PDA

Voir la version complète : L'Islam est-il une religion de paix ?


Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16

adnocturne
28/02/2007, 20h58
Tamerlan,

Tu me donnes des exemples ou ce capitulaire a été mis en partique ?
Et oui certains souverains ont utilisé la religion pour assoire leur pouvoir.
Il ne s'agit la ni de decisions prisent en conformité avec les Evangiles ni en conformité avec une bulle papale.

btp50
28/02/2007, 21h03
C'est une réponse a ton correligionnaire quant il dit :
Mon ami Shamsdine veut certainement parler des musulmans qui écorchaient vifs ceux qui ne voulaient pas se convertir, par exemple au Soudan.
Il ne s'agit ni d'une decision du coran ni d'une prise de position du prophète Mohamed.

adnocturne
28/02/2007, 21h07
AH d'accord.

Alors si on commence a comptabiliser les exactions faites au Nom de Dieu on est pas sorti.

btp50
28/02/2007, 21h13
je suis daccord avec toi il ne nous appartient pas de comptabiliser, Dieu est seul comptable entre vous et nous.
Mais stp, essaye de raisonner ton Coreligionnaire, quand on vous dit que l'islam est une religion de paix et de douceur en appuyant notre argumentation par des faits historiques, ne nous retorquez pas que l'islam empaler des gens au soudan, ce sont des pratiques digne de dracula et il n'est pas de chez nous.

tamerlan
28/02/2007, 21h23
@adnocturne

mon ami tu es serieux???
attention avant que je me lance a parler de l'eglise je commencerai par son fameux "L'Église romaine n'a jamais erré ; et selon le témoignage de l'Écriture, elle n'errera jamais. " du pape GREGOIRE VII dans son Dictatus papæ

puis je parlerai de l'histoire de l'eglise et de la biographie des papes ..de leurs declarations et ecrits de la simonie ..etc...

relances moi ..si tu veux

adnocturne
28/02/2007, 21h24
Un petit peu excessif mais nous avons toujours tendance (musulmans chrétiens et autres) a comptempler nos plaies.

En ce temps de Carême, travaillons sur nous (pour mes coreligionnares)

levas
28/02/2007, 21h35
Hakkimm L'Islam est-il une religion de paix? OUI
Et je me demande quelle sont les motivations réelles de ceux qui s’acharnent à prouver le contraire....

On ne s'acharne pas à prouver le contraire. On essaie seulement de montrer que l'Islam peut être une religion de paix ou une religion de guerre suivant les circonstances.

Vous vous permettez d’interpréter et d’extrapoler à votre guise, les versets du coran comme si vous étiez plus savant que le plus savants des musulmans.

Tu pourrais avoir plus de respect pour le Coran. Certains musulmans ont un peu trop tendance à ignorer les versets qui dérangent.
On n'interprète rien du tout. Les versets concernant le petit jihad sont nombreux et très précis. Pourquoi faudrait-il être plus savant que les plus savants pour les comprendre?
Cela voudrait également dire que Dieu ne sait pas s'exprimer clairement, donc de nouveau un manque de respect vis-à-vis de sa parole.

zwina
28/02/2007, 21h52
Moi j'aurais parlé de la Saint Barthelemy ou des richesses de l'église et du facheux penchants des évêques et papes d'une époque à s'enrichir au détriment du peuple. Si la France est devenue laique (comme beaucoup d'autres pays chretiens) c'est bien à cause des débordements des représentants du christianisme......
Et je ne ferais que rappeler à certains que les Croisés ne se déplaçaient pas jusqu'à Jerusalem pour emmener des bouquets de fleurs .....

Tenez l'extrait d'un discours du pape Urbain II :

Urbain s'adressa à la foule en français : "Ô peuple des Francs ! Peuple aimé et élu de Dieu ! De Jérusalem la grave nouvelle qu'une race maudite, totalement étrangère à Dieu, a envahi les terres chrétiennes, les dépeuplant par le fer et le feu. Les envahisseurs ont fait des prisonniers : ils en prennent une partie (qu'ils installent) comme esclaves sur leurs, les autres sont mis à mort après de cruelles tortures. Ils ont détruit les autels après les avoir profanés. Cessez de vous haïr ! Mettez fin à vos querelles ! prenez le chemin du Saint Sépulcre, arrachez cette terre à une race maligne, soumettez-la !
Jérusalem est une terre fertile, un paradis de délices. Cette cité royale, au centre de la terre, vous implore de venir à son aide. Partez promptement et vous obtiendrez le pardon de vos fautes ! Souvenez-vous aussi que vous recevrez pour cela des honneurs et la gloire éternelle au royaume des cieux."

Il n'était pas très pacifiste ce pape ......Alors comme ça on obtenait le pardon de ses fautes en partant pour les croisades ???? C'est écrit dans la Bible ou ailleurs cela ????

Thiebault
28/02/2007, 23h15
Il ne s'agit ni d'une decision du coran ni d'une prise de position du prophète Mohamed.

