni pire.

A far_solitaire,

Oui l'Eglise demande pardon pour le sang versé en son nom. Mais j'y vois là une action louable. Demander pardon. Les autres religions n'ont elles pas aussi à demander pardon ?
Des faits historiques faux ? Montres moi que je comprennes ou j'ai dis de fausses paroles !
Je n'ai pas dis que je vous haissais ! Je me contente de donner mon point de vue. Et puis on peut aimer les hommes sans aimer et adhérer à leurs idées. n'es tu pas d'accord ?

Thiebault
28/02/2007, 13h32
Mon cher Hakkimm,

Tu as écrit L'Islam est-il une religion de paix? OUI
Et je me demande quelle sont les motivations réelles de ceux qui s’acharnent à prouver le contraire....
La réponse est très certainement que nous voulons vous ouvrir les yeux. Quoi de plus naturel que de vouloir ramener son frère à la raison ?

Par ailleurs, on peut encore lire ceci émanant de toi
A vos lire, vous les non musulmans, on a l'impression que l'islam est votre religion et non la notre. Vous vous permettez d’interpréter et d’extrapoler à votre guise,
Mon cher ami, que dis-tu là ! Nous n'extrapolons rien : nous faisons une lecture du coran de la manière la plus simple qui soit : celle de donner aux mots qui y sont transcrits la définition qui s'offre à nous dans les dictionnaires. Ce sont plutôt les musulmans qui extrapolent avec ces interprétations qui modifient le texte dont ils font l'exégèse.

Pour terminer, ceci
les versets du coran comme si vous étiez plus savant que le plus savants des musulmans. Maintenant c’est à la mode c’est le non musulman qui explique au musulman l’islam et la pratique de l'islam, on aura tous vu

Savoir lire n'est pas le propre du savant, c'est celui du lettré. Et, jusqu'à preuve du contraire, je suis lettré.

far_solitaire
28/02/2007, 14h14
Des faits historiques faux ? Montres moi que je comprennes ou j'ai dis de fausses paroles !
Regarde ce que tu écris
Muhammad, d’une certaine façon ne légalise-t-il pas ainsi les razzias, les pillages effectués sous son commandement personnel ou sur ses commandements..Quand Muhammad dut s’enfuir de La Mecque pour se réfugier à Médine en 622, la question se posa rapidement : comment survivre ? Le problème fut rapidement solutionné : recourir aux razzias et aux pillages. Ainsi Muhammad n’hésita pas durant la trêve sacrée du mois de Rajab de faire attaquer une caravane venant de Syrie, se rendant à La Mecque. L’opération fut renouvelée mais se heurta à une troupe armée de Mecquois. Ce fut la bataille de Badr
C'est pur mensonge, y'a pas plus a dire.

Récuperer ses bien, tu appelle ça recourir aux razzias et aux pillages !!!

Laisse tomber, tu ment et tu as plein de préjugés

ciao ami chrétien "juste et équitable"