Exactement, et je te crois. Je n'ai jamais d'ailleurs prétendu que la torture était une "vertu" musulmane. Je ne suis pas là pour débattre du comportement des musulmans. Si j'ai une question à poser, en règle générale je m'en tiens à la réponse que peut m'apporter un musulmans (comme Miss Tlemcen, par exemple) et ne pousse pas le débat plus loin.

Je suis ici pour essayer de comprendre l'islam et ce qui nous éloigne et le pourquoi de l'incompréhension de la divinité de Jésus, de la Trinité. Et si je continue à débattre, c'est pour souligner le manque de connaissance ou les amalgames concernant les écritures de la Bible, surtout le NT, et tenter de faire la lumière sur ces points.

Mais dans le pire des cas, pour moi, le résultat de ces débats sera un dos-à-dos.

Thiebault
28/02/2007, 23h18
Ma chère Zwina,

Tu as écrit Il n'était pas très pacifiste ce pape ......Alors comme ça on obtenait le pardon de ses fautes en partant pour les croisades ???? C'est écrit dans la Bible ou ailleurs cela ???? et je te réponds que non, évidemment. Dans l'Evangile, il est enseigné tout le contraire. Des hommes vils ont interprêté le contenu de l'Evangile et ont profité du manque d'accès aux Ecritures que les hommes d'autrefois devaient subir. Après tout, il n'y a pas si longtemps que les hommes non religieux peuvent avoir une version de la Bible chez eux et qu'ils sont à même de la lire dans leur propre langue maternelle. On le doit à un homme, Luther.

adnocturne
01/03/2007, 08h38
Zwina,

Je suis assez doué pour le jeux : C'est pas nous qui avons commencé.
Si tu veux je peux te démontrer que les premiers agressés c'était les Chrétiens.

shamsdine
01/03/2007, 09h06
dis moi thibaut tu reve de moi pourquoi tu m'attribue ses ecrits relis toi et arrete d'affubuler ce n'est pas de moi ce que tu viens de me coller alors repond a l'interessé , car pour ma part je t'accorderai plus le privilège de t'adresser la parole, ce n'est point du mépris , juste lorsque je discute , j'aime avoir un debat qui me fait avancer , un debat constructif , structuré ou j'apprend , et avec toi c'est plutot le contraire, mais tres sincerement tu me fait peine , je t'adresse le texte que tu a voulu m'attribuer et ou tu me reponds
"Bien sure que l'islam est une religion de Paix et exempte de barbarie, pour s'en convaincre il suffit de regarder un peut l'histoire pas si lontaine et la congfiguration géogtaphique actuelle des poches religieuses.
Nous constatons que l'islam bien, qu'ayant traverser la méditéranée, à toujours agit en douceur et sans barbarie avec les indigènes, là ou l'islam s'est ancré il cotoyaient sans animosité aucune le Christianisme et le judaisme et meme les paiens, on ne peut en dire autant des religions qui l'ont précedées."

Mon ami Shamsdine veut certainement parler des musulmans qui écorchaient vifs ceux qui ne voulaient pas se convertir, par exemple au Soudan.

C'est un exemple de l'amour immodéré de certains musulmans.

Pour moi, il y a deux islam : l'islam éclairé qui est ouvert, pacifique et amour et il y a cet islamisme, qui est fermé, obtu et intolérant.

hakkimm
01/03/2007, 11h33
Tu pourrais avoir plus de respect pour le Coran. Certains musulmans ont un peu trop tendance à ignorer les versets qui dérangent.
On n'interprète rien du tout. Les versets concernant le petit jihad sont nombreux et très précis. Pourquoi faudrait-il être plus savant que les plus savants pour les comprendre?
Cela voudrait également dire que Dieu ne sait pas s'exprimer clairement, donc de nouveau un manque de respect vis-à-vis de sa parole.
Non cela veut simplement dire que la sagesse de Dieu est immense et que nous devons apprendre le maximum de son livre. Ce n’est pas en lisant un verset ou deux qui fera de nous des savants.

levas
01/03/2007, 11h57
Hakkimm Non cela veut simplement dire que la sagesse de Dieu est immense et que nous devons apprendre le maximum de son livre. Ce n’est pas en lisant un verset ou deux qui fera de nous des savants.

Entièrement d'accord avec toi.

A part cela quel est le rapport avec la discussion?

Thiebault
01/03/2007, 12h20
Cher Shamsdine,

Tu as écrit dis moi thibaut tu reve de moi pourquoi tu m'attribue ses ecrits relis toi et arrete d'affubuler ce n'est pas de moi ce que tu viens de me coller alors repond a l'interessé , car pour ma part je t'accorderai plus le privilège de t'adresser la parole, ce n'est point du mépris , juste lorsque je discute , j'aime avoir un debat qui me fait avancer , un debat constructif , structuré ou j'apprend , et avec toi c'est plutot le contraire, mais tres sincerement tu me fait peine , je t'adresse le texte que tu a voulu m'attribuer et ou tu me reponds

Je me suis trompé. Si cela ne t'arrive jamais, fais-le moi savoir. Si tu ne veux plus dialoguer, c'est ton problème. Je vivrai très bien avec ;).

Bonne route,

Thiebault

shamsdine
01/03/2007, 15h03
je repond a ton interrrogation me demandant s'il m'arrivait d'oublier mais avant tu disais que la religion musulmane etait fausse une pure invention et que le prophete etait un imposteur et lis ce que tu viens de poster ou plutot relis ce que tu viens de poster et essai de te comprendre
Pour moi, il y a deux islam : l'islam éclairé qui est ouvert, pacifique et amour et il y a cet islamisme, qui est fermé, obtu et intolérant.
bonne route thibault
tu m'interpelle on disant que t'est trompé au moins le mérite que tu reconnaise que tu t'est trompé au moins ça , non cher ami je te rassure il m'arrive aussi de me tromper et dieu merci je ne suis qu'un homme , je me trompe et j'invoque dieu a chaque fois que je me trompe de m'aider de me corriger et de m'éclairer , je ne suis qu'un mortel thibaut je ne suis pas bon moi et je ne pretend pas l'étre mais j'asperge et je souhaite me rapprocher le plus de ce sentier, mais le probleme avec toi thibault ce n'est point le faite de te tromper qui t'est reproché mais le fait d'etre provocateur et insultant , hautain et prenant de haut les personnes avec qui tu discute et en ce sens je te le dit tu n'a point de vertu ni de connaissance de l'homme sage qui veut apprendre échangé et aider les autres par son apport et sa connaissance, dieu , le seigneur , allah , est connaissance , savoir , sagesse, il n'aime point les orgueilleux et les pretentieux c'est ensce sens que je repond a tes écrits ci dessous
Je me suis trompé. Si cela ne t'arrive jamais, fais-le moi savoir. Si tu ne veux plus dialoguer, c'est ton problème. Je vivrai très bien avec .
Bonne route
thibaut
je souhaiterai apporté une precision a nos amis hier sur le topic de la trinité je disai que je ne voyais qu'une explication au comportement de adnocturne et thibaut ou c'est des personnes qui voudraient comprendre l'islam mais ne savent pas poser les vraie questions vanité et orgueil de la jeunesse quand ils nous tiennent ou des deformateurs appartenant a une secte ou des extremistes qui souhaiteraint en s'adresssant aux musulmans insultant leurs dogmes , leurs croyances , et leur prophète derrière l'étiquette de chrétiens ils souhaiteraient hatisser le feu entre entre ses deux religion, chose qui m'a réconforté notre soeur et amie daniela a pu comprendre la meme chose elle le dit sur le topic, du coup le ton a changé a mon égard , voila qu'adnocturne me traite d'optu de renfermé dans ma coquille , et il rajoute je dirai meme que tu n'a pas de culture , enssuite viens dans sa manoeurvre thibault en essayant de me repondre avec une citation qui n'est pas mienne, demasqué il reconnait s'etre trompé , et il utilise le meme vocabulaire optu dites moi les enfants vous venez de la meme firme , de la meme maison , vous etiez dans la meme classe , dans la meme église , thibault afin de comprendre ce que tu est entrain de faire avec ton ami lis les topic qui sont entrain d'etre posté maintenant tu comprendra mieux ce que tu a semé , alors ait le courage d'aller a la récolte si tu veut que dieu ait pitié de toi

adnocturne
02/03/2007, 15h07
Non je suis désolé je te trouve optu et sans culture (surtout historique).
Dieu merci en générals les intervenants ici on un autre niveau que le tien.
Car tu manques de recul et d'esprit d'analyse. Tu prends tout à l'affect.

Que tu me haisses, et haisses les Chrétiens peut m'importe mais que tu dises des choses fausses, je me dois de réagir.

nabilou
02/03/2007, 15h51
ou on condamne tout le monde ou on trouve des justificatifs à tout le monde et du coup tu vas me dire que l'amérique à bien raison de dire qu'elle se défend en afghanisatan et en irak
:1: ,ne t'échappe pas avec tes amalguames à 2 centimes qui consiste à mettre sur pied 2 choses sur un pied d'estale,les américains eux sont partie en guerre,les musulmans n'ont fait que de propager l'islam venant d'un seul dieu unique, comme se propage beaucoup de chose sur cette terre!!

mehdoche
02/03/2007, 16h03
Attention à ne pas juger une religion sur les hommes qui la pratiquent... Il y a une belle phrase de Cat stevens (maintenant yussuf islam) qui a dit :
"Je me suis convertis à l'islam alors que je ne connaissais aucun musulman... et heureusement d'ailleurs parce que si ça avait été le cas je ne me serai jamais converti à l'islam".

A méditer...

P.S : oui pour moi l'islam est une religion de paix et d'amour, qui defend les plus faibles.

adnocturne
02/03/2007, 16h03
Et l'islam se propage bien a coup d'avions dans des tours ?
(Provocation inutile mais dédiée à shamsdine)